Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

3 participants

    Les masos du concours?

    avatar
    Invité
    Invité


    Les masos du concours? Empty Les masos du concours?

    Message par Invité Mar 2 Nov - 15:52

    J'attends fébrilement les résultats du concours prévus pour le 9 novembre dans l'académie car ça fait 6 fois que je tente...je me dit parfois que je suis un peu maso mais je ne peux pas me résoudre à tourner la page Crying or Very sad Etes-vous aussi dans ce cas?
    avatar
    Invité
    Invité


    Les masos du concours? Empty Re: Les masos du concours?

    Message par Invité Mar 2 Nov - 16:22

    Si tu en as envie et qu'arrêter serait trop dur, que tu sens que tu peux y arriver, non, je ne crois pas que tu sois maso!!!!
    Il faut toujours aller au bout de ses rêves il paraît, et puis aller au bout des choses permet de ne rien regretter!
    Courage en tout cas, l'attente est dure!
    J'espère qu'elle sera positive!!!!!!!
    Tam
    Tam
    Modo
    Modo


    Les masos du concours? Empty Re: Les masos du concours?

    Message par Tam Mar 2 Nov - 16:48

    Les masos du concours? 612631 Les masos du concours? 612631 Les masos du concours? 612631

    Maso ? Noooooooooon, moi aussi ça fait 6 fois !!
    Ben ce sera la 7 ième en septembre 2011, vu que je n'ai pas pu y aller en septembre.
    Bon courage à toi et n'hésite pas à te promener sur le forum.
    avatar
    Invité
    Invité


    Les masos du concours? Empty Re: Les masos du concours?

    Message par Invité Mar 2 Nov - 16:56

    je pense que bien au contraire, tu es proche du but, je pense que le crpe est un des concours les plus difficiles, et que certes un grand investissement est nécessaire mais ça reste un concours, et qu'une grande part aléatoire intervient.
    bon courage à toi
    aminerale
    aminerale
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Les masos du concours? Empty Re: Les masos du concours?

    Message par aminerale Mar 2 Nov - 19:30

    Maso, peut-être, mais persévérante ça c'est sûr.

    Et vu ton pseudo, tu as effectivement du courage si en plus tu es maman !

    Continue comme ça !
    Jibé
    Jibé
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Les masos du concours? Empty Re: Les masos du concours?

    Message par Jibé Mar 2 Nov - 19:33

    moi je l'ai raté une fois, et je le retente cette année car j'ai vraiment envie de faire de métier ... plus qu'aucun autre !
    Par contre 6 fois je me demande si j'aurais le courage, car pour ma part j'y met toute mon énergie, et ça fait beaucoup de temps ... et multiplié par 6 affraid
    avatar
    Invité
    Invité


    Les masos du concours? Empty Re: Les masos du concours?

    Message par Invité Mer 3 Nov - 10:20

    C'est bien de croiser des gens qui s'accrochent à des rêves...super, il faut continuer même si ce n'est pas simple!

    Perso, je suis un peu comme Jibé, je ne l'ai raté "qu'une fois" et l'ai retenté cette année...mais je ne sais pas si j'aurais le courage de poursuivre en cas de nouvel échec. Du coup, ça me remonte le moral de voir des persévérant(e)s Wink

    Allez, moi aussi c'est le 9 nov. les résultats, c'est archi long cette attente...j'essaie d'occulter un peu sinon c'est trop de stress!
    avatar
    Invité
    Invité


    Les masos du concours? Empty Re: Les masos du concours?

    Message par Invité Mer 3 Nov - 11:24

    Pour faire original je dirais : on n'a qu'une vie. Alors faut en profiter, si ton rêve c'est de devenir instit ben soit, fait le, persévère et tu ne seras pas plus maso qu'une autre, tu es tout simplement vivante Rolling Eyes
    Jibé
    Jibé
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Les masos du concours? Empty Re: Les masos du concours?

    Message par Jibé Mer 3 Nov - 13:32

    c'est très joli ce que tu dis cajemira ! Les masos du concours? 436254
    avatar
    Invité
    Invité


    Les masos du concours? Empty Re: Les masos du concours?

    Message par Invité Mer 3 Nov - 14:31

    Les masos du concours? 762882 merci Jibé
    avatar
    Invité
    Invité


    Les masos du concours? Empty Re: Les masos du concours?

    Message par Invité Jeu 4 Nov - 13:59

    Merci pour ces messages de soutien, ça rassure, on se sent tout de suite moins seule dans ce concours impitoyable où pour ma part il n'y a que 3 postes pour l'académie...de Montpellier...dur dur quand on sait qu'à Créteil il y a eu 80 pour cent de réussite!
    Tam
    Tam
    Modo
    Modo


    Les masos du concours? Empty Re: Les masos du concours?

    Message par Tam Jeu 4 Nov - 15:14

    Je l'ai passé en 3e voie en avril et il n'y avait qu'un seul post ...............................
    Ben, je retente en 2012 (septembre 2011) en tant que maman de 3 schtroumpfs (mais 23 posts au lieu de 63 l'an dernier ............. y a de quoi se décourager ...............), mais toujours là !!!!

    Faut du courage, de la persévérance, et du soutien, des encouragements !!!!! et plein d'autres choses comme la chance, mais faut y croire !!
    avatar
    Invité
    Invité


    Les masos du concours? Empty Re: Les masos du concours?

