Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

    Girondins et Montagnards

    avatar
    Invité
    Invité


    Girondins et Montagnards Empty Girondins et Montagnards

    Message par Invité Sam 24 Avr - 20:09

    Je n'y comprend rien!!!

    J'ai beau relire, tout ce que j'ai compris c'est que Robespierre est à l'origine de la terreur
    Mais c'est quoi la terreur?
    Et qu'il est montagnard Mais c'est quoi un montagnard??
    Et qu'il est à l'origine de la chute des Girondins, mais c'est quoi un Girondin???

    Moi, je crois qu'un Girondin (vous en connaissez un?) est pour les guerres extérieures pour se défendre et conserver ce qui a été fait pour la révolution et qu'un montagnard ne veut pas de guerres exterieures mais est pas vraiment révolutionnaire, plutôt autoritaire.

    Ah et aussi Robespierre réforme la religion mais là aussi j'ai rien compris!!!!

    Bref, une onculte qui voudrait comprendre, avec des mots simples!
    Merci d'avance!!
    Lilou
    Lilou
    Modo
    Modo


    Girondins et Montagnards Empty Re: Girondins et Montagnards

    Message par Lilou Sam 24 Avr - 20:15

    en fait, en 1792, se met en place la Convention. Deux groupes principaux y siegent et se sont assis à deux endroits distincts : les montagnards (Dantan, Marat, Robespierre and co) siégeaient tout en haut, d'où le surnom montagnard (en gros, ils sont de gauche)
    Les girondins (Brissot, Vergniaud)étaient a gauche (ils sont de droite)
    Lilou
    Lilou
    Modo
    Modo


    Girondins et Montagnards Empty Re: Girondins et Montagnards

    Message par Lilou Sam 24 Avr - 20:21

    Il n'y a pas que Robespierre qui est à l'origine de la Terreur, mais plusieurs chefs montagnards

    En 1793, les chefs girondins sont arretés, les montagnards sont plus nombreux = convention montagnarde

    ils sont plus extreme que les girondins, ils arrêtent et tuent sur simple suspission leurs opposants où ceux qui ne croient pas en la liberté entre autre ("pas de liberté pour les ennemis de la liberté" dixit Saint Just)

    Donc en gros, la Terreur décrete : la loi des suspects, l'application du maximum des prix (ce qui provoquent des émeutes)
    Pour mettre en place la Terreur, le principe de la terreur, la convention montagnarde a confié ses pouvoirs a 2 comités :
    - le comités de salut public dominé par robespierre
    - le comité de sureté générale
    Donc tout ça pour dire, que la politique de la Terreur est mise en place par le gouvernement, est cela est marquée par les executions faites a partir d'une liste de suspects
    Lilou
    Lilou
    Modo
    Modo


    Girondins et Montagnards Empty Re: Girondins et Montagnards

    Message par Lilou Sam 24 Avr - 20:23

    Sandra a écrit:Je n'y comprend rien!!!

    J'ai beau relire, tout ce que j'ai compris c'est que Robespierre est à l'origine de la terreur
    Mais c'est quoi la terreur?
    Et qu'il est montagnard Mais c'est quoi un montagnard??
    Et qu'il est à l'origine de la chute des Girondins, mais c'est quoi un Girondin???

    Moi, je crois qu'un Girondin (vous en connaissez un?) est pour les guerres extérieures pour se défendre et conserver ce qui a été fait pour la révolution et qu'un montagnard ne veut pas de guerres exterieures mais est pas vraiment révolutionnaire, plutôt autoritaire.

    Ah et aussi Robespierre réforme la religion mais là aussi j'ai rien compris!!!!

    Bref, une onculte qui voudrait comprendre, avec des mots simples!
    Merci d'avance!!

    dsl, je n'ai pas répondu a tout, et mes reponses sont fouillies
    avatar
    Invité
    Invité


    Girondins et Montagnards Empty Re: Girondins et Montagnards

    Message par Invité Sam 24 Avr - 20:58

    lol! lol!
    Non!! Ce sont mes questions qui sont fouilli!!
    L'essentiel est là j'ai tout pigé!
    Tu devrais bosser avec le cned en histoire, mais t'auras pas le temps avec ton boulot d'instit'! Girondins et Montagnards 904595 Girondins et Montagnards 904595 Girondins et Montagnards 904595 Girondins et Montagnards 904595
    Merciiii
    Lilou
    Lilou
    Modo
    Modo


    Girondins et Montagnards Empty Re: Girondins et Montagnards

    Message par Lilou Sam 24 Avr - 21:02

    Girondins et Montagnards Lol Girondins et Montagnards Lol Girondins et Montagnards Lol Girondins et Montagnards Lol

    Girondins et Montagnards 904595 Girondins et Montagnards 904595 Girondins et Montagnards 904595 Girondins et Montagnards 904595 Girondins et Montagnards 904595 Girondins et Montagnards 904595 Girondins et Montagnards 904595 Girondins et Montagnards 904595 Girondins et Montagnards 904595 Girondins et Montagnards 904595
    avatar
    Invité
    Invité


    Girondins et Montagnards Empty Re: Girondins et Montagnards

    Message par Invité Sam 24 Avr - 21:10

    :noel11: :noel11: :noel11: :noel11: Girondins et Montagnards 904595 Girondins et Montagnards 904595 Girondins et Montagnards 904595 Girondins et Montagnards 904595 Girondins et Montagnards 904595 Girondins et Montagnards 904595 Girondins et Montagnards 904595
    :noel11: :noel11: :noel11: :noel11: :noel11: :noel11:

    Contenu sponsorisé


    Girondins et Montagnards Empty Re: Girondins et Montagnards

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 14:04