Questions CB Sciences

Partagez
aminerale
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Questions CB Sciences

Message par aminerale le Mer 2 Déc - 14:46

Ce matin, concours blanc de sciences et histoire geo à St Etienne.

Voici les sujets :
Les solstices et les équinoxes : définition et schéma.
Le système digestif de l'homme. La digestion d'une protéine et son utilisation.

En fait, on a répondu directement sur les feuilles, alors pas facile de vous donner les termes exacts. IL y avait aussi une question sur la lune et de la techno mais avec des schémas.

Je vous laisse réfléchir !

Invité
Invité

Re: Questions CB Sciences

Message par Invité le Dim 6 Déc - 21:30

et beh dur dur je trouve

moi c'était différence croissance dvlpt et expliqez croissance du criquet( on avait le shémas)

euhh (c'était vendredi mais me souviens déjà plus) 2 mécanismes avec roues dentées et expliquez comment ça fonctionne

ah et expliquez pour quoi il existe des saisons, leur date et pk ces dates! voilà
Circé
Modo
Modo

Message par Circé le Lun 7 Déc - 9:53

La digestion de la protéine , pas gd chose à dire alors que je viens de revoir le chapitre sur la digestion, mais la protéine...

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 7 Déc - 10:49

J'ai pas mes cours sous mes yeux mais je pense qu'il faut parler du suc gastric qui a des enzimes qui favorise la décomposition des proteines en polypeptides (la pepsine gastrique) qui agissent en milieu acide (c'est pour cela que les cellules de l'estmac sécrètent de l'acide chloridrique)
Ensuite ces polypeptides sont à nouveau fragmentés par des enzymes sécrètées par le pancréas et la cellules de l'itestinc grèle au niveau du duodenum (les peptidases) pour donner des bipeptides ou tripeptides (acides aminés assimilables par l'organisme)
Les peptides sont véhiculés par le sang dans les cellules (passent dans le sang par transport actif ) et fournissent du materiel pour la réparation, la croissance et la construction des tissus.
Marie
Admin
Admin

Message par Marie le Lun 7 Déc - 12:03

moumoune a écrit:J'ai pas mes cours sous mes yeux mais je pense qu'il faut parler du suc gastric qui a des enzimes qui favorise la décomposition des proteines en polypeptides (la pepsine gastrique) qui agissent en milieu acide (c'est pour cela que les cellules de l'estmac sécrètent de l'acide chloridrique)
Ensuite ces polypeptides sont à nouveau fragmentés par des enzymes sécrètées par le pancréas et la cellules de l'itestinc grèle au niveau du duodenum (les peptidases) pour donner des bipeptides ou tripeptides (acides aminés assimilables par l'organisme)
Les peptides sont véhiculés par le sang dans les cellules (passent dans le sang par transport actif ) et fournissent du materiel pour la réparation, la croissance et la construction des tissus.

et après on nous dit qu'on nous demande pas d'etre expert en tout
j'ai jamais appris ce genre de détails moi !!!!!

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 7 Déc - 12:14

Ben c'est pour ça je pense que le cned c'est de la m et c'est ce qui fait les petits plus qui font que la copie se démarque des autre!
Mais t'inquiète Marie il y a d'autres choses ou tu es expertes!!!
aminerale
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par aminerale le Lun 7 Déc - 12:39

Bon, je vous donnerai la réponse, mais oui, je pense que ce que dit Moumoune est juste, il y a tout !

Et j'ai pas mis tout ça moi

Bon, pour vous rassurer (euh, j'espere) ce sont en majorité des profs de collège (réquisitionnés) qui nous corrigent donc tous les termes hyper liés au primaire et aux sciences de l'éduc en primaire notamment en français, ils s'en fichent ! Donc, soyez simples dans vos explication et logiques !
Moi, c'est ce que je retiens de ce que l'on nous a dit à l'IUFM !

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 15 Aoû - 23:10