Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

    Préparation au 3ème concours CRPE seule sans organisme 2010


    Invité
    Invité


    Préparation au 3ème concours CRPE seule sans organisme 2010 - Page 2 Empty Re: Préparation au 3ème concours CRPE seule sans organisme 2010

    Message par Invité Mar 13 Juil - 14:12

    Une technique permettant de faire un calcul de dénombrement aisé et qui aide dans l'un des exercices que j'ai proposé ici

    Viens t'entraîner avec nous Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    Préparation au 3ème concours CRPE seule sans organisme 2010 - Page 2 Empty Re: Préparation au 3ème concours CRPE seule sans organisme 2010

    Message par Invité Mar 13 Juil - 17:36

    Syae a écrit:
    Une technique permettant de faire un calcul de dénombrement aisé et qui aide dans l'un des exercices que j'ai proposé ici

    Viens t'entraîner avec nous Wink

    merci Syae, je vais venir avec plaisir m'entraîner avec vous !
    seul souci, j'ai pas commencé la révision des maths, je n'ai pas encore de livre.
    Alors, je vais peut-être commencer les révisions avant nan ?! Ca serait peut-être plus judicieux.
    avatar
    Invité
    Invité


    Préparation au 3ème concours CRPE seule sans organisme 2010 - Page 2 Empty Re: Préparation au 3ème concours CRPE seule sans organisme 2010

    Message par Invité Mar 13 Juil - 20:15

    tabatha a écrit:coucou betty,
    ça me fait aussi plaisir de pouvoir partager cette aventure avec quelqu'un !
    j'ai une petite fille de 6ans, Emma et un petit bonhomme de 18 mois, Noah.
    Les maths n'étaient pas non plus un problème, le français et bien, hormis les résumés, je m'en sortais, l'histoire, j'ai jamais été fan, mais bah va falloir, la géo, j'm'en sortais aussi et les sciences ça allaient.
    Mais bon, il va y avoir du boulot.
    Est-ce que tu travailles ou es-tu en congé parental ?
    Dis-moi, comment tu t'organises pour préparer ton concours ? J'ai du mal à me faire un planning et m'y tenir ! C'est pas évident.
    J'espère par contre qu'ils ne vont pas supprimer le 3ème concours par la suite, c'est aussi un peu pour ça que j'ose pas m'engager avec un organisme, payer pour rien !

    Coucou,
    Je suis en congé parental à 24h/ semaines. donc je travaille quand même 3 jours, et le reste du temps je m'occupe de mes bébés. Quand ils sont couchés à 20h30, je mange, puis enfin, je m'attaque au concours...
    Et toi tu bosses ? dans quoi ?
    Pour l'instant je n'ai pas de plan, je lis les cours d'histoire/ géo/ grammaire, pour avoir au moins la base pour pouvoir commencer les annales. Je ne me mets pas de pression pour cette année, je suis consciente que c impossible en si peu de temps. En rélaité, Je travaille pour septembre 2011... Préparation au 3ème concours CRPE seule sans organisme 2010 - Page 2 Icon_wink
    avatar
    Invité
    Invité


    Préparation au 3ème concours CRPE seule sans organisme 2010 - Page 2 Empty Re: Préparation au 3ème concours CRPE seule sans organisme 2010

    Message par Invité Mar 13 Juil - 20:29

    tabatha a écrit:
    Syae a écrit:
    Une technique permettant de faire un calcul de dénombrement aisé et qui aide dans l'un des exercices que j'ai proposé ici

    Viens t'entraîner avec nous Wink

    merci Syae, je vais venir avec plaisir m'entraîner avec vous !
    seul souci, j'ai pas commencé la révision des maths, je n'ai pas encore de livre.
    Alors, je vais peut-être commencer les révisions avant nan ?! Ca serait peut-être plus judicieux.

    Pas de problème !

    Pour les exercices que j'ai proposé, il te faut juste étudier les différentes numérations et connaître les bases en dénombrement (dans notre numération à nous en base 10 uniquement)
    avatar
    Invité
    Invité


    Préparation au 3ème concours CRPE seule sans organisme 2010 - Page 2 Empty Re: Préparation au 3ème concours CRPE seule sans organisme 2010

