C2i

Partager

cajemira
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard

Re: C2i

Message par cajemira le Mer 17 Nov 2010 - 12:13

Emy, je suis un peu perdu avec ces certificats, pour passer le C2I 2 il faut obligatoirement avoir le niveau 1 ?

Emy :)
    Alien
    Alien

Message par Emy :) le Mer 17 Nov 2010 - 12:41

cajemira a écrit:Emy, je suis un peu perdu avec ces certificats, pour passer le C2I 2 il faut obligatoirement avoir le niveau 1 ?

Non non!
    Tu peux directement passer le niveau 2 (niveau enseignant).
    Mais en fait je vais passer le 1 cette année, car la formation est gratuite avec mon boulot, donc je me dis que je passe le 1 cette année "juste comme ça" et que ça sera déjà ça pour ensuite me mettre au niveau 2.

cajemira
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard

Message par cajemira le Mer 17 Nov 2010 - 18:53

Emy, ok. bon ben je reagrderais pour le niveau 2 dans quelques temps

Emy :)
    Alien
    Alien

Message par Emy :) le Lun 29 Nov 2010 - 15:35

J'ai commencé à bosser le C2i (niveau 1) et bien ce n'est pas évident affraid y'a des questions dans certains QCM qui sont pas évidentes. Je bosse via une plateforme à distance. Qui d'autre le prépare?

luneo
    Nouveau blablateur
    Nouveau blablateur

Message par luneo le Jeu 27 Jan 2011 - 12:06

Bonjour

Tu le prépares avec quel organisme à distance ?

Circé
    Modérateur
    Modérateur

Message par Circé le Jeu 27 Jan 2011 - 13:27

Je double la question de luneo et j'ajoute : quelle est la grosse différence entre le 1 et le 2 ?

2011-2012 - PES et son année à suspens / En observation : PS 4 semaines, CM1 3 semaines / En remplacement : GS 4 semaines, CE1 4 semaines, CE2-CM1 4 semaines, CM1-CM2 (1h de route, 25 élèves) 9 semaines.

popsline
    Modérateur
    Modérateur

Message par popsline le Mer 30 Mar 2011 - 18:50

Alors je dirai pour résumer que le niveau 1 permet de voir si tu sais te servir d'un ordinateur alors que le niveau 2 évalue ta capacité à "enseigner l'informatique". Là je suis en pleine préparation du niveau deux et voici ce qui est demandé : http://iufm.ujf-grenoble.fr/images/Documents/C2i2e/dispositif_certification_c2i2e.pdf

Bon après c'est peut être différent d'une académie à l'autre, je ne sais pas trop.

En tous cas c'est pas évident, vivement que j'ai terminé tout ces dossiers!!!

2011-2012 : PES en CM1/CM2

aminerale
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel

Message par aminerale le Jeu 26 Mai 2011 - 9:21

Sur Lyon, on a les mêmes compétences que toi Pops, mais on peut faire n dossiers en fait pas forcement un dossier par grand groupe.

Il me reste quelques compétences à valider : et c'est vrai que ce n'est pas forcement évident.

Pour le niveau 1 :
    Partie théorique : un QCM. On nous a donné un doc pour reviser. Ceux qui veulent, envoyez moi un MP ... réponse en juillet par contre.
    Partie pratique : à produire :
    * un document Word répondant à une question : pour y répondre : recherche sur iNternet. L'année dernière mon sujet : Le marché du disque en France et les nouvelles techniques.
    * un fichier Excell avec import de données, traitement et production de graphique: à integrer dans ton doc Wrd.
    * un power point sur le sujet.

popsline
    Modérateur
    Modérateur

Message par popsline le Jeu 26 Mai 2011 - 17:04

Moi je passe l'oral demain! Après terminé le C2i2e!!!

2011-2012 : PES en CM1/CM2

manny
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard

Message par manny le Lun 27 Juin 2011 - 12:28

Ca y est le C2i2 enseignant est validé! C'est déjà ça de fait

cajemira
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard

Message par cajemira le Lun 3 Oct 2011 - 12:11

coucou,
    une petite question est ce que vous savez où passer le certificat dans le 64, académie de Bordeaux ? j'ai regardé sur le site de l'iufm, mais c'est uniquement dans le cadre du master pale et à la fac je ne trouve que le C2i...

cajemira
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard

Message par cajemira le Lun 3 Oct 2011 - 12:20

Je viens de trouver une adresse mail à ce sujet, j'ai envoyé un message Rolling Eyes

La date/heure actuelle est Dim 20 Mai 2012 - 20:37