Admissibles : Quels livres conseilleriez-vous pour les écrits 2011?

Partager

Invité
    Invité

Re: Admissibles : Quels livres conseilleriez-vous pour les écrits 2011?

Message par Invité le Jeu 3 Fév - 9:58

merci Vixine!!! Je veux bien je te MP

Pamotte
    Modérateur
    Modérateur

Message par Pamotte le Jeu 3 Fév - 19:03

J'aime voir Lys repartir à l'abordage !!
    J'aimerais te dire que je t'aiderai pour le français mais comme je pense que mon temps de réponse sera long (vive le stage), je ne promets rien ! Mais j'essaierais dans la mesure de mon possible !

Emy :)
    Alien
    Alien

Message par Emy :) le Jeu 3 Fév - 21:07

Lys tu as parlé dans le blabla de livre en Histoire des arts Hachette (je crois....) cycle 3 à 5€....c'est quoi stp?

Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 4 Fév - 8:16

Ce sont les dossiers hachette, en fait ils reprennent les notions essentielles avec essentiellement des documents, ce sont des livrets élèves focalisés sur un thème. Mon fils en a 2 en classe : Moyen âge et paysages
    J'ai acheté ICM et HA, il existe aussi éducation à la santé, l'eau, l'europe, la renaissance, la première guerre........il y en a un paquet !
    En ce qui me concerne je suis scientifique et non historienne, ces livres me sont d'une grande utilité pour les bases! Et le prix franchement rien à dire............je les gardes pour quand je serai maitresse, les budgets des classes étantcourts franchement ceux là valent le coup!

http://www.enseignants.hachette-education.com/pi/fiche.php?idArticle=239863

Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 26 Mai - 10:10

alors je relance ce post avec des livres parus chez Hachette, une façon de réviser à fond autrement, et de se poser des questions auquelles on aurait pas pensé: je recommande vivement!: ces QCM:
    http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss?__mk_fr_FR=%C5M%C5Z%D5%D1&url=search-alias%3Daps&field-keywords=qcm+hachette+crpe

Alien
    Alien

Message par Emy :) le Sam 11 Juin - 16:34

Lys, j'ai pris le QCM histoire géo et je suis déçue, vraiment. Peut-être que je me trompe mais y'a des questions dont on se fiche un peu, ou un peu bizarres.
    genre la 15 en histoire Shocked idem la 17, la 28 (vraiment simple...)
    J'ai fait que le tout début Wink

Invité
    Invité

Message par Invité le Sam 11 Juin - 18:09

En histoire et sciences, c'est vrai que ce n'est pas toujours génial mais ça aide bien je trouve pour trouver les bons termes Wink En géo j'ai pas commencé! En math je trouve très compliqué et long, donc je finis mon Hachette entrainement et ensuite j'attaque! en français,il est "génial" pour moi.

Alien
    Alien

Message par Emy :) le Sam 11 Juin - 18:10

J'ai pris que l'HG. Je prendrai ensuite français...
    Oui ça aide de toutes façons, puis là j'ai fait seulement les premières pages.

somacy
    Petit blablateur
    Petit blablateur

Message par somacy le Dim 12 Juin - 15:54

Quelqu'un a utilisé (ou utilise) le Vuibert ? Je travaille sur ce livre pour l'écrit mais je ne le vois mentionné nulle part ici et du coup je m'inquiète un peu là. Ou alors c'est un nouveau.

Alien
    Alien

Message par Emy :) le Lun 13 Juin - 7:15

Coucou,
    En Vuibert, j'utilise seulement les petits livres de fiches, et j'ai un livre d'annales de français histoire géo icm.
    Mais pas le livre de cours. Par contre, j'aime bien cette édition.

somacy
    Petit blablateur
    Petit blablateur

Message par somacy le Lun 13 Juin - 8:24

Justement je n'ai pas pris les livres de fiches, en fait je les fais moi-même à partir du cours parce que c'est comme ça que je mémorise. Par contre je complète avec des recherches sur le net parce que je trouve que le traitement de certains points est un peu léger. Et j'ai aussi les livres d'annales et exo pour les deux épreuves qui m'ont l'air pas mal.

Alien
    Alien

Message par Emy :) le Lun 13 Juin - 8:41

Moi aussi j'ai fait toutes mes fiches moi même à la main, un classeur d'histoire géo ICM, et un de sciences. Pour le français faudrait que j'en refasse.
    Mais j'aime bien lire les fiches Vuibert aussi, qui sont totalement différentes de mes fiches perso, donc ça me fait une lecture en plus.

somacy
    Petit blablateur
    Petit blablateur

Message par somacy le Lun 13 Juin - 10:08

C'est vrai que c'est bien de lire d'autres docs, ça fixe les connaissances je trouve et ça éclairci parfois (ça m'aide pas mal pour l'histoire). Je jetterai un coup d'oeil à leurs fiches alors, merci pour l'info. Wink

La date/heure actuelle est Dim 20 Mai - 21:08