CRPE 2018

Partagez

jojocrpe
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Re: CRPE 2018

Message par jojocrpe le Mer 8 Nov - 20:39

mokoko11 a écrit:
steffy a écrit:Coucou !

Me voilà d'attaque !

J'ai 4 mois pour bosser à fond le concours à temps plein pendant que mes enfants sont à l'école ! Etant donné que jusque là je bossais à temps plein, je me rends vraiment compte de la chance que j'ai et je ne compte pas la louper ! de toutes façons, pour moi, pas de 2018 ! C'est ma dernière tentative !

Je me suis fait un super planning, comme j'aime ! Je bosse cette année avec les nathan en maths et j'ai gardé le hatier T2 pour le fançais mais je travaille avec le Grévisse de l'enseignant pour le reste ! 

Faut que j'insiste vraiment sur les programmes et la dida cette année, et sur les oraux !!! 

Du coup j'arrive à travailler de 8h30 à 16h30 quand les enfants sont à l'école donc 4 fois par semaine, avec des petites pauses indispensables à mon cerveau ! 
Et 2/3 heures les autres jours, pendant la sieste de mon dernier (les grands ont l'habitude, c'est temps calme pour eux !)

Est ce qu'on met en place par le drive un travail de groupe sur les annales comme les années précédentes ? qui serait intéressé ? 

Bon courage !

Contente steffy de voir que tu es de nouveau motivé! crois en toi et courage pour les révisions! Cette année sera ton année......

Et la tienne aussi Mokoko
Youki
Nouveau blablateur
Nouveau blablateur

Message par Youki le Mar 14 Nov - 15:02

Salut les filles !
J'aimerais savoir où vous en étiez dans les révisions...
Moi je suis pas mal avancée en français et maths (j'ai finit les HATIER tome 1, en français il me reste quelques exercices à faire), je vais commencer les tomes 2.
Par contre je n'ai pas du tout commencer le dossier... ça me stresse un peu Rolling Eyes
Je travaille et j'ai 3 filles dont une de 20 mois... c'est pas simple de trouver du temps pale
steffy
Modo
Modo

Message par steffy le Mar 14 Nov - 16:44

Coucou! 

Comme je te comprends Youki ! je travaille et j'ai 3 garçons ...mais ils sont un peu plus grands !

Pour ma part, c'est un peu différent car j'ai déjà passé le concours le dernier donc j'avais déjà bien travaillé notamment les écrits et j'ai toutes mes fiches ! 

J'ai repris les révisions que depuis peu, j'en suis à la moitié en français et 1/3 de fait en maths ... mon dossier est fait (je reprends le même, il faudra juste l'améliorer (enfin essayer) mais la grosse différence c'est que je ne travaille pas jusqu'à mi mars minimum donc je passe désormais 7h par jour à travailler, ce qui change tout, évidement !! Pourtant, j'ai l'impression que ce n'est pas encore assez ! 
L'an dernier, j'ai loupé à cause de l'oral, faute de temps ! Cette année je m'y mets dès maintenant ! 

Bon courage à toi et à bientôt !
Djoumie
Petit blablateur
Petit blablateur

Message par Djoumie le Jeu 16 Nov - 10:58

Bonjour,
J'espère que vous allez bien? Pour ma part, c'est très difficile de m'organiser...Mais je travaille au moins deux heures par jour, et je relis au fur et à mesure mes fiches. Steffy, tu avais proposé de poursuivre le drive: c'est une très bonne idée, mais j'ai peur que ça fasse beaucoup de travail pour le (la Wink ) gestionnaire. On peut peut être se fixer une date avec un sujet d'annale précis (chacun se procure le sujet de son côté),puis discuter ensemble de nos difficultés, de nos plans.....Après, c'est juste une proposition.  Quoi que vous décidez, je vous suis. Bonne journée!
virginie62
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par virginie62 Aujourd'hui à 17:06

Bonjour, ça fait longtemps mais en même temps c'est très calme ici !
Je travaille à temps plein comme remplaçante mais l'idée des sujets drive m'intéresse bien sûr !
J'espère que tout se passe bien Jojo !!
jojocrpe
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par jojocrpe Aujourd'hui à 20:12

virginie62 a écrit:Bonjour, ça fait longtemps mais en même temps c'est très calme ici !
Je travaille à temps plein comme remplaçante mais l'idée des sujets drive m'intéresse bien sûr !
J'espère que tout se passe bien Jojo !!
C'est vrai que c'est calme. Je suis contente de te relire   , ça se passe bien tes remplacements? C'est ton année 2018 !!!!!!!!
Oui ça va, j'adore être maîtresse, mais année très difficile, vivement juillet!

Plein courage tout le monde pour les révisions!

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 19 Nov - 22:38