Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

+27
valnam
Marjo
Flo18+
muriel95
misstere86
Sarah P
Hélène A.
sandy62
Lili49
jeannette26
mathii31
CharlieV
Emi1702
danou14
clairebois
Youille
Corsica
Elinwe
steffy
mokoko11
virginie62
Afofi
micande2
jojocrpe
Tefou
Adie27
sandrine
31 participants

    CRPE 2017


    Afofi
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2017 - Page 10 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Afofi Sam 3 Juin - 12:17

    Voilà ! Stage terminé, c'était vraiment chouette, les élèves étaient tout déçus que je parte, c'était mignon, même l'élève le plus difficile de la classe (arrivé dans le privé car il a été exclu du public...) est venu me dire au revoir et m'a dit "En tout cas, de toutes les stagiaires qu'on a eues, c'était vous la meilleure !"  I love you ça fait plaisir mine de rien !

    Donc aujourd'hui journée off car c'est mon gala de danse, demain repos avant de me remettre à fond sur l'EPS et la CSE pour 4 jours ! Vendredi rien et je passe samedi matin...

    Pour mon oral de dossier maintenant​ que j'ai pu tester mes 3 séances j'ai plein de choses en tête à présenter au jury et j'ai hâte de pouvoir leur expliquer tout mon travail et mon questionnement. Mais j'attends la semaine prochaine pour faire ça vu que je passe le 17 !

    Allez courage les filles pour qui ça n'est pas fini !!! On en voit le bout, encore un peu de persévérance et on pourra être fières de nous, de notre investissement, de notre travail, quel que soit le résultat !!
    sandrine
    sandrine
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2017 - Page 10 Empty Re: CRPE 2017

    Message par sandrine Sam 3 Juin - 12:22

    pour le chronomètre je n'avais que ma montre qui ne fait pas chrono mais les jury avait leur portable en mode chrono et je jetais un oeil de temps à autre pour savoir où j'en étais.

    oui Adie tu passes ton oral assis, un comble pour un oral d'enseignant qui passe sa journée debout lol

    courage dans tes démarches mokoko

    bon courage dans vos révisions pour cette dernière ligne droite
    Tefou
    Tefou
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2017 - Page 10 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Tefou Sam 3 Juin - 13:27

    On est assis effectivement et pas le droit au.portable même en mode chrono
    jojocrpe
    jojocrpe
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    CRPE 2017 - Page 10 Empty Re: CRPE 2017

    Message par jojocrpe Sam 3 Juin - 13:47

    Bon j'espère que ma montre qui fait chronomètre ça ira!!!

    Mokoko, je croise pour que tu puisses te faire financer les frais d'ISFEC.

    Afofi, bon gala de danse.

    Sandrine, c'est quand les résultats ?

    Pfiou après une pause avec mes loulous CRPE 2017 - Page 10 42166 , je repars à la bibliothèque : CSE et dossier. C'est fatiguant de réviser les deux oraux en même temps.

    Plein courage les filles CRPE 2017 - Page 10 904595
    sandrine
    sandrine
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2017 - Page 10 Empty Re: CRPE 2017

    Message par sandrine Sam 3 Juin - 14:26

    mes résultats sont la semaine prochaine mais plus les jours passent et plus je refais mes oraux et plus je me dis que c'est fichu, en plus tout mon entourage me dit qu'ils ne se font pas de souci pour moi (du coup ils te mettent une pression supplémentaire pcq tu n'as pas envie de les décevoir) mais je leur dis qu'ils n'étaient pas avec moi lors des oraux, les jurys ont beau être bienveillants, si tu te foires tu te foires hein ils ne peuvent pas grand chose pour toi.

    je ne me fais pas de grandes illusions, je me dis que j'aurais eu un entraînement grandeur nature.

    bonnes révisions, prenez un peu de temps pour vous quand même hein
    jojocrpe
    jojocrpe
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    CRPE 2017 - Page 10 Empty Re: CRPE 2017

