Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

2 participants

    Mémoire et CRPE non validés

    Mauwicette
    Mauwicette
    Nouveau blablateur
    Nouveau blablateur


    Mémoire et CRPE non validés Empty Mémoire et CRPE non validés

    Message par Mauwicette Sam 24 Juin - 0:45

    Bonsoir,

    Je ne sais pas trop comment va se passer l'année prochaine et j'aurais voulu savoir si d'autres se sont trouvés dans la même situation.

    Bon je m'explique. J'étais inscrite en M1 l'an dernier et je l'ai validé. Mais je n'ai pas eu le concours. Je suis donc passée en M2 mais avec le statut étudiant donc exclusivement à l'ESPE. Je n'ai pas validé mon mémoire durant ce M2 (surtout faute de pouvoir observer en classe) et malheureusement je n'ai pas eu le concours cette année non plus.

    Je voudrais donc savoir comment ça se passe dans ce cas là. Si je dois présenter mon mémoire durant mon année de stage donc une fois que j'aurai le concours ou si ça se passe autrement...

    Quelqu'un a t'il été dans cette situation ? Comment ça s'est passé pour vous ?
    Je vais appeler mon ESPE lundi et je reviendrai partager ce qu'ils m'auront dit, mais j'avoue que ça me stresse un peu quand même...
    Merci d'avance pour vos réponses.  Mémoire et CRPE non validés 181465
    Alhena
    Alhena
    Nouveau blablateur
    Nouveau blablateur


    Mémoire et CRPE non validés Empty Re: Mémoire et CRPE non validés

    Message par Alhena Lun 30 Juil - 22:50

    Bonsoir Mauwicette,

     je me suis retrouvée dans la même situation que toi. M1 validé sans concours, M2 avec que le mémoire de non validé et sans le concours également.
    Je n'ai toujours pas le concours mais, d'après ce que j'ai vu autour de moi, (à l'ESPE de Grenoble je précise ; peut être que les modalités changent selon les ESPE), ce mémoire qu'il ait été validé ou pas il fallait quand même le repasser une fois le concours obtenu, donc pendant l'année de titularisation. Il ne s'appelait pas "mémoire" mais "écrit réflexif": c'est la même chose à faire, il me semble qu'il fallait écrire moins de pages et on pouvait être à deux pour le faire et le présenter. 
    Nombreux sont ceux qui ont rouspété parce qu'ils en avaient déjà un mais, d'après l'ESPE, il participait à la titularisation donc il fallait quand même le refaire (imposition du rectorat!).

      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 8:59