Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

4 participants

    Les croisades

    avatar
    Invité
    Invité


    Les croisades Empty Re: Les croisades

    Message par Invité Lun 12 Avr - 15:19

    question d'histoire : bilan des croisades. Ben voilà quoi suis bloquée, je ne sais pas quoi raconter. Ca commence bien !!!!!!!

    pause clope, tit café et puis je m'y remet !
    Lilou
    Lilou
    Modo
    Modo


    Les croisades Empty Re: Les croisades

    Message par Lilou Lun 12 Avr - 15:23

    AudreyB a écrit:question d'histoire : bilan des croisades. Ben voilà quoi suis bloquée, je ne sais pas quoi raconter. Ca commence bien !!!!!!!

    pause clope, tit café et puis je m'y remet !

    benh les croisades ont permis des échanges entre les musulmans et les chrétiens pendant les périodes de paix , des echanges culturels, commerciaux et artistiques
    avatar
    Invité
    Invité


    Les croisades Empty Re: Les croisades

    Message par Invité Lun 12 Avr - 15:25

    MJ tu avances c'est ce qui compte! Les croisades 34948 Les croisades 904595

    Bah vi pour les croisades je dirais ça aussi! Pas mal de motivations éconimiques derrière les religieuses aussi
    avatar
    Invité
    Invité


    Les croisades Empty Re: Les croisades

    Message par Invité Lun 12 Avr - 15:26

    Emilie a écrit:
    AudreyB a écrit:question d'histoire : bilan des croisades. Ben voilà quoi suis bloquée, je ne sais pas quoi raconter. Ca commence bien !!!!!!!

    pause clope, tit café et puis je m'y remet !

    benh les croisades ont permis des échanges entre les musulmans et les chrétiens pendant les périodes de paix , des echanges culturels, commerciaux et artistiques

    ben oui tout ça je le sais mais mon problème c'est comment mettre tout ça en dissert Les croisades Lol
    je crois que mon cerveau c éteint, je vais me faire une pause vidéo 45 minutes et ça ira mieux après !!!! (enfin je l'espère)
    avatar
    Invité
    Invité


    Les croisades Empty Re: Les croisades

    Message par Invité Lun 12 Avr - 15:30

    bilan des croisades: sujets de l'année dernière pour moi

    ok avec ce qu'a dit Lilou mais ça ne fait pas une grande partie
    part déjà de l'appel du pape Urbain II en 1095 de clermont. Après t'explique comment ça se passe et les différentes croisade
    avec un MAIS à la fin...malgré le nombre de morts les échanges ont perduré...
    j'ai eu 5/6 si ça peut te donner un ordre d'idée l'année dernière
    popsline
    popsline
    Modo
    Modo


    Les croisades Empty Re: Les croisades

    Message par popsline Lun 12 Avr - 15:30

    AudreyB a écrit:question d'histoire : bilan des croisades. Ben voilà quoi suis bloquée, je ne sais pas quoi raconter. Ca commence bien !!!!!!!

    pause clope, tit café et puis je m'y remet !

    Les croisades Affraid Les croisades Affraid Les croisades Affraid Vous savez quoi?? Hier je relisais mon cours sur l'Islam et là dans ma tête je me suis demandé s'ils pouvaient nous poser ça comme question. Franchement je resterai bloquée. Ce que tu dis Lilou c'est pas vraiment un bilan, si? Parce qu'il y avait déjà des échanges avant les croisades il me semble... Parce que justement hier je me demandai si ça serait pertinent de parler de ça...
    C'est déjà tombé ce sujet??
    Bon moi ça y est je sais les programmes de français!! Les croisades Icon_cheers Les croisades 758583
    Bon savoir est un bien grand mot, en fait j'ai appris le socle mot pour mot et pour ce qui est des programmes j'ai retiré les grandes lignes et je les ai apprises mais là c'est pas du mot pour mot, loin de là. Et les progressions : aux oubliettes! Vous pensez que ça suffira??

