report pré requis à la session 2012

Partager

Juju54
    Grand blablateur
    Grand blablateur

report pré requis à la session 2012

Message par Juju54 le Lun 23 Aoû - 16:40

http://www.guide-concours-professeurs-des-ecoles.education.gouv.fr/cid50923/conditions-d-inscription-aux-concours-externe-et-externe-special.html

Invité
    Invité

Re: report pré requis à la session 2012

Message par Invité le Lun 23 Aoû - 16:42

C'est dégueulasse pour ceux qui ne sont pas inscrits à cause de ça!!!!

Invité
    Invité

Message par Invité le Lun 23 Aoû - 16:46

Merci pour l'info!!!!!!!!!!!!!!!

Pamotte
    Modérateur
    Modérateur

Message par Pamotte le Lun 23 Aoû - 17:29

Ca c'est une bonne nouvelle ! Soyons égoistes et pensons à nous, qui n'avons pas eu peur des pré-requis et qui nous sommes inscrit(e)s !! Ca me booste encore plus !!!!

Tam
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel

Message par Tam le Lun 23 Aoû - 22:45

Merci pour l'info !!

popsline
    Modérateur
    Modérateur

Message par popsline le Mar 24 Aoû - 7:53

Trop bien!!!

Merci pour l'info!!!

2011-2012 : PES en CM1/CM2

AudreyB
    Modérateur
    Modérateur

Message par AudreyB le Mer 25 Aoû - 9:31

Donc si j'ai bien compris pour l'année prochaine (enfin session septembre 2011) c'est valable aussi ?

2010 : 3eme voie admissible non admise
    C'est reparti pour les écrits de septembre 2012 !

Invité
    Invité

Message par Invité le Mer 25 Aoû - 9:56

oui!!!!!!!

nounoune
    Nouveau blablateur
    Nouveau blablateur

Message par nounoune le Mer 25 Aoû - 21:03

Merci bcp pour l'info, je me faisais déjà du souci pour l'anglais! C'est une très bonne nouvelle Very Happy Laughing

Jibé
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard

Message par Jibé le Ven 27 Aoû - 17:22

houuuu, mais c'est génial ça !!!
    ... ils ne font que de changer d'avis, c'est pas croyable ! ... enfin bon, pour cette fois on ne va pas se plaindre

Je recopie :

Certificat de compétences en langues de l'enseignement supérieur de deuxième degré (CLES 2)

Cette disposition est reportée à la session 2012.

En cas de réussite au concours, vous devrez justifier pour être nommé fonctionnaire stagiaire :

* du certificat de compétence en langues de l'enseignement supérieur de deuxième degré (niveau B2 du cadre européen commun de référence)
    * ou de toute autre certification délivrée en France ou dans un autre Etat membre de l'Union européenne ou partie à l'accord sur l'Espace économique européen, et attestant de la maîtrise d'une langue étrangère à un niveau de qualification correspondant au moins au niveau B2 du cadre européen commun de référence pour les langues.

Vous êtes dispensé de produire ce certificat si vous êtes titulaire d'un diplôme sanctionnant un cycle d'études postsecondaires d'au moins deux ans dans le domaine des langues étrangères, acquis en France ou dans un autre Etat membre de l'Union européenne ou partie à l'accord sur l'Espace économique européen.

Lorsque la certification ou le diplôme est délivré par un Etat membre de l'Union européenne ou partie à l'accord sur l'Espace économique européen autre que la France, la langue concernée doit être différente de la langue française.

Les mères ou pères d'au moins trois enfants et les sportifs de haut niveau sont dispensés de fournir le CLES 2.

Certificat informatique et internet de niveau 2 " enseignant " (c2i2e)

Cette disposition est reportée à la session 2012.

En cas de réussite au concours, vous devrez justifier pour être nommé fonctionnaire stagiaire du certificat informatique et internet de niveau 2 " enseignant " (c2i2e) ou toute autre certification ou diplôme délivré dans un Etat membre de l'Union européenne ou partie à l'accord sur l'Espace économique européen autre que la France, et attestant de la maîtrise de compétences professionnelles dans l'usage pédagogique des technologies numériques comparables à celles du référentiel national du c2i2e.

Les mères ou pères d'au moins trois enfants et les sportifs de haut niveau sont dispensés de fournir le c2i2e.

par contre je me demandais pour ça :
    En cas de réussite au concours, vous devrez justifier pour être nommé fonctionnaire stagiaire :

* du certificat de compétence en langues de l'enseignement supérieur de deuxième degré (niveau B2 du cadre européen commun de référence)

ça correspond à quoi ?

vixine92
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel

Message par vixine92 le Mer 1 Sep - 0:05

C'est officiel ! La publication a eu lieu au Jo du 31 aout

Article 46 du décret n° 2010-1006 du 26 août 2010
    A l’article 22 du décret du 28 mai 2010 susvisé, l’année : « 2011 » est remplacée par l’année : « 2012 ».

Article 22 du Décret n° 2010-570 du 28 mai 2010
    Les dispositions du présent décret relatives au certificat de compétences en langues de l’enseignement supérieur et au certificat de compétences en informatique et internet s’appliquent aux candidats reçus aux concours à partir de la session 2011.

Donc, si on a le concours cette année et encore plus pour ceux qui démarrent en PES cette année : pas de CE2I et de CLES ... :chuper: :chuper: :chuper:

Circé
    Modérateur
    Modérateur

Message par Circé le Mer 1 Sep - 8:09

Rhoooo super !!! ben ça ça me motive grave pour l'avoir cette année du coup !!!
    Merci beaucoup pour l'info !!!

2011-2012 - PES et son année à suspens / En observation : PS 4 semaines, CM1 3 semaines / En remplacement : GS 4 semaines, CE1 4 semaines, CE2-CM1 4 semaines, CM1-CM2 (1h de route, 25 élèves) 9 semaines.

cajemira
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard

Message par cajemira le Jeu 2 Sep - 11:24

@Audrey B : si j'ai bien compris pour ceux qui passent le concours en septembre 2011, ils auront bien à justifier de ces attestations car il s'agit de la session 2012, la session 2011 étant celle de cette année pale

Jibé
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard

Message par Jibé le Jeu 2 Sep - 17:48

moi j'ai compris comme toi cajemira ...
    mais ça peut encore changer d'ici là : ce ne sera pas la 1è fois Rolling Eyes

choucouliloute
    Nouveau blablateur
    Nouveau blablateur

Message par choucouliloute le Ven 3 Sep - 2:51

Les PES de Gironde de cette année doivent justifier de ces deux pré requis pour la titularisation, c'est ce qui nous a été dit par l' IA.
    Pour le C2IE une formation aura lieu à l IUFM par contre pour les niveau de langue ils se posent encore la question.

La date/heure actuelle est Dim 20 Mai - 20:58