Témoignage épreuves

Partagez

Invité
Invité

Témoignage épreuves

Message par Invité le Sam 5 Juin - 15:37

1500 m : on était la première vague du matin à passer lundi 1er juin. Le jury n'était pas bien organisé : ils nous ont baladé d'un gradin à l'autre car n'arrivaient pas à se mettre d'accord sur l'emplacement de l'espace candidat. On nous apprend que musique non autorisée alors que toute l'année, j'ai appris à rythmer ma course grâce à ça. Pas grave, je me dis que j'ai mon chrono. La pauvre Nelly a dû se séparer du sien car on nous dit :"pas ceux qu'on tient à la main ou au coup car ça peut déstabiliser des candidats". Coup de feu, je fais un faux départ car surprise par le bruit et j'appuie sur tous les boutons pour allumer mon chrono sauf le bon ! du coup, pas de chrono. Les 9 autres filles filent et moi en retard, j'essaie de les rattraper. Dans l'observation des courses de l'année dernière, il y avait toujours des filles qui ont du mal à finir la course , des rapides et des moyennes. Bah là, c'est moi la dernière. J'étais persuadée d'être en retard sur mon temps habituel (8min15 en moyenne) alors je speed. Mon examinateur annonce dernier tour alors que je n'en pouvas plus et que je croyais que c"étais la fin et je donne tout. Dernière ligne droite je n'arrive pas à faire mon habituel sprint final. je finis à bout de force, je me rend compte que la fin est 70m plus loin que la ligne d'arrivée à laquelle je m'étais entrainée. Je n'arrive plus à reprendre mon soufle. mes jambes me lâches. je me sens tremblante, à bout de soufle. Le mec m'annonce 7min40. j'avais jamais fait ce temps ! merci à mes lièvres qui étaient pourtant mes concurrentes. Merci à vous

Oral : le jury était constitué de deux personnes. Une dame d'une cinquantaine d'années douce et aimable et qui ne cachait pas son enthousiasme. Un monsieur d'environ 40 ans aigri. La dame m'a invité à m'assoir, ils se sont présentés. Il m'a demandé de commencer. Pendant tout mon exposé, il s'est fait réellement ch.. . Il n'arrêtait pas de bailler, de s'étirer, de changer de position, de s'agiter et à 8min 40 et des brouettes, il m'arrête en faisant des gestes de mépris avec sa main gauche. Il me dit qu'il en a assez et il ne me pose aucune question sur mon exposé. La dame ne dit rien. Il me pose des question sur les textes et n'attend pas la fin de mes réponses, il me pose des questions sur la legislation et l'encadrement de la natation et m'interrompt, me fait douter de moi et réussi à semer un tel doute en moi que je reviens sur chacune de mes réponses. Il me pose des questions sur la natation. .Séance diagnostique avec GS. Pas le temps de répondre : "vous êtes sûre... ah non, je ne pense pas, vous rechercherez la réponse, si vous savez où... ah non pas du tout. Vous êtes sûre que ce n'est pas ça plutôt..." à la fin, j'étais anéantie, diminuée, démoralisée, moins que rien. Je me déteste de m'être écrasée. Je me déteste de n'avoir pas réussi à m'affirmer. Je me déteste à m'être écrasée ainsi.
Rien n'arrive à me remonter le moral, pas même mes pipounes, ni chéri, ni amis, ni soleil.
j'ai perdu le peu de confiance que m'avait procuré ma course.


voilà pour mes impressions et mes questions.


Dernière édition par papillondefeu le Dim 6 Juin - 10:31, édité 2 fois
avatar
Nainess
Modo
Modo

