Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

+4
Lilou
popsline
audrey29
Marie
8 participants

    Danse CRPE 2011 & enchainement des épreuves

    Marie
    Marie
    Admin
    Admin


    Danse CRPE 2011 & enchainement des épreuves Empty Danse : votre thème, votre musique, vos idées, votre exposé ?

    Message par Marie Jeu 24 Déc - 10:47

    Hello les danseurs/danseuses !

    Alors à 6 mois, voire moins ptet, de l'épreuve... vous en etes où dans votre démarche ?

    Pffff moi c'est pas top top... j'ai juste une vague idée d'un thème : le couple
    je pense faire un montage de deux trois chansons... faut que je trouve lesquelles... avec des "phases" du couple... genre la rencontre, la passion, les disputes Laughing
    et pour la choré... j'ai pas de salle pour m'entrainer sans me taper la honte devant chéri Danse CRPE 2011 & enchainement des épreuves 14687 je sens que ça va se faire à l'arrache...
    c'est trop bateau ou pas ?

    pour l'exposé, je suis censé commencer à le rédiger pendant les vacances mais pas encore commencé à y réfléchir.. .et je sens que le champagne des fetes va pas m'aider Laughing quoique, on sait jamais ? Danse CRPE 2011 & enchainement des épreuves 14687
    audrey29
    audrey29
    Modo
    Modo


    Danse CRPE 2011 & enchainement des épreuves Empty Re: Danse CRPE 2011 & enchainement des épreuves

    Message par audrey29 Jeu 24 Déc - 13:02

    je trouve ton thème sympa Marie
    effectivement pas facile de s'entrainer
    l'année dernière , j'ai fait ma choré lorsque j'ai su que j'étais admissible !!! pas une bonne idée vu ma note lors de l'épreuve !!!
    pour l'exposé , tu peux peut être t'aider de celui que je t'avais envoyé
    Marie
    Marie
    Admin
    Admin


    Danse CRPE 2011 & enchainement des épreuves Empty Re: Danse CRPE 2011 & enchainement des épreuves

    Message par Marie Jeu 24 Déc - 13:25

    c'est bien ce que j'avais prévu de faire Wink lire les exposés que j'ai pu récupérer et construire le mien par la suite...
    tu as eu combien à la danse ? moi t'façon j'aurais surement plus qu'à la course, meme si je leur fais la macarena ou YMCA... donc pas trop de risque (le ridicule ne tue pas il parait...)
    audrey29
    audrey29
    Modo
    Modo


    Danse CRPE 2011 & enchainement des épreuves Empty Re: Danse CRPE 2011 & enchainement des épreuves

    Message par audrey29 Jeu 24 Déc - 13:30

    j'avais eu 7 Danse CRPE 2011 & enchainement des épreuves Icon_rolleyes Danse CRPE 2011 & enchainement des épreuves Icon_rolleyes Danse CRPE 2011 & enchainement des épreuves Icon_rolleyes Danse CRPE 2011 & enchainement des épreuves Icon_rolleyes Danse CRPE 2011 & enchainement des épreuves Icon_rolleyes Danse CRPE 2011 & enchainement des épreuves Icon_rolleyes Danse CRPE 2011 & enchainement des épreuves Icon_rolleyes Danse CRPE 2011 & enchainement des épreuves Icon_rolleyes Danse CRPE 2011 & enchainement des épreuves Icon_rolleyes
    audrey29
    audrey29
    Modo
    Modo


    Danse CRPE 2011 & enchainement des épreuves Empty Re: Danse CRPE 2011 & enchainement des épreuves

    Message par audrey29 Jeu 24 Déc - 13:30

    sur internet , tu peux voir plein de vidéos de danse contemporaine
    Marie
    Marie
    Admin
    Admin


    Danse CRPE 2011 & enchainement des épreuves Empty Re: Danse CRPE 2011 & enchainement des épreuves

