Bonjour,
La pub de Marie fonctionne alors me voilà sur ce forum pour ne pas perdre contact
J'ai gardé le même pseudo que sur le Cned donc certaines me reconnaîtront peut-être!
Pour les autres, une petite présentation s'impose:
Je m'appelle Adeline, 24 ans, Nantes et 2 "vraies" tentatives au CRPE et toujours pas admissible... je ne comprends pas mes notes cette année mais bon c'est la dure loi (injuste) des concours, j'ai pourtant un M1 sciences de l'éducation, un peu d'expérience, un an d'IUFM et an au Cned + ad hoc!
J'ai beaucoup travaillé depuis 2 ans pour ce concours, j'étais même prête pour les oraux et les meilleures notes que j'ai eu (sans parler des formations) étaient à ma première tentative "pour voir" pendant mon M1 avec seulement un mois complet de révisions en français et sciences (j'ai failli être admissible mais j'ai râté les maths, normal sans entraînement de mon point faible)! Vous l'aurez compris cet échec reste au travers pour moi mais je retente le concours en septembre en m'inscrivant en M2, je suis inscrite dans 3 académies et je choisirai en septembre. Ce sera encore plus dur pour moi car ils enlèvent la didactique et la ldj, mes 2 points forts,

l'EN, marre de toute cette sélection et toutes ces études sans réussite à la clé!!! Pourtant c'est toujours CE métier que je veux faire.
Le problème c'est que je pense être faite pour ce métier mais que le concours n'est pas fait pour moi
Suivant le M2 où je serai prise (encore faut-il être acceptée et oui encore une sélection), j'espère travailler un peu à côté pour ne pas penser qu'à ça et se faire des sous pour vivre et continuer les études donc suppléances dans le privé, gardes d'enfants ou autre?
Je vais aussi tenter d'autres concours en plan B et réfléchir à un chemin de secours au cas où....
Bon, j'arrête de raconter ma vie, bisous