Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

+8
Tam
Circé
Tounga
Nainess
audrey29
Lilou
Mini
Marie
12 participants

    Travaillons ensemble l'EPS !


    Lilou
    Modo
    Modo


    Travaillons ensemble l'EPS ! - Page 5 Empty Re: Travaillons ensemble l'EPS !

    Message par Lilou Jeu 20 Mai - 17:20

    Nainess a écrit:Merki Circé!

    Autre question : en course d'orientation, quel encadrement?? Parce qu'en C3 on les lâche dans un endroit plus ou moins vaste, on ne peut pas tous les avoir sous les yeux, comment ça se passe??

    c'est comme pour la natation :
    - A l’école maternelle : 2 personnes au moins, le maître de la classe et un adulte. Au delà de 16 élèves, un adulte supplémentaire pour 8 élèves.

    - A l’école élémentaire : 2 personnes au moins, le maître de la classe et un adulte. Au-delà de 30 élèves 1 adulte supplémentaire pour 15.

    j'ai regardé dans mes docs, j'ai trouvé un tableau récap des activités pour le moment :





    Objectifs

    Situations
    correspondantes

    Retrouver des
    balises à l'aide d'un plan

    "La chasse aux objets"

    Placer et
    retrouver 4, 2 ou 6 balises en se repérant dans l'espace à l'aide d'un plan

    "Les
    trésors cachés"

    Prendre des indices pertinents pour réaliser
    un itinéraire sur un plan

    "Les messages
    secrets"

    Mesurer des
    distances avec des doubles pas

    "Etalonnons"

    Evaluer à
    l'œil et mesurer des distances avec des doubles pas

    "La
    distance reportée"

    Repérer les 4
    points cardinaux

    "La rose
    des vents"

    Se repérer à
    partir d'un azimut

    "A la
    recherche d'azimut"

    Retrouver
    un objet matérialisé sur un plan à l'aide d'une boussole


    "La
    chasse aux objets bis"

    Retrouver des
    balises cachées en utilisant un plan, une boussole et un calcul d'azimut

    "La
    course en étoile"

    Placer et retrouver
    des balises cachées en utilisant un plan, une boussole et un calcul d'azimut
    en milieu stable (la cour)

    "La
    grande course en étoile"

    Trouver des
    consignes de sécurité adaptées au nouveau milieu

    Se repérer grâce à
    l’ouïe

    "Préparons la course
    en forêt" (terrain boisé, milieu inconnu avec visite guidée préalable
    pour un repérage)

    "Ecoute la
    direction"

    Placer et
    retrouver des balises cachées en utilisant un plan, une boussole et un calcul
    d'azimut en milieu naturel (instable).

    "La grande
    course en étoile…en forêt" (terrain boisé, milieu inconnu avec visite
    guidée préalable pour un repérage)

    Lilou
    Lilou
    Modo
    Modo


    Travaillons ensemble l'EPS ! - Page 5 Empty Re: Travaillons ensemble l'EPS !

    Message par Lilou Jeu 20 Mai - 17:23

    Nainess a écrit:Merci Lilounette!!

    Et pour mon autre question...? Travaillons ensemble l'EPS ! - Page 5 762882

    Et la patin à glace, on peut le faire faire dès la maternelle (genre avec des patins adaptés, avec lame en plastique, j'ai déjà vu ça)?

    on peut en faire dès la GS, en utilisant un casque et des gants, apres, je ne sais pas si les patins sont adaptés, je suppose que oui
    Nainess
    Nainess
    Modo
    Modo


    Travaillons ensemble l'EPS ! - Page 5 Empty Re: Travaillons ensemble l'EPS !

    Message par Nainess Jeu 20 Mai - 17:38

    Emilie a écrit:
    Nainess a écrit:Merci Lilounette!!

    Et pour mon autre question...? Travaillons ensemble l'EPS ! - Page 5 762882

    Et la patin à glace, on peut le faire faire dès la maternelle (genre avec des patins adaptés, avec lame en plastique, j'ai déjà vu ça)?

    on peut en faire dès la GS, en utilisant un casque et des gants, apres, je ne sais pas si les patins sont adaptés, je suppose que oui

    C'est pareil pour le roller? Que dès GS? A cause de l'équilibre?

