Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

    Fiches personnages

    vixine92
    vixine92
    Modo
    Modo


    Fiches personnages Empty Fiches personnages

    Message par vixine92 Ven 27 Aoû - 15:36

    Avez-vous fait des fiches sur les personnages cités dans le programme d'histoire ?
    Est-ce utile ?
    Un sujet basé uniquement sur un personnage historique peut-il exister ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Fiches personnages Empty Re: Fiches personnages

    Message par Invité Ven 27 Aoû - 16:34

    je n'ai pas de fiches personnages. tu peux avoir un sujet sur un personnage (je crois que sur louis xiv c'est tombé) mais si ça arrive c'est le personnage dans un contexte particulier donc en le ressituant dans l'époque je pense que l'on peut s'en sortir. bon courage, bonne révision study
    avatar
    Invité
    Invité


    Fiches personnages Empty Re: Fiches personnages

    Message par Invité Ven 27 Aoû - 16:44

    Moi non plus, je n'ai pas fait de fiches personnages. Mais je pense aussi que si le sujet tombe sur un personnage précis, il faudra forcément le situer dans son contexte et retranscrire tous les évènements importants liés à une période historique précise.

    Pour illustrer avec d'autres exemples :

    - Jeanne d'Arc : La guerre de Cent Ans, le sentiment national français
    - Hitler : Du jeune homme partisan du NDSAP au Führer du Reich
    - De Gaulle : Son appel à la résistance, son rôle dans la 4ieme et la 5ieme république, sa démission suite à sa réforme sur les régions qui n'est pas passée
    - Anne d'Autriche : Y avait un zouli documentaire sur elle mercredi dernier ^^
    avatar
    Invité
    Invité


    Fiches personnages Empty Re: Fiches personnages

    Message par Invité Mer 1 Sep - 14:49

    Si on tombe sur un truc où il faudra sortir l'Autriche je suis mal, parce que j'ai tendance à écrire et dire instantanément autruche. Ce qui est idiot.

    Dans mes fiches j'ai inclus une micro-biographie sur les personnages importants, comme dans le Nathan + connaissances perso. Pour bien situer dans le contexte.

    Contenu sponsorisé


    Fiches personnages Empty Re: Fiches personnages

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 19:30