Re: Témoignage épreuves

Message par Nainess le Sam 5 Juin - 15:41

papillondefeu a écrit:1500 m : on était la première vague du matin à passer lundi 1er juin. Le jury n'était pas bien organisé : ils nous ont baladé d'un gradin à l'autre car n'arrivaient pas à se mettre d'accord sur l'emplacement de l'espace candidat. On nous apprend que musique non autorisée alors que toute l'année, j'ai appris à rythmer ma course grâce à ça. Pas grave, je me dis que j'ai mon chrono. La pauvre Nelly a dû se séparer du sien car on nous dit :"pas ceux qu'on tient à la main ou au coup car ça peut déstabiliser des candidats". Coup de feu, je fais un faux départ car surprise par le bruit et j'appuie sur tous les boutons pour allumer mon chrono sauf le bon ! du coup, pas de chrono. Les 9 autres filles filent et moi en retard, j'essaie de les rattraper. Dans l'observation des courses de l'année dernière, il y avait toujours des filles qui ont du mal à finir la course , des rapides et des moyennes. Bah là, c'est moi la dernière. J'étais persuadée d'être en retard sur mon temps habituel (8min15 en moyenne) alors je speed. Mon examinateur annonce dernier tour alors que je n'en pouvas plus et que je croyais que c"étais la fin et je donne tout. Dernière ligne droite je n'arrive pas à faire mon habituel sprint final. je finis à bout de force, je me rend compte que la fin est 70m plus loin que la ligne d'arrivée à laquelle je m'étais entrainée. Je n'arrive plus à reprendre mon soufle. mes jambes me lâches. je me sens tremblante, à bout de soufle. Le mec m'annonce 7min40. j'avais jamais fait ce temps ! merci à mes lièvres qui étaient pourtant mes concurrentes. Merci à vous

Oral : la suite dans le prochain épisode, j'essaie encore de m'en remettre !

C'est quoi ceux qu'on tient à la main?? Moi j'en ai un à mettre autour du coup mais je le tiens à la main...

Sinon super le temps vu ton temps habituel, t'as dû être contente!! Même si galère sur le coup!!

Invité
Invité

Re: Témoignage épreuves

Message par Invité le Sam 5 Juin - 15:51

tous les chrono qui ne s'attachent pas au poignet comme une montre sont interdits cette année et sur mon académie (créteil) pourtant rien n'était noté à ce sujet sur ma convoc. en gros, il te faut une montre chrono. rien n'est autorisé à la main : ni mp3 ni chrono. ni de mp3 avec brassard sur le bras. pas de musique. rien à la main. pour nous. après, ma petite nainess, je ne sais pas si c'est pareil ailleurs
avatar
Nainess
Modo
Modo

Re: Témoignage épreuves

Message par Nainess le Sam 5 Juin - 15:55

Ok merci! Non mais c'est pour prévoir, mais bon de toute façon je n'ai pas de montre chrono...A moins que je m'en achète une, mais bon au pire j'aurais des copines sur les côtés, on mettra en place un signal "va plus vite" ou "parfait"
avatar
Circé
Modo
Modo

Re: Témoignage épreuves

Message par Circé le Sam 5 Juin - 16:10

Je trouve ça super dur de pas autoriser les chronos surtout sans avoir prévenu avant !
Mais super temps ! c'est cool pour toi ça !

Invité
Invité

Re: Témoignage épreuves

Message par Invité le Dim 6 Juin - 11:03

Ils vous disent votre temps à la fin?

Si oui, je vous conseille de courir sans chrono. Concentrez vous sur la gestion de votre course, calez vous sur les autres... j'ai préféré ne pas le prendre et c'était bien, c'est moins stressant. Au lieu de regarder le chrono et de stresser tu gère ta course en fonction de tes forces et en fonction des autres.

J'ai eu un meilleur départ que toi, papillon, du coup, et j'étais en deuxième position dès le début. Une fille me suivait et à un moment, quand j'ai endendu (dans le 3ème tours) qu'elle s'approchait de moi, j'ai acceleré: pas question de me faire dépasser! Et au dernier tour, il y avait un mec qui braillait: ne lache rien, fonce!!!! Tu coup je suis reparti comme une dingue. Mais en fait, c'était le copain de celle qui était derrière moi qui n'on pouvait plus. Merci le copain!

Les surveillants qui nous chronométraient étaient super sympa. Il nous faisait rire: car celui qui avait le meilleur temps sur son chrono devait payer l'appero!
Et la dame qui prenait mon temps m'a encouragé: "Allez Hildegard"!

Mais le mec de ton jury c'est un vrai ! Il a carrement un problème d'éducation! Pas atteint le 1er palier du socle commun à la compétence 6!!!!!!!!!!!!!!! On va lui faire un PPRE!!!!!!!!!!
avatar
Nainess
Modo
Modo

Re: Témoignage épreuves

Message par Nainess le Dim 6 Juin - 11:17

En fait avec un chrono c'est pour prendre des points de repères, savoir si on est bien à notre rythme habituel, comme ça on accélère ou ralentit si on n'est pas comme d'habitude, c'est ce qui est bien (l'an dernier j'avais fait sans chrono, mais au final je préfère avec)

Je viens de voir que tu avais rajouté ton oral papillon!! Effectivement c'est un gros c Il est grave celui là!!! Déjà il doit te laisser les 10 min, pas te couper avant c'est degueulasse!! Je comprends ton moral dans les chaussettes Mais ne baisse pas les bras, ce n'est que coeff 0,5! Tu peux rattraper avec le reste
avatar
Marie
Admin
Admin

Re: Témoignage épreuves

Message par Marie le Dim 6 Juin - 11:21

pour te réconforter papillon, je te conseille de lire le témoignage de Welna de l'année dernière > http://www.vivelecrpe.com/education-physique-et-sportive-f10/un-exemple-edifiant-d-entretien-t652.htm

ces jurys sont fous... ils nous rendraient chèvre...