    Message par Invité Jeu 4 Nov - 22:07

    bravemother a écrit:Merci pour ces messages de soutien, ça rassure, on se sent tout de suite moins seule dans ce concours impitoyable où pour ma part il n'y a que 3 postes pour l'académie...de Montpellier...dur dur quand on sait qu'à Créteil il y a eu 80 pour cent de réussite!

    Faux,il y a eu 74% d'admissible au CRPE externe et beaucoup moins au 3e concours soit un taux d'admission de 37% au final pour la session 2011 contre 32% pour la session 2010 du concours externe.

    Merci de ne pas faire l'amalgame entre 3e concours et externe et de ne pas oublier que les candidats de Créteil sont prêts à des sacrifices familiaux. Personnellement je m'apprête à partir à plus de 800 km de mon fiancé avec qui je vis depuis 5 ans.
    Bien sur, j'aurais pu le passer dans mon académie où le taux de réussite devrait friser les 8%!
    Tam
    Tam
    Modo
    Modo


    Les masos du concours? Empty Re: Les masos du concours?

    Message par Tam Jeu 4 Nov - 22:21

    kaila a écrit:
    bravemother a écrit:Merci pour ces messages de soutien, ça rassure, on se sent tout de suite moins seule dans ce concours impitoyable où pour ma part il n'y a que 3 postes pour l'académie...de Montpellier...dur dur quand on sait qu'à Créteil il y a eu 80 pour cent de réussite!

    Faux,il y a eu 74% d'admissible au CRPE externe et beaucoup moins au 3e concours soit un taux d'admission de 37% au final pour la session 2011 contre 32% pour la session 2010 du concours externe.

    Merci de ne pas faire l'amalgame entre 3e concours et externe et de ne pas oublier que les candidats de Créteil sont prêts à des sacrifices familiaux. Personnellement je m'apprête à partir à plus de 800 km de mon fiancé avec qui je vis depuis 5 ans.
    Bien sur, j'aurais pu le passer dans mon académie où le taux de réussite devrait friser les 8%!

    J'ai failli le faire il y a 10 ans quand mon jules a fait sa première année à créteil en tant que prof dans le secondaire, mais on a choisi de 'redescendre' ensemble pour ne pas être séparé.
    J'ai fait l'IUFM à Bar le Duc dans la Meuse et nous sommes originaires du Limousin.
    Je n'ai donc pas hésité à faire mes études loin et j'ai râté le concours dans la Meuse la première fois.
    Mon jules a fait sa première année à Créteil et on s'est marié pour avoir les points pour descendre et ça a marché du premier coup !
    Pas dans notre département, mais dans l'académie.

    Il en faut du courage pour s'éloigner de sa famille et amoureux pour vivre son rêve ....
    Bon courage à toi et j'espère que tu ne mettras pas trop de temps à te rapprocher de ton chéri (dans un sens ou dans l'autre).
    avatar
    Invité
    Invité


    Les masos du concours? Empty Re: Les masos du concours?

    Message par Invité Ven 5 Nov - 10:54

    Merci

    C'est plus difficile de revenir quand on est dans le 1er degré! Mais je m'accroche à mon rêve! Je regrette juste d'avoir mis autant d'année à comprendre que j'étais faite pour être PE et non prof du secondaire car si j'avais passé le concours en 2007 en même temps que mon fiancé, je l'aurai eu dans mon académie!

    Mais j'assume mon choix car je veux vraiment être PE!
    Tam
    Tam
    Modo
    Modo


    Les masos du concours? Empty Re: Les masos du concours?

    Message par Tam Ven 5 Nov - 11:02

    kaila a écrit:Merci

    C'est plus difficile de revenir quand on est dans le 1er degré! Mais je m'accroche à mon rêve! Je regrette juste d'avoir mis autant d'année à comprendre que j'étais faite pour être PE et non prof du secondaire car si j'avais passé le concours en 2007 en même temps que mon fiancé, je l'aurai eu dans mon académie!

    Mais j'assume mon choix car je veux vraiment être PE!

    Bon courage Kaila !!
    avatar
    Invité
    Invité


    Les masos du concours? Empty Re: Les masos du concours?

    Message par Invité Ven 5 Nov - 15:58

    coucou bravemother, coucou tout le monde !
    Comme tu peux le constater, nous sommes nombreux à être dans ce cas !
    Je ne l'ai passé que 3 fois, mais je sais désormais que je le tenterai tant que je pourrai.
    Moi aussi j'ai des regrets, car j'ai ce projet depuis longtemps, j'avais même passé le concours d'entrée à l'iufm à la fin de ma licence (en 1995 ). Mais j'avais souhaité continuer mes études, et connaître autre chose que le milieu enseignant dans lequel j'ai grandi.
    J'ai entre temps passé 10 ans à Paris,...Mais entre le boulot, les enfants, je ne m'y suis pas plongée, je l'ai gardé dans un coin de ma tête..J'ai quand même passé quelques jours en maternelle il y a 5 ans..
    J'habite aussi à Montpellier, et donc j'attends le 08/11..J'ai souvent des regrets de ne pas avoir passé le concours quand j'habitais en région parisienne, de ne pas m'être donné les moyens plutôt
    .Mais je pense qu'il ne faut pas regretter..ca nous empêche d'avancer.
    Bon courage, et rendez vous le 08/11 avec les autres montpellierains du coin !
    je suis aussi sur montpellier

    Contenu sponsorisé


    Les masos du concours? Empty Re: Les masos du concours?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 9:48