    Du coup je me tâte entre continuer dida maths ou faire exercices de maths ou faire des sujets de bio... Les croisades Icon_scratch
    Lilou
    Lilou
    Modo
    Modo


    Les croisades Empty Re: Les croisades

    Message par Lilou Lun 12 Avr - 15:30

    AudreyB a écrit:
    Emilie a écrit:
    AudreyB a écrit:question d'histoire : bilan des croisades. Ben voilà quoi suis bloquée, je ne sais pas quoi raconter. Ca commence bien !!!!!!!

    pause clope, tit café et puis je m'y remet !

    benh les croisades ont permis des échanges entre les musulmans et les chrétiens pendant les périodes de paix , des echanges culturels, commerciaux et artistiques

    ben oui tout ça je le sais mais mon problème c'est comment mettre tout ça en dissert Les croisades Lol
    je crois que mon cerveau c éteint, je vais me faire une pause vidéo 45 minutes et ça ira mieux après !!!! (enfin je l'espère)

    benh moi z'aimerais bien avoir ce sujet le D day
    popsline
    popsline
    Modo
    Modo


    Les croisades Empty Re: Les croisades

    Message par popsline Lun 12 Avr - 15:31

    cooki chocolat nougatine a écrit:bilan des croisades: sujets de l'année dernière pour moi

    ok avec ce qu'a dit Lilou mais ça ne fait pas une grande partie
    part déjà de l'appel du pape Urbain II en 1095 de clermont. Après t'explique comment ça se passe et les différentes croisade
    avec un MAIS à la fin...malgré le nombre de morts les échanges ont perduré...
    j'ai eu 5/6 si ça peut te donner un ordre d'idée l'année dernière

    Ok!! Bon si c'est tombé l'année dernière espèrons que ça ne retombe pas... Les croisades Icon_rolleyes
    avatar
    Invité
    Invité


    Les croisades Empty Re: Les croisades

    Message par Invité Lun 12 Avr - 15:32

    rêve pas on l'a eu l'année dernière!! Les croisades Lol et on ne prête pas!
    pour l'Islam pops tu peux avoir
    Comment est né l'Islam?
    LA civilisation musulmane au Moyen Age
    avatar
    Invité
    Invité


    Les croisades Empty Re: Les croisades

    Message par Invité Lun 12 Avr - 15:33

    Oui suis d'accord, et ce sujet me dérangerais pas non plus!

    Pour les programmes c'est jamais assez! C'est ma philosophie, plus j'en sais mieux c'est parce que ça sera grâce à ça qu'on fera aussi la différence!


    Bon bon bon...trop faim, pause gouter! Les croisades 904595 Les croisades 904595 Les croisades 904595 Les croisades 904595
    popsline
    popsline
    Modo
    Modo


    Les croisades Empty Re: Les croisades

    Message par popsline Lun 12 Avr - 15:35

    Bin la civilisation musulmane au M-A c'était mon sujet de majeur l'année dernière et ça m'a bien plu.
    En faite j'aime bien cette période mais c'est les croisades je bloque, je ne sais pas pourquoi... Vous pensez qu'il faut connaitre les dates de toutes et ce qu'il s'y est passé? Parce qu'à part la première moi je ne sais rien... Les croisades Icon_pale
    Lilou
    Lilou
    Modo
    Modo


    Les croisades Empty Re: Les croisades

    Message par Lilou Lun 12 Avr - 15:36

    popsline a écrit:
    AudreyB a écrit:question d'histoire : bilan des croisades. Ben voilà quoi suis bloquée, je ne sais pas quoi raconter. Ca commence bien !!!!!!!

    pause clope, tit café et puis je m'y remet !

