Les leviers - amplification mouvement

Partagez

Invité
Invité

Les leviers - amplification mouvement

Message par Invité le Ven 9 Juil - 13:52

hello tout le monde !
Je n'ai RIEN compris au sous-chapitre "amplification de l'amplitude du mouvement, de la vitesse et de l'accélération"... Je travaille avec le livre Nathan. Ah oui, chapitre "Leviers et balances".

quelqu'un aurait des exemples concrets ? ...... Je meurs !!!

merci !

Invité
Invité

Re: Les leviers - amplification mouvement

Message par Invité le Ven 9 Juil - 13:54

Je n'ai pas encore abordé cette partie pour le moment mais dans l'attente de voir ce que ça donne de concret quand j'y serais, je surveille ce topic ^^
popsline
Modo
Modo

Message par popsline le Ven 9 Juil - 14:03

Pamotte a écrit:hello tout le monde !
Je n'ai RIEN compris au sous-chapitre "amplification de l'amplitude du mouvement, de la vitesse et de l'accélération"... Je travaille avec le livre Nathan. Ah oui, chapitre "Leviers et balances".

quelqu'un aurait des exemples concrets ? ...... Je meurs !!!

merci !

Euhh comme je n'ai pas le bouquin difficile de voir de quoi tu parles...
Les différents types de leviers ça va??
Et l'équilibre?

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 9 Juil - 14:18

Le reste ca va. D'apèrs ma fiche, j'ai compris : notion d'équilibre; les types de leviers; l'amplification d'une force; le théorème des moments.
Je recopie cours Nathan :
"avec levier du premier type, l'amplitude du mouvement du point d'application des forces est proportionnelle à la distance entre le point d'application de cette force et le pivot". C'est ca, je comprends pas...

Autre question, sur la notation :
dans théorème des moments, ils écrivent par exemple F1*D1 = F2*D2. Mais ils mettent F1 et F2 entre des barres ||F1|| par exemple. Ca correspond à quelque chose de particulier ?
popsline
Modo
Modo

Message par popsline le Ven 9 Juil - 14:24

Pamotte a écrit:Le reste ca va. D'apèrs ma fiche, j'ai compris : notion d'équilibre; les types de leviers; l'amplification d'une force; le théorème des moments.
"avec levier du premier type, l'amplitude du mouvement du point d'application des forces est proportionnelle à la distance entre le point d'application de cette force et le pivot". C'est ca, je comprends pas...

dans théorème des moments, ils écrivent par exemple F1*D1 = F2*D2. Mais ils mettent F1 et F2 entre des barres ||F1|| par exemple. Ca correspond à quelque chose de particulier ?

Désolée je ne comprends pas trop ce qu'il veulent dire par là...
Premier type c'est le quel? Moi j'ai appris inter appui, inter résistant et inter moteur...

Pour ton autre question je pense que cela correspond aux forces, dès fois tu trouveras une flèche au dessus de F1 et F2, c'est pour représenter la force je pense.

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 9 Juil - 14:26

C'est inter-appui le premier type... Mais ce n'est pas grave si tu ne comprends pas, déjà merci de m'avoir répondu ! Ainsi que Syae !
popsline
Modo
Modo

Message par popsline le Ven 9 Juil - 14:37

Ok, donc si je devais comprendre quelque chose je dirais que la distance parcourue par l'objet qui est sur ton levier (donc l'amplitude de son mouvement) est proportionnel à la distance entre le point d'appui et l'endroit où il se trouve. Genre plus ton objet est loin du point d'appui plus il sera soulevé haut.
Bon je ne suis pas sûre de moi du tout, et je ne sais pas si c'est bien compréhensible mais bon...
Jibé
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Jibé le Ven 9 Juil - 18:56

Pamotte a écrit:Autre question, sur la notation :

pour les "barres", il s'agit de "valeur absolue", c'est-à-dire qu'on se fiche du sens de la force (+ ou - ça fait toujours + en valeur absolue)
leur phrase sinon est plutôt incompréhensible scratch ... quand c'est comme ça moi je fais celui qui n'a rien vu et je passe

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 9 Juil - 20:41

Merci pour les réponses... Nouvelle question qui en découle.. Valeur absolue ?

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 9 Juil - 20:47

Pamotte a écrit:Merci pour les réponses... Nouvelle question qui en découle.. Valeur absolue ?

Ça je sais youhou !

Pour tout nombre réel, la valeur absolue correspond à sa valeur numérique sans tenir compte de son signe.

|| -2 || = || 2 || = 2 par exemple :o

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 9 Juil - 20:52

Merci !! J'ai plus mieux compris maintenant !
Jibé
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Jibé le Ven 9 Juil - 23:12

j'arrive après Syae ...
je ne n'aurais pas mieux dit Very Happy
Circé
Modo
Modo

Message par Circé le Ven 9 Juil - 23:57

Pamotte a écrit:Le reste ca va. D'apèrs ma fiche, j'ai compris : notion d'équilibre; les types de leviers; l'amplification d'une force; le théorème des moments.

J'ai ce livre ! Il est pas mal je trouve.
Alors avec mon homme, l'année dernière on était arrivé à la conclusion qu'il y avait une erreur dans la formule :
A2 = 2 * Pi (et pas alpha) * D2 * alpha/360 même chose pour A1.
Ca vient du calcul de ton arc de cercle qui correspond à l'amplitude (si je me rappelle bien, pas trop le temps de rentrer dans le détail ce soir).
Ce que la phrase que tu mets signifie c'est qu'il y a même proportionnalité entre amplitude et distances (pas sure d'être bien claire ). Si le rapport A2/A1 augmente, alors ton rapport D2/D1 augmentera de la même façon.
Qu'est-ce que tu ne comprends pas exactement ? Je ne suis pas sure d'essayer d'expliquer le bon truc ? (rhoooo il est tard en plus, du coup j'ai du mal à être claire )
Bonne nuit Wink

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 10 Juil - 8:22

Ah oui, s'il y a une erreur dans la formule, là je comprends mieux !! Merci Circeounette ! J'ai compris ! Du moins, un minimum mais c'est suffisant ! (bah quoi, c'est la fête hein !)

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 18 Juin - 2:01