    Message par Invité Mar 13 Juil - 20:52

    [/quote]
    Coucou,
    Je suis en congé parental à 24h/ semaines. donc je travaille quand même 3 jours, et le reste du temps je m'occupe de mes bébés. Quand ils sont couchés à 20h30, je mange, puis enfin, je m'attaque au concours...
    Et toi tu bosses ? dans quoi ?
    Pour l'instant je n'ai pas de plan, je lis les cours d'histoire/ géo/ grammaire, pour avoir au moins la base pour pouvoir commencer les annales. Je ne me mets pas de pression pour cette année, je suis consciente que c impossible en si peu de temps. En rélaité, Je travaille pour septembre 2011... Préparation au 3ème concours CRPE seule sans organisme 2010 - Page 2 Icon_wink[/quote]

    Alors pour le moment, je suis en congé parental. Je cherche en parallèle du travail dans la petite enfance. J'ai mon concours d'ATSEM. Si en septembre j'ai du travail ça sera plus difficile pour préparer le concours et m'y présenter. Mais bon, on verra bien.
    Moi aussi, j'y vais cool, je me prépare pour 2011. J'espère qu'ils ne supprimeront pas le 3ème concours. En ce moment, je bosse aussi l'histoire et la grammaire c'est marrant. Il faut que je m'achète les livres de maths et de sciences.
    Tu le prépares seulement avec les livres ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Préparation au 3ème concours CRPE seule sans organisme 2010 - Page 2 Empty Re: Préparation au 3ème concours CRPE seule sans organisme 2010

    Message par Invité Mar 13 Juil - 21:02

    Syae a écrit:
    tabatha a écrit:
    Syae a écrit:
    Une technique permettant de faire un calcul de dénombrement aisé et qui aide dans l'un des exercices que j'ai proposé ici

    Viens t'entraîner avec nous Wink

    merci Syae, je vais venir avec plaisir m'entraîner avec vous !
    seul souci, j'ai pas commencé la révision des maths, je n'ai pas encore de livre.
    Alors, je vais peut-être commencer les révisions avant nan ?! Ca serait peut-être plus judicieux.

    Pas de problème !

    Pour les exercices que j'ai proposé, il te faut juste étudier les différentes numérations et connaître les bases en dénombrement (dans notre numération à nous en base 10 uniquement)

    Très bien Syae, c'est gentil de ta part ! Je vais voir ça pour les cours de maths dès que j'ai mes livres.
    merci encore Préparation au 3ème concours CRPE seule sans organisme 2010 - Page 2 Icon_wink
    avatar
    Invité
    Invité


    Préparation au 3ème concours CRPE seule sans organisme 2010 - Page 2 Empty Re: Préparation au 3ème concours CRPE seule sans organisme 2010

    Message par Invité Mar 13 Juil - 21:20

    Oui, je bosse qu'avec des livres, les cours sont trop chers pour moi.
    J'y viendrai si vraiment j'ai de trop mauvais résultats en septembre 2011, mais en attendant j'essaie sans.
    Mon gros problème pour l'instant c'est de trouver les contenus exacts des programmes. Y a t'il des cours de pédagogie ? ou le concours s'en tient à des cours "théoriques" ?
    J'aimerai pouvoir voir un cours du modéré pour voir la différence avec ce que je trouve dans les livres.
    avatar
    Invité
    Invité


    Préparation au 3ème concours CRPE seule sans organisme 2010 - Page 2 Empty Re: Préparation au 3ème concours CRPE seule sans organisme 2010

    Message par Invité Mer 14 Juil - 13:30

    Pour le contenu du programme à suivre et le déroulement des exams, c'est indiqué sur le site de l'éducation nationale. Vas-y tu y trouveras toutes les infos.

    On va pouvoir s'entraider miss et se soutenir  Préparation au 3ème concours CRPE seule sans organisme 2010 - Page 2 Icon_wink.

    En ce qui concerne les cours du modéré, je n'ai aucune idée de comment ça se présente. J'ai pu lire à droite et à gauche que les cours étaient groupés dans des livrets. Je pense donc c'est la même chose que nos livres. Mais bon, sans certitude car je n'en ai jamais vu.
    avatar
    Invité
    Invité


    Préparation au 3ème concours CRPE seule sans organisme 2010 - Page 2 Empty Re: Préparation au 3ème concours CRPE seule sans organisme 2010