Invité
Invité

Re: Témoignage épreuves

Message par Invité le Dim 6 Juin - 11:29

Rholala... j'avais entendu parler de juré qui tente de déstabiliser, mais à ce point de bêtise humaine...
Ce qui est rassurant, c'est qu'il a surement été comme ça avec tout le monde !
T'as traversé le pire Papillon... je ne pense pas que les suivants le dépasse.

Invité
Invité

Re: Témoignage épreuves

Message par Invité le Dim 6 Juin - 13:25

sympa marie, t'es trop chou
mais moi, je suis revenue sur mes réponses systématiquement
ce n'est pas la note qui me pose problème. C'est son comportement et ma réaction et du coup, l'impact sur mon moral.
merci quand même.
ça passera, il faut de toute façon. il me reste encore 4 épreuves
avatar
Lilou
Modo
Modo

Re: Témoignage épreuves

Message par Lilou le Dim 6 Juin - 14:36

je t'avoue que si ça m'arrivait, je crois que je ne pourrai pas m'empecher de leur dire, calmement et tout simplement que à l'école, on apprends aux enfants les règles de la communication verbale, le respect de celui qui intervient, ne pas interrompre une personne qui parle... il est donc normal, et souhaitable, qu'en tant qu'adulte, on fasse de même... l'imitation étant importante aussi pour les élèves.

mais bon, je ne suis pas sur que ce genre de remarque soit à faire, mais je crois que ça me brulerait les lèvres.

Invité
Invité

Re: Témoignage épreuves

Message par Invité le Dim 6 Juin - 14:47

ne focalisez pas sur l'attitude des jurys
Ils font exprès

l'an dernier j'ai eu une inspectricce odieuse, je suis sortie de mon oral démoralisée et surtout dégoutée, j'ai eu 12/20 (mai hélas cela n'a pas suffit)

pour moi l'eps c'est passé correctement 7min20 en course super contente
oral aucune idée, un homme qui a dit qu'il trouvait ma situation interessante, l'autre jury assez sèche et plus dans le négatif
franchement, je suis assz contente de ce que j'ai fait, pour une fois, et cela me fait peur, car j'ai peur d'être décue, oh je n'ai pas cassée des briques, j'ai eu des choses à revoir sur la situation en sport co, mais par rapport à l'an dernier, j'ai trouvé que c'était mieux

Invité
Invité

Re: Témoignage épreuves

Message par Invité le Mar 8 Juin - 13:42

MOI aussi! OUF
Le jury était gentil mais très sérieux! Ils n'ont montré aucune appréciation, ni positif, ni negatif....
avatar
Nainess
Modo
Modo

Re: Témoignage épreuves

Message par Nainess le Mar 8 Juin - 16:49

Alors moi :

