Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

+3
popsline
vixine92
aminerale
7 participants

    Trigonométrie


    Marie
    Admin
    Admin


    Trigonométrie - Page 2 Empty Re: Trigonométrie

    Message par Marie Mar 31 Aoû - 20:39

    ch1le2 a écrit:
    poisson a écrit:Confirmation de Ad Hoc il y a bien la trigonométrie au programme du concours.. pfff

    Ok. mais d'où ils sortent ces programmes? scratch Ce serait bien si on avait accés au programmes du concours, on est un tout petit peu concerné...
    allez dernière ligne droite pour tout le monde, bon courage et merci. Trigonométrie - Page 2 43647

    les programmes du concours s'alignent sur ceux du collège
    c'est dit dans le texte officiel, qu'on trouve sur le site du MEN Wink
    et sinon, l'info avait été donnée ici aussi bien sur Wink

    https://www.vivelecrpe.com/questions-generales-sur-l-organisation-du-crpe-f44/les-epreuves-du-crpe-2011-quel-programme-t1313.htm
    avatar
    Invité
    Invité


    Trigonométrie - Page 2 Empty Re: Trigonométrie

    Message par Invité Mer 1 Sep - 8:25

    J'en profite pour vous signaler des erreurs également dans les chap de stats mis en ligne!!!!!Attention donc!!!!
    Je vous rassure (ou pas ) le Fourcher math est rempli d'erreur aussi! Suspect
    avatar
    Invité
    Invité


    Trigonométrie - Page 2 Empty Re: Trigonométrie

    Message par Invité Mer 1 Sep - 9:31

    lys a écrit:J'en profite pour vous signaler des erreurs également dans les chap de stats mis en ligne!!!!!Attention donc!!!!
    Je vous rassure (ou pas ) le Fourcher math est rempli d'erreur aussi! Suspect

    T'as trouvé des erreurs dans les corrections aussi ?! J'ai trouvé des fautes d'orthographes mais me rappelle pas avoir vu des erreurs dans les exos (mais je ne les ai pas touts fait)
    avatar
    Invité
    Invité


    Trigonométrie - Page 2 Empty Re: Trigonométrie

    Message par Invité Mer 1 Sep - 10:05

    Oui dans les stats/proba il y a plusieurs erreurs chez Hatier, et dans le Fourcher j'en ai trouvé aussi affraid
    avatar
    Invité
    Invité


    Trigonométrie - Page 2 Empty Re: Trigonométrie

    Message par Invité Mer 1 Sep - 10:16

    lys a écrit:Oui dans les stats/proba il y a plusieurs erreurs chez Hatier, et dans le Fourcher j'en ai trouvé aussi affraid

    J'ai pas fait attention. Je n'ai peut être que survoler la correction ! Mais c'est dingue quand même qu'il y ait des erreurs
    avatar
    Invité
    Invité


    Trigonométrie - Page 2 Empty Re: Trigonométrie

    Message par Invité Mer 1 Sep - 10:33

    C'est aussi ce que j'ai pensé, au prix des livres Trigonométrie - Page 2 32184 franchement!
    avatar
    Invité
    Invité


    Trigonométrie - Page 2 Empty Re: Trigonométrie

    Message par Invité Mer 1 Sep - 10:42

    lys a écrit:C'est aussi ce que j'ai pensé, au prix des livres Trigonométrie - Page 2 32184 franchement!
    C'est clair qu'il ne sont pas donner !!!
    ça mériterait de leur signaler. Si j'y pense faudrait que je (ou on) le fasse après les écrits
    avatar
    Invité
    Invité


    Trigonométrie - Page 2 Empty Re: Trigonométrie

    Message par Invité Mer 1 Sep - 10:49

    Moi ce que je trouve encore plus dingue c est que j ai fait tous les exo en proba et stat du Foucher et que je n ai pas vu les erreurs affraid !!! Espérons que les correcteurs au concours soient comme moi ...
    avatar
    Invité
    Invité


    Trigonométrie - Page 2 Empty Re: Trigonométrie

    Message par Invité Mer 1 Sep - 11:33

    Poisson, les erreurs dans le Fourcher ne sont pas dans les stats et proba mais en géométrie, genre erreur de segment ......j'en ai trouvé aussi dans la résolution des systèmes d'équation!
    avatar
    Invité
    Invité


    Trigonométrie - Page 2 Empty Re: Trigonométrie

    Message par Invité Dim 5 Sep - 10:52

    ah bah mince dans les livres du CNED ils precisaient bien qu'il n'y avait plus la trigonométrie, zut alors comme si je n'étais pas assez en retard dans mes révisions, je dois rajouter ça!
    avatar
    Invité
    Invité


    Trigonométrie - Page 2 Empty Re: Trigonométrie

    Message par Invité Dim 5 Sep - 10:57

    attendez, attendez, je viens de retourner sur le site du CNED, partie "tutorat", puisque j'ai pris l'abonnement "tutorat", et il ets bien écrit :

    "Mathématiques
    Avant de poser votre question, assurez-vous que la réponse ne figure pas dans la FAQ ci-dessous :

    La trigonométrie est-elle au programme ?
    Cette notion n’est pas au programme. Si vous maîtrisez cette notion, vous pouvez certes l’utiliser, mais attention, car elle fournit souvent des valeurs approchées à éviter au maximum en mathématiques.
    Il y a toujours un autre moyen de résoudre le problème (somme des angles dans un triangle, propriétés des angles correspondants, opposés, alternes/internes… angle inscrit/angle au centre…)."

