Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

+27
valnam
Marjo
Flo18+
muriel95
misstere86
Sarah P
Hélène A.
sandy62
Lili49
jeannette26
mathii31
CharlieV
Emi1702
danou14
clairebois
Youille
Corsica
Elinwe
steffy
mokoko11
virginie62
Afofi
micande2
jojocrpe
Tefou
Adie27
sandrine
31 participants

    CRPE 2017


    Afofi
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2017 - Page 19 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Afofi Mar 13 Juin - 23:24

    Super Adie te voilà tranquille !

    Virginie, alors c'était comment ? Courage pour le deuxième !! Je croise tout !!

    Sandrine, bon courage pour ce tri, ça doit pas être facile en effet... En tout cas quand même plus facile que toutes ces épreuves que tu as traversées et réussies !! Very Happy

    Jojo courage pour le boulot !!

    Ici mon chéri a essayé de me rassurer, il est chou... C'est vrai que l'important c'est que je fasse de mon mieux, et si je rate tant pis, j'ai déposé mon dossier à l'ESPE pour demander à intégrer le M1 MEEF, j'ai bon espoir qu'il soit accepté alors au pire du pire, tout ça n'aura été qu'un entraînement et je recommencerais en externe l'année prochaine...
    Maintenant c'est dodo car je sens bien que je suis fatiguée... En espérant être plus en forme demain pour améliorer ce fichu exposé !!!
    steffy
    steffy
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    CRPE 2017 - Page 19 Empty Re: CRPE 2017

    Message par steffy Mer 14 Juin - 6:26

    Coucou, 

    Afofi, sois confiante, vraiment je suis sûre que ça va bien se passer ! C'est normal ce passage, on passe finalement toutes par là, mais ton chéri a raison, tu fais de ton mieux et c'est l'essentiel ! 

    Sandrine, bon courage, j'aimerais bien faire ça zussi ça voudrait et dire que c'est bon !! 

    Aller, boulot ! 

    Bonne journée !
    Tefou
    Tefou
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2017 - Page 19 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Tefou Mer 14 Juin - 6:43

    Coucou 
    Alors steffy pourquoi tu penses avoir changé de jury?

    Afofi c'est normal se passage mais effectivement tu aura fait de ton mieux. 

    Courage à toutes celles qui sont encore ds les révisions. 
    Mais effectivement comme on m a dit on aura moins longtemps à stresser après l oral !!!!!!!

    J ai l impression que mon cerveau n enmagazine plus d info !!!!!!

    Bonn6 journée à tous
    jojocrpe
    jojocrpe
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    CRPE 2017 - Page 19 Empty Re: CRPE 2017

    Message par jojocrpe Mer 14 Juin - 10:27

    Tefou, tu passes quand?

    Afofi, j'espère que tu as bien pu te reposer!

    Steffy, bonne journée!

    Ici je suis dans les évaluations : LSU, donc c'est un boulot énorme. Vivement la semaine prochaine, le plus gros sera passé.

    Bonne journée
    Tefou
    Tefou
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2017 - Page 19 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Tefou Mer 14 Juin - 10:39

    Je passe vendredi jojo .
    Ah le lsu il faut que je regarde ce qui est marqué dedans au niveau des sciences en cycle 2 . ...
    Afofi
    Afofi
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2017 - Page 19 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Afofi Mer 14 Juin - 11:16

    Coucou les filles !!

    Bon, hier soir dur dur de trouver le sommeil, je me suis endormie en tournant mon plan d'exposé dans tous les sens dans ma tête, en réfléchissant à ce qui était important de mettre en avant...
    Et, la nuit porte conseil, ce matin j'ai reconstruit un plan plus équilibré et -je pense- plus intéressant !
    Je vais donc m'entraîner et me chronométrer avec ce plan en espérant que ce soit plus concluant et satisfaisant qu'hier !!

