Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

+6
elvenn
popsline
Lilou
Marie
Circé
Nainess
10 participants

    Témoignage épreuves


    Invité
    Invité


    Témoignage épreuves - Page 3 Empty Re: Témoignage épreuves

    Message par Invité Mar 15 Juin - 18:39

    [/quote]

    J'espère que tes impressions sont bonnes !!
    Tu m'as fait rire quand tu as dit 5 minutes de marche entre les 2 préfabriqués : je te l'avais dit, bron c'est affreusement grand ! J'ai rigolé avec la peur de voir des bombes^^ on est toutes pareilles !

    En tout cas, tu as l'air d'avoir géré ! Allez, plus que 2 épreuves !
    Tounga
    Tounga
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Témoignage épreuves - Page 3 Empty Re: Témoignage épreuves

    Message par Tounga Mar 15 Juin - 18:41

    Marie, t'as répondu quoi pour la natation ?

    Et pour les activités, on les choisit en fonction du matériel dispo, en fonction de ce qu'on déjà fait les élèves dans les classes précédentes et ... Témoignage épreuves - Page 3 Icon_scratch
    avatar
    Invité
    Invité


    Témoignage épreuves - Page 3 Empty Re: Témoignage épreuves

    Message par Invité Mar 15 Juin - 18:46

    Témoignage épreuves - Page 3 904595 Témoignage épreuves - Page 3 904595 Témoignage épreuves - Page 3 904595 Témoignage épreuves - Page 3 904595 Lapin je suis SURE que cette fois t'as cartonné! Témoignage épreuves - Page 3 904595 Témoignage épreuves - Page 3 904595 Témoignage épreuves - Page 3 904595
    Marie
    Marie
    Admin
    Admin


    Témoignage épreuves - Page 3 Empty Re: Témoignage épreuves

    Message par Marie Mar 15 Juin - 18:49

    Tounga a écrit:Marie, t'as répondu quoi pour la natation ?

    Et pour les activités, on les choisit en fonction du matériel dispo, en fonction de ce qu'on déjà fait les élèves dans les classes précédentes et ... Témoignage épreuves - Page 3 Icon_scratch

    Pour la natation, j'ai dit qu'on pouvait travailler la compétence spécifique avec une autre activité. Et c'est apparemment ce qu'ils attendaient car ils ont enchainé là dessus.

    Pour les activités, j'ai dit concertation conseil de cycle voire classe précédente (dans le cs d'une classe de début de cycle), et contraintes matérielles/lieux principalement. Et après ils ont embrayé sur élève handicapé, donc ils attendaient ptet ça en plus ?
    Tounga
    Tounga
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Témoignage épreuves - Page 3 Empty Re: Témoignage épreuves

    Message par Tounga Mar 15 Juin - 18:53

    Marie a écrit:
    Tounga a écrit:Marie, t'as répondu quoi pour la natation ?

    Et pour les activités, on les choisit en fonction du matériel dispo, en fonction de ce qu'on déjà fait les élèves dans les classes précédentes et ... Témoignage épreuves - Page 3 Icon_scratch

    Pour la natation, j'ai dit qu'on pouvait travailler la compétence spécifique avec une autre activité. Et c'est apparemment ce qu'ils attendaient car ils ont enchainé là dessus.

    Pour les activités, j'ai dit concertation conseil de cycle voire classe précédente (dans le cs d'une classe de début de cycle), et contraintes matérielles/lieux principalement. Et après ils ont embrayé sur élève handicapé, donc ils attendaient ptet ça en plus ?

    Oki merci Wink

    T'as l'air de t'être éclatée (si on peut dire pour un oral de concours) en tout cas, ton message fait ressentir que tu as maitrisé ton sujet !
    J'espère que tu vas avoir la note qui va avec ton message !!!