    Merci Lilounette Travaillons ensemble l'EPS ! - Page 5 904595 Travaillons ensemble l'EPS ! - Page 5 904595
    Lilou
    Lilou
    Modo
    Modo


    Travaillons ensemble l'EPS ! - Page 5 Empty Re: Travaillons ensemble l'EPS !

    Message par Lilou Jeu 20 Mai - 17:52

    Nainess a écrit:
    Emilie a écrit:
    Nainess a écrit:Merci Lilounette!!

    Et pour mon autre question...? Travaillons ensemble l'EPS ! - Page 5 762882

    Et la patin à glace, on peut le faire faire dès la maternelle (genre avec des patins adaptés, avec lame en plastique, j'ai déjà vu ça)?

    on peut en faire dès la GS, en utilisant un casque et des gants, apres, je ne sais pas si les patins sont adaptés, je suppose que oui

    C'est pareil pour le roller? Que dès GS? A cause de l'équilibre?

    Merci Lilounette Travaillons ensemble l'EPS ! - Page 5 904595 Travaillons ensemble l'EPS ! - Page 5 904595

    même principe, sauf que pour le roller, tu dois ajouter des protections aux genoux et coudes, et les gants ne sont pas obligatoire.
    du coup, si avant l'activité patinoire, tu as fait roller, tu peux en profiter pour faire comparer aux élèves les deux types de patins, les différences, puis les différences de sensation, difficulté...
    Nainess
    Nainess
    Modo
    Modo


    Travaillons ensemble l'EPS ! - Page 5 Empty Re: Travaillons ensemble l'EPS !

    Message par Nainess Jeu 20 Mai - 18:19

    Oki merkiiiiiiii Lilounette Travaillons ensemble l'EPS ! - Page 5 Icon_biggrin
    avatar
    Invité
    Invité


    Travaillons ensemble l'EPS ! - Page 5 Empty Re: Travaillons ensemble l'EPS !

    Message par Invité Mer 26 Mai - 21:57

    je me joins à vous

    petite question

    définir l'activité natation

    - pouvez-vous définir les étapes de progression de l’apprentissage de la natation ?



    - Comment passer du « terrien » à l’enfant « aquatique »,



    - Qu’est-ce qui différencie la respiration du terrien de celle du nageur ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Travaillons ensemble l'EPS ! - Page 5 Empty Re: Travaillons ensemble l'EPS !

    Message par Invité Jeu 27 Mai - 8:52

    Bonjour,
    J ai vu faire du patin à glace avec des petits de maternelle avec des patins avec une lame comme pour les adultes, par contre ils se tenaient à une sorte de charriot qui glissait...
    popsline
    popsline
    Modo
    Modo


    Travaillons ensemble l'EPS ! - Page 5 Empty Re: Travaillons ensemble l'EPS !

    Message par popsline Jeu 27 Mai - 10:46

    poisson a écrit:Bonjour,
    Petite question sur l'encadrement en natation : les accompagnateurs peuvent être des adultes agréés, qualifiés ou bénévoles. Quelle est la différence entre agréé et qualifié ?
    Merci !

    Emilie a écrit:il me semble que adulte agrées, sont des personnes ayant un agrément de l'inspecteur aca comme les MNS ou les ETAPS

    les bénévoles qualifiés ont passé une sorte d'exam (chercher un corps au fond de l'eau entre autre)

    les bénévoles tout court doivent avoir une autorisation délivrée par le maire (enfin, ça, je ne suis pas sur, c'estpeut etre plutot pour les atsem)

    Lilou il me semble que tu te trompes.
    Pour moi les qualifiés ont un diplôme, genre brevet d'état donc les ETAPS et MNS en font partis. Et je crois que du coup ils sont payés.
    Et ce sont les agréés qui ont passé un petit test pour voir s'ils sont aptes à encadrer des enfants.
    Et pour les bénévoles ils faut qu'ils passent un agrément et deviennent donc agréés...

    Du moins c'est ce que j'ai compris...



    breizhine a écrit:je me joins à vous

    petite question

    définir l'activité natation

    - pouvez-vous définir les étapes de progression de l’apprentissage de la natation ?



    - Comment passer du « terrien » à l’enfant « aquatique »,



    - Qu’est-ce qui différencie la respiration du terrien de celle du nageur ?

