Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

+5
danou14
Dice59
jojocrpe
virginie62
Afofi
9 participants

    SUJET CSE -LAÏCITÉ- exemples plans d'exposés


    virginie62
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    SUJET CSE  -LAÏCITÉ-  exemples plans d'exposés - Page 2 Empty Re: SUJET CSE -LAÏCITÉ- exemples plans d'exposés

    Message par virginie62 Mer 17 Mai - 13:39

    bonjour

    ah je me demandais aussi si tu avais eu...je t'envoie ça
    jojocrpe
    jojocrpe
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    SUJET CSE  -LAÏCITÉ-  exemples plans d'exposés - Page 2 Empty Re: SUJET CSE -LAÏCITÉ- exemples plans d'exposés

    Message par jojocrpe Mer 17 Mai - 13:59

    Merciiiiiiiiiiiiii
    avatar
    Invité
    Invité


    SUJET CSE  -LAÏCITÉ-  exemples plans d'exposés - Page 2 Empty Re: SUJET CSE -LAÏCITÉ- exemples plans d'exposés

    Message par Invité Jeu 18 Mai - 0:59

    Corsica a écrit:
    gutenbergLeRetour a écrit:
    steffy a écrit:Merci Gutenberg ! Quand tu dis qu'il ne faut pas être catégorique, en gros à la question tu veux dire qu'on dit ni oui, ni non mais ça dépend ? (contexte, blablabla ...) Mais parfois, il faut bien trancher ! ça dépend de la question quoi ! Non ? 

    Oui voilà, il faut être mesuré dans ces propos.
    Je le dis, parce que je pense avoir été assez dichotomique dans ma façon de pensée (chose que je fais habituellement lorsque je suis assez fatigué et que j'ai pas trop envie de discuter ... XD).

    Pour la laïcité, pour faire simple, il faut dire que même si il y a une réponse de principe, il y a une marge de liberté et d'adaptation dans lequel il est possible de se concerter.


    Cette année tu dors:lol!:

    LoL, non mais j'avais pas choisi l'an dernier, juste un concours de circonstance !
    En même temps, j'ai repensé (en révisant à nouveau) à mes réponses, et effectivement, il y a des trucs ou j'ai un peu bugué mais bref.
    Corsica
    Corsica
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    SUJET CSE  -LAÏCITÉ-  exemples plans d'exposés - Page 2 Empty Re: SUJET CSE -LAÏCITÉ- exemples plans d'exposés

    Message par Corsica Jeu 18 Mai - 18:11

    gutenbergLeRetour a écrit:
    Corsica a écrit:
    gutenbergLeRetour a écrit:
    steffy a écrit:Merci Gutenberg ! Quand tu dis qu'il ne faut pas être catégorique, en gros à la question tu veux dire qu'on dit ni oui, ni non mais ça dépend ? (contexte, blablabla ...) Mais parfois, il faut bien trancher ! ça dépend de la question quoi ! Non ? 

    Oui voilà, il faut être mesuré dans ces propos.
    Je le dis, parce que je pense avoir été assez dichotomique dans ma façon de pensée (chose que je fais habituellement lorsque je suis assez fatigué et que j'ai pas trop envie de discuter ... XD).

    Pour la laïcité, pour faire simple, il faut dire que même si il y a une réponse de principe, il y a une marge de liberté et d'adaptation dans lequel il est possible de se concerter.


    Cette année tu dors:lol!:

    LoL, non mais j'avais pas choisi l'an dernier, juste un concours de circonstance !
    En même temps, j'ai repensé (en révisant à nouveau) à mes réponses, et effectivement, il y a des trucs ou j'ai un peu bugué mais bref.


    Oui je me souviens de ton bug..mais tu vas tout déchirer cette année, je compte sur toi ;-) 

    Cette année, au lit à 21h xd.
    avatar
    Invité
    Invité


    SUJET CSE  -LAÏCITÉ-  exemples plans d'exposés - Page 2 Empty Re: SUJET CSE -LAÏCITÉ- exemples plans d'exposés

    Message par Invité Jeu 18 Mai - 18:13

    Ha ha ... Non, 21h, c'est juste pas possible. Je ne peux pas dormir plus de 6h (après, je me réveille tout seul). Donc au lit à 6h, je me lève à 3h du matin. XD
    Corsica
    Corsica
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    SUJET CSE  -LAÏCITÉ-  exemples plans d'exposés - Page 2 Empty Re: SUJET CSE -LAÏCITÉ- exemples plans d'exposés

    Message par Corsica Jeu 18 Mai - 18:25

    Bon ben au lit minuit comme moi. ;-) 

    Ah nonnnn mais en plus c'est pas la période de ton rush des réunions pour cet été ?  

    Oraux oraux oraux !!
    avatar
    Invité
    Invité


    SUJET CSE  -LAÏCITÉ-  exemples plans d'exposés - Page 2 Empty Re: SUJET CSE -LAÏCITÉ- exemples plans d'exposés

    Message par Invité Dim 21 Mai - 18:33

    Nope, moins de réunion là (par rapport à l'an dernier).
    En gros, j'ai 2 semaines plutôt soft (sauf le week-end ou je fais aussi autre choses), et puis voilà.

    J'espère prendre des vacances en juillet, ça fait un petit bout de temps que je n'ai pas pris de repos (désolé du HS).
    Mister O
    Mister O
    Nouveau blablateur
    Nouveau blablateur


    SUJET CSE  -LAÏCITÉ-  exemples plans d'exposés - Page 2 Empty Re: SUJET CSE -LAÏCITÉ- exemples plans d'exposés

    Message par Mister O Jeu 7 Juin - 21:46

    En guise de contribution : un exemple de cas pratique, tombé à mon oral de CSE. Je n'ai pas envie de poster de plan de réponse étant donné que ça commence à remonter (c'était il y a plus d'une semaine) et que j'ai gardé un très mauvais souvenir de cet oral.

    Le cas pratique se présente de la manière suivante : une mère d'élève propose de venir à l'école pour apprendre aux enfants des chants pour la fête qu'organise l'école pour Noël. Or, il se trouve que ces chants présentent un caractère religieux. Comment réagissez-vous ? Comment préservez-vous la relation avec la famille ?

    Contenu sponsorisé


    SUJET CSE  -LAÏCITÉ-  exemples plans d'exposés - Page 2 Empty Re: SUJET CSE -LAÏCITÉ- exemples plans d'exposés

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 0:02