CRPE 2020

Asphodèle
Asphodèle
Petit blablateur
Petit blablateur

CRPE 2020 Empty CRPE 2020

Message par Asphodèle le Mer 11 Sep - 9:49

Salut à tous !

Et voilà, j'ai l'honneur de vous annoncer que depuis hier soir, je suis inscrite pour le CRPE 2020 Académie de Toulouse. Le classement des vœux de départements me plonge déjà la reconversion  affraid (pour ma part en tous cas !). Plus qu'à télécharger des pièces justificatives sur la plateforme et c'est bon !!

Qui d'autre est en pleine inscription ?  Laughing C'est parti, en route pour la grande aventure !  CRPE 2020 904595
andrea.
andrea.
Nouveau blablateur
Nouveau blablateur

CRPE 2020 Empty Re: CRPE 2020

Message par andrea. le Dim 15 Sep - 11:45

Bonjour ! 
Inscription depuis le 10 aussi sur les académies de Nantes et Rennes.

Plus qu'à être au point pour avril !
Marie
Marie
Admin
Admin

Message par Marie le Dim 15 Sep - 11:54

Bon courage pour la préparation et bienvenue sur le forum !
Asphodèle
Asphodèle
Petit blablateur
Petit blablateur

Message par Asphodèle le Ven 20 Déc - 15:49

"10 800 postes sont à pourvoir aux concours du premier degré :

• 10 790 aux concours externe, concours externe spécial, troisième concours, second concours interne et second concours interne spécial de recrutement de professeurs des écoles.

• 10 au concours externe de recrutement de professeurs des écoles du corps de l'Etat créé pour la Polynésie française"

Voilà la dernière information reçue de mon côté  Very Happy. C'est cool, il me semble que c'est pas loin de 1000 places de plus que l'an dernier non ? Je n'ai plus le chiffre exact en tête. 

Comment avancent vos révisions ? Pour ma part c'est compliqué, j'avance plus lentement que prévu à cause d'un planning déjà très chargé au niveau de mon boulot mais je ne perds pas espoir... Dans tous les cas, le CRPE 2020 sera au pire un entraînement pour une réussite, espérons le, en 2021. Je suppose que d'une année à l'autre, les programmes de révision ne changent pas énormément si ?   Embarassed
mokoko11
mokoko11
Modo
Modo

Message par mokoko11 le Mar 24 Déc - 12:00

Bonjour, merci pour l'info. De mon côté ça avance doucement mais sûrement... Au bout de 3 échecs j'ai appris à relativiser et à voir ce concours différemment sans prise de tête.  Laughing
Pour les programmes et bien ça dépend de notre cher ministre  lol!.... J'ai connu les programmes de 2008,2015 pour la mater, 2016 et les réajustements de 2018....pour moi ça change souvent. J'espère que ça ne te changera pas encore en 2021 !!! Pour la théorie non c'est idem, faut bien se référer à Eduscol.
Bonnes fêtes

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 18 Jan - 18:58