Dates des oraux session 2010/2011

Partager

Maryloukoum
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel

Dates des oraux session 2010/2011

Message par Maryloukoum le Sam 27 Nov - 11:51

Post sur les dates de oraux et les questions sur les convocations pour cette session et les personnes qui vont les passer, cette liste sera complétée au fur et à mesure par l'équipe des modos Wink

Admissible : Sylvain

Créteil
    Admissibles:Kaila Jeannou
    Admis :

Grenoble
    Admissibles: Karene, Pops, Djangonina
    Admis :

Lille
    Admissibles: Pauline
    Admis:

Lyon
    Admissibles : Aminerale
    Admis :

Metz-Nancy:
    Admissible : nini1965
    Admis :

Montpellier
    Admissibles : Prunelle, Jibé
    Admis :

Nantes
    Admissibles: ch1le2
    Admis :

Orléans-tours:
    Admissible :Clairebois
    Admis :

Paris
    Admissibles: Syae

Poitiers
    Admissible : Léna
    Admis:

Reims
    Admissibles:Orack, Nathanaël, Maryloukoum
    Admis : Nathanaël, Maryloukoum

Rennes
    Admissibles : Circé, Elvenn, Gentiane56
    Admis : Circé, Gentiane56

Réunion :
    Admissibles :

Toulouse
    Admissibles : Jujolu, Cycy
    Admis :

Versailles
    Admissibles : Vixine 92
    Admis :

Il commençait à avoir beaucoup de posts ouverts sur les dates des oraux ... désormais merci de regrouper vos infos dans ce post !!!

Les habituées, au bout de combien de temps aviez vous reçu votre convocation?

bises

Marie
    Admin
    Admin

Re: Dates des oraux session 2010/2011

Message par Marie le Sam 27 Nov - 11:53

maricoton a écrit:Tout est dans le titre lol!

Les habituées, au bout de combien de temps aviez vous reçu votre convocation?

bises

L'année dernière j'ai du la recevoir meme pas 15 jours avant les oraux...
    ça devrait être pareil cette année à mon avis, vous la recevrez au dernier moment, au printemps

Site pro : http://lebazardemarie.e-monsite.com/ (actualisation le 21 avril 2012)

Code de marrainage si vous souhaitez vous lancer avec l'e-one > 626811 http://www.e-swin.com/

Maryloukoum
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel

Message par Maryloukoum le Sam 27 Nov - 11:55

ah zut j'aurais tout de même aimé savoir si c'était plutôt avril ou mai....l'idéal serait que ça tombe pendant les vacances de Pâques histoire d'être sereine si jamais je suis en suppléance....peut être qu'en appelant le rectorat en janvier ils pourront m'aiguiller, me dire quel moi c'est même s'ils ne connaissent pas la date. scratch

Mais on n'est pas censé recevoir un papier quand même nous disant qu'on est admissible?

Tounga
    Modérateur
    Modérateur

Message par Tounga le Sam 27 Nov - 11:57

Alors avec le concours ancienne version, nous passions les écrits fin avril puis les oraux en juin.
    Les résultats des écrits tombaient courant mai/début juin donc nous recevions la convocation pour les oraux 15jours après avoir eu les résultats des écrits environ (cela variait d'une académie à l'autre)

Cette année, les écrits et les oraux étant sur deux années différentes, je ne sais pas comment ils vont gérer les convocations au niveau des rectorats ...

Le mieux étant de leur envoyer un mail pour espérer avoir une réponse !!!

TOUNGA
    La vie est faite de rencontres ... certaines valent vraiment le coup !

rachel60
    Petit blablateur
    Petit blablateur

Message par rachel60 le Lun 29 Nov - 7:27

j'ai appelé le rectorat d'amiens justement pour la même question! et dans mon académie, on aura les convoc' 15 jours avant les épreuves..... et il faudra appeler si on ne l'a pas à ce moment là.... et les épreuves seront apparemment en mai/juin.
    je pense que je rappèlerai en avril, trop peur de ne pas recevoir ma convoc et de rater un oral parce que je ne savais pas quand c'était!

Maryloukoum
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel

Message par Maryloukoum le Lun 29 Nov - 8:28

oui Juju a appelé le rectorat de reims, ils lui ont dit qu'on n'avait pas de papier nous confirmant l'admissibilité et qu'on aurait la convoc dans le mois précédent les oraux, ils disaient oraux en mai. On n'a plus qu'à réviser maintenant!

gentiane56
    Nouveau blablateur
    Nouveau blablateur

Message par gentiane56 le Dim 5 Déc - 9:31

L'académie de Rennes a envoyé un papier, les oraux se déroulent du 6 au 17 juin. Ils ont joint un document pour expliquer le déroulement de l'épreuve et les documents autorisés en salle de documentation.

