Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

3 participants

    Convention de stage HELP

    avatar
    Invité
    Invité


    Convention de stage HELP Empty Convention de stage HELP

    Message par Invité Ven 21 Jan - 11:32

    Bonjour à tous,
    Je suis à la recherche d'un stage. Dans mon académie l'IA vient de me répondre qu'un stage pour un candidat libre n'était possible qu'avec une convention signée entre l'Université et l'IA.
    J'aimerai savoir si certains d'entre vous ont réussi à établir des conventions entre l'IA et le CNED ou entre l'IA et un organisme privé comme forprof .
    Si oui merci de me préciser dans quelle académie.

    Merci pour vos réponses, je suis un peu désespérée ...
    Bon courage à tous
    Circé
    Circé
    Modo
    Modo


    Convention de stage HELP Empty Re: Convention de stage HELP

    Message par Circé Ven 21 Jan - 11:43

    scratch j'ai fait 2 stages cette année et c'était des conventions IUFM-IA tout en étant candidate libre, mais je pense que cned et forprof doivent pouvoir te fournir une convention, téléphone leur directement, tu seras fixé ou même appelle l'IUFM, nan ?
    (acad. de Rennes pour moi)
    avatar
    Invité
    Invité


    Convention de stage HELP Empty Re: Convention de stage HELP

    Message par Invité Ven 21 Jan - 12:01

    Le problème c'est pas d'avoir le papier de forprof ou du cned c'est que l'ia n'accepte pas d'autres convention (pas d'autres partenaires) que celle de l'université.

    Mais je comprends pas bien comment tu as fait pour avoir ta convention avec l'iufm en tant que candidat libre????????
    tu peux m'expliquer?
    vixine92
    vixine92
    Modo
    Modo


    Convention de stage HELP Empty Re: Convention de stage HELP

    Message par vixine92 Ven 21 Jan - 12:06

    Le cned ne fournit rien ...
    J'ai fait une convention entre moi, l'école et l'Ia ... qui est toujours bloquée à l'IA et j'ai pas de nouvelles alors que j'aurai du commencer depuis 2 semaines ... je sens bien que cela va foirer !

    Courage !
    Circé
    Circé
    Modo
    Modo


    Convention de stage HELP Empty Re: Convention de stage HELP

    Message par Circé Ven 21 Jan - 12:43

    Ah ouai j'étais persuadée d'avoir lu ça !
    Ben je sais pas en fait l'année dernière, j'avais reçu un email sans rien demander pour me proposer un stage, c'était en décembre je crois et nv mail pour nous attribuer les stages qq temps plus tard. Cette année pas de nouvelles donc j'ai renvoyé un mail et réponse positive... J'envoie en même temps mon mail à une dame de l'IA et une de l'IUFM (mails que j'ai pq elles m'ont contactée, dans ton cas je ne sais pas, essaye qd même d'appeler l'IUFM dont tu dépendrais ???). Je ne sais pas comment ils avaient eu nos mails (j'avais 2 copines qui le passaient aussi l'année dernière et avaient également eu ce mail !).

    Bon courage, on a de la chance à Rennes, ils sont super organisés !
    Circé
    Circé
    Modo
    Modo


    Convention de stage HELP Empty Re: Convention de stage HELP

    Message par Circé Ven 21 Jan - 12:46

    vixine92 a écrit:Le cned ne fournit rien ...
    J'ai fait une convention entre moi, l'école et l'Ia ... qui est toujours bloquée à l'IA et j'ai pas de nouvelles alors que j'aurai du commencer depuis 2 semaines ... je sens bien que cela va foirer !

    Courage !

    T'es sure que tu dois avoir un retour ? Nous on signe la convention (moi et la/le PE) et on renvoie, après plus de nouvelles...
    Tounga
    Tounga
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Convention de stage HELP Empty Re: Convention de stage HELP

    Message par Tounga Ven 21 Jan - 12:56

    Circé a écrit:
    vixine92 a écrit:Le cned ne fournit rien ...
    J'ai fait une convention entre moi, l'école et l'Ia ... qui est toujours bloquée à l'IA et j'ai pas de nouvelles alors que j'aurai du commencer depuis 2 semaines ... je sens bien que cela va foirer !

    Courage !

    T'es sure que tu dois avoir un retour ? Nous on signe la convention (moi et la/le PE) et on renvoie, après plus de nouvelles...
    C'est le directeur de l'école d'accueil qui a un retour pour les stages non ?
    (c'était comme ça pour les stages d'observation)
    avatar
    Invité
    Invité


    Convention de stage HELP Empty Re: Convention de stage HELP

    Message par Invité Ven 21 Jan - 12:57

    Circé a écrit:Ah ouai j'étais persuadée d'avoir lu ça !
    Ben je sais pas en fait l'année dernière, j'avais reçu un email sans rien demander pour me proposer un stage, c'était en décembre je crois et nv mail pour nous attribuer les stages qq temps plus tard. Cette année pas de nouvelles donc j'ai renvoyé un mail et réponse positive... J'envoie en même temps mon mail à une dame de l'IA et une de l'IUFM (mails que j'ai pq elles m'ont contactée, dans ton cas je ne sais pas, essaye qd même d'appeler l'IUFM dont tu dépendrais ???). Je ne sais pas comment ils avaient eu nos mails (j'avais 2 copines qui le passaient aussi l'année dernière et avaient également eu ce mail !).