    Message par jojocrpe Sam 3 Juin - 15:25

    Je comprends Sandrine, les gens ne se rendent pas compte que les oraux demandent énormément de connaissances. Puis c'est un concours ils vont prendre les meilleurs et cela dépend aussi du jury. Bref il y a plein de choses qu'on ne maîtrise pas.
    Adie27
    Adie27
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2017 - Page 10 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Adie27 Sam 3 Juin - 16:43

    Oui chez moi c'est la même chose ils e disent tous qu'ils sont persuadés que je peux l'avoir du premier coup. (Car à la base je ne voulais le passer que l'an prochain cette année je me centrée sur les bases en maths et Français... et je reste persuadée de ne pas avoir encore suffisamment de connaissance pour avoir les oraux...)
    Je pense que nos proches veulent nous montrer qu'ils croient en nous ... qu'ils ont confiance en nos capacités, dans le but de nous encourager mais ça met aussi une pression d'enfer, lol...
    En tout cas je sais que c'est le cas pour mes proches... et d'un certain côté ça fait du bien aussi de savoir qu'on croit en nous et que notre projet n'est pas forcement complétement fou !!!
    steffy
    steffy
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    CRPE 2017 - Page 10 Empty Re: CRPE 2017

    Message par steffy Dim 4 Juin - 8:36

    Coucou, 

    Tefou tu es sûre de la répartition des postes ?! Dans ce cas là moi j'y vais même pas à mon 2eme oral ! 

    Je crois que je suis en train de tirer un trait définitif sur ce projet ! 

    Aller, je vais courir !
    jojocrpe
    jojocrpe
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    CRPE 2017 - Page 10 Empty Re: CRPE 2017

    Message par jojocrpe Dim 4 Juin - 9:00

    Pourquoi Steffy, c'est un département très demandé et il y a peu de postes ?   

    Bon dimanche tout le monde !!!
    Tefou
    Tefou
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2017 - Page 10 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Tefou Dim 4 Juin - 9:09

    steffy ne perd pas espoir 
    l annee derniere peu son partis ds d autre departements . La mayenne et la sarthe ont peu de postes mais sont tres peu demandés .

    ils faut tjrs garder espoir
    jojocrpe
    jojocrpe
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    CRPE 2017 - Page 10 Empty Re: CRPE 2017

    Message par jojocrpe Dim 4 Juin - 9:52

    Tefou a raison, si en plus  département moins demandé, tu as toutes tes chances.

    Ce matin cse un café et journée à fond !!!!!!
    Afofi
    Afofi
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2017 - Page 10 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Afofi Dim 4 Juin - 10:31

    Allez Steffy ne lâche rien, laisse les autres se décourager, pas toi !! On est avec toi !!

    Hier gala de danse top, ça vide vraiment la tête pour le coup, ça faisait longtemps que j'avais pas "oublié" le CRPE pendant un temps ! (Et encore, quand les petits bouts dansaient, je pensais à l'APSA danse en EPS lol, vivement la fin ma tête est en surcharge !!!)

    Aujourd'hui repos, j'aimerai aller courir comme Steffy si je le peux pour me dégourdir les jambes ça me ferait du bien ! Et demain c'est parti pour 4 journées de travail intense...
    jojocrpe
    jojocrpe
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    CRPE 2017 - Page 10 Empty Re: CRPE 2017

    Message par jojocrpe Dim 4 Juin - 10:43

    Tu as bien raison Afofi de faire une coupure et de sortir du concours.

    Je ne sais pas vous mais moi j'ai des cernes énormes pourtant je fais attention à dormir suffisamment. Il faut que ça s'arrête ce crpe, il est temps. Je puise dans mes dernières réserves.
    Afofi
    Afofi
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2017 - Page 10 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Afofi Dim 4 Juin - 12:17

    C'est comme toi Jojo, j'ai de grands cernes malgré un sommeil satisfaisant en quantité, mais je pense pas en qualité... Je me réveille assez tôt sans pouvoir me rendormir car mon cerveau se met en marche direct, et le soir je suis tellement épuisée que je m'endors dans mon canapé bien que je lutte pour ne pas le faire... Ça ne m'est jamais arrivé, je tombe littéralement de fatigue...

    Aussi je trouve que je mange peu... Mais je n'ai pas faim, peu d'appétit...
    On ajoute à tout ça la concentration et l'attention nécessaires aux révisions pour la mémorisation, et bien sûr, le stress qui grandit...

    J'essaie de me focaliser sur le fait qu'il ne me reste plus que 8 jours en tout de révisions intenses, + les deux matinées d'oraux. C'est plus grand chose, il faut tenir jusqu'au bout !!
    jojocrpe
    jojocrpe
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    CRPE 2017 - Page 10 Empty Re: CRPE 2017

    Message par jojocrpe Dim 4 Juin - 13:06

    Tout à fait comme moi Afofi!!!!!! Courage Afofi!!!!!!!

    Je passe mercredi et jeudi, je bosse mardi donc il me reste juste 1 jour et 1/2 de révisions intenses. Depuis que j'ai les résultats, je n'ai pas pris une minute pour me reposer, j'ai révisé, bossé,  c'est dingue.
    Je ne suis pas prête, c'est horrible.
    sandrine
    sandrine
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2017 - Page 10 Empty Re: CRPE 2017

    Message par sandrine Dim 4 Juin - 15:08

    courage les filles

    Steffy ne te décourage pas et donne toi à fond sinon tu vas regretter

    jojo je penserai bien à toi mercredi et jeudi, prends des forces parce que 2 jours d'affilé c'est très intense et quand on ressort de là on est vidé.

    c'est vraiment une course de longue haleine, quand je me suis lancée dans le crpe je ne pensais pas que ça demandait autant d'énergie.

    en tout cas si j'échoue je m'y prendrai autrement pour mes révisions : j'ai trop centré mes révisions sur les écrits et du coup plus trop de forces pour les oraux (et surtout temps de révisions trop court, je m'y suis prise trop tard)

    bon dimanche les filles


    Dernière édition par sandrine le Dim 4 Juin - 18:53, édité 1 fois
    Afofi
    Afofi
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2017 - Page 10 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Afofi Dim 4 Juin - 16:15

    J'ai la même réflexion que toi Sandrine ! Je pensais qu'une fois que les écrits seraient passés ce serait plus "cool" car je n'aurais qu'à me centrer sur les oraux au lieu des écrits + dossier + oraux...
    Je n'avais pas prévu que le stress monterait d'un cran, que la fatigue s'intensifierait après les épreuves écrites, l'attente des résultats a demandé beaucoup d'énergie à cause du stress, il fallait rester optimiste et motivée même dans l'attente... Ça en demande de l'énergie tout ça...!

    Donc si à refaire, déjà j'aurais moins à apprendre car là déjà en 6 mois j'ai fait beaucoup mine de rien ! Alors je serais plus cool sur les écrits et je réviserais plus tôt les oraux...

    Après tout, en démarrant ce projet je m'étais donné 2 ans, en me disant la première année c'est un tir d'essai pour me préparer et voir à quoi ça ressemble, et que si je l'ai du premier coup ce serait vraiment inouï. 
    Alors il faut que je lâche du lest, me ruiner mon énergie et ma santé à cause du stress n'est pas la bonne solution !! Il faut que je me dise que ce je révise cette semaine sera toujours ça de pris pour l'année prochaine, et que je ne me mette pas de pression aux oraux : je vais voir comment ça se passe, comme une préparation à l'année prochaine. Et si ça passe, c'est que du bonheur. Sinon, c'est pas grave, je l'avais prévu de toute manière...!

    Je serais peut-être plus détendue comme ça...
    virginie62
    virginie62
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    CRPE 2017 - Page 10 Empty Re: CRPE 2017

    Message par virginie62 Dim 4 Juin - 18:18

    bonjour

    allez Jojo je croise !!  CRPE 2017 - Page 10 904595 CRPE 2017 - Page 10 904595

    Afofi, comment tu vas t'y prendre pour réviser ?

