Admissibles : Quels livres conseilleriez-vous pour les écrits 2011?

Partager

Invité
    Invité

Admissibles : Quels livres conseilleriez-vous pour les écrits 2011?

Message par Invité le Mer 19 Jan 2011 - 13:48

Bonjour à tous!
    Une question aux admissibles : quels livres avez-vous aimés pour préparer les écrits, lesquels ne valaient pas le coup, lesquels vous paraissent indispensables?

Circé
    Modérateur
    Modérateur

Re: Admissibles : Quels livres conseilleriez-vous pour les écrits 2011?

Message par Circé le Mer 19 Jan 2011 - 15:19

Alors dans les classiques, j'adore les Tempes 300 questions d'HG et celui de sciences aussi.
    J'avais bien aimé le Nathan de sciences aussi (mais j'ai que la version ancien concours, je le trouve très clair coté visuel et j'ai besoin de ça bcp de couleurs, org).
    Pour l'HG j'avais lu que les cours CNED d'il y a 2 ans et ça me parait suffisant + la mise à jour donc les actuels doivent être corrects (c'est mon avis qui je sais n'est pas partagé par tous Wink )
    Pour les maths et le français, j'ai pareil surtout bossé avec le CNED...
    Voilou donc pour moi, en gros Tempes, Nathan sciences et CNED pour les écrits... (mais mtt vu que c'est plus des bouquins au CNED, ça ne t'aide pas trop...)

Les - : les bouquins forprof, une horreur !!!!

2011-2012 - PES et son année à suspens / En observation : PS 4 semaines, CM1 3 semaines / En remplacement : GS 4 semaines, CE1 4 semaines, CE2-CM1 4 semaines, CM1-CM2 (1h de route, 25 élèves) 9 semaines.

Tounga
    Modérateur
    Modérateur

Message par Tounga le Mer 19 Jan 2011 - 15:41

Lys, tu repars dans l'aventure ?

TOUNGA
    La vie est faite de rencontres ... certaines valent vraiment le coup !

adeline
    Grand blablateur
    Grand blablateur

Message par adeline le Mer 19 Jan 2011 - 15:53

Pour cette dernière session, j'avais les HATIER en Français et en Histoire-Géo, c'est une collection avec laquelle j'accroche vraiment très bien, je les trouve complétement dans l'esprit du concours.
    J'ai acquis ces bouquins car le Foucher (concours 2011 aussi) ne m'avait pas convenu.

Pour le français, une vraie méthodo, un sujet 0 à traiter pas à pas. De nombreux exercices. Une vraie partie grammaire, orthographe, lexique.
    L'histoire-géo est très clair, avec de nombreuses illustrations, une frise chronologique au début, les dates clefs pour chaque période. L'histoire et la géo suivent les thèmes des programmes. De nombreux sujets corrigés complétement conformes à ceux du concours.

Je les recommande vraiment. (Enfin ils me conviennent très bien personnellement!)

Pour les maths et les sciences, j'aimais beaucoup d'anciennes éditions de Hatier aussi, mais je ne connais pas la dernière.

J'ai beaucoup travaillé avec le TAVERNIER en Sciences.

Invité
    Invité

Message par Invité le Mer 19 Jan 2011 - 17:45

Tounga a écrit:Lys, tu repars dans l'aventure ?

J'me renseigne avant Wink mais bon oui je crois, pas encore certaine mais la balance penche plus pour le oui tout de même............je suis frappadingue pale pale

Invité
    Invité

Message par Invité le Mer 19 Jan 2011 - 17:50

adeline a écrit:Pour cette dernière session, j'avais les HATIER en Français et en Histoire-Géo, c'est une collection avec laquelle j'accroche vraiment très bien, je les trouve complétement dans l'esprit du concours.
    J'ai acquis ces bouquins car le Foucher (concours 2011 aussi) ne m'avait pas convenu.

Pour le français, une vraie méthodo, un sujet 0 à traiter pas à pas. De nombreux exercices. Une vraie partie grammaire, orthographe, lexique.
    L'histoire-géo est très clair, avec de nombreuses illustrations, une frise chronologique au début, les dates clefs pour chaque période. L'histoire et la géo suivent les thèmes des programmes. De nombreux sujets corrigés complétement conformes à ceux du concours.

Je les recommande vraiment. (Enfin ils me conviennent très bien personnellement!)

