par Nathanaelle le Lun 23 Mai - 16:49
Je fais comme Sakuraland. Je mélange les 2 !!!! Tu m'en veux pas Lilou
Je rentre de mon épreuve de Maths-EPS. Je suis sortie méontente de ma prestation mais avec du recul (le temps de rentrer), je me dis que c'était pas si mal. Enfin, on verra bien.
Mon sujet : Reconnaitre et décrire les figures planes (carré, triangle rectangle et rectangle) en CE1. La bibliothèque du concours était très fournie : BO, SCCC, de nombreux manuels et leur livret du maitre, le nombre au C2 ...
Apparemment ma séquence était "très riche" mais avec des séances trop longues. Mais ensuite l'entretien ... Un des membres du jury a passé, sans exagérer 15 minutes à me poser la même question (j'ai une figure, comment faire pour mon camarade la reproduise au tableau) mais dit différemment pour me faire sortir : "utiliser un voca géométrique approprié". Je ne voyais pas du tout ce qu'il attendait alors je lui ai expliqué tout un tas de trucs mais jamais je n'ai employé jamais le mot "vocabulaire". Heureusement son "collègue" m'a sauvée en posant une question beaucoup plus direct (quel est l'objectif du jeu des messages) à laquelle j'ai répondu illico. J'ai terminé par une question sur les liens que l'on peut faire en Arts visuels. Je leur ai parlé de faire des tableau "à la Kandinsky" (sans cercle puisque CE1) et ils ont eu l'air d'apprécier. Fallait que je finisse par du positif.
Du coup, pour l'exposé d'EPS, j'étais complètement déboussolée. Ils m'ont laissé 2 minutes pour retrouver mes esprits. Ils m'ont toujours mise à l'aise (donc c'était plutôt cool). Mon cerveau remis à l'endroit, tout s'est super bien déroulé en EPS : qq questions sur mon exposé, puis je pouvais choisir entre 2 APSA et ensuite, je pouvaient choisir le cycle que je voulais selon la question sauf quand le 1er bonhomme s'est remis à me titiller avec ces questions auxquelles j'ai réussi à répondre.
Et voilà, pas bien compliqué comme sujet mais question qui m'a bloquée !!!!