Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

3 participants

    Education à la santé ?

    avatar
    Invité
    Invité


    Education à la santé ? Empty Education à la santé ?

    Message par Invité Dim 5 Sep - 14:55

    Est-ce qu'il y a déjà eu des sujets sur ça dans la partie des sciences expérimentales ? Je verrais plus cette matière en lien avec l'ICM et l'estime de soi dans les blabla de respect de soi-même et des autres ainsi que l'usage de bonnes mœurs avec la drogue, l'alcool, le bon équilibre alimentaire...
    Lilou
    Lilou
    Modo
    Modo


    Education à la santé ? Empty Re: Education à la santé ?

    Message par Lilou Dim 5 Sep - 14:57

    benh dans mon cours, éducation à la santé c'est les dents, leur fonctionnement, et tout le tintouin, l'alimentation équilibré et les déséquilibres de l'alimentation et leur consequence, et the most : la reproduction Education à la santé ? Lol
    avatar
    Invité
    Invité


    Education à la santé ? Empty Re: Education à la santé ?

    Message par Invité Dim 5 Sep - 15:00

    Et on retrouve ça en sciences ? A la limite, si ce n'est pas de l'ICM, c'est du sanitaire, hygiène et social alors pour moi Education à la santé ? Icon_scratch

    A la limite si concernant la reproduction on pouvait se lâcher comme au lycée en expliquant le rôle des hormones dans les pilules contraceptives, je capterais mais se contenter de dire que "IVG" possible sans trop détailler, ce n'est pas en "sciences" que je le ferais Oo
    Lilou
    Lilou
    Modo
    Modo


    Education à la santé ? Empty Re: Education à la santé ?

    Message par Lilou Dim 5 Sep - 15:08

    Syae a écrit:
    Et on retrouve ça en sciences ? A la limite, si ce n'est pas de l'ICM, c'est du sanitaire, hygiène et social alors pour moi Education à la santé ? Icon_scratch

    A la limite si concernant la reproduction on pouvait se lâcher comme au lycée en expliquant le rôle des hormones dans les pilules contraceptives, je capterais mais se contenter de dire que "IVG" possible sans trop détailler, ce n'est pas en "sciences" que je le ferais Oo

    Education à la santé ? Lol

    benh dans mon cours de sciences made in IUFM, ça y est en détail, image et graph a l'appui
    c'est sur que en classe, devant des petiots tu ne vas pas détailler tout ça, mais tu te dois de connaitre le fonctionnement du corps humain Education à la santé ? Lol
    avatar
    Invité
    Invité


    Education à la santé ? Empty Re: Education à la santé ?

    Message par Invité Dim 5 Sep - 15:12

    Ok je garde ça en "sciences", je vais les éduquer à la santé ces petits loulous et leur dire qu'en gros ils doivent demeurer purs et sages et que si cela ne leur plait pas, qu'ils me présentent leurs parents qu'on en discute autour d'un verre de leur avenir ><
    Lilou
    Lilou
    Modo
    Modo


    Education à la santé ? Empty Re: Education à la santé ?

    Message par Lilou Dim 5 Sep - 15:14

    Syae a écrit:
    Ok je garde ça en "sciences", je vais les éduquer à la santé ces petits loulous et leur dire qu'en gros ils doivent demeurer purs et sages et que si cela ne leur plait pas, qu'ils me présentent leurs parents qu'on en discute autour d'un verre de leur avenir ><

    Education à la santé ? 890156 Education à la santé ? 890156 Education à la santé ? 890156 Education à la santé ? 890156

    rester purs et sages comme moi Education à la santé ? Lol

    non, sans rire, pour rester dans le coté pur de l'enfance, l'an dernier un élève de CE2 m'a dit, en classe, qu'il était sur que je voulais faire l'amour avec lui Education à la santé ? Affraid Education à la santé ? Affraid Education à la santé ? Affraid tu les sens déjà beaucoup moins purs d'un coup Education à la santé ? Lol
    avatar
    Invité
    Invité


    Education à la santé ? Empty Re: Education à la santé ?

    Message par Invité Dim 5 Sep - 15:22

    Je te rassure, en colo ce n'est pas mieux et parfois les parents sont space ! Dès qu'on parle de "boom", les loulous ont une poussée subite d'hormones artificielles et commencent à se poser de ces questions !

    Au début, ça reste soft comme "On fait comment pour danser avec une fille ?" ou "Tu peux lui donner ce petit mot à la fille que j'aime ?".

    Mais après... ça y va cash !

    "Je peux dormir avec ma copine ce soir exceptionnellement ?", "C'est quoi les préliminaires ?" voire "On a le droit de faire l'amour à notre âge ?".

    Essaie de faire la part des choses quand les parents commencent à adopter des pratiques ambiguës avec leurs pré-ados en ajoutant des petits objets en plus de ceux présents dans l'inventaire : argent de poche, bonbons, doudous (oui même pour des 12 ans) et... préservatifs !
    Lilou
    Lilou
    Modo
    Modo


    Education à la santé ? Empty Re: Education à la santé ?

