Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

+6
elvenn
popsline
Lilou
Marie
Circé
Nainess
10 participants

    Témoignage épreuves


    Invité
    Invité


    Témoignage épreuves - Page 5 Empty Re: Témoignage épreuves

    Message par Invité Jeu 17 Juin - 16:35

    Mais oui! Témoignage épreuves - Page 5 Affraid Témoignage épreuves - Page 5 Affraid Témoignage épreuves - Page 5 Affraid Il te drague!!!! Témoignage épreuves - Page 5 Lol Témoignage épreuves - Page 5 Lol Témoignage épreuves - Page 5 Lol Témoignage épreuves - Page 5 904595 Témoignage épreuves - Page 5 904595
    Prunelle
    Prunelle
    Modo
    Modo


    Témoignage épreuves - Page 5 Empty Re: Témoignage épreuves

    Message par Prunelle Jeu 17 Juin - 16:39

    C'est super Audrey Témoignage épreuves - Page 5 904595 Témoignage épreuves - Page 5 904595 Témoignage épreuves - Page 5 904595 Témoignage épreuves - Page 5 904595 Témoignage épreuves - Page 5 904595 Témoignage épreuves - Page 5 904595 Témoignage épreuves - Page 5 904595
    Nainess
    Nainess
    Modo
    Modo


    Témoignage épreuves - Page 5 Empty Re: Témoignage épreuves

    Message par Nainess Jeu 17 Juin - 16:53

    Super Audrey, malgré l'APSA que tu ne voulais, tu as su t'en tirer alors, et remettre sur le tapis ton exposé sans trou Témoignage épreuves - Page 5 Icon_biggrin Bon euh par contre, arrête de draguer les jurys hein Témoignage épreuves - Page 5 Lol Témoignage épreuves - Page 5 Lol
    avatar
    Invité
    Invité


    Témoignage épreuves - Page 5 Empty Re: Témoignage épreuves

    Message par Invité Jeu 17 Juin - 17:30

    Nainess a écrit:Super Audrey, malgré l'APSA que tu ne voulais, tu as su t'en tirer alors, et remettre sur le tapis ton exposé sans trou Témoignage épreuves - Page 5 Icon_biggrin Bon euh par contre, arrête de draguer les jurys hein Témoignage épreuves - Page 5 Lol Témoignage épreuves - Page 5 Lol

    Témoignage épreuves - Page 5 Affraid Témoignage épreuves - Page 5 Affraid Témoignage épreuves - Page 5 Affraid j'ai rien fait moi, en plus il était même pas beau Témoignage épreuves - Page 5 14687 Témoignage épreuves - Page 5 14687 Témoignage épreuves - Page 5 14687 Témoignage épreuves - Page 5 14687
    Circé
    Circé
    Modo
    Modo


    Témoignage épreuves - Page 5 Empty Re: Témoignage épreuves

    Message par Circé Jeu 17 Juin - 17:47

    Avoue Audrey ! tous les moyens sont bons ! Témoignage épreuves - Page 5 14687 Témoignage épreuves - Page 5 14687 Témoignage épreuves - Page 5 14687
    En tout cas c'est chouette, ça te rebooste pour la suite !
    popsline
    popsline
    Modo
    Modo


    Témoignage épreuves - Page 5 Empty Re: Témoignage épreuves

    Message par popsline Jeu 17 Juin - 18:08

    Super Audrey!!! Témoignage épreuves - Page 5 904595 Témoignage épreuves - Page 5 904595
    avatar
    Invité
    Invité


    Témoignage épreuves - Page 5 Empty Re: Témoignage épreuves

    Message par Invité Jeu 17 Juin - 18:38

    et ça se trouve je n'aurai que 5 mais je m'en fout j'ai réussi à faire mon exposé et ça ben j'en suis trop fière Témoignage épreuves - Page 5 Lol Témoignage épreuves - Page 5 Lol Témoignage épreuves - Page 5 Lol Témoignage épreuves - Page 5 Lol
    avatar
    Invité
    Invité


    Témoignage épreuves - Page 5 Empty Re: Témoignage épreuves

    Message par Invité Jeu 17 Juin - 20:18

    AudreyB a écrit:Bon voilà c'est fait !

