programmation au sein du cycle

avatar
Invité
Invité

programmation au sein du cycle Empty programmation au sein du cycle

Message par Invité le Jeu 1 Avr - 14:27

Dans le 280 questions d'histoire-géo, dans un exemple de traitement de la partie pédagogique ils proposent de traiter les documents d'un dossier sur les paysages urbains en CM2 car y figure une carte IGN.
Or, pour moi les thèmes évoqués (différents espaces de la ville, du centre ville, de la banlieue) se rattachent plutôt au point de programme "Les paysages de village, de ville ou de quartier" donc au CE2 et j'aurais soit pas repris la carte IGN dans l'exploitation ou bien signalé qu'elle nécessite guidage de l'enseignant...

Qu'est-ce qui prime au final dans le choix du niveau, la matière abordée ou la difficulté des documents, je pencherais plutôt pour la matière car les documents peuvent toujours être adaptés ou modifiés pour correspondre au niveau mais du coup là j'hésite (surtout qu'ils font pareil pour les paysages ruraux)
Quelqu'un pour m'éclairer?
popsline
popsline
Modo
Modo

programmation au sein du cycle Empty Re: programmation au sein du cycle

Message par popsline le Ven 2 Avr - 19:37

A ta place je préciserais dans l'intro que tu choisis la classe selon un découpage chronologique des programmes et que du coup soit certains documents ne sont pas utilisés car trop compliqués ou soit tu précise qu'ils nécessitent un étayage de l'enseignant.

    La date/heure actuelle est Jeu 20 Juin - 12:22