    Gutemberg, qu'est ce que tu as compris pour l'épreuve de cse ?
    jojocrpe
    jojocrpe
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    CRPE 2017 - Page 10 Empty Re: CRPE 2017

    Message par jojocrpe Dim 4 Juin - 20:42

    Merci les filles!!!!!!!!!!!

    Les filles pas la peine de penser à l'année prochaine, on va l'avoir cette année CRPE 2017 - Page 10 904595
    Ce soir, je relis le socle commun et mon oral pour le dossier donc CRPE 2017 - Page 10 780937
    Bonne soirée
    jeannette26
    jeannette26
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    CRPE 2017 - Page 10 Empty Re: CRPE 2017

    Message par jeannette26 Dim 4 Juin - 20:47

    Courage les filles !
    Ne vous fiez pas à vos impressions des oraux ... elles sont souvent trompeuses !
    Lili49
    Lili49
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    CRPE 2017 - Page 10 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Lili49 Dim 4 Juin - 22:01

    jeannette26 a écrit:Courage les filles !
    Ne vous fiez pas à vos impressions des oraux ... elles sont souvent trompeuses !

    Oui j'en connais une qui était persuadée de ne pas l'avoir  CRPE 2017 - Page 10 2725320734

    Et pas de découragement après le premier... je me suis fait martyrisée pendant tout l'oral EPS CSE, et effectivement j'ai eu 15/40 en EPS lol mais le second oral a été l'opposé du premier et j'ai eu le concours grâce à l'option !!! alors on donne tout jusqu'à la fin !!! 

    Courage !!
    jeannette26
    jeannette26
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    CRPE 2017 - Page 10 Empty Re: CRPE 2017

    Message par jeannette26 Dim 4 Juin - 22:17

    Lili49 a écrit:
    jeannette26 a écrit:Courage les filles !
    Ne vous fiez pas à vos impressions des oraux ... elles sont souvent trompeuses !

    Oui j'en connais une qui était persuadée de ne pas l'avoir  CRPE 2017 - Page 10 2725320734

    J'ai envie de te répondre : ben ne dis rien  CRPE 2017 - Page 10 731095184
    jojocrpe
    jojocrpe
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    CRPE 2017 - Page 10 Empty Re: CRPE 2017

    Message par jojocrpe Dim 4 Juin - 22:18

    jeannette26 a écrit:
    Lili49 a écrit:
    jeannette26 a écrit:Courage les filles !
    Ne vous fiez pas à vos impressions des oraux ... elles sont souvent trompeuses !

    Oui j'en connais une qui était persuadée de ne pas l'avoir  CRPE 2017 - Page 10 2725320734

    J'ai envie de te répondre : ben ne dis rien  CRPE 2017 - Page 10 731095184
    CRPE 2017 - Page 10 890156  Merci en tout cas de votre soutien CRPE 2017 - Page 10 904595

    Bonne nuit
    Lili49
    Lili49
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    CRPE 2017 - Page 10 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Lili49 Dim 4 Juin - 22:24

    Bah j'ai rien dit Jeannette  CRPE 2017 - Page 10 890156
    Je ne dirais rien non plus pour le mémoire  lol!

    Bonne nuit Jojo !! et ne lâchez rien les filles !!!
    sandrine
    sandrine
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2017 - Page 10 Empty Re: CRPE 2017

    Message par sandrine Dim 4 Juin - 22:39

    Merci les filles de vos encouragements
    danou14
    danou14
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    CRPE 2017 - Page 10 Empty Re: CRPE 2017

    Message par danou14 Lun 5 Juin - 10:24

    Une nouvelle journée pour vous les réviseuses! courage courage!! ça se termine, donnez tout! vous ne pourrez ainsi pas regretter!

    ARGH les filles l'eps... merci de me rappeler que j'ai eu la moins bonne note de nous 4! j'étais si contente de ma séquence pourtant CRPE 2017 - Page 10 692798

    Contenu sponsorisé


    CRPE 2017 - Page 10 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 14:59