Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

2 participants

    comment travaillez vous la première partie de l'épreuve de français ?

    avatar
    Invité
    Invité


    comment travaillez vous la première partie de l'épreuve de français ?  Empty comment travaillez vous la première partie de l'épreuve de français ?

    Message par Invité Mar 24 Mai - 15:10

    cette partie me laisse un peu perplexe, je ne sais pas trop comment l'aborder. scratch
    Faut il se jeter directement dans les différents exercices de synthèse, analyse ? ou avez-vous d'abord lu des textes sur différents sujets possibles ?
    comment travaillez vous la première partie de l'épreuve de français ?  105234
    avatar
    Invité
    Invité


    comment travaillez vous la première partie de l'épreuve de français ?  Empty Re: comment travaillez vous la première partie de l'épreuve de français ?

    Message par Invité Mar 24 Mai - 15:35

    Merci Cajemira de poser cette question, car je voulais la poser aussi Laughing
    Pour ma part, j'ai d'abord fiché tous les bescherelles (grammaire/ortho/conjugaison) pour la partie grammaire et tous les chapitres sur la littérarature, le lexique... (les chapitres du Nathan en fait) et maintenant j'apprends par cœur mes fiches.
    Pour la grammaire, après chaque fiches, je fais les questions de grammaire des annales correspondantes.
    Pour l'autre partie, je m'entraine à dégager les idées des textes, faire un plan et y mettre les idées.
    Je ne sais pas si j'ai été très claire...
    Et toi, comment fais tu? Et les autres, vous faites comment ou vous aviez fait comment?
    comment travaillez vous la première partie de l'épreuve de français ?  181465 comment travaillez vous la première partie de l'épreuve de français ?  181465
    avatar
    Invité
    Invité


    comment travaillez vous la première partie de l'épreuve de français ?  Empty Re: comment travaillez vous la première partie de l'épreuve de français ?

    Message par Invité Mar 24 Mai - 16:05

    coucou Gwén,
    j'ai fiché toute la partie grammaire. C'est après que j'ai pas trop su comment faire. Je bosse sur le hatier de cette année. Effectivement, il explique comment faire les différents types (synthèse etc...) mais il n'y a pas de cours à proprement dit. Du coup je crois que je vais reprendre le hachette de l'année dernière pour cette partie et commencer à m'entraîner.
    vixine92
    vixine92
    Modo
    Modo


    comment travaillez vous la première partie de l'épreuve de français ?  Empty Re: comment travaillez vous la première partie de l'épreuve de français ?

    Message par vixine92 Mar 24 Mai - 16:12

    Par manque de temps, j'ai compté sur ma culture générale pour comprendre les problématiques des textes ... J'ai "juste" fait deux épreuves corrigées modéré et pris le temps de sortir mon plan et les grandes idées sur quelques sujets d'annales Nathan.

    Courage à toi
    avatar
    Invité
    Invité


    comment travaillez vous la première partie de l'épreuve de français ?  Empty Re: comment travaillez vous la première partie de l'épreuve de français ?

    Message par Invité Mar 24 Mai - 16:26

    Merci Vixine. Je n'aurais pas le temps de ficher. Je vais lire et relire et m'entraîner comment travaillez vous la première partie de l'épreuve de français ?  43647 comment travaillez vous la première partie de l'épreuve de français ?  43647
    popsline
    popsline
    Modo
    Modo


    comment travaillez vous la première partie de l'épreuve de français ?  Empty Re: comment travaillez vous la première partie de l'épreuve de français ?

    Message par popsline Mar 24 Mai - 20:18

    Moi j'avais fait tout comme vous : des fiches pour la grammaire et c'est tout!

    Pour les synthèses, analyses et commentaires à mon avis le mieux c'est d'en faire et refaire pour s'entraîner à dégager des plans et problématiques et surtout apprendre à rédiger vite car le temps est compté!

    Courage!!!
    avatar
    Invité
    Invité


    comment travaillez vous la première partie de l'épreuve de français ?  Empty Re: comment travaillez vous la première partie de l'épreuve de français ?

    Message par Invité Mer 25 Mai - 10:45

    ça me rassure qu'on ait toutes procédé de la même manière, je commençais à me demander si j'avais pas louper quelque chose quelque part scratch
    avatar
    Invité
    Invité


    comment travaillez vous la première partie de l'épreuve de français ?  Empty Re: comment travaillez vous la première partie de l'épreuve de français ?

    Message par Invité Mer 25 Mai - 11:34

    Cajemira, voici le lien hatier où il y a une méthodo dur synthèse/analyse/commentaire, ainsi qu'un exemple de chaque : http://www.concours-hatier.com/ressources.php
    Mais, peut-être que tu l'as déjà....
    avatar
    Invité
    Invité


    comment travaillez vous la première partie de l'épreuve de français ?  Empty Re: comment travaillez vous la première partie de l'épreuve de français ?

    Message par Invité Mer 25 Mai - 17:41

    Merci Gwén, j'ai le livre mais j'ai pas pensé à aller regarder sur le site de Hatier. comment travaillez vous la première partie de l'épreuve de français ?  181465

    Contenu sponsorisé


    comment travaillez vous la première partie de l'épreuve de français ?  Empty Re: comment travaillez vous la première partie de l'épreuve de français ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 17:14