    Message par Marie Dim 2 Mai - 12:20

    Bon après une grande réflexion de plusieurs mois... grosse remise en question.... en fait j'ai du mal à voir ce que je pourrais faire avec un thème comme le couple...
    alors autre piste > travailler une choré à partir d'un album de LJ... et pourquoi pas celui que je présente pour l'épreuve ? enfin au moins avec un support, histoire de ne pas créer à partir de "rien" parce que j'ai du mal à m'y mettre là.
    qu'en pensez vous les danseuses ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Danse CRPE 2011 & enchainement des épreuves Empty Re: Danse CRPE 2011 & enchainement des épreuves

    Message par Invité Dim 2 Mai - 13:46

    Coucou!!!
    Je suis très nulle en danse (j l ai pris les 2 premières fois la première année 1 et la deuxième dispensée....) mais j'ai entendu dire que partir d'un poème pouvait être assez sympa...
    Après moi la danse c'est carrément pas mon truc!
    Sauf à l'oral!!! 18/20... Certes coef 0.5 mais bon ca à rattrapé les sales notes!!!
    j'espère t'avoir aidé un peu!!!
    popsline
    popsline
    Modo
    Modo


    Danse CRPE 2011 & enchainement des épreuves Empty Re: Danse CRPE 2011 & enchainement des épreuves

    Message par popsline Lun 3 Mai - 10:01

    Marie je pense que c'est une bonne idée, du moins j'espère car c'est ce que je veux faire, enfin pas à partir d'un album mais à partir d'un tableau. D'ailleurs le thème de mon exposé sera là dessus aussi.
    popsline
    popsline
    Modo
    Modo


    Danse CRPE 2011 & enchainement des épreuves Empty Re: Danse CRPE 2011 & enchainement des épreuves

    Message par popsline Lun 3 Mai - 11:13

    Marie j'ai vu ta chanson sur le blabla, j'aime bien!!
    Juste comme ça t'as cherché comment? Parce que moi j'étais partie pour une musique du 5ème élément, celle de la diva, tu vois? Mais j'ai peur que ça soit trop connu...
    Ca me stresse cette danse!!
    Marie
    Marie
    Admin
    Admin


    Danse CRPE 2011 & enchainement des épreuves Empty Re: Danse CRPE 2011 & enchainement des épreuves

    Message par Marie Lun 3 Mai - 13:31

    oui ben en fait la musique que j'ai trouvée... ben rien à voir ni avec mon histoire de couple.. ni avec un livre Laughing

    je vois tout à fait de quelle musique tu parles... j'adoooooooooore !

    pour ce qui est de "comment j'ai cherché/trouvé ?"... ben en fait j'ai emprunté des CDs de BO de films à la médiathèque... et du coup j'ai trouvé dedans... après tu peux aussi allez sur le site "deezer" qui permet d'écouter en ligne...
    popsline
    popsline
    Modo
    Modo


    Danse CRPE 2011 & enchainement des épreuves Empty Re: Danse CRPE 2011 & enchainement des épreuves

    Message par popsline Lun 3 Mai - 14:00

    Ok merci! Je sais qu'à la bibliothèque de l'IUFM on peut emprunter des CD de musique contemporaine, faudra que j'aille voir...
    Lilou
    Lilou
    Modo
    Modo


    Danse CRPE 2011 & enchainement des épreuves Empty Re: Danse CRPE 2011 & enchainement des épreuves

    Message par Lilou Ven 21 Mai - 0:02

    auto moquage de moi Danse CRPE 2011 & enchainement des épreuves 14687 Danse CRPE 2011 & enchainement des épreuves 14687 Danse CRPE 2011 & enchainement des épreuves 14687 Danse CRPE 2011 & enchainement des épreuves 14687

    j'étais en train d'essayer de couper ma musique pour qu'elle tienne sur 2 minutes, bon résultat pourri, mon cheri le fait faire à un de ses potes... et là, big blanc Danse CRPE 2011 & enchainement des épreuves Affraid Danse CRPE 2011 & enchainement des épreuves Affraid Danse CRPE 2011 & enchainement des épreuves Affraid je regarde ma convoc, et ce n'est pas précisé que c'est 2 minutes max Danse CRPE 2011 & enchainement des épreuves Icon_scratch tain ces bizarres, comment se fait-ce que j'ai ce chiffre 2 minutes en tête... du coup je regarde sur le site.gouv, et ouf rassurée ! c'est bien deux minutes !!! que je ne me sois pas casser les ovaires à raccourcir de moitié ma choré pour rien Danse CRPE 2011 & enchainement des épreuves Lol

    voililou, re auto moquage Danse CRPE 2011 & enchainement des épreuves 14687 Danse CRPE 2011 & enchainement des épreuves 14687 Danse CRPE 2011 & enchainement des épreuves 14687 Danse CRPE 2011 & enchainement des épreuves 14687
    Marie
    Marie
    Admin
    Admin