    Les croisades Affraid Les croisades Affraid Les croisades Affraid Vous savez quoi?? Hier je relisais mon cours sur l'Islam et là dans ma tête je me suis demandé s'ils pouvaient nous poser ça comme question. Franchement je resterai bloquée. Ce que tu dis Lilou c'est pas vraiment un bilan, si? Parce qu'il y avait déjà des échanges avant les croisades il me semble... Parce que justement hier je me demandai si ça serait pertinent de parler de ça...
    C'est déjà tombé ce sujet??
    Bon moi ça y est je sais les programmes de français!! Les croisades Icon_cheers Les croisades 758583
    Bon savoir est un bien grand mot, en fait j'ai appris le socle mot pour mot et pour ce qui est des programmes j'ai retiré les grandes lignes et je les ai apprises mais là c'est pas du mot pour mot, loin de là. Et les progressions : aux oubliettes! Vous pensez que ça suffira??

    Du coup je me tâte entre continuer dida maths ou faire exercices de maths ou faire des sujets de bio... Les croisades Icon_scratch

    oui, c'est déjà tombé ce sujet, je crois que j'ai un truc dessus sur mon ordi, si je l'ai, je mets le lien.
    mais pour moi, le bilan des croisades c'est qu'il y a eu 8 croisades au cours desquelles les chretiens tentent de conserver ou de reconquerir les terres perdues. De plus la terre sainte revient aux mains des musulmans à la fin du XIII eme siecle. La conséquence de ses affrontements est la mise en contact des chretiens et musulmans pendant les periodes de paix, avec des echanges commerciaux : mediterranée est un veritable carrefour commercial (pise, venise, genes monopole du commerce de l'orient...) ; commerce culturel (civilisation arabo musulmane, avance technique, maths...) plus echanges artistiques... tout cela est permi par la cohabitation en terre sainte, le commerce etc
    Lilou
    Lilou
    Modo
    Modo


    Les croisades Empty Re: Les croisades

    Message par Lilou Lun 12 Avr - 15:38

    popsline a écrit:Bin la civilisation musulmane au M-A c'était mon sujet de majeur l'année dernière et ça m'a bien plu.
    En faite j'aime bien cette période mais c'est les croisades je bloque, je ne sais pas pourquoi... Vous pensez qu'il faut connaitre les dates de toutes et ce qu'il s'y est passé? Parce qu'à part la première moi je ne sais rien... Les croisades Icon_pale

    je ne pense pas, il faut savoir qu'il y a eu 8 croisades, que la premiere est lancé par le pape urbain II en 1095. Il faut savoir definir le terme de croisade. + deux trois bricoles, mais c'est tout.
    avatar
    Invité
    Invité


    Les croisades Empty Re: Les croisades

    Message par Invité Lun 12 Avr - 15:38

    bah savoir
    1099 arrivées des premiers croisés: prise de Jérusalem
    qu'il y a eu 8 croisades
    1ere 1146-1149
    avatar
    Invité
    Invité


    Les croisades Empty Re: Les croisades

    Message par Invité Lun 12 Avr - 15:39

    Lilou a tout dit 10 secondes avant moi Les croisades Lol Les croisades Lol
    popsline
    popsline
    Modo
    Modo


    Les croisades Empty Re: Les croisades

    Message par popsline Lun 12 Avr - 15:39

    Bin déjà je pensais qu'il y en avait eu 9... Les croisades 14687
    Merci Lilou pour ce petit cours, c'est un peu plus clair dans ma tête! Les croisades 904595
    popsline
    popsline
    Modo
    Modo


    Les croisades Empty Re: Les croisades

    Message par popsline Lun 12 Avr - 15:41

    cooki chocolat nougatine a écrit:bah savoir
    1099 arrivées des premiers croisés: prise de Jérusalem
    qu'il y a eu 8 croisades
    1ere 1146-1149

    Euhh pourquoi l'appel est en 1095, la prise de Jérusalem en 1099 et tu mets 1146-1149 pour la 1ère??

