Français CRPE 2011

Partagez

Invité
Invité

Français CRPE 2011

Message par Invité le Jeu 10 Juin - 12:25

Salut tout le monde !

Petite question concernant la grammaire : est-ce que quelqu'un a un programme des cours de grammaire ? Je n'ai pas trouvé de livres à la FNAC, et avec ma formation littéraire j'ai plusieurs grammaires chez moi donc je pense travailler seule (sans livre spécial CRPE quoi), et surtout financièrement je ne peux me permettre d'acheter encore des livres. Quelqu'un peut-il donner un coup de pouce ?

Mercii !

Invité
Invité

Re: Français CRPE 2011

Message par Invité le Jeu 10 Juin - 17:16

Ben tu sais quoi je venais poser le mm genre de question: est-ce que qq'un a une idée pour se faire un programme de révision pour cet été parce que j'avoue ne pas savoir par quel bout m'y prendre... et si on compte sur les bons conseils des formateurs de l'UFM, on est pas sorti de l'auberge!! ...
Enfin pour répondre un peu à ta question le seul conseil que j'aie réussit à avoir de ma prof de français c'est de me servir de La grammaire méthodique du français de Riegel...
Sinon, est-ce que qq'un aurait une piste pour l'histoire des arts ... parce que c'est vraiment pas ma spécialité alors je sais vers quoi me diriger..
Courage à tous
Lilou
Modo
Modo

Message par Lilou le Jeu 10 Juin - 17:41

les filles, je vais déplacer le sujet dans le post "français" car il a pleinement ça place.

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 10 Juin - 20:15

Wow, si c'est sur la GMT de Riegel qu'il faut se baser on n'est pas sorti de l'auberge ! Elle est très compliquée et énorme ! On s'en sert à partir de la licence 3 et encore on abrège et on reformule car vraiment compliquée... J'ai une amie qui a un livre qui reprend tout ce qu'il faut savoir en grammaire de la 6e à la troisième : y'a une petite fiche de cours (ca donne les pistes, après on fera nos fiches à partir de plusieurs autres grammaires) et surtout une bonne dizaine d'exos à chaque leçon, pour bien connaître les bases.
Pour approfondir : La Grammaire Française de Denis et Sancier-Château est bien (entrées thématiques, simple, assez détaillée).

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 10 Juin - 20:24

Pamotte a écrit:Wow, si c'est sur la GMT de Riegel qu'il faut se baser on n'est pas sorti de l'auberge ! Elle est très compliquée et énorme ! On s'en sert à partir de la licence 3 et encore on abrège et on reformule car vraiment compliquée... J'ai une amie qui a un livre qui reprend tout ce qu'il faut savoir en grammaire de la 6e à la troisième : y'a une petite fiche de cours (ca donne les pistes, après on fera nos fiches à partir de plusieurs autres grammaires) et surtout une bonne dizaine d'exos à chaque leçon, pour bien connaître les bases.
Pour approfondir : La Grammaire Française de Denis et Sancier-Château est bien (entrées thématiques, simple, assez détaillée).

Ben ouai c'est ce que je disais : "les bons conseils des formateurs de l'IUFM

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 30 Juin - 21:47

Bonsoir, le site lalib vend un livre de grammaire pour le nouveau crpe, sur ce lien vous pouvez consulter le sommaire du livre (donc le programme à bosser) : http://www.lalib.fr/pdf/CRPE-ortho-T1-sommaire.pdf
Bon courage

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 1 Juil - 7:28

Merci beaucoup pour le lien ! Je ne l'avais pas vu sur leur site, ils ont du le sortir il n'y a pas longtemps !

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 5 Juil - 14:47

Merci pour ce lien, ça peut aider à structurer notre programme de révisions de français de façon plus claire et précise Wink

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 5 Juil - 15:13

De rien
Je posterai des exercices aussi, si le coeur vous en dit.

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 5 Juil - 15:51

Je t'en prie, n'hésite pas :)

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 5 Juil - 15:56

ça y est j'ai ouvert un post :)

Invité
Invité