comment se sont passés vos oraux ?

Partager

sakuraland
    Nouveau blablateur
    Nouveau blablateur

comment se sont passés vos oraux ?

Message par sakuraland le Jeu 19 Mai - 13:23

Bon, je me lance. J'ai fini les maths et l'art visuel : bon, les maths, ça a été (je pense car après 20 minutes de question, c'est plus dur à voir) Rolling Eyes . Par contre, l'art visuel dur dur : j'ai eu une photo d'un t-shirt troué affraid , dur à en parler pendant 10 minutes scratch .

Les oraux de français et d'éthique sont lundi.

Circé
    Modérateur
    Modérateur

Re: comment se sont passés vos oraux ?

Message par Circé le Jeu 19 Mai - 13:49

Un t-shirt troué Shocked waouh... mais il fallait que tu ne parles que de ça ? pas d'autres questions ?

Et les maths c'était sur quel sujet ?

Merci pour ton témoignage, ça rassure... ou pas...

Bon courage pour la suite !

2011-2012 - PES et son année à suspens / En observation : PS 4 semaines, CM1 3 semaines / En remplacement : GS 4 semaines, CE1 4 semaines, CE2-CM1 4 semaines, CM1-CM2 (1h de route, 25 élèves) 9 semaines.

sakuraland
    Nouveau blablateur
    Nouveau blablateur

Message par sakuraland le Jeu 19 Mai - 13:59

oui, ils voulaient que je ne parle que de ça. Aucune question sur ce que j'avais amené ou sur ma présentation. Crying or Very sad
    Les maths étaient sur les formes petite section. Les questions quasiment que sur l'éthique (c'était un IA qui posait les questions.)

Circé
    Modérateur
    Modérateur

Message par Circé le Jeu 19 Mai - 14:06

C'est chaud, tu as parlé de quoi du coup ?

De l'éthique ? tu veux dire ils ont pas creusé ta séquence, ils sont partis sur la théorie ?

2011-2012 - PES et son année à suspens / En observation : PS 4 semaines, CM1 3 semaines / En remplacement : GS 4 semaines, CE1 4 semaines, CE2-CM1 4 semaines, CM1-CM2 (1h de route, 25 élèves) 9 semaines.

sakuraland
    Nouveau blablateur
    Nouveau blablateur

Message par sakuraland le Jeu 19 Mai - 14:20

J'ai eu quelques questions sur ma première séance (sur le mode de travail) et aussi sur un exercice que l'une des examinatrices trouvait compliquer à comprendre au niveau de la consigne : mettre une croix dans les carrés et entourer les ronds (alors que c'était une évaluation d'éduscol que mon neveu de 3 ans a fait en 5 minutes sans problème) : elle trouvait que l'enfant n'allait pas différencier entre les mots "entourer" et "tracer"
    puis beaucoup sur l'aide personnalisé, sur les réformes, les nouveaux horaires, ...

adeline
    Grand blablateur
    Grand blablateur

Message par adeline le Jeu 19 Mai - 14:47

Wouah!
    On s'attend plus à ce genre de questions dans la partie AFE!

Merci de ton témoignage!
    Et Bonne Chance pour lundi!

Maryloukoum
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel

Message par Maryloukoum le Jeu 19 Mai - 15:01

ils abusent, en effet ce sont des questions d'AFE ça!!! c'est pas cool! c'est quoi? un inspecteur frustré d'avoir été pris comme jury pour les maths ??pffffffff

Syae
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel

Message par Syae le Jeu 19 Mai - 15:12

Merci de ton témoignage !

En effet, ton sujet en arts visuels était très dur à appréhender mais avec de solides connaissances...

Pour les maths, je n'arrive pas trop à comprendre les questions du jury.
    A part te questionner sur les exercices de ta séquence, ils n'ont pas
    voulu approfondir sur certains aspects de ta présentation ?