    Sinon je sais ce que vous avez dit donc ça va!!
    Lilou
    Lilou
    Modo
    Modo


    Les croisades Empty Re: Les croisades

    Message par Lilou Lun 12 Avr - 15:43

    1146 c'est la seconde croisade qui entraine la creation de 4 etats latins en orient
    popsline
    popsline
    Modo
    Modo


    Les croisades Empty Re: Les croisades

    Message par popsline Lun 12 Avr - 15:44

    Ok!! Merci les filles!! Les croisades 904595 Les croisades 904595 Les croisades 904595

    Bon allez exercices de bio!
    Lilou
    Lilou
    Modo
    Modo


    Les croisades Empty Re: Les croisades

    Message par Lilou Lun 12 Avr - 15:46

    echanges en mediterranée

    je vous mets le truc sur les echanges en mediterranée.
    popsline
    popsline
    Modo
    Modo


    Les croisades Empty Re: Les croisades

    Message par popsline Lun 12 Avr - 15:57

    Wahou c'est magique! Je ne savais pas que vous pouviez transférer d'un post à l'autre!!

    Bon après vérification dans mon bouquin d'histoire, ils disent bien 9 croisades et non 8... Les croisades Suspect

    Et merci Lilou pour ton doc!
    Prunelle
    Prunelle
    Modo
    Modo


    Les croisades Empty Re: Les croisades

    Message par Prunelle Lun 12 Avr - 15:58

    Je viens de vérifier, j'ai bien neuf croisades aussi... Par contre mon bouquin me dit 1147 pour le début de la deuxième Very Happy

    Je vous met les dates que j'ai pour les croisades...
    1ère: 1095-1099
    2ème: 1147(6?)-1149
    3ème: 1189-1191
    4ème: 1202-1204
    5ème: 1217-1221
    6ème: 1228-1229
    7ème et 8ème (oui, pas plus précis que ça Very Happy): 1249-1254
    9ème: 1271

    C'est peut-être le coup des "7ème et 8ème" groupées qui sème la confusion...


    Dernière édition par Prunelle le Lun 12 Avr - 16:02, édité 1 fois
    Lilou
    Lilou
    Modo
    Modo


    Les croisades Empty Re: Les croisades

    Message par Lilou Lun 12 Avr - 15:59

    popsline a écrit:Wahou c'est magique! Je ne savais pas que vous pouviez transférer d'un post à l'autre!!

    Bon après vérification dans mon bouquin d'histoire, ils disent bien 9 croisades et non 8... Les croisades Suspect

    Et merci Lilou pour ton doc!

    benh moi z'ai 8 croisades dans mon cours d'iufm, 8 dans le hatier aussi
    Lilou
    Lilou
    Modo
    Modo


    Les croisades Empty Re: Les croisades

    Message par Lilou Lun 12 Avr - 16:00

    Prunelle a écrit:Je viens de vérifier, j'ai bien neuf croisades aussi... Par contre mon bouquin me dit 1147 pour le début de la deuxième Very Happy

    dans le hatier :
    1ere croisade : 1095 à 1099
    2eme : 1146 a 1148
    et z'ai la même chose avec le cours de mon prof d'iufm

    c'est tordu si tout les docs ne sont pas ok
    popsline
    popsline
    Modo
    Modo


    Les croisades Empty Re: Les croisades

    Message par popsline Lun 12 Avr - 16:02

    Moi j'ai :

    1147-1149 : 2ème croisade, échec à Damas
    1189-1191: echec de la 3ème croisade
    1202-1204 : 4ème croisade
    1217-1221 : 5ème croisade
    1228-1229 : 6ème croisade
    1249-1254 : 7ème et 8ème croisades (pourquoi ils en mettent 2 en même temps... Les croisades Suspect Les croisades Icon_scratch )
    1271 : 9ème croisade

    Contenu sponsorisé


    Les croisades Empty Re: Les croisades

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 5:38