Concours externe ou 3eme concours

Partagez
clemarant
Nouveau blablateur
Nouveau blablateur

Concours externe ou 3eme concours

Message par clemarant le Jeu 10 Aoû - 12:01

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis maman de 3 enfants et travaille à temps plein depuis 2004 (pause maternité et congé parental d'un an). J'envisage de m'inscrire au concours à la rentrée mais je me demande si il est préférable de m'inscrire au concours externe ou au troisième concours. J'ai vu qu'il y avait plus de postes ouverts au concours externe mais qu'en est il concernant l'après concours? Y a t il une différence entre les candidats du concours externe et ceux du 3eme concours quant à leurs affectations? Y a t il des obligations pour l'un ou pour l'autre? Des poursuites d'études obligatoires?

Je suis dans le flou total, alors si quelqu'un peut m'aider j'en serais ravie.
clairebois
Modo
Modo

Re: Concours externe ou 3eme concours

Message par clairebois le Ven 11 Aoû - 13:45

Mêmes conditions avec ou sans dispense de diplôme. Tu suis la même plaquette de formation à l' espé que les Master 2. Tu n'as pas à valider les modules et tu fais un écrit réflexif à la fin au lieu d'un mémoire. En 3eme concours ce serait la même chose.
C'était comme ça dans l'académie Orléans tours.
je pense que c'est pareil à quelques différences près dans les autres académies.
Renseigne toi auprès de l'espé de ton département.
clemarant
Nouveau blablateur
Nouveau blablateur

Message par clemarant le Dim 13 Aoû - 11:08

Merci pour ta réponse, je vais effectivement me renseigner auprès de l'espé de mon département.
Bonne journée.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 18 Déc - 21:32