Maryloukoum
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel

Message par Maryloukoum le Jeu 19 Mai - 15:15

Bon en tout cas vois le coté positif : quand ils ne posent pas beaucoup de questions sur ta séquence c’est que ta séquence était claire donc a priori plutôt bonne! allez respire un grand coup et a l'attaque de la seconde épreuve!

Lilou
    Modérateur
    Modérateur

Message par Lilou le Jeu 19 Mai - 16:14

sakuraland, ça pourrait etre intéressant que tu parles de tes oraux dans la partie "crpe épreuves par épreuves" pour une meilleure lisibilité. Parce que là, ça mèle 2 matières. Du coup ça pourrait etre pas mal de détailler tes sujets dans la partie maths pour les maths et en musique, et de dire les questions que tu as eu sur les sujets (t'es pas obligé hein !) mais ça pourrait être pas mal du coup.

le coup du tee shirt troué

Nathanaelle
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard

Message par Nathanaelle le Lun 23 Mai - 16:49

Je fais comme Sakuraland. Je mélange les 2 !!!! Tu m'en veux pas Lilou Rolling Eyes

Je rentre de mon épreuve de Maths-EPS. Je suis sortie méontente de ma prestation mais avec du recul (le temps de rentrer), je me dis que c'était pas si mal. Enfin, on verra bien.
    Mon sujet : Reconnaitre et décrire les figures planes (carré, triangle rectangle et rectangle) en CE1. La bibliothèque du concours était très fournie : BO, SCCC, de nombreux manuels et leur livret du maitre, le nombre au C2 ...
    Apparemment ma séquence était "très riche" mais avec des séances trop longues. Mais ensuite l'entretien ... Un des membres du jury a passé, sans exagérer 15 minutes à me poser la même question (j'ai une figure, comment faire pour mon camarade la reproduise au tableau) mais dit différemment pour me faire sortir : "utiliser un voca géométrique approprié". Je ne voyais pas du tout ce qu'il attendait alors je lui ai expliqué tout un tas de trucs mais jamais je n'ai employé jamais le mot "vocabulaire". Heureusement son "collègue" m'a sauvée en posant une question beaucoup plus direct (quel est l'objectif du jeu des messages) à laquelle j'ai répondu illico. J'ai terminé par une question sur les liens que l'on peut faire en Arts visuels. Je leur ai parlé de faire des tableau "à la Kandinsky" (sans cercle puisque CE1) et ils ont eu l'air d'apprécier. Fallait que je finisse par du positif.

Du coup, pour l'exposé d'EPS, j'étais complètement déboussolée. Ils m'ont laissé 2 minutes pour retrouver mes esprits. Ils m'ont toujours mise à l'aise (donc c'était plutôt cool). Mon cerveau remis à l'endroit, tout s'est super bien déroulé en EPS : qq questions sur mon exposé, puis je pouvais choisir entre 2 APSA et ensuite, je pouvaient choisir le cycle que je voulais selon la question sauf quand le 1er bonhomme s'est remis à me titiller avec ces questions auxquelles j'ai réussi à répondre.

Et voilà, pas bien compliqué comme sujet mais question qui m'a bloquée !!!!

clairebois
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel

Message par clairebois le Lun 23 Mai - 17:38

Super Nathanaelle, ça a l'air très positif tout ça.

vixine92
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel

Message par vixine92 le Lun 23 Mai - 17:39

Au final, cela n'a pas l'air si catastrophique que cela ... A suivre !

Nathanaelle
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard

Message par Nathanaelle le Lun 23 Mai - 17:46

les filles ça me remonte le moral. De toutes façon, c'est fait donc ça ne sert à rien de revenir dessus.

Jibé
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard

Message par Jibé le Lun 23 Mai - 19:26

merci pour ton partage !
    Je ferai pareil quand je passerai Very Happy
    Ils sont un peu vicieux ces examinateurs avec 15' sur la même question .... je trouve que ça ne rime à rien, m'enfin bon, c'est comme ça ...

La date/heure actuelle est Dim 20 Mai - 21:21