Comment se passe l'épreuve ?

Partager

AudreyB
    Modérateur
    Modérateur

Comment se passe l'épreuve ?

Message par AudreyB le Ven 30 Avr - 17:15

Coucou,

Voilà les écrits sont finis et je recommence à flipper pour les oraux !
    Qqun peut-il me dire comment se passe cette épreuve ? Comment et quoi réviser pour mettre toutes les chances de son côté ?
    Je sais que je m'y prends tard mais bon j'ai l'espoir d'être admissible donc dès lundi révision à fond les ballons pour ne rien regretter !!!!!!!!!

Merci pour votre aide !

audrey29
    Modérateur
    Modérateur

Re: Comment se passe l'épreuve ?

Message par audrey29 le Ven 30 Avr - 17:23

alors l'an dernier je stressais aussi beaucoup pour cette épreuve

j'avais acheté le crpe en fiches et je le lisais tous les jours pour que ca rentre au fur et à mesure , je relisais aussi les cours du cned et mes cours de l'iufm

j'ai aussi acheté un livre (me souviens plus du nom) mais c'était sujets d'oral pro
    je me uis efforcé de me mettre en condition réelle qu'au concours c'est à dire que je préparais pendant une heure et ensuite je parlais comme si j'étais face au jury en essayant d'arriver aux minutes (j'avais un peu l'air bizarre à parler toute seule mais c'est pas grave) et le jour j ca m'a bien aidé à avoir assez de temps pour lire les textes , faire un plan ultra détaillé (avec des exemples)
    c'est sur que c'est important de connaître les programmes et le socle commun selon le sujet que tu auras

c'est hyper stressant comme épreuve vu qu'on enchaîne avec l'option mais finalement quand t'es face au jury ca passe hyper vite

si tu as d'autres question n'hésites pas Wink Wink

AudreyB
    Modérateur
    Modérateur

Message par AudreyB le Ven 30 Avr - 17:29

Merci, j'ai aussi le crpe en fiche, le 188 questions et le nathan ! Plus le cours du cned mais que je n'ouvrirai pas.

En fait j'ai pas d'option car je passe le troisième concours. Mais c'est vrai que je flippe bcp !

Donc en fait tu arrivent, ils te donnent combien de textes ? Tu as une heure pour préparer une sorte de synthèse c'est ça ? Après tu présentes ta synthèse pdt 10 minutes et le jury te pose des questions pdt 10 minutes ?

Jeannou
    Modérateur
    Modérateur

Message par Jeannou le Ven 30 Avr - 17:36

Si tu veux j'ai 2 simulations orales que j'ai eu avec Adonis mais sans correction.
    Fichiers joints
    SO1- OP.pdf
    Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
    (88 Ko) Téléchargé 7 fois

AudreyB
    Modérateur
    Modérateur

Message par AudreyB le Ven 30 Avr - 17:43

Jeannou a écrit:Si tu veux j'ai 2 simulations orales que j'ai eu avec Adonis mais sans correction.

Merci beaucoup !!!!!!!!!!!!!!!

Jeannou
    Modérateur
    Modérateur

Message par Jeannou le Ven 30 Avr - 17:44

J'ai retrouvé une proposition de correction faite par la prof d'Adonis :
    Fichiers joints
    Proposition brouillon exposé SO1.doc
    Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
    (29 Ko) Téléchargé 6 fois

Jeannou
    Modérateur
    Modérateur

Message par Jeannou le Ven 30 Avr - 17:45

AudreyB a écrit:
    Jeannou a écrit:Si tu veux j'ai 2 simulations orales que j'ai eu avec Adonis mais sans correction.

Merci beaucoup !!!!!!!!!!!!!!!

Je n'arrive pas à joindre la deuxième simulation si elle t'intéresse envoie ton mail par MP.

audrey29
    Modérateur
    Modérateur

Message par audrey29 le Ven 30 Avr - 18:02

AudreyB a écrit:Merci, j'ai aussi le crpe en fiche, le 188 questions et le nathan ! Plus le cours du cned mais que je n'ouvrirai pas.

En fait j'ai pas d'option car je passe le troisième concours. Mais c'est vrai que je flippe bcp !

Donc en fait tu arrivent, ils te donnent combien de textes ? Tu as une heure pour préparer une sorte de synthèse c'est ça ? Après tu présentes ta synthèse pdt 10 minutes et le jury te pose des questions pdt 10 minutes ?

e nombre de textes dépend des sujets mais en général c'est 3 à 4 textes (tu peux avoir une partie des programmes)
    donc c'est ca tu as une heure pour préparer , trouver une problématique et un plan et exposer ensuite
    l'entretien dure ensuite 10 minutes où le jury revient sur ce que tu as dis ou ouvre sur autre chose

TheArchlich
    Grand blablateur
    Grand blablateur

Message par TheArchlich le Ven 30 Avr - 18:32

AudreyB a écrit:Qqun peut-il me dire comment se passe cette épreuve ?

Quand j'ai lu ta question, je me suis dit qu'il FALLAIT que je te réponde (à partir de mon expérience de double-admissible jamais admis ni même inscrit sur LC)

Alors la voici, elle tient en un mot : ... MAL !

AudreyB
    Modérateur
    Modérateur

Message par AudreyB le Ven 30 Avr - 19:37

TheArchlich a écrit:

Quand j'ai lu ta question, je me suis dit qu'il FALLAIT que je te réponde (à partir de mon expérience de double-admissible jamais admis ni même inscrit sur LC)

audrey29
    Modérateur
    Modérateur

Message par audrey29 le Ven 30 Avr - 20:20

TheArchlich a écrit:

lol! lol! lol!

Nanou!
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel

Message par Nanou! le Sam 1 Mai - 15:36

TheArchlich a écrit:

La date/heure actuelle est Mer 16 Mai - 13:13