    À côté de ça, au programme pour les révisions aujourd'hui :
    * les grands pédagogues et les modèles pédagogiques
    * le développement de l'enfant et les étapes de l'apprentissage
    * révision sur la différenciation et ses grandes démarches

    Allez je reste motivée et concentrée, c'est parti !! CRPE 2017 - Page 19 43647
    misstere86
    misstere86
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    CRPE 2017 - Page 19 Empty Re: CRPE 2017

    Message par misstere86 Mer 14 Juin - 11:27

    Bonjour Afofi, tu passes quand ton oral déjà ?
    Il faut que tu gardes confiance en toi... Le marathon est bientôt terminé alors donne tout.
    Surtout il ne faut avoir aucun regret !
    Afofi
    Afofi
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2017 - Page 19 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Afofi Mer 14 Juin - 11:45

    Je passe samedi matin à 7h45 !!
    Je me donne encore aujourd'hui et demain à travailler et vendredi j'espère pouvoir ne rien faire...
    J'ai meilleur moral qu'hier mais j'espère que mes entraînements chronométrés vont pas me remettre dans les choux...!!
    misstere86
    misstere86
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    CRPE 2017 - Page 19 Empty Re: CRPE 2017

    Message par misstere86 Mer 14 Juin - 14:01

    De bonne heure et de bonne humeur ! affraid
    Il n'y a pas de raison, les entraînements servent à ça justement !!! Tu as raison il faut se laisser un peu de temps pour décompressé avant quand on peut au niveau des révisions.
    Afofi
    Afofi
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2017 - Page 19 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Afofi Mer 14 Juin - 14:23

    Oui de bonne heure et de bonne humeur, c'est mon lot cette année, pour l'EPS et la CSE je suis passée samedi dernier à 7h15 Laughing

    Bon, mon plan est bien meilleur, je me trouve quand même encore brouillon en vidéo mais le jour et la nuit comparé à hier !
    Je dépasse un chouïa mes 20min, mais comme il y a encore des moments où je réfléchis pour trouver mes mots, je pense que c'est rectifiable...
    Encore un ou deux entraînements en fin de journée + plein demain et ça devrait être potable... pale
    misstere86
    misstere86
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    CRPE 2017 - Page 19 Empty Re: CRPE 2017

    Message par misstere86 Mer 14 Juin - 14:28

    Super ! c'est une bonne nouvelle ca devient bon...
    Effectivement c'est très matinal à chaque fois mais au moins tu ne stress pas toute la journée
    Afofi
    Afofi
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2017 - Page 19 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Afofi Mer 14 Juin - 17:30

    Bon... j'ai réussi à quasi tout revoir ce que je voulais, je bloque encore un peu sur les grands pédagogues mais avec une relecture demain encore ça ira... + une relecture du développement de l'enfant + encore entraînements chronométrés de l'exposé...

    J'ai réussi à aller au bout de tout ce que j'envisageais de travailler cette semaine, et pourtant...
    Je n'arrive pas à me sentir confiante pour cette épreuve... pour l'entretien principalement.
    Pourtant ce dossier c'est mon bébé, je travaille dessus depuis tellement longtemps, je suis fière de ce que j'en ai fait.
    Et pourtant je suis pétrifiée intérieurement à l'idée de cette épreuve.

    Peut-être parce que c'est la dernière... Peut-être que je commence à sentir le désœuvrement arriver après tant de travail... Peur que tout ce travail ne débouche sur rien...
    Je fais bonne mine extérieurement mais à l'intérieur c'est LA PANIQUE !! pale

    J'arrête là les révisions pour aujourd'hui... Demain dernier jour de révisions... dernier dernier, pour de vrai, avant les résultats !! affraid  Je n'aurai plus rien sur quoi mobiliser mon esprit en attendant les résultats !!! Plus rien pour fuir le stress, pour oublier l'angoisse !! Je vais pas pouvoir survivre !! Shocked
    danou14
    danou14
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    CRPE 2017 - Page 19 Empty Re: CRPE 2017

