Transformation du mouvement?

Partagez
Nainess
Modo
Modo

Transformation du mouvement?

Message par Nainess le Mer 9 Déc - 21:23

C'est encore mouaaaaaaaaaaaaaaa

Normalement cette partie là ça allait, j'arrivais à peu près à visualiser les changements etc...

Mais voilà, j'ai acheté le Hachette en sciences et moi qui, selon le CNED l'an dernier, croyait que la poulie-corde transmettait le mouvement rotation-translation (rotation de la roue entraine la remontée en translation de la corde), bah là ils mettent qu'il n'y a pas transformation du mouvement, que tout est en translation Ils ne prennent que la corde en compte (donc forcément ça reste une translation...)

Qui que quoi dont où???? Qui croire???

Invité
Invité

Re: Transformation du mouvement?

Message par Invité le Mer 9 Déc - 22:03

Ben en effet si ti ne prends en compte que la corde il y a seulement translation (la poulie sert juste à rendre plus facile la mouvement de translation)
Maintenant si l'objet passe par la poulie il y aura rotation mais je suis pas totalement convaincue!!! En plus j'ai pas encore revu donc je peux pas te dire!!

J'espère que quelqu'un pourra te répondre sinon fais moi signe je me penche sur le sujet!!
Circé
Modo
Modo

Message par Circé le Jeu 10 Déc - 9:41

Nainess a écrit:C'est encore mouaaaaaaaaaaaaaaa

Normalement cette partie là ça allait, j'arrivais à peu près à visualiser les changements etc...

Mais voilà, j'ai acheté le Hachette en sciences et moi qui, selon le CNED l'an dernier, croyait que la poulie-corde transmettait le mouvement rotation-translation (rotation de la roue entraine la remontée en translation de la corde), bah là ils mettent qu'il n'y a pas transformation du mouvement, que tout est en translation Ils ne prennent que la corde en compte (donc forcément ça reste une translation...)

Qui que quoi dont où???? Qui croire???

Alors je pense qu'effectivement ça dépend de ce que tu prends en considération. Donc les 2 sont bons :
Cas 1 : tu regardes le mouvement de la corde et celui de la poulie => rotation-translation
Cas 2 : tu regardes le mouvement de la corde et celui du seau que tu remontes du puits => translation-translation
Voilou ce que j'en ai compris... (euh toute confirmation est bonne à prendre)
Nainess
Modo
Modo

Message par Nainess le Jeu 10 Déc - 18:52

Ok merci les filles! Donc bah si on me pose la question au concours blanc je peux mettre les deux points de vue vous pensez? Toute façon ça coûte rien au pire, à part quelques lignes en plus...

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 22 Oct - 2:23