    Message par Invité Mer 14 Juil - 20:48

    En allant voir sur le site de l'éducation nationale, je n'ai pas trouvé le contenu du programme (à l'occasion, pourrais tu mettre l'adresse du lien ?) . Par contre, j'y ai trouvé le nombe de postes offerts sur Bordeaux par le 3ème concours : 3 places !!!!!!!!!! Faut être motivée !!!http://www.education.gouv.fr/cid4451/postes-offerts-troisieme-concours.html
    Ok pour se soutenir .. Préparation au 3ème concours CRPE seule sans organisme 2010 - Page 2 Icon_biggrin Voici mon astuce N°1 en histoire (comme je n'aime pas du tout, je commence par ça)
    J'ai acheté "l'histoire de France pour les nuls", mais ça agit sur moi comme un somnifère, je n'y apprends rien, c'est très complet mais je ne retiens rien. Du coup, j'ai acheté "Histoire de France raconté aux enfants", c'est un beau livre d'images qui se lit comme un conte, et, miracle, ça rentre !!!!!!!!! Je peux donner les références si ça interesse qqn. Evidemment, c'est loin d'être complet, ( je complète avec des dates que je prends dans l'autre livre), mais au moins, c'est interessant...
    avatar
    Invité
    Invité


    Préparation au 3ème concours CRPE seule sans organisme 2010 - Page 2 Empty Re: Préparation au 3ème concours CRPE seule sans organisme 2010

    Message par Invité Mer 14 Juil - 21:03

    betty33 a écrit:En allant voir sur le site de l'éducation nationale, je n'ai pas trouvé le contenu du programme (à l'occasion, pourrais tu mettre l'adresse du lien ?) . Par contre, j'y ai trouvé le nombe de postes offerts sur Bordeaux par le 3ème concours : 3 places !!!!!!!!!! Faut être motivée !!!http://www.education.gouv.fr/cid4451/postes-offerts-troisieme-concours.html
    Ok pour se soutenir .. Préparation au 3ème concours CRPE seule sans organisme 2010 - Page 2 Icon_biggrin Voici mon astuce N°1 en histoire (comme je n'aime pas du tout, je commence par ça)
    J'ai acheté "l'histoire de France pour les nuls", mais ça agit sur moi comme un somnifère, je n'y apprends rien, c'est très complet mais je ne retiens rien. Du coup, j'ai acheté "Histoire de France raconté aux enfants", c'est un beau livre d'images qui se lit comme un conte, et, miracle, ça rentre !!!!!!!!! Je peux donner les références si ça interesse qqn. Evidemment, c'est loin d'être complet, ( je complète avec des dates que je prends dans l'autre livre), mais au moins, c'est interessant...

    Histoire de France raconté aux enfants, ça m'a l'air intéressant, comme technique. C'est le livre d'Yves Guéna ?
    Moi c'est pareil, je ne suis pas top en Histoire, j'ai aussi commencé par ça et le Français.
    Le Français c'est dur aussi car il y a pleins de termes que je ne connaissais pas, comme morphologie et syntaxe... et en plus il y a des choses qui ont changé. On dit plus "adjectifs possessifs" mais déterminants possessifs. Enfin, le terme est plus logique.

    Pour le programme, il faut que je retrouve le lien, c'est le programme jusqu'en 3ème (collège).
    Dis-donc 3 places ça fait peu, je vais aller voir sur Poitiers, il n'y en a que 2 !
    avatar
    Invité
    Invité


    Préparation au 3ème concours CRPE seule sans organisme 2010 - Page 2 Empty Re: Préparation au 3ème concours CRPE seule sans organisme 2010

    Message par Invité Jeu 15 Juil - 21:38

    JVu le nombre de places, e vais voir si on peut passer le Master par le modéré pour passer par le concours externe normal.
    Le livre d'histoire est un livre d'Alain Decaux. Il doit se trouver en bibilothèque.
    En français j'ai vu aussi que Donc n'ai plus une conjonction de coordination Préparation au 3ème concours CRPE seule sans organisme 2010 - Page 2 Icon_eek Moi qui connaît encore mon bon vieu "Mais où et donc or ni car??"


    Dernière édition par betty33 le Ven 16 Juil - 10:43, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Préparation au 3ème concours CRPE seule sans organisme 2010 - Page 2 Empty Re: Préparation au 3ème concours CRPE seule sans organisme 2010

    Message par Invité Ven 16 Juil - 9:16

    betty33 a écrit:JVu le nombre de places, e vais voir si on peut passer le Master par le modéré pour passer par le concours externe normal.
    Le livre d'histoire est un livre d'Alain Decaux. Il doit se trouver en bibilothèque.
    En français j'ai vu aussi que Donc n'ai plus une conjonction de coordination  Préparation au 3ème concours CRPE seule sans organisme 2010 - Page 2 Icon_eek  Moi qui connaît encore mon bon vieu "Mais qui est donc or ni car??"

