bravo hoppi, merci de penser à moi, je vais voir pour l'année prochaine, je pense que je passerai l'externe (dispense 3 enfants) probablement, mais j'attends la répartition des postes, qui ne saurait tarder. Bon courage pour ton année de PES, et le Capes, ça a donné quoi?
Les Admis 2011

Jibé- Blablateur bavard

- Message n°227
Re: Les Admis 2011
popsline a écrit:Emy :) a écrit:Ohhhh Pop's tu es rose!!!!!!!!!!!!
Bravo Hoppi
Oui j'ai ENFIN compris que pour être rose il fallait d'abord se désinscrire des bleus, je trouvais ça bizarre que ça ne marche pas, forcément...![]()
ha tiens, je vais faire ma petite demande de changement aussi, j'avais oublié

hoppi- Petit blablateur

- Message n°228
bon ben j'ai eu les résutlats du capes et je suis admise également... (je ne m'y attendais vraiment pas et j'ai été prise sur une seule excellente note contre d'autres notes bien dégueu je dois bien dire). Je suis un peu perdue quant au choix (je sais bien que c pire de ne rien avoir, je ne me plains pas :) mais que faire ? that is the question !)

clairebois- Blablateur professionnel

- Message n°229
hoppi a écrit:bon ben j'ai eu les résutlats du capes et je suis admise également... (je ne m'y attendais vraiment pas et j'ai été prise sur une seule excellente note contre d'autres notes bien dégueu je dois bien dire). Je suis un peu perdue quant au choix (je sais bien que c pire de ne rien avoir, je ne me plains pas :) mais que faire ? that is the question !)
Fais une liste : bons côté / mauvais côté et compare chaque poste... Mais félicitations, ça fait plaisir de voir que bcp réussissent

Jibé- Blablateur bavard

- Message n°230
ha ben ça c'est trop fort !!
tu dois donc choisir entre primaire et secondaire ... dur dur, cela dépend de ta personnalité, de tes envies ... et peut-être de tes affectations que tu peux comparer : je ne suis pas certain que dans le secondaire ils te nommeront dans ton académie vu que c'est un concours national ... comme ça tu peux comparer,... et cela fera un heureux de la liste complémentaire s'il y en a une !
en tout cas félicitation !
tu dois donc choisir entre primaire et secondaire ... dur dur, cela dépend de ta personnalité, de tes envies ... et peut-être de tes affectations que tu peux comparer : je ne suis pas certain que dans le secondaire ils te nommeront dans ton académie vu que c'est un concours national ... comme ça tu peux comparer,... et cela fera un heureux de la liste complémentaire s'il y en a une !
en tout cas félicitation !

hoppi- Petit blablateur

- Message n°231
Merci Clairebois,
autant pour le crpe, je trouve que ça nécessite beaucoup de travail, donc ne t'en fais pas en bossant , tu l'auras c certain. Surtout avec le soutien de tout le monde ici,
autant le capes.... je crois que le nv est très bas, j'y étais allée sans le préparer (je privilégiais le crpe) ce qui explique que j'ai des notes très mauvaises pour certaines épreuves et une seule vraiment très bonne, ça laisse une drôle d'impression : je suis encore sous le choc que ça soit passé.
Effectivement je vais faire une liste mais pas mal d'instit me conseillent de choisir le capes (même si les élèves m'effraient beaucoup plus au collège qu'en primaire, c le pb de la banlieue).
autant pour le crpe, je trouve que ça nécessite beaucoup de travail, donc ne t'en fais pas en bossant , tu l'auras c certain. Surtout avec le soutien de tout le monde ici,
autant le capes.... je crois que le nv est très bas, j'y étais allée sans le préparer (je privilégiais le crpe) ce qui explique que j'ai des notes très mauvaises pour certaines épreuves et une seule vraiment très bonne, ça laisse une drôle d'impression : je suis encore sous le choc que ça soit passé.
Effectivement je vais faire une liste mais pas mal d'instit me conseillent de choisir le capes (même si les élèves m'effraient beaucoup plus au collège qu'en primaire, c le pb de la banlieue).

hoppi- Petit blablateur

- Message n°232
yep... mais les affectations justement, je ne sais pas qd on les connaît :s
pour le crpe, ils m'ont donné (comme tt le md) de suite le département.
pour le capes, y a bien écrit localisation "paris créteil versailles' mais c parce que je m'étais inscrite dans cette académie, je pense que ça ne veut rien dire. Ensuite si le classement joue, je suis 309 sur 645 donc je sais pas du tout...
En tout cas merci pour les félicitations :)
pour le crpe, ils m'ont donné (comme tt le md) de suite le département.
pour le capes, y a bien écrit localisation "paris créteil versailles' mais c parce que je m'étais inscrite dans cette académie, je pense que ça ne veut rien dire. Ensuite si le classement joue, je suis 309 sur 645 donc je sais pas du tout...
En tout cas merci pour les félicitations :)

Antoine- Blablateur professionnel

- Message n°233
ben dis donc bravo. C'est clair qu'il faut prendre le temps pour faire le choix, j'ai l'impression (personnelle) que ce n'est pas du tout le même métier, au niveau de l'investissement en particulier, mais ce n'est que mon avis.

nini1965- Grand blablateur

- Message n°234
bravo happy hoppi!
Au fait quel capes as-tu eu?
Il est difficile de choisir et de donner son avis.
La seule chose que je peux te dire; c'est qu'à 25-26 ans je préférais le secondaire mais maintenant c'est le primaire, donc on évolue également dans le temps... Peut-être le fait d'avoir soi même des enfants??
Je ne t'ai pas beaucoup aidé... sorry