    Message par danou14 Mer 14 Juin - 17:38

    Coucou

    Courage à vous pour les derniers oraux mais aussi pour l'attente des résultats!!
    (mon oral de cse/eps j'étais convoquée à 6h15 du matin Laughing )

    Allez ça vient bon vous avez fait le plus dur!!!
    jojocrpe
    jojocrpe
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    CRPE 2017 - Page 19 Empty Re: CRPE 2017

    Message par jojocrpe Mer 14 Juin - 18:06

    Afofi, bravo, tu as bien bossé !!!!!!!!!! Tu vas cartonner !!!!!!!!!

    Merci Danou CRPE 2017 - Page 19 42166
    Afofi
    Afofi
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2017 - Page 19 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Afofi Mer 14 Juin - 23:02

    Merci Jojo CRPE 2017 - Page 19 42166  mais je n'en suis pas encore convaincue !! En tout cas ce qui est sûr c'est qu'un bon petit resto avec sa meilleure amie est le meilleur moyen de chasser les mauvaises ondes perturbatrices qui m'encombraient la tête en fin de journée !!
    Surtout quand on m'annonce un nouveau baby en route, ça fait relativiser l'enjeu du concours :) 

    Bref, je vais mieux que tout à l'heure, une bonne nuit de sommeil réparatrice et porteuse de conseil et demain, tout ira mieux !!!

    Bonne soirée à vouuuuus !!!  CRPE 2017 - Page 19 904595
    Afofi
    Afofi
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2017 - Page 19 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Afofi Jeu 15 Juin - 11:16

    Hello les filles !!

    Booon, mon enregistrement de ce matin est bien meilleur que les jours précédents, ça vient !!! bounce
    Si j'arrive à faire le même samedi je serais satisfaite, donc je pense que c'est plutôt bon signe...
    Je ne sais pas si je dois encore le répéter du coup, au risque de m'emmêler et d'être à nouveau dépitée, ou juste réécouter cet enregistrement-là en boucle... z'en pensez quoi ?... scratch

    Allez, dernières révisions pour ce concours qui aura demandé tant d'énergie... C'est parti !!

    Bonne journée à vous !!! CRPE 2017 - Page 19 904595
    Tefou
    Tefou
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2017 - Page 19 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Tefou Jeu 15 Juin - 11:32

    Afofi alors c'est qd les derniers oraux chez vous ? Vous avez les résultats quand ?
    Courage .
    Vivement ce week-end. .....

    Cet après-midi ça sera programme ; parcours et un peu de tt .
    Ce soir je revois mon oral et demain debout 4h30.
    Afofi
    Afofi
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2017 - Page 19 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Afofi Jeu 15 Juin - 11:42

    Tefou, nous les derniers oraux c'est samedi !! (je sais pas si c'est bien ou pas de passer dans les derniers... le jury va en avoir plein les bottes...!) Je passe à 7h45.
    Et nos résultats sont a priori le 23 à 12h... (il y a un débat parce qu'on nous a annoncé cette date sur les convoc' des écrits, mais sur le site de publication des résultats le lien dit que c'est le 22 à 16h... le rectorat aurait confirmé à certains par téléphone que ce sera le 23... mais des jurys ont dit à d'autres sur ce sera le 22... alors on ne sait pas ^^ Rolling Eyes )

    Oh oui vivement ce week-end !! j'en peux plus de toute cette pression !! j'espère que j'arriverai à ne pas penser qu'aux résultats qui arrivent !!

    Courage à toi pour la dernière ligne droite !! ça y est c'est bientôt fini !!
    Bon courage pour les dernières révisions, et surtout pour le lever aux aurores demain... ça pique !!
    Allez je croise tout, on y croit, on va réussir cette dernière épreuve !! CRPE 2017 - Page 19 34948
    Tefou
    Tefou
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2017 - Page 19 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Tefou Jeu 15 Juin - 12:34

    Afofi je suis comme toi je passe le dernier jour.  9h pour moi mais nantes étant pas facile d accès je préfère avoir 1h d avance que de stresser pour me garer.