    Alors, jury très sympas, un homme et une femme. Ils m'ont bien réexpliqué les règles avant de mettre en marche le chrono car après "on ne peut plus l'arrêter" Témoignage épreuves - Page 5 Lol
    Donc j'ai dit mon exposé (pas de trous noirs youpiiiiiiiiiiiiiiiiii) mais bon il était trop long comme d'hab ! Le jury homme m'a dit pensez à conclure il vous reste 10 secondes donc j'ai conclu ! (bon j'ai dit le principal et l'essentiel donc je suis assez contente de moi sur ce coup là !)
    Après j'ai tiré une image au sort et là vla, la seule apsa que je ne voulais pas, la gym, me suis sentie bien seule Témoignage épreuves - Page 5 Lol Témoignage épreuves - Page 5 Lol Témoignage épreuves - Page 5 Lol un élève faisant la roue !
    Et là ben heureusement que les jurys étaient là pour me poser des questions qui m'ont quand même bien guidées dans ma réflexion !
    Bon je ne vise pas le 20 mais au moins le 10 ce qui me fera 5 en EPS Témoignage épreuves - Page 5 Affraid Témoignage épreuves - Page 5 Affraid Témoignage épreuves - Page 5 Affraid Témoignage épreuves - Page 5 14687 Témoignage épreuves - Page 5 14687 Témoignage épreuves - Page 5 14687

    ha oui et quand l'entretien était fini, l'homme m'a demandé quel concours je préparais, je lui ai donc dit que je passais par la troisième voie, il m'a dit je demande ça pour savoir si vous avez étudiez seule ou en IUFM, j'ai dit je l'ai préparé seule et je suis déjà très satisfaite d'être arrivée aux oraux. Il m'a demandé si j'avais des enfants, j'ai dit oui, 4 alors il m'a dit effectivement vous pouvez être fière de vous Témoignage épreuves - Page 5 Icon_scratch Témoignage épreuves - Page 5 Icon_scratch Témoignage épreuves - Page 5 Icon_scratch Témoignage épreuves - Page 5 Icon_scratch Et après je vous souhaite bon courage pour la suite et passez une très bonne après midi !

    re bravoo ! (bah oui, je te l'ai dit dans le blabla !)
    en plus, il te félicite d'être arrivée là, c'est trop la classe !
    Circé
    Circé
    Modo
    Modo


    Témoignage épreuves - Page 5 Empty Re: Témoignage épreuves

    Message par Circé Ven 18 Juin - 15:36

    Nainess a écrit:Bah moi c'est ma prof d'EPS qui nous avait posé la question en oral blanc et nous avait dit (à plusieurs d'entre nous) qu'il fallait dire ça (une APSA au moins par compétence, au moins un jeu collectif et essayer au max de faire natation), donc je crois pas que ce soit une bêtise! (elle a été jury pendant quelques années Témoignage épreuves - Page 5 Icon_wink )

    Et question subsidiaire, ça fait combien d'activités différentes en tout dans l'année et comment répartir ?
    108 h de sport pour les C2 et C3 sur l'année, ça fait 3h par semaine.
    Une séance dure combien de temps ? Témoignage épreuves - Page 5 Icon_scratch 1h ? 45 min ?
    J'ai trouvé un doc où ils mettent 10 activités par an mais leur répartition par rapport aux compétences n'est pas du tout égale. Est-ce qu'il vaut mieux pas avoir autant d'activités permettant de travailler chq compétence ?
    Je sens que je suis en train de me perdre là... Circé, où es-tu ???
    avatar
    Invité
    Invité