la course = > 7min37, j'avais déjà fait mieux une fois (7min28), mais c'est dans ma moyenne. Ca me fait 11,5 soit un point de plus que l'an dernier, contente quand même! Je l'ai dit à mon jury que j'avais déjà fait mieux mais qu'en général j'étais entre 7'30 et 7'40 et le mec m'a dit "Non mais c'est bien" avec un grand sourire, donc ça rassure.
Mon jury : un prof de collège en EPS et une Conseillère péda (mais pas spécialisée en EPS)
l'entretien = > tous les deux très souriants et agréables, ils m'ont posé tous les deux des questions assez équitablement (ça me change de l'an dernier). Il ne m'a posé qu'une question sur mon exposé (quel tenue pour l'endurance?), assez bateau je trouve (pas de jean, jupe car si si pendant mon entrainement j'ai vu des classes comme ça!!! mais je l'ai pas précisé Donc baskets, si possible des running bien adaptées, et jogging ou vêtement souple pour se déplacer aisément) . Puis "si vous êtes en poste à la rentrée (oh ouiiiiiiiiiiiii svou plait ), comment programmerez vous l'EPS?" Donc j'ai parlé des 4 compétences à mettre en place chaque année, à voir avec le conseil de cycle pour rester dans une continuité, travailler diverses APSA mais en même temps en renforcer certaines sur plusieurs années. J'ai donné les noms des 4 compétences pour le cycle 3 en donnant un exemple d'APSA à chaque fois (roule et glisse, jeux de lutte, activités gymniques) et ils sont partis sur les jeux de lutte (ouf car ma copine était passée un peu avant moi et était aussi tombée sur ça, et je me sentais à l'aise sur ça, contrairement à la danse l'an dernier!).
Donc quelle unité d'apprentissage : activité d'entrée (les ours et les chasseurs, en classe entière), évaluation diagnostique avec le combat de coqs, puis diverses séances pour travailler les compétences à acquérir (savoir pousser, tirer...) et évaluation sommative reprenant la diagnostique.
Après elle m'a posé des questions sur l'activité d'entrée, mon rôle pendant, comment ça se passe (je donne les règles, j'explique le jeu, je sépare la classe en 2 groupes un joueur et un observateur afin que ceux qui observent puissent donner leur avis, savoir dire comment améliorer les prises afin d'aller plus vite ou justement résister plus longtemps).
Il me demande de lui parler de la tenue en lutte (il y tient à sa tenue mais c'est moi qui en ai parlé dans mon exposé en même temps) : donc pieds nus ou chaussettes, sur un tapis plus ou moins grand, vêtements un peu pareil où les élèves se sentent à l'aise pour aisément prendre diverses positions. J'ai l'impression qu'il attend plus mais je ne vois pas!!! Alors je dis "Bon après ce n'est plus vraiment l'équipement, mais il faut que les élèves aient les ongles courts, qu'ils ne se tirent pas les cheveux donc les filles doivent les attacher, ne pas faire de prise au cou, ne pas frapper..." "Et qu'est ce qui est dangereux encore?" "euuuuuuuuuuuuuuuuuh" Là il me fait une tête bizarre comme si c'était un truc vraiment logique Ahhhhhhhhhhhhhhhh mais oui, les bijoux à retirer bien sûr, notamment les colliers!! C'était ça apparemment
Après elle m'a demandé dans mes séances entre les 2 évaluations, que faire? Des jeux de combats où on ne travaille qu'une compétence à la fois : par exemple, deux élèves qui doivent uniquement pousser, apprendre à bien pousser pour faire sortir l'autre du tapis plus rapidement...Donc ça pour chaque compétence. Je ne voyais pas trop quoi dire d'autre
Après elle me dit "Si un élève ne veut pas entrer dans l'activité, que faites vous?" Rhoooo l'est chiant lui Je le mets en rôle d'observateur/arbitre au début pour qu'il comprenne que ce n'est pas violent, qu'il voit bien en quoi ça consiste...Après je sélectionne aussi pour lui un adversaire moins imposant pour ne pas l'effrayer et je lui dis d'essayer. Et aussi parler pour comprendre ses réticences, ses peurs et voir ensemble comment les dépasser car c'est un enseignement scolaire, donc obligatoire.
Après elle me pose une question, j'ai pas compris en fait, je suis partie sur un truc et elle me dit "oui oui mais en fait je parlais plus de l'interdisciplinarité" Ah bah fallait le dire Du coup je parle de l'Instruction Civique et morale (respecter des règles, son adversaire, ne pas lui faire mal), de la langue française (exprimer ses ressentis etc...), et là je réfléchis un instant car en maths je vois pas...Ah mais les TUIC! Donc faire des recherches sur la lutte, ses règles, construire par les TUIC les fiches d'observation. Et là il me dit "Et qu'est ce qu'on peut faire d'autre en TUIC?" Euhhhhh Rechercher des jeux de lutte qu'ils pourraient eux mêmes mettre en place... "Oui mais avec une vidéo par exemple...?" Ah bah on peut les filmer et leur montrer après les combats, qu'ils voient par eux même, et pas forcément par un observateur extérieur, comment ça s'est passé, comment s'améliorer...

Et valaaaaaaaaaaaaa

Bon je ne saurais dire, j'ai vraiment su répondre à tout! Pas un regard de leur part pendant l'exposé (mais bon ils ont noté chacun une feuille entière), mais après très sympathique...Mais ça ne veut strictement rien dire alors je ne veux pas m'avancer...Mais je ne peux pas faire pire que l'an dernier (5,5)!

