Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

3 participants

    électricité


    Tounga
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    électricité - Page 2 Empty Re: électricité

    Message par Tounga Mer 24 Fév - 17:54

    Alors pour avoir court-circuité une lampe il y a quelques mois en installant un lustre, je peux te dire que ma lampe n'a pas grillé mais que le fusible, lui, a grillé !
    Nainess
    Nainess
    Modo
    Modo


    électricité - Page 2 Empty Re: électricité

    Message par Nainess Mer 24 Fév - 18:05

    Oui mais s'il n'y a pas de fusible? Dans un circuit tout simple je veux dire (pile, lampe, interrupteur), si on court-circuite la lampe, elle n'est pas censée griller, elle n'est juste plus traversée par le courant?
    Alors pourquoi dans une maison ça chauffe et peut créer un incendie??

    (moi chiante? électricité - Page 2 14687 électricité - Page 2 14687 )
    Tounga
    Tounga
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    électricité - Page 2 Empty Re: électricité

    Message par Tounga Mer 24 Fév - 18:15

    Dans un circuit avec une pile et dans le circuit de la maison, ça chauffe lorsqu'il y a court-circuit
    La différence c'est que la pile se vide rapidement donc les fils ne chaufferont pas suffisamment longtemps pour créer un incendie. Tandis que dans la maison, s'il n'y a pas de fusible ou une installation défectueuse, le courant de 220V continue de faire chauffer les fils en permanence jusqu'à ce que les matériaux prennent feu !
    Tounga
    Tounga
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    électricité - Page 2 Empty Re: électricité

    Message par Tounga Mer 24 Fév - 18:20

    http://gwenaelm.free.fr/gestclasse/documents/5/C/C-E05-Court_circuit.pdf

    C'est un court pour les 5ème donc il est simple et clair, peut être que ça pourra t'aider ...
    Nainess
    Nainess
    Modo
    Modo


    électricité - Page 2 Empty Re: électricité

    Message par Nainess Mer 24 Fév - 20:01

    tounga a écrit:Dans un circuit avec une pile et dans le circuit de la maison, ça chauffe lorsqu'il y a court-circuit
    La différence c'est que la pile se vide rapidement donc les fils ne chaufferont pas suffisamment longtemps pour créer un incendie. Tandis que dans la maison, s'il n'y a pas de fusible ou une installation défectueuse, le courant de 220V continue de faire chauffer les fils en permanence jusqu'à ce que les matériaux prennent feu !

    Dans mes cours, seul le court circuit d'un générateur entraine une surchauffe. Quand c'est une lampe, elle n'est juste plus traversée par le courant (si on enlève le fil faisant court-circuit, elle rebrille normalement). Alors que quand on met une pile en court circuit par exemple, là oui elle se décharge à fond et les fils sont en surchauffe.
    Alors j'ai faux dans mon cours? électricité - Page 2 Suspect
    Nainess
    Nainess
    Modo
    Modo


    électricité - Page 2 Empty Re: électricité

    Message par Nainess Mer 24 Fév - 20:04

    Merci pour le lien, je crois que c'est bon cette fois électricité - Page 2 Lol

    Contenu sponsorisé


    électricité - Page 2 Empty Re: électricité

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 0:59