    Témoignage épreuves - Page 5 Empty Re: Témoignage épreuves

    Message par Invité Ven 18 Juin - 16:39

    Mozita, oui il y a plusieurs APSA par compétence spécifique.
    Moi j'avais marqué des idées de jeux, de travail pour chaque APSA. Si tu veux je peux t'envoyer mes fiches Témoignage épreuves - Page 5 Icon_wink D'ailleurs si quelqu'un les veut, ça me prendra 2 min de les envoyer, si jamais ça vous intéresse Témoignage épreuves - Page 5 Icon_wink[/quote] Je voulais le faire ce week-end...Et oui c'est ma dernière épreuve ! Alors je veux bien : sophiemenuet@hotmail.com Et d'avance, UN GROS MERCI !!!!
    Nainess
    Nainess
    Modo
    Modo


    Témoignage épreuves - Page 5 Empty Re: Témoignage épreuves

    Message par Nainess Ven 18 Juin - 17:10

    Circé, c'est de 8 à 15 séances par APSA en général, 2 séances d'une heure trente environ par semaine (pas obligatoirement la même compétence travaillée sur ces deux séances, pour ne pas non plus créer de l'ennui chez certains élèves) Témoignage épreuves - Page 5 Icon_wink
    Tu mets au minimum une APSA de chaque compétence, mais après c'est selon comment tu gères ta programmation, tu peux en mettre 2 dans une compétence.

    Soph, c'est mes fiches à moi que tu veux...?
    Circé
    Circé
    Modo
    Modo


    Témoignage épreuves - Page 5 Empty Re: Témoignage épreuves

    Message par Circé Ven 18 Juin - 17:43

    Merci Nainess. Déjà c'est un peu plus clair.
    Donc ta programmation, tu la fait telle que sur l'année les 4 compétences soient travaillées mais ensuite peu importe le nombre de séance par compétence. Bon je suppose que si tu fais 8 séances pour réaliser une performance et 36 pour concevoir et réaliser des actions à visées ... ça va pas aller non plus. En gros faut être logique Témoignage épreuves - Page 5 Lol
    Nainess
    Nainess
    Modo
    Modo


    Témoignage épreuves - Page 5 Empty Re: Témoignage épreuves

    Message par Nainess Ven 18 Juin - 17:48

    Oui évidemment Témoignage épreuves - Page 5 Lol Témoignage épreuves - Page 5 Lol Puis 36 séances, les gamins risquent de se lasser... Témoignage épreuves - Page 5 Lol
    avatar
    Invité
    Invité


    Témoignage épreuves - Page 5 Empty Re: Témoignage épreuves

    Message par Invité Jeu 24 Juin - 14:46

    Lundi : course. Mon chrono est pas terrible : 8 minutes 10 donc 9,5/20 Témoignage épreuves - Page 5 Icon_evil
    Mercredi : entretien. Mon jury : un homme, une femme. Je fais mon exposé dans les temps : 9 min 37 et sans trou de mémoire. On m'a ensuite posé deux questions concernant mon exposé : l'éducation à la santé et l'échauffement chez l'enfant. Ensuite, gloups... L'orientation ! Le truc que je ne voulais pas avec la gym.
    J'ai essayé de rester souriante et motivée mais c'était hard. Les deux membres du jury ne montraient rien et avaient toujours la même attitude Témoignage épreuves - Page 5 Icon_scratch . En plus on a passé pas mal de temps sur l'orientation en maternelle et je vous avoue avec bien galéré... "On cache le doudou d'un élève, comment procéder pour le retrouver ?"
    Madame, allez sur monpresent.com et vous trouverez le retrouve doudou ! lol
    Enfin, je n'était pas du tout à l'aise. J'espère tout de même compenser mon 9,5... On verra, il n'y a plus qu'à attendre
    popsline
    popsline
    Modo
    Modo


    Témoignage épreuves - Page 5 Empty Re: Témoignage épreuves

    Message par popsline Mer 30 Juin - 23:02

    Bon allez même si ça ne servira plus à personne je mets moi aussi mon témoignage...