En voilà une de faite!!!

Invité
Invité

Re: Témoignage épreuves

Message par Invité le Mar 8 Juin - 20:09

Rolala Nainess, je trouve que t'as vachement bien assuré..
Moi je passe jeudi et j'ai même pas encore eu le temps de bosser des jeux pour la lutte et les trucs pour le glisse et roule...

En tout cas bravo ! moi je te mets une super note

Invité
Invité

Re: Témoignage épreuves

Message par Invité le Mar 8 Juin - 20:27

Papillon, pas super ton jury. Mais en effet j'ai entendu que cela ne voulait rien dire. Mais à ta place cela m'aurait destabilisée aussi.Mais maintenant il te faut te concentrer sur des autres oraux. tu en as d'autres non?

Nainess, je trouve que tu as assurée. Je ne suis pas encore aussi bien préparée que toi. Les APSA il y en a plusieurs par competences, c'est ça?
Ex : pour la compétence "réaliser une perf mesurée, les APSA sont athle et natation c'est ça?
Tu penses que il fait savoir un UA par APSA ?
avatar
Nainess
Modo
Modo

Re: Témoignage épreuves

Message par Nainess le Mar 8 Juin - 23:02

Merci Varmo, j'espère qu'eux aussi m'en mettront une plutôt bonne La fille qui est passée avant moi c'était pas top (apparemment son exposé n'a pas trop plu, ils ne lui ont posé des questions que sur l'athlétisme alors que normalement ils n'en posent quasiment pas...elle était assez dépitée en sortant, du coup ça me rassure d'être passée après...je sais c'est méchant mais bon c'est un concours, ils comparent forcément )

Mozita, oui il y a plusieurs APSA par compétence spécifique.
Moi j'avais marqué des idées de jeux, de travail pour chaque APSA. Si tu veux je peux t'envoyer mes fiches D'ailleurs si quelqu'un les veut, ça me prendra 2 min de les envoyer, si jamais ça vous intéresse
avatar
popsline
Modo
Modo

Re: Témoignage épreuves

Message par popsline le Mer 9 Juin - 7:52

Moi jeveux bien celle ou tu as une activité par APSA si ça ne t'ennuie pas...

En tous cas je n'aimerais vraiment pas tomber sur la lutte!!!

Invité
Invité

Re: Témoignage épreuves

Message par Invité le Mer 9 Juin - 8:42

Coucou

Je trouve aussi que tu as assuré Nainess! J'aimerais bien que cela se passe pareil pour moi.. c'est dans une semaine j'ai le temps d'apprendre un peu encore (et bien heureusement..!)
Pourrais tu aussi m'envoyer tes fiches? Je devais m'en faire justement avec les activités par APSA et par cycle, si tu peux m'envoyer les tiennes ça m'aidera beaucoup! (mon adresse : karolina.nowak@hotmail.fr)
beaucoup!!
avatar
Circé
Modo
Modo

Re: Témoignage épreuves

Message par Circé le Mer 9 Juin - 9:24

Bon ben je m'inscris pour tes fiches Nainess !
et comme je disais sur le blabla hier : t'as carrément assuré !!! You are the best !!!

Invité
Invité

Re: Témoignage épreuves

Message par Invité le Mer 9 Juin - 10:49

Je vous mets les question qu'on m'a posé:

Quel est la conduite typique d'un élève à la course longue? Comment y
remédier? quel apprentissage à mettre en place, quel jeux pour les faire
courir longtemps?

Est-ce qu'on élève apprend par imitation? (et uniquement par imitation?)
Comment
programmer la danse en cycle 2 ?
Les composante de la danse
les
rôle que les élèves peuvent avoir en danse.
Vous pensez vraiment qu'un élève de CP peut assumer un rôle de chorégraphe?
Que faire si un élève ne
veux pas danser...
Est-ce que les élèves peuvent évaluer les autres à la danse, si oui,
comment?

