Le débat réglé

Partagez

Invité
Invité

Le débat réglé

Message par Invité le Mar 24 Mai - 11:22

Qu'en est-il du débat réglé??? Est-il tjs en vigueur ou non???
Je pose les dernières questions pourries qui me viennent à l'esprit avant mon oral de demain... Préparez-vous à ce qu'il y en ait d'autres ds le même genre!!!
vixine92
Modo
Modo

Re: Le débat réglé

Message par vixine92 le Mar 24 Mai - 11:30

Pour moi, la notion de débat réglé a disparu en tant que telle dans les programmes de 2008. MAIS, il a toute sa place sur le terrain pour permettre l'acquisition des compétences en maitrise de la langue (prendre la parole en public par exemple), des compétences sociales et civiques ( prendre part à dialogue, écouter autrui ...) et des compétences autonomie et intitiative.
Voilà mon point de vue ...

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 24 Mai - 12:12

Un peu comme Vixine. Il n'existe plus vraiment puisque "absent" des nouveaux programmes.

Par contre un débat réglé peut avoir tout son sens dans le domaine de l'oral (maîtrise de la langue française) en cycle 3. Si besoin je développe ^^

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 24 Mai - 12:38

Vous êtes plus rapides que votre ombre pour répondre! En tout cas c'est ce que j'avais compris également. Pas au programme mais une place évidente et pertinente au sein des apprentissages. OK!!!
Marie
Admin
Admin

Message par Marie le Mar 24 Mai - 19:57

dans une autre formulation, mais pour dire exactement la meme chose que visine et syae, j'aurais dit
"il n'est plus obligatoire mais il est toujours aussi pertinent"
popsline
Modo
Modo

Message par popsline le Mar 24 Mai - 20:20

Euhhh c'est quoi un débat réglé??

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 20 Aoû - 4:54