    Message par Lilou Dim 5 Sep - 15:30

    Syae a écrit:
    Je te rassure, en colo ce n'est pas mieux et parfois les parents sont space ! Dès qu'on parle de "boom", les loulous ont une poussée subite d'hormones artificielles et commencent à se poser de ces questions !

    Au début, ça reste soft comme "On fait comment pour danser avec une fille ?" ou "Tu peux lui donner ce petit mot à la fille que j'aime ?".

    Mais après... ça y va cash !

    "Je peux dormir avec ma copine ce soir exceptionnellement ?", "C'est quoi les préliminaires ?" voire "On a le droit de faire l'amour à notre âge ?".

    Essaie de faire la part des choses quand les parents commencent à adopter des pratiques ambiguës avec leurs pré-ados en ajoutant des petits objets en plus de ceux présents dans l'inventaire : argent de poche, bonbons, doudous (oui même pour des 12 ans) et... préservatifs !
    doudou et capote... euh quel curieuse utilisation Education à la santé ? Icon_scratch Education à la santé ? Icon_scratch Education à la santé ? Icon_scratch
    pendant l'école ouverte, une minette de 11 ans, mahoraise, vient me voir pour des conseils : elle a un petit ami qui veut faire des choses avec ellle, mais elle n'a pas envie et peur, elle voulait savoir comment ça se passait et cie... mais bon, dans la coutume mahoraise, les miss sont maman à 14 ans...

    mais où va le monde Education à la santé ? Lol Education à la santé ? Lol Education à la santé ? Lol

    l'art et la manière de polluer un post Education à la santé ? Lol
    avatar
    Invité
    Invité


    Education à la santé ? Empty Re: Education à la santé ?

    Message par Invité Dim 5 Sep - 16:02

    Tant pis pour son créateur ! Education à la santé ? Lol
    avatar
    Invité
    Invité


    Education à la santé ? Empty Re: Education à la santé ?

    Message par Invité Dim 5 Sep - 16:29

    Education à la santé ? 14687 Education à la santé ? 14687 J'adore le "je peux dormir avec ma copine ce soir exceptionnellement ?"

    Pour moi c'est sciences aussi : tout comme Lilou + tout comme toi > prévention des conduites à risques, que ce soit illicites (la drogue, sauter à pieds joints sur mémé,...) ou licites (l'alcool, le sexe,...).
    popsline
    popsline
    Modo
    Modo


    Education à la santé ? Empty Re: Education à la santé ?

    Message par popsline Lun 6 Sep - 14:03

    Syae il me semble qu'une des question d'un des sujet zero soit en lien avec l'éducation à la santé. Ca parle d'alimentation équilibrée il me semble.
    vixine92
    vixine92
    Modo
    Modo


    Education à la santé ? Empty Re: Education à la santé ?

    Message par vixine92 Lun 6 Sep - 15:16

    popsline a écrit:Syae il me semble qu'une des question d'un des sujet zero soit en lien avec l'éducation à la santé. Ca parle d'alimentation équilibrée il me semble.

    C'est exact. Le sujet porte sur la digestion.
    Le dernier document est un texte de l'afssa (agence française de sécurité sanitaire des aliments) sur les effets des glucides sur la sante. La question 3 nous demande de proposer des recommandations relatives à la consommation des glucides bénéfiques pour la santé.

    Dans les annales Nathan, il y a dans le même genre, une photo d'une artère partiellement bouchée par une plaque d'athérome. La question porte sur les principes d'une alimentation qui peut prévenir ce type de problème.

    En même temps, je pense qu'il s'agit surtout de bon sens.
    avatar
    Invité
    Invité


    Education à la santé ? Empty Re: Education à la santé ?

    Message par Invité Lun 6 Sep - 17:33

    Merci pour ces précisions, ça devient plus "clair". Je m'attendais à des questions type :

    "Question scientifique : pourquoi a-t-on supprimé les distributeurs de nourriture dans les écoles ? pourquoi les publicités n'incitent plus au grignotage entre les repas ?"
    avatar
    Invité
    Invité


    Education à la santé ? Empty Re: Education à la santé ?

    Message par Invité Lun 6 Sep - 17:54

    Parce qu'il ne faut pas manger trop gras, trop sucré, trop salé !

    Pour lutter contre l'obésité.. Mais pourquoi les cantines ne proposent pas plus de menus équilibrés ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Education à la santé ? Empty Re: Education à la santé ?

    Message par Invité Lun 6 Sep - 18:15

    J'ai vu un e annales sur les méfaits du tabac, et le CB4 adhoc va t'éclairer Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    Education à la santé ? Empty Re: Education à la santé ?

    Message par Invité Lun 6 Sep - 20:11

    J'en prends note Lys !

    Princesse Macaron, ça serait équilibré qu'on le saurait non ? Propose-leur ton flanc de courgettes :p

    Contenu sponsorisé


    Education à la santé ? Empty Re: Education à la santé ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 1:13