Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

3 participants

    Questions CB Sciences

    aminerale
    aminerale
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Questions CB Sciences Empty Questions CB Sciences

    Message par aminerale Mer 2 Déc - 14:46

    Ce matin, concours blanc de sciences et histoire geo à St Etienne.

    Voici les sujets :
    Les solstices et les équinoxes : définition et schéma.
    Le système digestif de l'homme. La digestion d'une protéine et son utilisation.

    En fait, on a répondu directement sur les feuilles, alors pas facile de vous donner les termes exacts. IL y avait aussi une question sur la lune et de la techno mais avec des schémas.

    Je vous laisse réfléchir !
    avatar
    Invité
    Invité


    Questions CB Sciences Empty Re: Questions CB Sciences

    Message par Invité Dim 6 Déc - 21:30

    et beh dur dur je trouve

    moi c'était différence croissance dvlpt et expliqez croissance du criquet( on avait le shémas)

    euhh (c'était vendredi mais me souviens déjà plus) 2 mécanismes avec roues dentées et expliquez comment ça fonctionne

    ah et expliquez pour quoi il existe des saisons, leur date et pk ces dates! voilà
    Circé
    Circé
    Modo
    Modo


    Questions CB Sciences Empty Re: Questions CB Sciences

    Message par Circé Lun 7 Déc - 9:53

    La digestion de la protéine Questions CB Sciences Affraid , pas gd chose à dire alors que je viens de revoir le chapitre sur la digestion, mais la protéine... Questions CB Sciences Icon_pale
    avatar
    Invité
    Invité


    Questions CB Sciences Empty Re: Questions CB Sciences

    Message par Invité Lun 7 Déc - 10:49

    J'ai pas mes cours sous mes yeux mais je pense qu'il faut parler du suc gastric qui a des enzimes qui favorise la décomposition des proteines en polypeptides (la pepsine gastrique) qui agissent en milieu acide (c'est pour cela que les cellules de l'estmac sécrètent de l'acide chloridrique)
    Ensuite ces polypeptides sont à nouveau fragmentés par des enzymes sécrètées par le pancréas et la cellules de l'itestinc grèle au niveau du duodenum (les peptidases) pour donner des bipeptides ou tripeptides (acides aminés assimilables par l'organisme)
    Les peptides sont véhiculés par le sang dans les cellules (passent dans le sang par transport actif ) et fournissent du materiel pour la réparation, la croissance et la construction des tissus.
    Marie
    Marie
    Admin
    Admin


    Questions CB Sciences Empty Re: Questions CB Sciences

    Message par Marie Lun 7 Déc - 12:03

    moumoune a écrit:J'ai pas mes cours sous mes yeux mais je pense qu'il faut parler du suc gastric qui a des enzimes qui favorise la décomposition des proteines en polypeptides (la pepsine gastrique) qui agissent en milieu acide (c'est pour cela que les cellules de l'estmac sécrètent de l'acide chloridrique)
    Ensuite ces polypeptides sont à nouveau fragmentés par des enzymes sécrètées par le pancréas et la cellules de l'itestinc grèle au niveau du duodenum (les peptidases) pour donner des bipeptides ou tripeptides (acides aminés assimilables par l'organisme)
    Les peptides sont véhiculés par le sang dans les cellules (passent dans le sang par transport actif ) et fournissent du materiel pour la réparation, la croissance et la construction des tissus.

    Questions CB Sciences Affraid et après on nous dit qu'on nous demande pas d'etre expert en tout Questions CB Sciences Affraid
    j'ai jamais appris ce genre de détails moi !!!!!
    avatar
    Invité
    Invité


    Questions CB Sciences Empty Re: Questions CB Sciences

    Message par Invité Lun 7 Déc - 12:14

    Ben c'est pour ça je pense que le cned c'est de la m Questions CB Sciences 994534 et c'est ce qui fait les petits plus qui font que la copie se démarque des autre!
    Mais t'inquiète Marie il y a d'autres choses ou tu es expertes!!!
    aminerale
    aminerale
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Questions CB Sciences Empty Re: Questions CB Sciences

    Message par aminerale Lun 7 Déc - 12:39

    Bon, je vous donnerai la réponse, mais oui, je pense que ce que dit Moumoune est juste, il y a tout !

    Et j'ai pas mis tout ça moi Questions CB Sciences Icon_cry

    Bon, pour vous rassurer (euh, j'espere) ce sont en majorité des profs de collège (réquisitionnés) qui nous corrigent donc tous les termes hyper liés au primaire et aux sciences de l'éduc en primaire notamment en français, ils s'en fichent ! Donc, soyez simples dans vos explication et logiques !
    Moi, c'est ce que je retiens de ce que l'on nous a dit à l'IUFM !

    Contenu sponsorisé


    Questions CB Sciences Empty Re: Questions CB Sciences

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 21:44