Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

+6
Tam
clairebois
Prunelle
audrey29
Lilou
Marie
10 participants

    Définitions de Programmes/Progression etc.


    farctus
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Définitions de Programmes/Progression etc. - Page 2 Empty Re: Définitions de Programmes/Progression etc.

    Message par farctus Mer 6 Aoû - 19:36

    Merci pour ces infos.

    J ai encore des questions bêtes mais je préfère les poser....

    Alors j ai trouver sur internet un " dossier" qui s intitule "enseigner les sciences à l ecole", outil pour la mise en oeuvre des programmes de 2002.aca des sciences , la main à la pâte.
    Est ce qu il existe un dossier similaire avec les programme de 2008?

    Concernant les fiches connaissances, elles sont pour le cycle 2 et 3 et ne concernent que les sciences, d apres le centre national de documentation pedagogique...

    Et en fait j ai les grilles de references pour l evaluation du socle commun palier 1....
    Rassurez moi il ne faut pas connaitre le livret personnel de compétences et les grilles d evaluation? Ou est ce mieux de les avoir parcouru qd même?

    virginie62
    virginie62
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Définitions de Programmes/Progression etc. - Page 2 Empty Re: Définitions de Programmes/Progression etc.

    Message par virginie62 Jeu 7 Aoû - 10:56

    bonjour

    oui regarde sur le site de ton academie s'il y a des ressources pedagogiques actuelles disponibles
    avatar
    Invité
    Invité


    Définitions de Programmes/Progression etc. - Page 2 Empty Re: Définitions de Programmes/Progression etc.

    Message par Invité Jeu 7 Aoû - 12:45

    Tam a écrit:

    Le socle commun 2006 est fait à partir de constats européens.
    Les programmes 2008 en découlent.
    Les progressions 2012 sont une proposition/aide pour programmer les compétences des programmes 2008.
    Le livret personnel de compétences reprend les compétences des programmes 2008.
    Il y aura bientôt et progressivement de nouveaux programmes qui remplaceront les programmes 2008 et donc les progressions 2012 et le LPC 2011.

    Les programmes 2002 sont donc obsolètes et les documents d'accompagnement 2002 aussi.
    Sauf que ....
    Ces documents d'accompagnement sont parfois très bien détaillés et peuvent aider à faire une progression et aider à aborder les notions concrètement en classe.
    C'est donc une aide.
    Il faut par contre vérifier que ce que tu mettras en place soit en accord avec les programmes 2008.

    C'est plus claire ?


    Wahou ça c'est une explication qui éclaircit un bon nombre de choses !
    Merci !


    Tam
    Tam
    Modo
    Modo


    Définitions de Programmes/Progression etc. - Page 2 Empty Re: Définitions de Programmes/Progression etc.

    Message par Tam Jeu 7 Aoû - 12:55

    De rien  Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    Définitions de Programmes/Progression etc. - Page 2 Empty Re: Définitions de Programmes/Progression etc.

    Message par Invité Jeu 7 Aoû - 22:32

    Définitions de Programmes/Progression etc. - Page 2 181465
    avatar
    Invité
    Invité


    Définitions de Programmes/Progression etc. - Page 2 Empty Re: Définitions de Programmes/Progression etc.

    Message par Invité Lun 4 Jan - 15:35

    du coup ne peut on pas suivre les progressions eduscol tout (bêtement) simplement? 
    Elles sont toutes prêtes. je ne comprends pas pourquoi il faut se faire suer à en faire une soi même et à faire 36 documents qui disent la même chose...bon on y changera rien c'est comme ça. La programmation je vois à peu près (on programme son année ok) mais la progression par dessus me perturbe. Je ne veux pas relancer le débat et déterrer les vieux dossiers désolée. Mes les progressions sur eduscol c'est le BO détaillé en fait? 
    Je me suis faite pouiller lors d'une visite conseils, on m'a redonné une définition de chaque truc qui sont bien sûr différentes des autres définitions entendues et lues avant ou après.

    Contenu sponsorisé


    Définitions de Programmes/Progression etc. - Page 2 Empty Re: Définitions de Programmes/Progression etc.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 13:24