    Danse CRPE 2011 & enchainement des épreuves Empty Re: Danse CRPE 2011 & enchainement des épreuves

    Message par Marie Mer 2 Juin - 10:54

    Lilou Laughing

    Kissé qui a finit sa choré ???? c'est bibiiiiiiiiiiiii Very Happy enfin me reste des trucs à peaufiner (coordination bras/jambes notamment... port de tete aussi...), mais j'ai le général ! trop contente Danse CRPE 2011 & enchainement des épreuves 185102 Danse CRPE 2011 & enchainement des épreuves 185102 Danse CRPE 2011 & enchainement des épreuves 185102 Danse CRPE 2011 & enchainement des épreuves 185102
    Circé
    Circé
    Modo
    Modo


    Danse CRPE 2011 & enchainement des épreuves Empty Re: Danse CRPE 2011 & enchainement des épreuves

    Message par Circé Mar 8 Juin - 15:31

    Moi aussi zai fini ma choré ! et aujourd'hui, réussi à la faire en entier sans m'arrêter et me demander mais c'est quoi aprèèèèèèèèèèèèès ??? Danse CRPE 2011 & enchainement des épreuves Icon_biggrin Danse CRPE 2011 & enchainement des épreuves Icon_biggrin Danse CRPE 2011 & enchainement des épreuves Icon_biggrin Danse CRPE 2011 & enchainement des épreuves Icon_biggrin Par contre, je ne suis pas toujours très stable sur mes appuis, enfin ça va venir... reste 2 semaines Danse CRPE 2011 & enchainement des épreuves Affraid
    Là je m'interroge sur le costume... Mon thème de départ c'était le contrôle de soi et ça a un peu dévié vers une dispute entre copains qui se réconcilient à la fin. Alors va trouver un costume pour ça Danse CRPE 2011 & enchainement des épreuves Icon_scratch Si vous avez une idée ?
    Et je suis Danse CRPE 2011 & enchainement des épreuves 98493 pq je voulais copier ma musique sur un CD pour mettre un petit blanc avant mais mon CD est protégé et je ne sais pas comment faire pour récupérer ma musique, ça me Danse CRPE 2011 & enchainement des épreuves 98493 Danse CRPE 2011 & enchainement des épreuves 98493 Danse CRPE 2011 & enchainement des épreuves 98493 , je l'ai acheté ce CD je peux qd même en faire ce que je veux !!!! je vais devoir perdre du temps à chercher comment faire et surtout si c'est possible de le faire !
    Marie
    Marie
    Admin
    Admin


    Danse CRPE 2011 & enchainement des épreuves Empty Re: Danse CRPE 2011 & enchainement des épreuves

    Message par Marie Mar 8 Juin - 16:26

    Circé a écrit:Moi aussi zai fini ma choré ! et aujourd'hui, réussi à la faire en entier sans m'arrêter et me demander mais c'est quoi aprèèèèèèèèèèèèès ??? Danse CRPE 2011 & enchainement des épreuves Icon_biggrin Danse CRPE 2011 & enchainement des épreuves Icon_biggrin Danse CRPE 2011 & enchainement des épreuves Icon_biggrin Danse CRPE 2011 & enchainement des épreuves Icon_biggrin Par contre, je ne suis pas toujours très stable sur mes appuis, enfin ça va venir... reste 2 semaines Danse CRPE 2011 & enchainement des épreuves Affraid
    Là je m'interroge sur le costume... Mon thème de départ c'était le contrôle de soi et ça a un peu dévié vers une dispute entre copains qui se réconcilient à la fin. Alors va trouver un costume pour ça Danse CRPE 2011 & enchainement des épreuves Icon_scratch Si vous avez une idée ?
    Et je suis Danse CRPE 2011 & enchainement des épreuves 98493 pq je voulais copier ma musique sur un CD pour mettre un petit blanc avant mais mon CD est protégé et je ne sais pas comment faire pour récupérer ma musique, ça me Danse CRPE 2011 & enchainement des épreuves 98493 Danse CRPE 2011 & enchainement des épreuves 98493 Danse CRPE 2011 & enchainement des épreuves 98493 , je l'ai acheté ce CD je peux qd même en faire ce que je veux !!!! je vais devoir perdre du temps à chercher comment faire et surtout si c'est possible de le faire !