Je savait répondre ... sauf à la question quel jeu... pour courir longtemps.
Lorsque j'ai dit qu'on peut demander aux élèves d'adapter leur respiration à leurs foulés pour trouver une allure de course. Elle m'a demandé: vous pensez vraiment qu'on peut dire aux élèves comment respirer?
avatar
elvenn
Modo
Modo

Re: Témoignage épreuves

Message par elvenn le Mer 9 Juin - 11:11

Nainess a écrit:Merci Varmo, j'espère qu'eux aussi m'en mettront une plutôt bonne La fille qui est passée avant moi c'était pas top (apparemment son exposé n'a pas trop plu, ils ne lui ont posé des questions que sur l'athlétisme alors que normalement ils n'en posent quasiment pas...elle était assez dépitée en sortant, du coup ça me rassure d'être passée après...je sais c'est méchant mais bon c'est un concours, ils comparent forcément )

Mozita, oui il y a plusieurs APSA par compétence spécifique.
Moi j'avais marqué des idées de jeux, de travail pour chaque APSA. Si tu veux je peux t'envoyer mes fiches D'ailleurs si quelqu'un les veut, ça me prendra 2 min de les envoyer, si jamais ça vous intéresse

Euh.. je suis aussi intéressée, si cela ne te dérange pas...

Invité
Invité

Re: Témoignage épreuves

Message par Invité le Mer 9 Juin - 12:16

hilde a écrit:Je vous mets les question qu'on m'a posé:

Quel est la conduite typique d'un élève à la course longue? Comment y
remédier?
quel apprentissage à mettre en place, quel jeux pour les faire
courir longtemps?

Est-ce qu'on élève apprend par imitation? (et uniquement par imitation?)
Comment
programmer la danse en cycle 2 ?
Les composante de la danse
les
rôle que les élèves peuvent avoir en danse.
Vous pensez vraiment qu'un élève de CP peut assumer un rôle de chorégraphe?
Que faire si un élève ne
veux pas danser...
Est-ce que les élèves peuvent évaluer les autres à la danse, si oui,
comment?

Je savait répondre ... sauf à la question quel jeu... pour courir longtemps.
Lorsque j'ai dit qu'on peut demander aux élèves d'adapter leur respiration à leurs foulés pour trouver une allure de course. Elle m'a demandé: vous pensez vraiment qu'on peut dire aux élèves comment respirer?

Qu'as tu répondu à cette question? J'ai fait mon exposé sur la course longue au cycle 3, et je ne m'étais pas préparée à ce genre de question!
avatar
Nainess
Modo
Modo

Re: Témoignage épreuves

Message par Nainess le Mer 9 Juin - 12:24

Super Hilde si tu as su répondre à tout sauf une

Mayo je pense que c'est le fait que les élèves vont essayer d'aller vite au début, il va falloir leur apprendre à gérer leur énergie pour non pas courir vite mais plutôt courir longtemps

Invité
Invité

Re: Témoignage épreuves

Message par Invité le Mer 9 Juin - 13:13

mayo76000 a écrit:
hilde a écrit:Je vous mets les question qu'on m'a posé:

Quel est la conduite typique d'un élève à la course longue? Comment y
remédier?
quel apprentissage à mettre en place, quel jeux pour les faire
courir longtemps?

Est-ce qu'on élève apprend par imitation? (et uniquement par imitation?)
Comment
programmer la danse en cycle 2 ?
Les composante de la danse
les
rôle que les élèves peuvent avoir en danse.
Vous pensez vraiment qu'un élève de CP peut assumer un rôle de chorégraphe?
Que faire si un élève ne
veux pas danser...
Est-ce que les élèves peuvent évaluer les autres à la danse, si oui,
comment?

Je savait répondre ... sauf à la question quel jeu... pour courir longtemps.
Lorsque j'ai dit qu'on peut demander aux élèves d'adapter leur respiration à leurs foulés pour trouver une allure de course. Elle m'a demandé: vous pensez vraiment qu'on peut dire aux élèves comment respirer?

Qu'as tu répondu à cette question? J'ai fait mon exposé sur la course longue au cycle 3, et je ne m'étais pas préparée à ce genre de question!

Pareille mayo! Ça m'a déconcerté qu'ils m'ont posé des questions sur mon exposé!

Ma réponse: Ils partent trop vite et sont au bout de souffle rapidement = conduite typique.
donc j'ai répondu comme nainesse, sauf qu'ils en voulaient plus! Quel jeu: j'ai dit déménageur... et comme ils en voulaient encore: j'ai dit qu'on peut leur dire de respirer dans un rythme regulier et d'adapter leurs foulées. Et là: "vous pensez vraiment qu'on peut dire aux élèves comment respirer?". Et ma réponse: "bien sûr que non, mais on peut leur demander d'observer leur respiration et de trouver un rythme propre. C'est un répère pour garder une allure régulier...
Elle vaut ce qu'elle vaut, ma réponse...

Contenu sponsorisé

Re: Témoignage épreuves

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Mer 18 Oct - 22:07