Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

    Infos Master MEEF

    avatar
    Invité
    Invité


    Infos Master MEEF Empty Infos Master MEEF

    Message par Invité Dim 26 Aoû - 14:35

    Bonjour tout le monde !
    Voilà je suis actuellement en licence de sociologie, à Poitiers, et je compte ensuite intégrer l'ESPE pour passer le Matser MEEF et devenir professeur des écoles.
    En ce moment je lis énormément de choses sur internet et je me pose beaucoup de questions concernant ces deux années intenses...
    Je redoute beaucoup le mémoire à rédiger et je me demande si les professeurs nous encadrent, pour le choix du sujet, la rédaction etc.
    De plus surtout concernant la première année est-ce que les cours en ESPE nous aident pour le CRPE, particulièrement pour l'oral ?
    Concernant le dossier à présenter à l'oral d'ailleurs, comment se passe le choix du sujet selon l'option choisie ? Est-ce un travail qui est effectué uniquement chez nous ou alors nous en parlons en ESPE ?
    Et une dernière interrogation, concernant l'entrée en ESPE, cela se fait sur dossier mais la sélection est-elle drastique ?
    Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre, et si des personnes connaissent l'ESPE de Poitiers n'hésitez pas à me donner votre avis ! :)

      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 23:50