    Donc la danse nikel pour moi, enfin je sais que ma choré ne vaut pas grand chose mais je ne me suis pas plantée, pile dans les temps et tout donc contente. Par contre une fille n'avait pas le tampon de son médecin sur son certificat donc éliminée et trop bizarre elle est quand même venu en tant que spectatrice nous voir, sérieux je me serais faite éliminer je n'aurais certainement pas été voir les autre danser!!
    Ah et aussi je me suis sentie trop co*** : quand on a fait nos essais musique il y a une fille qui aait un poste mais il n'avait pas un son très fort, du coup je lui ai proposé de tester avec le mien et ça allait mieux du coup elle a pris le mien, sauf qu'au bout d'environ 30s le poste à buggé et plus de musique. Mais elle a trop géré, elle a enchaîné comme si c'était normal mais la pauvre, puis moi je me sentais un peu mal vu que c'était mon poste...
    Ah et un truc marrant/bizarre : les gens qui "s'occupaient" de nous pendant l'échauffement nous ont interdit de dire bonjour ou quoi que ce soit au jury, enfin j'ai trouvé ça abusé, vive la politesse!!

    Entretien : je suis tombée sur la gym, trop trop dég, c'était l'APS où je savais le moins de trucs et comme c'est le même point de programme que la danse bin je ne pensais pas qu'ils m'interrogeraient là dessus. Bref... Questions dont je me souvient :
    - A quoi sert la gym?
    - Qu'est ce que vous faites en gym avec des C2?
    -Comment construire un atelier autour du verbe d'action "voler"? --> Témoignage épreuves - Page 5 Icon_scratch Témoignage épreuves - Page 5 Icon_scratch Témoignage épreuves - Page 5 Icon_scratch
    -Comment vous faites concrètement pour assurer la sécurité si il y a plusieurs ateliers?
    - Vous êtes à l'atelier autour du verbe "voler", que faites vous concrètement?
    - Si un élève n'ose pas sauter du plinth que faite vous?
    - S'il n'y a pas de matériel pour faire de la gym dans votre école que faites vous?
    -Lien transdisciplinaire avec la gym? --> Là j'ai un peu bloqué...

    Bon et plein d'autres dont je ne me souviens pas...

    Maintenant il ne reste plus qu'à attendre et profiter des vacances!!!!
    avatar
    Invité
    Invité


    Témoignage épreuves - Page 5 Empty Re: Témoignage épreuves

    Message par Invité Jeu 1 Juil - 9:06

    Ah ah, trop fort le coup du poste radio ! Avoue que t'as fait exprès pour destabiliser tes rivales Témoignage épreuves - Page 5 Icon_twisted
    Sinon, ton témoignage ne sert pas à rien, vue qu'il y a encore l'eps (en option certe) l'année prochaine !
    En tout cas t'as fini !
    Viens rejoindre le groupe des attendeuses !!
    popsline
    popsline
    Modo
    Modo


    Témoignage épreuves - Page 5 Empty Re: Témoignage épreuves

    Message par popsline Jeu 1 Juil - 9:44

    Témoignage épreuves - Page 5 Lol Témoignage épreuves - Page 5 Lol Non non pas fait exprès!!
    Mais en plus juste avant on se décide de qui lance la musique de qui et c'est moi qui devait lancer sa musique, elle me précise bien que c'est la 6 et en déconnant je lui dis, bon bin je mettrais la 10 ça fera une adversaire en moins! Puis après le poste qui merde bin je ne faisais pas la maligne...
    Mais elle est venue discuter avec moi l'aprèm' avant de passer l'entretien donc elle ne devait pas m'en vouloir! Wink

    Contenu sponsorisé


    Témoignage épreuves - Page 5 Empty Re: Témoignage épreuves

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 12:05