Circé
    Modérateur
    Modérateur

Message par Circé le Dim 5 Déc - 11:00

Merci Gentiane pour l'info ! Le facteur n'est pas passé ici depuis une semaine ça devrait être dans ma boîte aux lettres demain ! C'est assez regroupé comme dates c'est bien. Ils mettent si les 2 oraux seront le même jour ou des jours qui se suivent ?

2011-2012 - PES et son année à suspens / En observation : PS 4 semaines, CM1 3 semaines / En remplacement : GS 4 semaines, CE1 4 semaines, CE2-CM1 4 semaines, CM1-CM2 (1h de route, 25 élèves) 9 semaines.

Maryloukoum
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel

Message par Maryloukoum le Dim 5 Déc - 13:08

nous resultats de soraux le 8 juin, donc deja on ets surs que c'est pas en juin mais avant!

gentiane56
    Nouveau blablateur
    Nouveau blablateur

Message par gentiane56 le Lun 6 Déc - 17:24

Circé a écrit:Merci Gentiane pour l'info ! Le facteur n'est pas passé ici depuis une semaine ça devrait être dans ma boîte aux lettres demain ! C'est assez regroupé comme dates c'est bien. Ils mettent si les 2 oraux seront le même jour ou des jours qui se suivent ?

As-tu reçu le courrier?
    Lundi 6 juin : épreuve d'EPS
    du 7 au 10 juin : séquence maths + option
    du 14 au 17 juin : séquence français
    16 et 17 juin : langue régionale

Il y a un document qui précise comment se déroule l'oral, ainsi que les doc en salle de préparation... Apparemment il n'y aura pas de manuel, les documents didactiques seront adjoints au sujet....

Circé
    Modérateur
    Modérateur

Message par Circé le Lun 6 Déc - 17:37

Oui bien reçu ! Ca rassure d'ailleurs :-)
    J'ai pas eu le temps de lire les détails par contre... Je vais faire ça dans la soirée !

Qq heures plus tard... je complète mon message !
    J'ai lu le courrier, effectivement, ça va être bien limité le nb de doc dispo !
    D'ailleurs j'ai pas trouvé sur internet le "texte relatif à l'enseignement de l'histoire des arts à l'école élémentaire (arrêté du 9 juillet 2008 BO spécial n°6 du 28 août 2008)". Je l'ai trouvé mais pour le collège http://media.education.gouv.fr/file/special_6/28/0/programme_arts_general_33280.pdf alors ça m'étonne scratch Si qqun a ce doc sous le coude, je suis preneuse !

Et pourquoi, il faut emmener un dico ? scratch
    et une calculatrice (fournie d'ailleurs, je vois pas trop l'intérêt mais admettons) ?
    Pour faire des séquences, il y a besoin de tout ça ? Suspect
    Enfin c'est plus clair qd même et bien agréable d'avoir des dates.

2011-2012 - PES et son année à suspens / En observation : PS 4 semaines, CM1 3 semaines / En remplacement : GS 4 semaines, CE1 4 semaines, CE2-CM1 4 semaines, CM1-CM2 (1h de route, 25 élèves) 9 semaines.

gentiane56
    Nouveau blablateur
    Nouveau blablateur

Message par gentiane56 le Mer 8 Déc - 22:42

Je vais regarder et essayer de trouver le BO... ca doit se faire !
    mais c'est vrai que c'est un peu déstabilisant cette liste, je ne vois pas trop comment utliser certains docs et à côté de ça je pensais qu'on aurait eu des manuels au moins en maths....
    Mais bon au moins on n'est pas pris au dépourvu, on nous prévient longtemps avant.... je préfère ça que le jour J ^^

Au fait Circé je t'ai pas dit mais félicitations pour l'admissibilité !!! Tu passes en externe? Tu as repris les cours du cned ?
    Dommage qu'on soit trop loin on aurait pu bosser ensemble :)

ch1le2
    Grand blablateur
    Grand blablateur

dates des oraux académies de nantes

Message par ch1le2 le Jeu 13 Jan - 18:56

pour l'académie de Nantes les dates sont connues:
    sport le 11 et 12 mai
    les deux épreuves se feront sur une journée (Bonjour la journée affraid ) entre le 16 et 27 mai 2011.
    En gros il reste 4 mois....
    Donc là il faut se lancer on n'a plus le choix ça va très vite. Regarder les site de vos académies.

vixine92
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel

Message par vixine92 le Jeu 13 Jan - 19:07

Pas de dates annoncées pour Versailles ...
    Le site de l'IA du 78 indique toujours mai-juin 2011. Le plus tard sera le mieux pour moi ! Cool

kikif
    Petit blablateur
    Petit blablateur

Message par kikif le Jeu 20 Jan - 16:25

J'ai lu sur un auter forum que pour l'académie d'Orléans-Tours les épreuves auraient lieu sur les trois dernières semaines de mai affraid

La date/heure actuelle est Dim 20 Mai - 21:09