Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

3 participants

    Nouvelle circulaire sur les stages des étudiants en master d’enseignement

    avatar
    Invité
    Invité


    Nouvelle circulaire sur les stages des étudiants en master d’enseignement Empty Nouvelle circulaire sur les stages des étudiants en master d’enseignement

    Message par Invité Jeu 29 Juil - 10:19

    http://www.education.gouv.fr/cid52619/menh1012605c.html

    voilà du nouveau .... Nouvelle circulaire sur les stages des étudiants en master d’enseignement 994534
    avatar
    Invité
    Invité


    Nouvelle circulaire sur les stages des étudiants en master d’enseignement Empty Re: Nouvelle circulaire sur les stages des étudiants en master d’enseignement

    Message par Invité Jeu 29 Juil - 10:23

    Merci pour le lien Fabo !
    avatar
    Invité
    Invité


    Nouvelle circulaire sur les stages des étudiants en master d’enseignement Empty Re: Nouvelle circulaire sur les stages des étudiants en master d’enseignement

    Message par Invité Jeu 29 Juil - 10:38

    De rien ma poulette !!! Nouvelle circulaire sur les stages des étudiants en master d’enseignement Lol Nouvelle circulaire sur les stages des étudiants en master d’enseignement Lol
    Circé
    Circé
    Modo
    Modo


    Nouvelle circulaire sur les stages des étudiants en master d’enseignement Empty Re: Nouvelle circulaire sur les stages des étudiants en master d’enseignement

    Message par Circé Jeu 29 Juil - 12:03

    Merci Fabo !
    Par contre, ils parlent (j'ai lu très très vite) seulement des étudiants en master, nan ? et les candidats libres, ils n'ont pas lieu d'être ??? Nouvelle circulaire sur les stages des étudiants en master d’enseignement Icon_scratch
    popsline
    popsline
    Modo
    Modo


    Nouvelle circulaire sur les stages des étudiants en master d’enseignement Empty Re: Nouvelle circulaire sur les stages des étudiants en master d’enseignement

    Message par popsline Jeu 29 Juil - 13:17

    Merci!!
    avatar
    Invité
    Invité


    Nouvelle circulaire sur les stages des étudiants en master d’enseignement Empty Re: Nouvelle circulaire sur les stages des étudiants en master d’enseignement

    Message par Invité Jeu 29 Juil - 22:33

    Circé a écrit:Merci Fabo !
    Par contre, ils parlent (j'ai lu très très vite) seulement des étudiants en master, nan ? et les candidats libres, ils n'ont pas lieu d'être ??? Nouvelle circulaire sur les stages des étudiants en master d’enseignement Icon_scratch

    c'est la même question que je me pose !!!!!!!!!!!!!! étant concernée.... je suis bien titulaire d'un bac + 5 mais j'ai fait mon inscription en tant que mère de famille de 3 enfants pour échapper aux certifications obligatoires (langue + informatique).....
    avatar
    Invité
    Invité


    Nouvelle circulaire sur les stages des étudiants en master d’enseignement Empty Re: Nouvelle circulaire sur les stages des étudiants en master d’enseignement

    Message par Invité Sam 7 Aoû - 15:00

    J'ai bien l'impression que ça ne concerne pas les candidats libres. Un truc que je saisis pas ils parlent d'étudiants inscrit en bac +5 ou déjà titulaires préparant le concours dans un établissement d'enseignement supérieur : je vois pas l'intérêt lorsque l'on est déjà titulaire de repartir à la fac ou alors cela concerne les cours type IUFM ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Nouvelle circulaire sur les stages des étudiants en master d’enseignement Empty Re: Nouvelle circulaire sur les stages des étudiants en master d’enseignement

    Message par Invité Jeu 12 Aoû - 18:20

    en effet ça a l'air de concerner que les étudiants qui vont en master à l'université... Je ne savais pas qu'on était contraint de faire les stages d'observation et de pratique accompagné dans la classe d'un maître formateur.
    Eve
    Eve
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Nouvelle circulaire sur les stages des étudiants en master d’enseignement Empty Re: Nouvelle circulaire sur les stages des étudiants en master d’enseignement

    Message par Eve Ven 1 Oct - 13:31

    Lors des épreuves de septembre, on nous a distribué une note pour s'inscrire dans le but de réaliser un stage - sur 3 périodes -(il n'est pas indiqué que l'on doit obligatoirement être en master)
    mais est ce possible de suivre ces stages en ayant une activité salariée ?
    ... en espérant que les résultats seront Ok cette fois-ci
    avatar
    Invité
    Invité


    Nouvelle circulaire sur les stages des étudiants en master d’enseignement Empty Re: Nouvelle circulaire sur les stages des étudiants en master d’enseignement

    Message par Invité Ven 1 Oct - 13:36

    dans l'académie de Lyon on ne nous avait rien distribué du tout, mais moi j'avais reçu une proposition (je sais plus, je crois par mail) de mise en responsabilité (108 h. max à 34, .. euros de l'heure) : je ne pouvais pas accepter à ce moment là. Maintenant, pour cette année, je pourrais et je voudrais bien en faire un de stage comme ça : je pense que ça préparerait drôlement aux oraux. Mais peut-être attendent-ils de connaitre les résultats des écrits( donc début novembre) pour proposer ce genre de stage même aux personnes qui ne suivent pas les cours à la fac. .... à suivre !!!
    en tout cas, je ferai au pire un stage d'observation plus précisément en cycle 3, pour observer des séances types...
    avatar
    Invité
    Invité


    Nouvelle circulaire sur les stages des étudiants en master d’enseignement Empty Re: Nouvelle circulaire sur les stages des étudiants en master d’enseignement

    Message par Invité Sam 15 Jan - 13:33

    Je suis dans l'Académie de Créteil et candidate libre J'ai téléphoné à l'inspection académique au mois de décembre pour me renseigner sur les stages en responsabilités. Et là je remplace un instit parti en stage pour 2 semaines. J'ai déjà fait une semaine et la semaine prochaine j'ai deux visites : une d'une directrice d'une école d'application et l'autre d'un maitre-formateur en EPS.
    avatar
    Invité
    Invité


    Nouvelle circulaire sur les stages des étudiants en master d’enseignement Empty Re: Nouvelle circulaire sur les stages des étudiants en master d’enseignement

    Message par Invité Sam 15 Jan - 20:12

    ah super !!!
    bravo alors, bon courage
    avatar
    Invité
    Invité


    Nouvelle circulaire sur les stages des étudiants en master d’enseignement Empty Re: Nouvelle circulaire sur les stages des étudiants en master d’enseignement

    Message par Invité Jeu 3 Fév - 10:50

    dans l'académie d'amiens - IA oise, ils utilisent cette circulaire pour proposer des stages en responsabilités à tous les admissibles, quel que soit le concours. je suis admissible au 3ème concours, donc pas étudiante, je les ai appelé pour m'assurer que ce n'était pas une mauvaise blague, et c'est bon, je suis bien sur la liste des personnes qui peuvent se prétendre au stage!
    donc cette circulaire peut aussi être valable pour les admissibles non étudiant

    Contenu sponsorisé


    Nouvelle circulaire sur les stages des étudiants en master d’enseignement Empty Re: Nouvelle circulaire sur les stages des étudiants en master d’enseignement

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 18:46