    Maintenant, tu récupères et tu passes à la suite Témoignage épreuves - Page 3 34948

    EDIT : merci pour tes questions Témoignage épreuves - Page 3 Icon_wink
    avatar
    Invité
    Invité


    Témoignage épreuves - Page 3 Empty Re: Témoignage épreuves

    Message par Invité Mar 15 Juin - 19:13

    Bravo Marie !
    Décidément ils aiment ça la programmation sur l'année/ le cycle^^
    Pour la piscine, c'est ce qu'on en avait déduis dans un autre post.
    On se pose vraiment les bonnes questions !
    popsline
    popsline
    Modo
    Modo


    Témoignage épreuves - Page 3 Empty Re: Témoignage épreuves

    Message par popsline Mar 15 Juin - 19:15

    Super Maire!! Bravo!!

    Et pour l'escalade du coup t'as dis quoi??

    Bon allez je vousraconte mon oral blanc moi :

    Exposé 9min40 donc ça va, le prof m'a juste dit de faire encore plus le lien entre ma pratique et ma séance.
    Après il est parti sur la natation (à priori à Grenoble les jurys ne peuvent pas revenir sur l'exposé ni nous interroger sur la même discipline que celle présenté, j'espère que c'est réellement le cas!!).

    - A quoi sert la natation au C2?
    - Sur les 4 compétences lesquels sont les plus travaillées en natation?
    - Est ce qu'on peut dire que les élèves savent nager à la fin du C2?
    - Est ce une bonne idée de faire un groupe de bon nageur et un groupe de non nageur pour les renforcer, leur donner confiance?
    - Est ce que vous emmenez des élèves de C2 non nageurs dans le grand bassin?
    - Donnez deux critères de réalisation pour du dos crawlé.
    - Est ce que vous pourriez envisager que les élèves trouvent par eux même ces critères de réalisation?
    - Définir les deux expressions : critères de réalisation et régles d'action.
    - Proposez une situation en canoé-kayak.
    - Qu'est ce que les élèves peuvent apprendre en canoé-kayak?
    - Comment on dirige l'embarcation?
    - Aménagement matériel pour le canoé kayak?
    - Comment utiliser ce qui a été fait en natation pour un projet kayak?
    - Retour sur la natation : proposez une situation pour travailler sur l'immersion au C3.

    Voilà! J'ai pu tout vous mettre car il nous a filmé du coup j'ai ma super vidéo de moi, d'ailleurs je fais de ces têtes par moments, faut pas que je fasse ça le jour J!!! Témoignage épreuves - Page 3 Lol Témoignage épreuves - Page 3 Lol

    Sinon bien contente car il m'a dit que j'avais un niveau de réponse très satisfaisant!! Témoignage épreuves - Page 3 904595 Témoignage épreuves - Page 3 904595 Témoignage épreuves - Page 3 904595



    -
    Nainess
    Nainess
    Modo
    Modo


    Témoignage épreuves - Page 3 Empty Re: Témoignage épreuves

    Message par Nainess Mar 15 Juin - 19:16

    Varmo a écrit:Bravo Marie !
    Décidément ils aiment ça la programmation sur l'année/ le cycle^^
    Pour la piscine, c'est ce qu'on en avait déduis dans un autre post.
    On se pose vraiment les bonnes questions !

    Tout à fait, on pense quasiment à tout Témoignage épreuves - Page 3 Lol
    La programmation, je pense que c'est la base à savoir! Ca marque un bon point!! Témoignage épreuves - Page 3 Icon_biggrin

    En tout cas super Marie, tu t'en es bien sortie!! Témoignage épreuves - Page 3 Icon_biggrin Témoignage épreuves - Page 3 Icon_biggrin Témoignage épreuves - Page 3 Icon_biggrin
    Marie
    Marie
    Admin
    Admin


    Témoignage épreuves - Page 3 Empty Re: Témoignage épreuves

    Message par Marie Mar 15 Juin - 19:28

    popsline a écrit:Super Maire!! Bravo!!
    Et pour l'escalade du coup t'as dis quoi??

