En fait, le cned me reprochait (dans mes devoirs de l'année dernière + le premier de cette année) de ne pas être assez complète à chaque fois...
donc du coup j'ai retravaillé ma méthode et je présente maintenant cette partie sous la forme d'un tableau pour gagner du temps avec une première partie sur la place dans les programmes, organisation de la séquence (prérequis/nombre de séances) puis les activités que je propose (matériel, travail individuel/collectif, consigne donnée), puis trace écrite, puis les objectifs transversaux et liens avec d'autres disciplines.
j'envoie donc deuxième devoir du cned avec cette façon de faire... paf 2.5/4 à cette partie "le raisonnement et la démarche sont les bons. Il faut en revanche vous montrer beaucoup plus précise et détaillée dans vos propositions de mises en activités (consignes, trace écrite attendue) afin de faire saisir par quels moyens vous comptez transmettre les notions ou savoir-faire que vous mentionnez" ....
bon donc là je me dis.. c'est bon c'est mort.. j'arrete de bosser ce truc paske j'y comprendrais rien t'façon... il me semblait etre précise et il me démonte encore mon devoir... je sais pas ce qu'ils veulent... à part peut etre une fiche de prép hyper détaillée mais je leur rappelle qu'on a en gros 1h 30 pour traiter le dossier entier...
et paf surprise du jour, je reçois correction de mon premier devoir avec ad hoc (donc autre organisme)... où j'ai utilisé meme méthode et meme degré de précision dans mes pistes... et là j'ai une super note (7.5/8 au dossier) avec "bravo !" "l'initiative du tableau est à applaudir !" "TB !" ... juste une petite remarque sur l'oubli de l'évaluation qui me vaut surement le -0.5 point...
donc moralité je ne sais plus quoi penser...
est ce que c'est le cned qui fait n'importe quoi ? en meme temps au concours j'ai eu à peine la moyenne aussi... donc les notes du cned correspondent plus.... est ce que la prof d'ad hoc est super cool ?