    - Qu’est-ce qui différencie la respiration du terrien de celle du nageur ?
    Terrien : respiration "automatique", inspiration plus longue que l'expiration
    Nageur : respiration "voulue", inspiration plus courte que l'expiration

    Pour les autres questions je ne vois pas trop... Travaillons ensemble l'EPS ! - Page 5 Icon_scratch
    avatar
    Invité
    Invité


    Travaillons ensemble l'EPS ! - Page 5 Empty Re: Travaillons ensemble l'EPS !

    Message par Invité Jeu 27 Mai - 11:06

    Comment passer du « terrien » à l’enfant « aquatique »,
    L'élève doit perdre ses appuis plantaire, il doit construire le corps flottant, c'est à dire savoir qu'il peut flotter
    Circé
    Circé
    Modo
    Modo


    Travaillons ensemble l'EPS ! - Page 5 Empty Re: Travaillons ensemble l'EPS !

    Message par Circé Jeu 27 Mai - 11:32

    - pouvez-vous définir les étapes de progression de l’apprentissage de la natation ?
    - Comment passer du « terrien » à l’enfant « aquatique »

    Pour moi, les 2 questions se recoupent. Progresser dans l'apprentissage de la natation c'est justement passer du "terrien" à "aquatique".

    Il y a 5 facteurs à travailler :
    - Entrée dans l'eau
    - Immersion
    - Equilibre
    - Déplacement
    - Respiration

    L'enfant acquiert peu à peu chacun de ses facteurs, tt d'abord, il aura besoin d'aide pour flotter par exemple et petit à petit il prendra de l'assurance et pourra s'en passer.

    Voila ce que je dirais...

    - Qu’est-ce qui différencie la respiration du terrien de celle du nageur ?
    Comme Pops :
    Sur terre : inspiration active + expiration passive
    Dans l'eau : inspiration brève + expiration active
    avatar
    Invité
    Invité


    Travaillons ensemble l'EPS ! - Page 5 Empty Re: Travaillons ensemble l'EPS !

    Message par Invité Jeu 27 Mai - 14:20

    en voilà d'autres
    - Evaluation en natation
    - Différenciation pédagogique

    - Lien avec les autres disciplines

    - Que « faire » avec des enfants nageurs de C3 en fonction des 4 compétences ?

    - Rôle et responsabilité de l’enseignant
    Nainess
    Nainess
    Modo
    Modo


    Travaillons ensemble l'EPS ! - Page 5 Empty Re: Travaillons ensemble l'EPS !

    Message par Nainess Jeu 27 Mai - 20:24

    breizhine a écrit:en voilà d'autres
    - Evaluation en natation
    - Différenciation pédagogique

    - Lien avec les autres disciplines

    - Que « faire » avec des enfants nageurs de C3 en fonction des 4 compétences ?

    - Rôle et responsabilité de l’enseignant

    Evaluation : on évalue selon les 5 domaines.
    au C1, on peut proposer un poisson avec des objectifs à atteindre et qu'on colorie quand on réussit : mettre la tête sous l'eau, dire son prénom sous l'eau, entrer dans l'eau par le toboggan, entrer dans l'eau en sautant, ...
    Aux C2 et C3, on peut définir des niveaux d'aisance dans l'eau au départ (nautile, crevette, dauphin) et évaluer selon le niveau de départ pour définir des objectifs d'amélioration.
    Au C2, l'élève doit être capable au final de se déplacer sur une quinzaine de mètres (je crois Travaillons ensemble l'EPS ! - Page 5 Icon_scratch ).
    Au C3, l'élève doit être capable au final de se déplacer sur une trentaine de mètres.


    Différenciation : j'en ai parlé pour les C2 et C3 avec les niveaux d'aisance de départ. Au C1, on s'adapte aux peurs, aux a priori en essayant de les effacer, en y allant petit à petit

    Interdisciplinarité :
    -Simon Says en anglais (avec travail préalable du vocabulaire : sauter = jump, tête sous l'eau = head under the water (oui bon je suis une quiche en anglais Travaillons ensemble l'EPS ! - Page 5 Lol )...)
    - Maths : faire des graphes d'évolutions, des tableaux de résultats, additionner des temps de nage...
    - Français : exprimer ses ressentis, raconter les sorties piscines sur un cahier..
    - ....

    (bon je vais pas tout faire Travaillons ensemble l'EPS ! - Page 5 Lol suis censée être crevée!! )
    avatar
    Invité
    Invité


    Travaillons ensemble l'EPS ! - Page 5 Empty Re: Travaillons ensemble l'EPS !

    Message par Invité Jeu 27 Mai - 20:47

    bon Travaillons ensemble l'EPS ! - Page 5 Sleep

    - Que « faire » avec des enfants nageurs de C3 en fonction des 4 compétences ?

    Compétence réaliser une performance que l’on peut mesurer (30m) parcours, défi nage



    Adapter ses déplacements à différents types d’environnements :plongeon, se déplacer sous l’eau,



    Coopérer ou s’opposer individuellement et collectivement : water polo



    Concevoir et réaliser des actions à visées expressives, artistique, esthétique : construire une phrase nagée, plongeon et entrée dans un cerceau …



    - Rôle et responsabilité de l’enseignant

    - Coanimation avec l’animateur

    - Rassurer

    - Sécurité,

    - que l’élève n’attrape pas froid
    popsline
    popsline
    Modo
    Modo


    Travaillons ensemble l'EPS ! - Page 5 Empty Re: Travaillons ensemble l'EPS !

    Message par popsline Ven 28 Mai - 20:02

    Deux questions auxquelles on ne pense pas forcément et que notre prof nous a demandé de préparer aujourd'hui :

    Que faire si on a dans sa classe un élève en fauteuil roulant? Mal voyant?
    Marie
    Marie
    Admin
    Admin


    Travaillons ensemble l'EPS ! - Page 5 Empty Re: Travaillons ensemble l'EPS !

    Message par Marie Ven 28 Mai - 20:04

    popsline a écrit:Deux questions auxquelles on ne pense pas forcément et que notre prof nous a demandé de préparer aujourd'hui :

    Que faire si on a dans sa classe un élève en fauteuil roulant? Mal voyant?

    que faire pour faire quoi ? Wink A t il du matériel spécifique , un/une AVS ? Pour quelles APSA ?
    popsline
    popsline
    Modo
    Modo


    Travaillons ensemble l'EPS ! - Page 5 Empty Re: Travaillons ensemble l'EPS !

    Message par popsline Ven 28 Mai - 20:18

    Marie a écrit:
    popsline a écrit:Deux questions auxquelles on ne pense pas forcément et que notre prof nous a demandé de préparer aujourd'hui :

    Que faire si on a dans sa classe un élève en fauteuil roulant? Mal voyant?

    que faire pour faire quoi ? Wink A t il du matériel spécifique , un/une AVS ? Pour quelles APSA ?

    Ah bin que faire en sport quoi...
    Bin on imagine qu'il a tout ce qu'il veut et pour n'importe quelle APSA (on peut essayer de trouver des activités pour chacunes), suis pas chiante moi! Travaillons ensemble l'EPS ! - Page 5 Lol
    Marie
    Marie
    Admin
    Admin


    Travaillons ensemble l'EPS ! - Page 5 Empty Re: Travaillons ensemble l'EPS !

    Message par Marie Ven 28 Mai - 20:35

    Alors élève en fauteuil manuel, qui a la mobilité de ses bras
    athlétisme
    on peut très bien lui faire faire de la course en fauteuil.
    pour le saut c'est plus compliqué, là oki. pour le lancer, il faut adapter au fait qu'il ne puisse pas prendre de l'élan.
    danse
    on peut danser en fauteuil
    gymnastique
    est ce un élève qui peut se tenir assis sans fauteuil et corset ? si oui, on peut lui faire faire des exercices au sol déjà
    sinon, c'est plus complexe
    sports collectifs
    possibilité de faire certains sports co en fauteuil notamment basket en adaptant la hauteur du panier si besoin (selon age des autres élèves)
    natation
    bon là ça dépend aussi s'il peut tenir assis ou pas. S'il a AVS qui a agrément pour l'accompagner dans l'eau et le porter si besoin. après il y a déjà tout un travail sur la gestion de l'eau qui peut etre une vraie peur quand on ne sait pas nager et qu'on n'a que peu de mobilité. après on peut travailler comme pour les autres élèves l'entrée dans l'eau, l'immersion, le déplacement...

    si l'élève n'a pas la mobilité des bras, la ça sera encore différent...
    on peut en dernier recour sl'intégrer dans un autre role en EPS > arbitre et spectateur par exemple

    élève malvoyant (ce qui est quand meme assez rare dans une classe "normale", ils sont plus souvent scolarisés dans une CLIS ou meme établissement spé car ils y apprennent notamment le braille).
    pour l'athlé > en handisport, les malvoyants sont souvent accompagnés par quelqu'un qui les guide, pour courir, lancer au bon endroit par exemple. (par la voix)
    en sports co, meme chose, il faut quelqu'un derrière le panier pour parler pour guider l'élève. pourquoi ne pas initier les autres élèves en leur bandant les yeux, histoire de voir s'ils savent se repérer dans l'espace.... bon pour raison de sécurité, il ne faut pas mettre tous les élèves en meme temps...
    danse > le soucis c'est qu'il ne peut pas etre vraiment spectateur. par contre, pas de soucis pour danseur et meme chorégraphe. D'ailleurs il y a le jeu du guide et de l'aveugle qui permet de travailler la relation à l'autre en danse.
    natation > importance de l'AVS, des consignes de sécurité... toujours le soucis de l'entrée dans l'eau lorsqu'on ne perçoit pas le milieu de la meme façon...

    Etc. Laughing
    popsline
    popsline
    Modo
    Modo


    Travaillons ensemble l'EPS ! - Page 5 Empty Re: Travaillons ensemble l'EPS !

    Message par popsline Ven 28 Mai - 20:46

    Travaillons ensemble l'EPS ! - Page 5 Affraid Travaillons ensemble l'EPS ! - Page 5 Affraid Travaillons ensemble l'EPS ! - Page 5 Affraid Tu m'épates!!

    Bon alors on a pas autant développé en cours.

    Pour élève en fauteuil on a dit qu'on pourrait demander à la MDPH de prêter à la classe des fauteuils pour tous les élèves afin de mettre en place des activités où ils seraient tous "égaux", et en sports co' on a parlé des rôles sociaux que l'élève peut avoir (arbitre, ou chronométreur en athlé) et on a pris comme situation exemple le jeu de la balle au capitaine où l'élève pourrait être le capitaine ou un passeur par qui la balle devrait obligatoirement passée (sachant que l'équipe adverse aurait elle aussi un passeur assis sur une chaise). Du coup l'élève handicapé aurait un rôle important dans le jeu et ne serait donc pas stigmatisé.

    Pour l'élève mal voyant on était partis sur un parcours avec des équipe de deux, un ayant les yeux bandé, l'autre servant de guide, soit en guidant physiquement soit par la voix.

    Voilà! En tous cas merci pour cette réponse bien complète!!
    Marie
    Marie
    Admin
    Admin


    Travaillons ensemble l'EPS ! - Page 5 Empty Re: Travaillons ensemble l'EPS !

    Message par Marie Ven 28 Mai - 20:54

    Ben en même vaut mieux etre calé, c'est un peu mon boulot Laughing
    Lilou
    Lilou
    Modo
    Modo


    Travaillons ensemble l'EPS ! - Page 5 Empty Re: Travaillons ensemble l'EPS !

    Message par Lilou Ven 28 Mai - 22:45

    popsline a écrit:Travaillons ensemble l'EPS ! - Page 5 Affraid Travaillons ensemble l'EPS ! - Page 5 Affraid Travaillons ensemble l'EPS ! - Page 5 Affraid Tu m'épates!!

    Bon alors on a pas autant développé en cours.

    Pour élève en fauteuil on a dit qu'on pourrait demander à la MDPH de prêter à la classe des fauteuils pour tous les élèves afin de mettre en place des activités où ils seraient tous "égaux", et en sports co' on a parlé des rôles sociaux que l'élève peut avoir (arbitre, ou chronométreur en athlé) et on a pris comme situation exemple le jeu de la balle au capitaine où l'élève pourrait être le capitaine ou un passeur par qui la balle devrait obligatoirement passée (sachant que l'équipe adverse aurait elle aussi un passeur assis sur une chaise). Du coup l'élève handicapé aurait un rôle important dans le jeu et ne serait donc pas stigmatisé.

    Pour l'élève mal voyant on était partis sur un parcours avec des équipe de deux, un ayant les yeux bandé, l'autre servant de guide, soit en guidant physiquement soit par la voix.

    Voilà! En tous cas merci pour cette réponse bien complète!!

    dans le cadre d'une sensibilisation aux handicap dans l'un des collège où je bosse mon cheri, ils ont fait une journée handi sport. et ça a super bien marché, et pourtant, ce sont des gamins pas super facile, et franchement nikel ! ils ont fait de l'athlé, un en aveugle (bandeau) un le dirigeant, du basket etc
    avatar
    Invité
    Invité


    Travaillons ensemble l'EPS ! - Page 5 Empty Re: Travaillons ensemble l'EPS !

    Message par Invité Sam 29 Mai - 13:45

    place de l'improviation en danse ??
    Lilou
    Lilou
    Modo
    Modo


    Travaillons ensemble l'EPS ! - Page 5 Empty Re: Travaillons ensemble l'EPS !

    Message par Lilou Sam 29 Mai - 15:14

    je vous mets une question bateau posé régulièrement pour la danse, et la réponse qui va avec :






    Question du jury : Est-ce que la danse c’est une simple
    reproduction de formes ?



    Ce qui fait la danse ce sont ces éléments certes mais aussi les
    « chemins qui permettent de passer de l’un à l’autre : fluidité,
    continuité (énergie) + les transformations des gestuelles de départ par
    l’intermédiaire de la TECMA (Temps, Espace, Corps, Matériel, les Autres)
    avatar
    Invité
    Invité


    Travaillons ensemble l'EPS ! - Page 5 Empty Re: Travaillons ensemble l'EPS !

    Message par Invité Lun 31 Mai - 12:16

    questions posées l'an denrier à créteil

    pourquoi les élèves en fin de cycle 2 doivent être capable de faire 15m ? Pourquoi pas 25?

    Si j'ai des élèves qui ont peur de l'eau?
    Si j'ai 5 élèves qui refuse de s'immerger dans l'eau? Si malgré le fait que je rentre avec eux dans l'eau, ils refusent toujours?
    En quoi une entrée par plongeon et par escalier est différente?
    Lilou
    Lilou
    Modo
    Modo


    Travaillons ensemble l'EPS ! - Page 5 Empty Re: Travaillons ensemble l'EPS !

    Message par Lilou Lun 31 Mai - 12:50

    pour enfant ayant peur de l'eau, ou une appréhension :
    - entrée dans l'eau progressive
    - activité ludique : jeu sur les objets, jeu d'éclaboussure, jeux connus sur un autre milieu (terrestre)
    - presence de l'adulte importante
    - faire prendre conscience aux élèves que l'eau les porte.

    En quoi une entrée par plongeon et par escalier est différente?

    deux manières d'entrée dans l'eau différente. Le fait de se rendre dans l'eau par l'escalier n'implique pas une immersion de l'élève, ni de geste technique, alors que le plongeon, si.
    avatar
    Invité
    Invité


    Travaillons ensemble l'EPS ! - Page 5 Empty Re: Travaillons ensemble l'EPS !

    Message par Invité Lun 31 Mai - 13:07

    Merci émilie

    je passe demain je suis en stress

    au fait pourqoui 15m et pas 25 m ??au cycle 2

    sinon j'ai des doutes sur ma situation d'apprentissage
    je pars d'un jeu chaud les marrons, les coureurs doivent déposer les balles en mousse dans la poele adversaire, en suivant le cicuit balisé, et en marchant le moins possible le tout sur 6 min

    Qu'en pensez vous ??

    ma situation est-elle dangeureuse (courir avec des balles en mousse)

    j'angoisse c'est horrible Travaillons ensemble l'EPS ! - Page 5 98493 Travaillons ensemble l'EPS ! - Page 5 98493 Travaillons ensemble l'EPS ! - Page 5 98493 Travaillons ensemble l'EPS ! - Page 5 98493
    Nainess
    Nainess
    Modo
    Modo


    Travaillons ensemble l'EPS ! - Page 5 Empty Re: Travaillons ensemble l'EPS !

    Message par Nainess Lun 31 Mai - 15:17

    Une tite question encore : en danse, si on n'a pas de sol-tapis pour les faire danser, on leur demande de mettre quoi aux pieds? Chaussons ou baskets? Travaillons ensemble l'EPS ! - Page 5 Icon_scratch

    Contenu sponsorisé


    Travaillons ensemble l'EPS ! - Page 5 Empty Re: Travaillons ensemble l'EPS !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 20:59