    J'ai dit que du coup, si je savais que j'avais un élève en fauteuil au début de l'année, effectivement ça pourrait m'orienter dans les choix d'activités, mais que je pars du principe qu'on peut souvent trouver des adaptations. Mais par exemple, si l'élève arrive en cours d'année (ça peut arriver), et que la séquence est déjà prete, l'engagement pris, on peut chercher à le valoriser dans un autre role, d'observateur, de conseil auprès des autres élèves (dans le cas du fauteuil et de l'escalade). Mais dans la mesure du posible, j'essaierai toujours de ne pas me contenter de les laisser observer en général.
    popsline
    popsline
    Modo
    Modo


    Témoignage épreuves - Page 3 Empty Re: Témoignage épreuves

    Message par popsline Mar 15 Juin - 19:36

    Merci!!! Témoignage épreuves - Page 3 904595 Témoignage épreuves - Page 3 904595 Témoignage épreuves - Page 3 904595

    Mais tu ne peux pas le faire assurer un autre élève? Enfin si il a encore l'usage de ses bras c'est possible ou pas à votre avis??
    Marie
    Marie
    Admin
    Admin


    Témoignage épreuves - Page 3 Empty Re: Témoignage épreuves

    Message par Marie Mar 15 Juin - 19:41

    je dirai non car quelqu'un qui assure tient la corde et peut se déplacer en meme temps.
    Une personne en fauteuil a besoind e ses bras pour se déplacer. Elle ne peut pas faire deux choses en meme temps.

    mais ça je l'ai pas dit au jury
    avatar
    Invité
    Invité


    Témoignage épreuves - Page 3 Empty Re: Témoignage épreuves

    Message par Invité Mar 15 Juin - 19:42

    Je ne sais plus qui a écrit ca, mais dans tes réponses ca se ressent que tu maitrises ton sujet !
    Marie
    Marie
    Admin
    Admin


    Témoignage épreuves - Page 3 Empty Re: Témoignage épreuves

    Message par Marie Mar 15 Juin - 19:43

    ben pour le handicap, oui un peu...
    avatar
    Invité
    Invité


    Témoignage épreuves - Page 3 Empty Re: Témoignage épreuves

    Message par Invité Mar 15 Juin - 19:47

    Tu es AVS c'est ca ? Comme je suis encore toute nouvelle ( Témoignage épreuves - Page 3 22658 ), je ne sais pas tout ^^ (et en même temps c'est malpoli d'être autant curieuse, non ?)
    Marie
    Marie
    Admin
    Admin


    Témoignage épreuves - Page 3 Empty Re: Témoignage épreuves

    Message par Marie Mar 15 Juin - 19:50

    Laughing ça va, là c'est pas trop intime comme info Laughing

    je suis AVS oui, et sensibilisée au handicap par ma vie privée également Wink
    Lilou
    Lilou
    Modo
    Modo


    Témoignage épreuves - Page 3 Empty Re: Témoignage épreuves

    Message par Lilou Mar 15 Juin - 19:52

    Bon alors, que je vous raconte mon oral d'eps... dans le jury, il y avait une grande blondasse Témoignage épreuves - Page 3 Lol prof d'eps au collège, et un PE, beau gosse, brun aux yeux très bleus Témoignage épreuves - Page 3 Icon_biggrin

    La juryette est venue me chercher dans la salle sans écorcher mon nom de famille !!!!! ce qui est rare ! et j'ai été la première à partir. La salle était à l'étage, du coup, je suis passée dans la salle d'attente avant émargement, j'ai vu les concurrents prendre un grand coup de flip.
    J'arrive dans la salle, je vois leur deux chrono orange, je sors le mien, et là, je sors une connerie "3 chronomètres, 3 personnes, le compte est bon ! au moins, on aura pas de problème de gestion du temps" Bon je les fait rire, hop dans la poche Témoignage épreuves - Page 3 Lol