    Alors quel est ce délire? y a t'il un texte officiel quelque part? parce que si les différents centres donnent tous des infos différentes ça va devenir compliqué...

    avatar
    Invité
    Invité


    Trigonométrie - Page 2 Empty Re: Trigonométrie

    Message par Invité Dim 5 Sep - 10:58

    Le cned ne doit tout simplement pas être à jour, pose leur la question.
    avatar
    Invité
    Invité


    Trigonométrie - Page 2 Empty Re: Trigonométrie

    Message par Invité Dim 5 Sep - 11:04

    Bon j'ai posé la question au CNED directement, je vous donnerai leur réponse. Mais c'est vraiment fatiguant toutes ces infos fluctuantes en permanence, je trouve que par respect pour tous les inscrits au concours, sachant qu'ils ont toutes les adresses mails, chaque nouvelle info devrait être diffusée à tous inscrit! Là on doit sans arrêt aller à la pêche aux infos, s'il n'y avait pas des forums et une certaine solidarité entre les candidats on serait paumé depuis longtemps!
    merci à vous tous en tout cas Wink
    Marie
    Marie
    Admin
    Admin


    Trigonométrie - Page 2 Empty Re: Trigonométrie

    Message par Marie Dim 5 Sep - 11:32

    maricoton a écrit:attendez, attendez, je viens de retourner sur le site du CNED, partie "tutorat", puisque j'ai pris l'abonnement "tutorat", et il ets bien écrit :

    "Mathématiques
    Avant de poser votre question, assurez-vous que la réponse ne figure pas dans la FAQ ci-dessous :

    La trigonométrie est-elle au programme ?
    Cette notion n’est pas au programme. Si vous maîtrisez cette notion, vous pouvez certes l’utiliser, mais attention, car elle fournit souvent des valeurs approchées à éviter au maximum en mathématiques.
    Il y a toujours un autre moyen de résoudre le problème (somme des angles dans un triangle, propriétés des angles correspondants, opposés, alternes/internes… angle inscrit/angle au centre…)."

    Alors quel est ce délire? y a t'il un texte officiel quelque part? parce que si les différents centres donnent tous des infos différentes ça va devenir compliqué...


    ça c'est un truc qui était en ligne avec l'ancien programme du concours. ça se trouve, ils ont simplement oublié de l'enlever.
    avatar
    Invité
    Invité


    Trigonométrie - Page 2 Empty Re: Trigonométrie

    Message par Invité Dim 5 Sep - 13:11

    j'ai donc envoyé un mail aux tuteurs du CNED ce matin et ils m'ont répondu ce midi :

    Sujet : Re : trigonométrie oui ou non?



    Ma question
    trigonométrie oui ou non?
    maricoton 05/09/2010
    QUESTION Bonjour,
    Dans votre FAQ vous indiquez bien qu'il n'y aura pas de trigonométrie au programme OR d'autres centres de formation disent que OUI, avez vous des infos sur ce sujet s'il vous plait? la trigonométrie a t'elle été ajoutée récemment au programme? et dans ce cas pouvez vous me donner un résumé de ce que je suis sensée savoir? parce que là je commence à paniquer n'ayant pas du tout révisé cette partie.

    merci d'avance

    Les réponses
    Re : trigonométrie oui ou non? (définitive)
    gmaillet 05/09/2010
    REPONSE La trigonométrie n'est pas au programme. Il est posible qu'une question, dans un exercice puisse être résolue grâce à la trigonométrie mais comme la trigonométrie ne fait pas partie du programme, cela signifie quevous pourrezrésoudre cette question autrement qu'avec la trigonométrie.
    Bon courage pour la suite de votre travail.
    Gérard Maillet

    Alors quoi????????????????ce n'est quand meme pas possible que le CNED, organisme de formation de l'éducation nationale ne soit pas au courant?????donc pour ma part je vois vite fait les règles de trigo, mais a priori, il n'y en a pas.

