CNED et bourses du crous

Partager

Alexane
    Nouveau blablateur
    Nouveau blablateur

CNED et bourses du crous

Message par Alexane le Jeu 22 Juil - 22:07

Bonjour à tous,
    j'espère ne pas m'être trompée de rubrique. Ces derniers jours, je suis un peu perdue j'avoue!
    Ma question est simple : est-ce que avec la nouvelle réforme du crpe, peut-on encore toucher la bourse juste en s'inscrivant à la préparation au concours avec le CNED? J'ai lu il y a quelques temps des rumeurs à ce sujet comme quoi ça ne serait plus possible... Quelqu'un peut confirmer? En tout cas si c'est plus le cas, je ne sais plus quoi faire. J'ai déjà un M2 en poche et je n'ai pas été admise en master enseignement...
    Merci pour votre aide!!!
    A bientôt,
    Alexane

Tounga
    Modérateur
    Modérateur

Re: CNED et bourses du crous

Message par Tounga le Ven 23 Juil - 8:19

Alexane, est ce que tu as essayé de joindre le CROUS par téléphone ou mail ?

Je n'ai pas fait de demande de bourse cette année donc je ne peux pas te donner de réponse sûre ...
    est ce qu'une des Miss du forum aurait eu une réponse du CROUS ???

TOUNGA
    La vie est faite de rencontres ... certaines valent vraiment le coup !

Alexane
    Nouveau blablateur
    Nouveau blablateur

Message par Alexane le Ven 23 Juil - 10:31

J'ai pour le moment envoyé un mail au CNED. J'attends la réponse!
    Je te tiens au courant dans tous les cas! et si jamais quelqu'un sait... dites le nous!
    Merci!!!!
    Alexane

Alexane
    Nouveau blablateur
    Nouveau blablateur

Message par Alexane le Ven 23 Juil - 10:44

Je viens d'avoir une réponse du CNED :
    "Je vous précise que les demandes de bourses ne dépendent pas directement de notre établissement Cned. En effet, les bourses sont délivrées par :

- le CROUS pour les formations de l'enseignement supérieur

En conséquence, pour toute demande d'information concernant les modalités d'attribution, je vous invite à contacter directement l'organisme concerné."
    ça je le savais déjà... Du coup j'ai envoyé un mail au CROUS de TOulouse en espérant avoir une réponse claire!!!!
    Affaire à suivre donc!

Alexane
    Nouveau blablateur
    Nouveau blablateur

Message par Alexane le Mer 28 Juil - 12:09

Bonjour
    Mauvaise nouvelle... j'ai eu un mail du crous de toulouse qui me confirme que je ne pourrais pas avoir la bourse avec le CNED... Et là ça me soule! Je vais être obligée de m'inscrire à l'université pour la toucher alors que je ne suis même pas sûre de pouvoir être présente si je veux réussir ce concours... En plus si je ne m'inscris pas, mon frère ne touchera plus la bourse également! J'ai pas envie de le mettre un couteau sous la gorge non plus. Pfff gérer le concours, la fac et un job, je sais pas si ça va être la meilleure façon de réussir. Tant pis, je tente!
    Si jamais y en a qui sont dans le même cas que moi, que faites-vous du coup?
    A bientôt!!!!!

Tounga
    Modérateur
    Modérateur

Message par Tounga le Mer 28 Juil - 12:22

Pour ton frère, tu es sûre qu'il ne touchera plus la bourse car elle est calculée avec un an de décalage (cf la feuille d'imposition que l'on fournit)... renseignes-toi bien pour cela !!!

TOUNGA
    La vie est faite de rencontres ... certaines valent vraiment le coup !

Emy :)
    Alien
    Alien

Message par Emy :) le Mer 28 Juil - 21:31

Alexane a écrit:Je viens d'avoir une réponse du CNED :
    "Je vous précise que les demandes de bourses ne dépendent pas directement de notre établissement Cned. En effet, les bourses sont délivrées par :

- le CROUS pour les formations de l'enseignement supérieur

En conséquence, pour toute demande d'information concernant les modalités d'attribution, je vous invite à contacter directement l'organisme concerné."
    ça je le savais déjà... Du coup j'ai envoyé un mail au CROUS de TOulouse en espérant avoir une réponse claire!!!!
    Affaire à suivre donc!

C'est possible de gérer, j'ai toujours bosser pdt mes études, et là je rentre en M2 recherches sciences de l'éduc, je passe le crpe, et je bosse 20h par semaine en école, quand on a pas le choix!!
    Bon courage
    Si tu t'inscris à la fac que pour les bourses, il faut aller aux td et partiels sinon ils peuvent te réclamer l'argent, ça arrive, sinon c'est trop facile.

La date/heure actuelle est Mer 16 Mai - 13:19