    la juryette me demande si je connais l'épreuve, "oui oui, je connais" (là gros sourire de ma part, parce que la chanson de oui oui m'arrive en tete) Témoignage épreuves - Page 3 14687

    je les vois tous les deux noté à coté de mon nom que j'avais un chrono (ça c'est de la big info !)
    et je démarre mon exposé : j'ai réussi à ne pas prendre de TGV et à prendre une voix douce qui ne me ressemble pas du tout. mais bon, vaut mieux paraitre douce que surexcité et speed (comme c'était le cas dans ma tete à ce moment là) J'oublie rien de mon exposé, je dépasse de 10 sec, mais z'ont pas fait gaffe.

    et là zioupp, les questions s'enchainent :

    - juryette, vous parlez d'inducteurs dans votre exposé, mais est-ce que ça pourrait être autre chose que les photo de rugby ? (vouiiiiiiiiiiiiiiiiiii, alors inducteur support livre, affiche, conte etc, inducteur pour permettre d'élargir le registre de mouvement : ballon (pour rester dans le theme) pochon (là j'ai senti que ce terme ils ne connaissaient pas, donc j'ai repris en disant sac plastique), feuille de soie, foulard etcccccccccc)

    jury beau gosse : est-ce qu'on peut faire un cycle danse en maternelle, si oui comment, si non, pourquoi ? (rondes dansées à consignes etc, farandoles etc)
    donnez moi un exemple de rondes à consignes, et un exemple de farondole et comment développeriez vous ses rondes dans quel but ? rondes à consignes comme j'ai le pied qui remue (et en le disant, mon pied à remué Témoignage épreuves - Page 3 Lol ) pour dissociation segmentaire, farondole d'émilie, là ils ont souri et blablabla

    - juryette, dans votre troisieme étape, vous parlez d'utiliser plusieurs variables, dans la 1ere séance de la 3eme étape que travaillez vous en 1er ? (travail sur émotion, puis sur la vitesse (lent/rapide))

    - jury beau gosse : vous enseignez en cycle 2 (à ses qq mots, j'ai failli avoir un orgasme à l'idée d'enseigner pour de vrai dans la vrai vie) donnez moi une programmation sur une année (conseil de cycle, les compétences spé à travailler chaque année, quelles apsa support permettent de les bosser etc)

    - juryette : bon ok, parlons des jeux co, (ok allez dis rugby dis rugby dis rugby), comment feriez vous pour travaillez les jeux co du cycle 1 jusqu'au cycle 3 pour arriver à un sport co en particulier que vous choisirez ! (au hasard : ça serait pour arriver jusqu'au rugby Témoignage épreuves - Page 3 Lol et hop j'enchaine tel jeux en cycle 1 pour tel truc, tels autres jeux en cycle 2 pour tel autre truc, tel jeux d'opposition en cycle 3 avant de faire un cycle rugby pour patati patata

    et voililou Témoignage épreuves - Page 3 Icon_biggrin

    ah, je me suis rendue compte que mes mains avaient tendance à bouger quand je parlais, et à se rejoindre, bout de doigt contre bout de doigt quand je finissais de parler Témoignage épreuves - Page 3 Suspect
    avatar
    Invité
    Invité


    Témoignage épreuves - Page 3 Empty Re: Témoignage épreuves

    Message par Invité Mar 15 Juin - 19:52

    D'accoudak^^
    avatar
    Invité
    Invité


    Témoignage épreuves - Page 3 Empty Re: Témoignage épreuves

    Message par Invité Mar 15 Juin - 19:55

    Ca a l'air de s'être bien passé! super !! Et c'est marrant comme tu racontes !
    Marie
    Marie
    Admin
    Admin