    c'est quoi comme musique Circé ? (au cas où je l'ai)
    tu as essayé d'extraire avec windows media player ?
    Circé
    Circé
    Modo
    Modo


    Danse CRPE 2011 & enchainement des épreuves Empty Re: Danse CRPE 2011 & enchainement des épreuves

    Message par Circé Mar 8 Juin - 17:18

    C'est une musique du dessin animé kung fu panda.
    En fait, déjà le lire sur l'ordi, j'ai du ruser !
    avatar
    Invité
    Invité


    Danse CRPE 2011 & enchainement des épreuves Empty Besoin d'aide!

    Message par Invité Mar 8 Juin - 17:38

    Bonjour Bonjour !

    Voila je suis tombée sur ce forum par hasard et je me dis que vous pourriez peut-être m'aider !
    Je fais de la danse sur glace et du patinage synchronisé en sénior (en groupe) depuis très longtemps et cette année je dois m'occuper d'une petite équipe de bout de chou de 6/10 ans! Mais voila, j'ai plusieurs petits soucis ! Cette année et comme chaque année nos règlements changent ! Et cette année il ont décidés d'interdire les musics "commerciales". Je n'ai pas plus d'informations, je sais seulement que les musics comme Celine Dion etc.. Je ne sais pas si les musics de films sont inclues enfin bref !
    Le soucis c'est que ma coach et moi avons du coup beaucoup de mal pour trouver des musics, originales, entrainantes et intéressantes ! Donc comme j'ai vu que vous etiez dans le monde de la danse, je suppose que vous avez surement des idées de musics a me proposer !
    Voici quelques liens de ma discipline pour que vous vous rendiez compte de ce nous cherchons :
    une équipe finlandaise : https://www.youtube.com/watch?v=gE6xoCfi3EQ
    https://www.youtube.com/watch?v=uTu3oH81tfg
    Mon équipe ( a plus petit niveau et il y a 2 ans) https://www.youtube.com/watch?v=9vcz3Bdprr4&feature=related
    idem https://www.youtube.com/watch?v=ux07h0EHsKQ&feature=related
    et celle la c'est de l an dernier https://www.youtube.com/watch?v=V4C7hgGHGmE&feature=related
    Tout sa pour vous montrer ce qu'il nous faudrait comme genre :) cette année nous avons patiné sur moulin rouge la revu et en 2eme programme sur "Sweet Home Chicago" de Eric Calpton

    Donc je suis a la recherche de music pour mes petits bout de chou mais aussi pour du 10/14 ans et aussi pour mon équipe en sénior enfin bref tout les styles d'ages mais surtout pour les petits et pour mon équipe !


    Voila voila, j'espère que vous pourrez m'aider !
    Bonne journée !!
    elvenn
    elvenn
    Modo
    Modo


    Danse CRPE 2011 & enchainement des épreuves Empty Re: Danse CRPE 2011 & enchainement des épreuves

    Message par elvenn Mer 9 Juin - 9:34

    Euh désolée, je crois que je ne pourrai pas t'aider...