    Par contre, si quelqu'un a un texte officiel qui précise qu'en effet la trigo a été ajoutée alors je suis preneuse pour leur mettre sous le nez
    Lilou
    Lilou
    Modo
    Modo


    Trigonométrie - Page 2 Empty Re: Trigonométrie

    Message par Lilou Dim 5 Sep - 15:20

    une de mes collègues est à l'iufm, et la prof de maths leur a bien dit qu'il y avait trigo, proba et tout le tralala
    avatar
    Invité
    Invité


    Trigonométrie - Page 2 Empty Re: Trigonométrie

    Message par Invité Dim 5 Sep - 16:50

    de toute façon je crois que par défaut , vaut mieux apprendre les quelques formules...
    avatar
    Invité
    Invité


    Trigonométrie - Page 2 Empty réponse

    Message par Invité Dim 5 Sep - 21:39

    Bonjour,
    je suis formateur en mathématiques en IUFM, et je me permets d'apporter la réponse la plus précise que l'on puisse donner sur cette question particulièrement sensible.

    Selon l'article 14 de l'arrêté du 28 décembre 2009 (que vous pouvez trouver ici : http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000021625956&dateTexte=&categorieLien=id), "les sujets des épreuves écrites d'admissibilité des concours cités à l'article 1er ont pour programmes de référence ceux du collège et sont établis en tenant compte des programmes d'enseignement en vigueur à l'école primaire".

    Les programmes de référence en question au collège sont dans le bulletin officiel spécial n° 6 du 28 août 2008, c'est-à-dire ici : http://www.education.gouv.fr/cid22120/mene0817023a.html. Dans le programme de mathématiques, les nouveautés se trouvent aux points 1.3 Statistique, 1.4 Notion de probabilité, ainsi qu'en géométrie plane (3.1. Figures planes), où il est rappelé que le cosinus est abordé dès la classe de quatrième.

    En suivant les textes à la lettre, la réponse est donc simple : la trigonométrie est au programme, seul un interlocuteur qui n'est pas à jour peut vous assurer le contraire. Ceci dit, on peut raisonnablement estimer qu'étant en année une du nouveau concours, il est assez peu probable que l'épreuve écrite de mathématiques teste les connaissances des candidats en trigonométrie.

    Dernière chose, attention si vous vous servez du livre "hatier concours" : les points de cours sont bien écrits, les corrections des exercices nettement moins (= beaucoup de coquilles !).
    avatar
    Invité
    Invité


    Trigonométrie - Page 2 Empty Re: Trigonométrie

    Message par Invité Lun 6 Sep - 8:20

    Merci pour cet éclaircissement !!!!
    avatar
    Invité
    Invité


    Trigonométrie - Page 2 Empty Re: Trigonométrie

    Message par Invité Lun 6 Sep - 8:35

    Merci pour cette réponse claire !
    avatar
    Invité
    Invité


    Trigonométrie - Page 2 Empty Re: Trigonométrie

    Message par Invité Lun 6 Sep - 9:34

    Juste une petite précision : quand je parle de nouveauté au programme de mathématiques, il s'agit bien entendu de changement au programme du CRPE, et non pas au programme du collège !
    avatar
    Invité
    Invité


    Trigonométrie - Page 2 Empty Re: Trigonométrie

    Message par Invité Mar 7 Sep - 11:26

    Génial! merci pour cette réponse de pro!
    avatar
    Invité
    Invité


    Trigonométrie - Page 2 Empty Re: Trigonométrie

    Message par Invité Dim 9 Sep - 8:35

    C'est encore moi et mes questions en maths !

    Je ne comprends pas ce cours franchement ! Je connais mes formules SOH CAH TOA mais je ne sais pas les appliquer ni me dépatouiller avec, même avec des exos très simples, je ne sais pas quelle formule employer pour trouver un côté par exemple. (je refais des exos Forprof)

    J'ai un triangle rectangle IBP, rectangle en P.

    Je sais que angle P = 90°

    Angle B = 30°

    Angle I = 60°

    Je sais aussi que BP = 5cm

    Je veux calculer la longueur de BI et de IP mais alors même avec ces données je suis perdue.

    (je vais prendre quelques cours de maths encore dont un sur cette leçon avec le jour J Trigonométrie - Page 2 3271916155 )
    clairebois
    clairebois
    Modo
    Modo


    Trigonométrie - Page 2 Empty Re: Trigonométrie

    Message par clairebois Dim 9 Sep - 8:45

    Si tu veux on se connecte sur Skype mercredi et j'essaierai de t'expliquer Trigonométrie - Page 2 904595
    avatar
    Invité
    Invité


    Trigonométrie - Page 2 Empty Re: Trigonométrie

    Message par Invité Dim 9 Sep - 8:47

    Je veux bien Trigonométrie - Page 2 762882

    Je viens d'écrire à une prof pour prendre quelques heures de maths car ma prof de juin n'a plus donné de signe de vie, elle devait me contacter fin août et rien, peut-être que ça ne la bottait plus.
    clairebois
    clairebois
    Modo
    Modo


    Trigonométrie - Page 2 Empty Re: Trigonométrie

    Message par clairebois Dim 9 Sep - 8:57

    Alors à mercredi matin. Dès que je serai prête, je me connecterai. Trigonométrie - Page 2 904595

    Contenu sponsorisé


    Trigonométrie - Page 2 Empty Re: Trigonométrie

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 8:46