    Témoignage épreuves - Page 3 Empty Re: Témoignage épreuves

    Message par Marie Mar 15 Juin - 19:56

    T'as maitrisé Lilou Very Happy
    Nainess
    Nainess
    Modo
    Modo


    Témoignage épreuves - Page 3 Empty Re: Témoignage épreuves

    Message par Nainess Mar 15 Juin - 19:57

    Super Lilounette Témoignage épreuves - Page 3 Icon_biggrin Témoignage épreuves - Page 3 Icon_biggrin Témoignage épreuves - Page 3 Icon_biggrin Témoignage épreuves - Page 3 Icon_biggrin Témoignage épreuves - Page 3 Icon_biggrin
    Lilou
    Lilou
    Modo
    Modo


    Témoignage épreuves - Page 3 Empty Re: Témoignage épreuves

    Message par Lilou Mar 15 Juin - 20:04

    merci les filles !

    ouai, je pense que ça a été, mais bon, on peut jamais etre sur de rien, ah jury beau gosse m'a aussi demandé la place de l'EPS dans l'enseignement, donc, benh à part citer les compétences transversales que ça développe et les horaires, benh là par contre, j'ai pas trop su quoi dire d'autre.
    avatar
    Invité
    Invité


    Témoignage épreuves - Page 3 Empty Re: Témoignage épreuves

    Message par Invité Mar 15 Juin - 20:18

    dire que discipline à part entière
    interdit de priver d EPS
    (ben yen a !!...)
    avatar
    Invité
    Invité


    Témoignage épreuves - Page 3 Empty Re: Témoignage épreuves

    Message par Invité Mar 15 Juin - 20:21

    Génial Lilou !
    Le coup de la petite phrase qui déride... j'ai tenté aussi (mais en op : les 3 jury se présentent un par un avec prénom nom et profession, alors j'ai enchaîné : moi je suis Virginie D candidate CRPE 2010^^)
    Faut sentir le jury pour tenter ce genre de chose, mais je pense que ça donne l'image de quelqu'un de posée et pas stressée.
    popsline
    popsline
    Modo
    Modo


    Témoignage épreuves - Page 3 Empty Re: Témoignage épreuves

    Message par popsline Mar 15 Juin - 20:36

    Merci Marie pour la réponse!!!

    Et super Lilounette!!! Témoignage épreuves - Page 3 904595 Témoignage épreuves - Page 3 904595 Témoignage épreuves - Page 3 904595
    Lilou
    Lilou
    Modo
    Modo


    Témoignage épreuves - Page 3 Empty Re: Témoignage épreuves

    Message par Lilou Mar 15 Juin - 20:58

    Varmo a écrit:Génial Lilou !
    Le coup de la petite phrase qui déride... j'ai tenté aussi (mais en op : les 3 jury se présentent un par un avec prénom nom et profession, alors j'ai enchaîné : moi je suis Virginie D candidate CRPE 2010^^)
    Faut sentir le jury pour tenter ce genre de chose, mais je pense que ça donne l'image de quelqu'un de posée et pas stressée.

    benh en fait, je ne peux pas m'empecher de lancer une bétise ! ça me détend, et ça me permet de voir si j'ai des nouillons en face ou si ils sont décoincés Témoignage épreuves - Page 3 Lol
    mais ouai, en anglais, quand ils se sont présentés, j'avais envie de dire "on se dirait aux AA" Témoignage épreuves - Page 3 Lol mais celle là, je l'ai gardé pour moi
    avatar
    Invité
    Invité


    Témoignage épreuves - Page 3 Empty Re: Témoignage épreuves

    Message par Invité Mar 15 Juin - 21:09

    Témoignage épreuves - Page 3 904595 Témoignage épreuves - Page 3 904595 Témoignage épreuves - Page 3 904595 Témoignage épreuves - Page 3 904595 Lilou bravo vraiment!
    Eh bien cette journée s'est révélée plutôt fructueuse pour beaucoup!!!
    Clap clap clap!!!! Et merci pour ce moment de lecture j'ai beaucoup ri!!

    Contenu sponsorisé


    Témoignage épreuves - Page 3 Empty Re: Témoignage épreuves

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 15:16