    Dites, les filles, peux t-on jouer d'un instrument pendant l'épreuve de danse (un mini bout de flute) ???
    Circé
    Circé
    Modo
    Modo


    Danse CRPE 2011 & enchainement des épreuves Empty Re: Danse CRPE 2011 & enchainement des épreuves

    Message par Circé Mer 9 Juin - 9:47

    Elvenn, je ne sais pas du tout... Tu penses faire ce morceau avant de commencer à danser ? ou en dansant ?
    Si c'est en dansant, je pense que oui tu peux.
    Je ne sais pas si c'est le même jury qu'on a le matin et l'après-midi ? mais si oui, tu peux justifier dans ton exposé ton choix...
    elvenn
    elvenn
    Modo
    Modo


    Danse CRPE 2011 & enchainement des épreuves Empty Re: Danse CRPE 2011 & enchainement des épreuves

    Message par elvenn Mer 9 Juin - 11:09

    merci....!
    avatar
    Invité
    Invité


    Danse CRPE 2011 & enchainement des épreuves Empty Danse CRPE 2011 & enchainement des épreuves

    Message par Invité Lun 21 Fév - 10:37

    Bonjour,

    J'ai choisi Danse pour les oraux 2011. J'ai du mal à comprendre le contenu de cette partie de l'épreuve. Est-ce le même découpage que dans l'ancienne formule (2 mn de danse + exposé + questions)?
    avatar
    Invité
    Invité


    Danse CRPE 2011 & enchainement des épreuves Empty Re: Danse CRPE 2011 & enchainement des épreuves

    Message par Invité Lun 21 Fév - 11:43

    ça semble être comme avant en effet : http://www.guide-concours-professeurs-des-ecoles.education.gouv.fr/cid50991/epreuves-du-concours-externe.html#Epreuves
    3. Domaine de l'éducation physique et sportive
    L'épreuve se déroule en deux parties. Chaque partie entre pour moitié dans la notation.
    Les candidats réalisent la prestation physique qu'ils ont choisie au moment de l'inscription, parmi les deux options suivantes : activité d'expres​sion(danse) ou course de 1 500 mètres. Elle est suivie d'un entretien avec le jury (durée de l'entretien : vingt minutes, dont dix minutes d'exposé du candidat et dix minutes de réponse à des questions).
    Première partie : prestation physique


    L'épreuve de danse consiste en une prestation individuelle. Tous les styles de danse sont admis. Cette prestation a une durée de deux minutes maximum. Le candidat doit apporter tout matériel nécessaire à sa prestation et à son audition.
    Deuxième partie : entretien avec le jury
    L'entretien prend appui sur la prestation physique, dont il est un prolongement. Au cours de l'entretien, le candidat indique ce qu'il retire de sa pratique pour lui-même et pour son enseignement. Il expose en particulier comment il peut transposer cette pratique dans son enseignement à l'école primaire, en prenant en compte les liens avec les autres disciplines et le développement de l'enfant. Puis le candidat répond à des questions du jury, destinées à élargir et approfondir sa réflexion, qui porteront sur une autre activité physique que celle qu'il a choisie, parmi les activités les plus pratiquées à l'école primaire.
    avatar
    Invité
    Invité


    Danse CRPE 2011 & enchainement des épreuves Empty Re: Danse CRPE 2011 & enchainement des épreuves

    Message par Invité Lun 21 Fév - 11:52

    J'avais cette impression mais je souhaitais vérifier. Merci Emy!
    avatar
    Invité
    Invité


    Danse CRPE 2011 & enchainement des épreuves Empty Re: Danse CRPE 2011 & enchainement des épreuves

    Message par Invité Dim 27 Mar - 22:13

    J'ai encore une petite question!
    L'entretien en EPS ne se fait pas à la suite de la séquence en math mais bien après l'épreuve physique et elle correspond donc exactement à l'épreuve d'EPS des années passées!
    Si ce n'est pas exact merci de m'en informer mais si c'est ok merci de me le confirmer!
    Du coup on a 3h de prép pour les maths et seulement 2h pour le français puisqu'il faut se laisser du temps pour la question "agir ..."
    popsline
    popsline
    Modo
    Modo


    Danse CRPE 2011 & enchainement des épreuves Empty Re: Danse CRPE 2011 & enchainement des épreuves

    Message par popsline Lun 28 Mar - 12:47

    Euhh il me semble bien que l'entretien de sport se fait après la séquence de maths!

    Contenu sponsorisé


    Danse CRPE 2011 & enchainement des épreuves Empty Re: Danse CRPE 2011 & enchainement des épreuves

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar - 3:16