Pour les maths et les sciences, j'aimais beaucoup d'anciennes éditions de Hatier aussi, mais je ne connais pas la dernière.

J'ai beaucoup travaillé avec le TAVERNIER en Sciences.

Les Tavernier et le 280 en sciences, je maîtrise, mais j'ai une maîtrise de bio; le CNEd j'ai donné, les Fourcher 2010/2011 je les avais achetés pour septembre....franchement pas top...trop résumés, pas assez de cohésion! Je pensais acheter les Hatier bien que je ne sois pas fan de leur présentation!
    Les Nathan j'avais les 2009, le pb je les ai vendus, j'ai trop travaillé dessus je les connaissais par coeur! Le 300 d'histoire était trop précis pour moi, pauvre quiche que je suis dans cette matière! J'ai travaillé aussi sur les annales Forprof mais idem, j'ai fini par trop les connaître...

Dernière édition par lys le Jeu 20 Jan 2011 - 7:44, édité 3 fois

vixine92
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel

Message par vixine92 le Mer 19 Jan 2011 - 17:51

Aucune idée de mes notes, mais je suis admissible sur Versailles.

J"ai apprécié les cours du cned en Maths et sciences ... Mais j'avais un niveau de départ pas mauvais. J'ai "creusé" avec le Tempes en sciences et avec des annales d'éxo trouvé sur le net.
    Le cours de français du cned est inutile pour l'écrit. J'ai travaillé avec le Hatier et avec une grammaire de base pour les points qui me posaient problème.
    En Histoire Géo, j'avais du mal à voir ce qu'il fallait retenir à trouver les problématiques du sujet dans les cours du cned mais ils m'ont tout de même servi de base. J'ai potassé le Tempes et un site internet consacré à l'histoire géo et le CRPE.

Les dernières semaines, j'ai fait des "annales" en priant pour qu'elles soient adaptés au nouveau concours. J'avais acheté celles de Nathan.

Voilà !

Maryloukoum
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel

Message par Maryloukoum le Mer 19 Jan 2011 - 21:06

Moi j'ai travaillé avec les foucher en histoire et en français, le reste avec le cned

Circé
    Modérateur
    Modérateur

Message par Circé le Jeu 20 Jan 2011 - 9:38

J'ai oublié hier, mais pour la grammaire, le Bescherelle est incontournable je trouve.

2011-2012 - PES et son année à suspens / En observation : PS 4 semaines, CM1 3 semaines / En remplacement : GS 4 semaines, CE1 4 semaines, CE2-CM1 4 semaines, CM1-CM2 (1h de route, 25 élèves) 9 semaines.

Syae
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel

Message par Syae le Sam 22 Jan 2011 - 10:48

Hatier : Français et Mathématiques
    Hachette : Histoire, Géographie et Instruction civique et morale
    CNED : Sciences et Histoire de l'Art

Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 3 Fév 2011 - 9:48

Alors voici mon choix: et je suis très contente :
    - hatier math et sciences
    -hachette éducation : français /HG:ICM:HA dans 1 seul tome
    -Bled
    -dossiers hachette : ICM et HA cycle 3
    maintenant : objectif : devenir une pro en grammaire et en histoire................au boulot!

Syae
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel

Message par Syae le Jeu 3 Fév 2011 - 9:50

Hey Lys, on est aussi là pour t'aider ! Je n'ai pas de maison d'édition, mais si la piraterie t'intéresse, n'hésite pas !

Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 3 Fév 2011 - 9:53

I love you Merci!!!
    Je le sais et j'hésiterai pas quand j'aurai des pb!
    Là j'en suis à revoir tout ce que je maitrisais déjà, parce que vu les notes je considère que c'est déjà très bien, et puis me faire qq injections de ce que je déteste mais du coup m'a fait tombé : HA et histoire Suspect

vixine92
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel

Message par vixine92 le Jeu 3 Fév 2011 - 9:56

Lys,
    si tu m'envoies ton adresse en mp, je peux te graver un cd avec tout ce que j'ai sur mon ordi pour les écrits. Je dois en faire un pour une amie :
    - cours C**D
    - quelques fiches
    - planning
    - ressources diverses
    - devoirs corrigés

Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 3 Fév 2011 - 9:58

merci Vixine!!! Je veux bien je te MP

La date/heure actuelle est Dim 20 Mai 2012 - 21:08