    Bon courage, on a de la chance à Rennes, ils sont super organisés !

    merci pour ta réponse

    A reims aussi c'était comme ça l'année dernière, géré par le rectorat, mais je n'avais pas donné suite car j'ai passé le concours dans une autre académie.
    cette année je l'ai passé à reims en me disant ça va être cool pour les stages, et comme je ne recevais pas le mail j'ai appelé IUFM qui m'a renvoyé au rectorat qui m'a répondu c'est plus nous qui gérons pour le primaire et qui m'a renvoyé à l'IA, et tu connais la suite...

    Ca m'énerve...ça m'énerve Convention de stage HELP 465249 m Convention de stage HELP 994534 c'est pas équitable

    J'ai le moral à 0, vite vite du réconfort SVP

    PS : merci aussi à Vixine pour ta réponse
    Circé
    Circé
    Modo
    Modo


    Convention de stage HELP Empty Re: Convention de stage HELP

    Message par Circé Ven 21 Jan - 13:05

    Rha purée ! si tu tombes pas sur la bonne personne directe c'est toujours la galère j'ai l'impression !!!
    Convention de stage HELP 34948 Convention de stage HELP 34948 Convention de stage HELP 34948 tu vas vaincre et tu auras ta convention !!!!
    vixine92
    vixine92
    Modo
    Modo


    Convention de stage HELP Empty Re: Convention de stage HELP

    Message par vixine92 Ven 21 Jan - 13:11

    Tounga a écrit:
    Circé a écrit:
    vixine92 a écrit:Le cned ne fournit rien ...
    J'ai fait une convention entre moi, l'école et l'Ia ... qui est toujours bloquée à l'IA et j'ai pas de nouvelles alors que j'aurai du commencer depuis 2 semaines ... je sens bien que cela va foirer !

    Courage !

    T'es sure que tu dois avoir un retour ? Nous on signe la convention (moi et la/le PE) et on renvoie, après plus de nouvelles...
    C'est le directeur de l'école d'accueil qui a un retour pour les stages non ?
    (c'était comme ça pour les stages d'observation)

    C'est ça !
    Et comme elle n'a rien reçu et qu'elle est est super protocoalire et administrative ... ça pue !
    Bon, j'avais posé 6 semaines de stages ... déjà 2 de râtées, je vais peut-être finir par mettre un pied dans cette école toute de même !
    avatar
    Invité
    Invité


    Convention de stage HELP Empty Re: Convention de stage HELP

    Message par Invité Ven 21 Jan - 13:33

    Circé a écrit:Rha purée ! si tu tombes pas sur la bonne personne directe c'est toujours la galère j'ai l'impression !!!
    Convention de stage HELP 34948 Convention de stage HELP 34948 Convention de stage HELP 34948 tu vas vaincre et tu auras ta convention !!!!

    T'es optimiste... j'ai plus de piste là... t'as une idée?
    Circé
    Circé
    Modo
    Modo


    Convention de stage HELP Empty Re: Convention de stage HELP

    Message par Circé Ven 21 Jan - 13:48

    Et l'Université c'est quoi pour eux ? c'est pas l'IUFM ? j'avoue c'est à se taper la tête sur les murs !
    Je crois que je rappellerai l'IUFM en leur expliquant le schmilblick...
    avatar
    Invité
    Invité


    Convention de stage HELP Empty Re: Convention de stage HELP

    Message par Invité Ven 21 Jan - 14:07

    Circé a écrit:Et l'Université c'est quoi pour eux ? c'est pas l'IUFM ? j'avoue c'est à se taper la tête sur les murs !
    Je crois que je rappellerai l'IUFM en leur expliquant le schmilblick...
    l'IUFM est intégré à l'Université, c'est la même chose, j'ai déjà posé la question à l'IUFM si t'es pas étudiant chez eux c'est pas eux qui gèrent c'est pour ça qu'ils te renvoient à l'IA car c'est l'IA qui décide de la date et du lieux de stage pour les étudiants de l'IUFM
    Tounga
    Tounga
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Convention de stage HELP Empty Re: Convention de stage HELP

    Message par Tounga Ven 21 Jan - 15:13

    vixine92 a écrit:
    Tounga a écrit:
    Circé a écrit:
    vixine92 a écrit:Le cned ne fournit rien ...
    J'ai fait une convention entre moi, l'école et l'Ia ... qui est toujours bloquée à l'IA et j'ai pas de nouvelles alors que j'aurai du commencer depuis 2 semaines ... je sens bien que cela va foirer !

    Courage !

    T'es sure que tu dois avoir un retour ? Nous on signe la convention (moi et la/le PE) et on renvoie, après plus de nouvelles...
    C'est le directeur de l'école d'accueil qui a un retour pour les stages non ?
    (c'était comme ça pour les stages d'observation)

    C'est ça !
    Et comme elle n'a rien reçu et qu'elle est est super protocoalire et administrative ... ça pue !
    Bon, j'avais posé 6 semaines de stages ... déjà 2 de râtées, je vais peut-être finir par mettre un pied dans cette école toute de même !
    Oulàlà mais elle a téléphoné à l'IA pour savoir ou en est ton dossier ?
    Si ça se trouve c'est la Poste qui l'a perdu !!!

    T'as essayé d'appeler l'IA directement Vixine ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Convention de stage HELP Empty Re: Convention de stage HELP

    Message par Invité Ven 21 Jan - 20:23

    le gros bazar JUju!! en effet tente plutot les suppléances!! sur Troyes ils en cherchaient, c'est comme ça qu'on est rentré dans la place avec Nathanaelle, mais ils en cherchent peut etre sur Reims aussi, tente donc ta chance.
    bises

    Contenu sponsorisé


    Convention de stage HELP Empty Re: Convention de stage HELP

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 23:53