    Courage à toi aussi . Bon à priori mon jury est bien passé de questions piège et pas de fondement trops poussé.  Ça me rassure un peu . 
    Il serait un peu comme mon 1er jury !!!!

    Bon je sais pas si la pression va retomber mais en tt cas je vais retrouver une table basse une table de salon et un bureau !!!!! Car en ce moment c'est Bagdad chez moi !!
    sandrine
    sandrine
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2017 - Page 19 Empty Re: CRPE 2017

    Message par sandrine Jeu 15 Juin - 12:37

    allez dans deux jours vous serez débarrassées. courage les filles.

    qq1 a ses résultats aujourd'hui ?
    Afofi
    Afofi
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2017 - Page 19 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Afofi Jeu 15 Juin - 12:40

    Haha oui ça c'est sûr moi aussi !! J'ai empilé mon bordel partout ces 6 derniers mois, je te parle même pas de mon tas de linge dont je dois m'occuper !!!
    Et pourtant le chéri aide beaucoup dans le rangement et le ménage, mais la lessive... c'est pas son fort !! Laughing

    Tu connais à l'avance ton jury toi ?? la chaaaaance nous c'est pas écrit sur notre convocation, je ne saurai que samedi avec qui je passe... donc je me morfonds en voyant les autres raconter comment ça s'est passé, certains jury ça va, d'autres sont plus difficiles... ce sera surprise mais JE PRIE pour bien tomber !!
    Afofi
    Afofi
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2017 - Page 19 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Afofi Jeu 15 Juin - 17:13

    Allez : 17h, j'ai tout revu, j'ai refait une dernière fois un entrainement chronométré pour être sûre que ce matin c'était pas un coup de chance... maintenant, J'ARRÊTE Cool 

    Pfffffiouuuu je ne réalise absolument pas que j'ai fini ma préparation.
    Je ne sais pas du tout ce que donneront les résultats, mais en tout cas je me suis donnée à fond et je me suis surpassée.
    J'ai passé 6 mois de fou, 6 mois intensifs avec pour seul objectif : boucler mon programme de travail.
    Ben voilà, c'est fait Shocked
    jojocrpe
    jojocrpe
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    CRPE 2017 - Page 19 Empty Re: CRPE 2017

    Message par jojocrpe Jeu 15 Juin - 18:31

    Bravo Afofi. Tu peux être fière de toi.

    J-8 les résultats, j'en peux plus !!!!!!!!!!

    Courage tout le monde.
    Adie27
    Adie27
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2017 - Page 19 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Adie27 Jeu 15 Juin - 21:22

    Courage aux dernières à passer, effectivement l'attente des résultats est longue également, au départ on se refait l'oral ou les oraux en long en large et en travers puis on se dit qu'on survivra jamais encore 8j sans savoir, lol...
    Mon petit conseil du soir pour celles qui ne sont pas passées encore... relire les rapports de jury de l'année précédente. Moi je ne l'avais pas trouvé et quelqu'un l'a posté 2 j avant l'épreuve j'ai du coup préparé quasiment tout ce qu'ils reprochaient aux candidats... et tout mon entretien allait dans ce sens ...
    Allez courage c'est la dernière ligne droite!!!
    steffy
    steffy
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    CRPE 2017 - Page 19 Empty Re: CRPE 2017

    Message par steffy Jeu 15 Juin - 21:45

    Bon courage tefou pour demain ! 

    Bonne nuit !
    jojocrpe
    jojocrpe
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    CRPE 2017 - Page 19 Empty Re: CRPE 2017

    Message par jojocrpe Jeu 15 Juin - 21:58

    Plein de courage Tefou  CRPE 2017 - Page 19 904595

    Contenu sponsorisé


    CRPE 2017 - Page 19 Empty Re: CRPE 2017

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 18:48