    ah oui, pour "donc" je n'ai pas vu encore, mais ça promet  Préparation au 3ème concours CRPE seule sans organisme 2010 - Page 2 Icon_eek.
    Le Master pas le modéré, il me faudrait déjà le niveau licence, or je n'ai que bac + 2 !
    Je vais aller faire un tour à Cul...ra, ce week-end, je vais regarder si je vois le livre d'histoire dont tu parles. Ca m'a l'air d'une bonne idée  Préparation au 3ème concours CRPE seule sans organisme 2010 - Page 2 Icon_biggrin.
    Tu as une licence en quoi betty ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Préparation au 3ème concours CRPE seule sans organisme 2010 - Page 2 Empty Re: Préparation au 3ème concours CRPE seule sans organisme 2010

    Message par Invité Ven 16 Juil - 10:42

    J'ai un DUT de statistiques et une maîtrise en Marketing. Et toi tu as un Bac +2 en quoi ?
    2 places sur Poitiers, c'est encore pire qu'à Bordeaux !! va falloir être la meilleure , c'est tout ;-)
    Sinon, le livre d'histoire est un beau livre avec des images, il doit être assez cher (je ne me souviens plus, je l'ai acheté il y a longtemps).Tu pourrais commencer à regarder s'il y en a à la bibliothèque ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Préparation au 3ème concours CRPE seule sans organisme 2010 - Page 2 Empty Re: Préparation au 3ème concours CRPE seule sans organisme 2010

    Message par Invité Ven 16 Juil - 11:01

    betty j'ai un titre professionnel homologué de niveau III Manager Univers Marchand (niveau bac + 2), c'est l'équivalent du BTS Management des Unités Commerciales.
    J'avais fait une demande fin juin à l'université de Paris VIII pour suivre une licence sciences de l'éducation à distance. J'ai rempli un dossier de demande d'équivalence. J'attends qu'il passe en commission. Je ne savais pas à l'époque que je pouvais me présenter au 3ème concours.

    Sinon, je compte bien aller voir à quoi ressemble le livre d'Alain Decaux. Sur un site de vente à distance de livres Am...on. J'ai eu l'occasion de le feuilleter un peu. Il a l'air bien en effet. Ce que je me dis c'est que de toute façon si je l'achète, il servira à mes enfants. Ca sera un achat utile. Donc, je pense que je vais l'acheter.
    avatar
    Invité
    Invité


    Préparation au 3ème concours CRPE seule sans organisme 2010 - Page 2 Empty Re: Préparation au 3ème concours CRPE seule sans organisme 2010

    Message par Invité Ven 16 Juil - 21:12

    Sur ce forum, rubrique Histoire Géo, il y a un post qui s'appelle "Lien utiles", un des liens est un site d'histoire pour les 6-12 ans.
    Le livre est un peu de ce niveau, clair, compréhensible, mais est-ce suffisant ??? quand je vois les annales corrigées, j'ai bien peur qu'il faille un peu plus .. :-(
    avatar
    Invité
    Invité


    Préparation au 3ème concours CRPE seule sans organisme 2010 - Page 2 Empty Re: Préparation au 3ème concours CRPE seule sans organisme 2010

    Message par Invité Sam 17 Juil - 9:08

    En ce qui concerne l'Histoire, c'est vrai que ça m'a l'air un peu léger. Maintenant, c'est bien dans un premier temps pour retenir l'essentiel. Après je pense qu'il faut compléter pour approfondir. Mais la base est là !
    avatar
    Invité
    Invité


    Préparation au 3ème concours CRPE seule sans organisme 2010 - Page 2 Empty Re: Préparation au 3ème concours CRPE seule sans organisme 2010

    Message par Invité Dim 25 Juil - 14:51

    betty33,
    je n'ai plus de nouvelle, peut-être es-tu parties en vacances ? J'espère que tu vas bien.
    En tout cas, je n'ai pas eu le temps de remettre le nez dans les bouquins, il va falloir que je sois plus sérieuse à l'avenir !
    J'ai décidé d'acheter le livre d'Histoire dont tu m'as parlé, je l'attends, il est en commande.
    J'ai hâte, ça a l'air plus ludique moi qui ne suis pas fan de l'Histoire !
    J'ai ajouté mon adresse mail perso, si tu veux me joindre n'hésites pas Préparation au 3ème concours CRPE seule sans organisme 2010 - Page 2 904595 .

    à bientôt miss et Préparation au 3ème concours CRPE seule sans organisme 2010 - Page 2 187166 si tel est le cas.

    Contenu sponsorisé


    Préparation au 3ème concours CRPE seule sans organisme 2010 - Page 2 Empty Re: Préparation au 3ème concours CRPE seule sans organisme 2010

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 10:14