isocervolant

Partagez

Invité
Invité

isocervolant

Message par Invité le Dim 21 Mar - 10:05

Un quadrilatère ABCD est appelé isocervolant en A si l’angle A est droit et si la droite (AC) est
axe de symétrie.
1. Construire, à la règle et au compas un quadrilatère ABCD qui est un isocervolant en A.
Laisser apparents les traits de construction et expliquer succinctement votre méthode.
2. Les affirmations suivantes sont-elles vraies ou fausses ? Justifier les réponses.
1 Un carré est un isocervolant.
2 Un isocervolant est toujours convexe.
3 Tous les rectangles sont des isocervolants.
4 Un isocervolant dont les diagonales se coupent en leur milieu est un carré.
Lilou
Modo
Modo

Re: isocervolant

Message par Lilou le Dim 21 Mar - 10:10

ah tiens, je l'ai fait hier le cb de maths.

cet exo te pose probleme ? la construction ?

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 21 Mar - 10:31

Pour une fois non, je n'ai pas eu de problème scratch c'est louche ....
Je te remercie de ton intérêt , j'ai mis l'exo parce que dans la semaine Nainess a parlé d'exo sur les isocervolants qui semblait lui prendre la tête.
Nainess
Modo
Modo

Message par Nainess le Dim 21 Mar - 13:29

Oui c'était bien celui là!! C'était hier que ça me prenait la tête, j'avais fait une erreur de nunuche

Tu as réussi à faire la suite? Leur correction est mal faite je trouve, pas super bien expliquée, ça embrouille...Heureusement j'ai vu qu'on l'avait fait à l'IUFM et donc j'ai une correction plus "simple"

J'étais triste, j'avais réussi 3 exos et celui là m'a bloqué C'est pour ça, je m'y remets aujourd'hui!!

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 21 Mar - 13:50

J'ai tout fait. Je n'ai pas la correction c'est le dernier devoir que je dois envoyer à Adonis. On verra bien.
Lilou
Modo
Modo

Message par Lilou le Dim 21 Mar - 14:16

Nainess a écrit:Oui c'était bien celui là!! C'était hier que ça me prenait la tête, j'avais fait une erreur de nunuche

Tu as réussi à faire la suite? Leur correction est mal faite je trouve, pas super bien expliquée, ça embrouille...Heureusement j'ai vu qu'on l'avait fait à l'IUFM et donc j'ai une correction plus "simple"

J'étais triste, j'avais réussi 3 exos et celui là m'a bloqué C'est pour ça, je m'y remets aujourd'hui!!

qu'est-ce que t'appelle la suite ? la partie vrai faux ? parce que si c'est ça, il faut juste s'appuyer sur les propriétés des figures.
Nainess
Modo
Modo

Message par Nainess le Dim 21 Mar - 15:05

Ohhh mais quelle cruche!! Je ne parle pas du même exercice...Je confonds avec celui aux étiquettes que j'ai mis hier...

Non celui là j'ai réussi!!

Mais pour celui là, il y a une seconde grande partie avec des calculs normalement, tu n'avais pas à la faire Jeannou??

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 21 Mar - 16:47

Il n'y a que ça, pas de calcul.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé