Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

+8
aminerale
popsline
clairebois
audrey29
Nainess
Marie
Jibé
vixine92
12 participants

    Exemples de questions du jury


    Antoine
    Admin par intérim
    Admin par intérim


    Exemples de questions du jury - Page 2 Empty Re: Exemples de questions du jury

    Message par Antoine Mar 13 Déc - 10:34

    Merci Céline, il y en a certaines notamment avec les angles droits, équerre, qui sont bien pourries, c'est clair. Faut vraiment être au point sur les notions de l'intérêt des différents dispositifs, le socio-constructivisme, la différenciation, institutionnalisation, remédiation, et j'en passe.

    Qu'est-ce qu'un point? C'est le genre de questions qui me fait fuire.
    Eve
    Eve
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Exemples de questions du jury - Page 2 Empty Re: Exemples de questions du jury

    Message par Eve Mar 13 Déc - 11:21

    aie aie aie : je serai prête dans 10 ans
    Ceeliinee
    Ceeliinee
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Exemples de questions du jury - Page 2 Empty Re: Exemples de questions du jury

    Message par Ceeliinee Mar 13 Déc - 12:43

    Je t'avouerais que même avec mon bac S je me suis sentie con à essayer de définir un point ou un angle ^^
    Pour le point il s'agit de l'intersection de deux droites.

    Il y a des questions très bêtes que ma prof de maths ne comprends pas et ne voit pas l'intérêt genre "dans quel pays les rues sont elles perpendiculaires?" je sais pas si c'était lié à la présentation de la personne mais si ce n'est pas le cas je ne me vois pas répondre à ca ^^
    J'avoue également que les questions sur le socle commun me laisse assez hésitante.

    Sinon pas mal de questions redondantes sur la différenciation, remédiation, ou si un élève trouve ça facile, que faire? Qui sont assez logique et intéressantes
    Antoine
    Antoine
    Admin par intérim
    Admin par intérim


    Exemples de questions du jury - Page 2 Empty Re: Exemples de questions du jury

    Message par Antoine Mar 13 Déc - 13:06

    le socle commun, c'est défini comme le minimum que les élèves doivent savoir en fin de scolarité obligatoire, ou un truc approchant.

    Le pays avec les rues perpendiculaires? aucune idée, n'importe quoi cette question, mais effectivement hors contexte, difficile de juger.
    avatar
    Invité
    Invité


    Exemples de questions du jury - Page 2 Empty Re: Exemples de questions du jury

    Message par Invité Mar 10 Jan - 12:32

    heu pour les rues perpendiculaires ..... aux États-Unis c'est courant, New York s'organise en un quadrillage où il est super simple de se repérer comme dans un quadrillage sur papier..... attendait-on une ouverture ici ?
    sinon, les questions en maths ne concernent pas le petite et moyenne section ?
    et quelle réponse à : si certains de vos élèves connaissent déjà les formes carré, etc.... .... en premier jet je pense soit à un groupe à part, soit à du tutorat.... et vous ?
    virginie62
    virginie62
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Exemples de questions du jury - Page 2 Empty Re: Exemples de questions du jury

    Message par virginie62 Mar 13 Aoû - 16:25

    bonjour

    waouwwwwwwww affraid  c est du lourd !!

    je vais potasser ca tranquillement pour voir mais à première vue je reste bouche bée Suspect
    avatar
    Invité
    Invité


    Exemples de questions du jury - Page 2 Empty Re: Exemples de questions du jury

    Message par Invité Jeu 19 Sep - 15:20

    Pareil, ça semble même fou autant de variété!!!
    Le contenu de l'épreuve a pas changé depuis?

    Ce qui me fait peur c'est que je passe le concours en candidat libre, que j'ai même pas de prépa privée, rien!! Et pour couronner le tout je pouvais pas faire le stage en tiers temps!!

    Comment est-on censé se préparer à tout ça,j'ai commandé les bouquins (pas encore reçus) mais je vois pas comment ils peuvent couvrir autant de thèmes.... N'est-ce pas l'expérience qui permet de répondre à tout ça?

    Contenu sponsorisé


    Exemples de questions du jury - Page 2 Empty Re: Exemples de questions du jury

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 3:36