Lyly16- Petit blablateur

- Message n°235
Bravo Hoppi ! Tu as dû beaucoup t'investir pour décrocher 2 concours la même année !
Quant au choix, il est sûrement bien difficile à faire... Entre primaire et secondaire, c'est certain que le public n'est pas du tout le même. Tout dépend de tes attentes et de ta personnalité.
Bon courage en tout cas
Quant au choix, il est sûrement bien difficile à faire... Entre primaire et secondaire, c'est certain que le public n'est pas du tout le même. Tout dépend de tes attentes et de ta personnalité.
Bon courage en tout cas

Emy :)- Alien

- Message n°236
Oh tu as eu aussi le capes, et ben dis donc !! Que dire à part : BRAVO
!!! Je suis impressionée
Tu nous donnera des nouvelles, ce que tu choisi etc?
!!! Je suis impressionée Tu nous donnera des nouvelles, ce que tu choisi etc?

hoppi- Petit blablateur

- Message n°237
promis je vous dirai, j'essaie de me renseigner un peu partout
j'ai déjà des éléments positifs et négatifs :
CAPES :
les + :
- j'ai fait 5 ans de lettres, ça permet de pousser plus loin qu'au primaire même si les élèves au collège m'ont parfois l'air de régresser (j'anticipe déjà sur un côté négatif).
- ça me paraît moins d'investissement surtout nv responsabilité (en primaire, tu es responsable tout le temps de classe, dans le secondaire tu n'es pas le seul prof, et tu as les surveillants...)
- mon but était sur le long terme de pouvoir continuer l'illustration (que je fais en freelance) à côté, et les 18h au collège sont sans doute après rôdage moins prenant que les 26h du primaire (j'ai vraiment l'impression de paraître fumiste mais j'aime pouvoir faire pas mal de choses à la fois)
- les perspectives de carrière (je pense que si je choisis cette option je préparerai l'agreg ensuite).
les - :
- l'affectation, pour l'instant no idea et je ne serai vraiment fixée que fin août, et je n'ai pas le permis ! donc .. stressouille. De plus je suis en banlieue parisienne et me retrouverai sans doute dans une zep en banlieue bien chaude.
- les élèves beaucoup moins motivés qu'en primaire et plus difficile à canaliser (je sais pas si mon mètre soixante et mes 50 kgs vont suffire pour impressionner ^^)
- le manque de polyvalence qui m'attirait beaucoup en primaire. Cela dit il est possible de travailler ac d'autres profs (histoire, anglais...)
CRPE :
les + :
- déjà un gros coup de coeur quand j'ai fait les stages.
- des élèves (même en zep) souvent motivés pour peu qu'on les intéresse.
- la polyvalence (notamment la place de l'art dans le métier) : moi qui avais fait une maths sup puis des lettres, j'y trouvais enfin un sens !
les - :
-beaucoup plus d'investissement (c moins la préparation de la classe qui m'inquiète que la gestion des élèves, je suis parfois étourdie et les avoir sous ma responsabilité non stop ne me rassure pas, même si ça s'apprend).
- le manque d'évolution (je ne suis pas carriériste mais bon si j'ai le choix...)
- peut-être moins stimulant intellectuellement quoique je ne suis pas du tout persuadée de cela (en préparant les concours et en travaillant les situations pb, j'ai trouvé plein de trucs géniaux - et en voyant les collégiens dans la classe d'une amie, ils n'étaient pas faciles à stimuler !!!)
Enfin j'ai déjà récolté qq conseils et beaucoup (y compris des instits qui adorent leur boulot) m'ont conseillé le CAPES. Et comme j'ai souvent fait les mauvais choix jusque là... je vais essayer d'écouter tous les conseils avisés :) Merci en tt cas et pardon pour le roman !!!
j'ai déjà des éléments positifs et négatifs :
CAPES :
les + :
- j'ai fait 5 ans de lettres, ça permet de pousser plus loin qu'au primaire même si les élèves au collège m'ont parfois l'air de régresser (j'anticipe déjà sur un côté négatif).
- ça me paraît moins d'investissement surtout nv responsabilité (en primaire, tu es responsable tout le temps de classe, dans le secondaire tu n'es pas le seul prof, et tu as les surveillants...)
- mon but était sur le long terme de pouvoir continuer l'illustration (que je fais en freelance) à côté, et les 18h au collège sont sans doute après rôdage moins prenant que les 26h du primaire (j'ai vraiment l'impression de paraître fumiste mais j'aime pouvoir faire pas mal de choses à la fois)
- les perspectives de carrière (je pense que si je choisis cette option je préparerai l'agreg ensuite).
les - :
- l'affectation, pour l'instant no idea et je ne serai vraiment fixée que fin août, et je n'ai pas le permis ! donc .. stressouille. De plus je suis en banlieue parisienne et me retrouverai sans doute dans une zep en banlieue bien chaude.
- les élèves beaucoup moins motivés qu'en primaire et plus difficile à canaliser (je sais pas si mon mètre soixante et mes 50 kgs vont suffire pour impressionner ^^)
- le manque de polyvalence qui m'attirait beaucoup en primaire. Cela dit il est possible de travailler ac d'autres profs (histoire, anglais...)
CRPE :
les + :
- déjà un gros coup de coeur quand j'ai fait les stages.
- des élèves (même en zep) souvent motivés pour peu qu'on les intéresse.
- la polyvalence (notamment la place de l'art dans le métier) : moi qui avais fait une maths sup puis des lettres, j'y trouvais enfin un sens !
les - :
-beaucoup plus d'investissement (c moins la préparation de la classe qui m'inquiète que la gestion des élèves, je suis parfois étourdie et les avoir sous ma responsabilité non stop ne me rassure pas, même si ça s'apprend).
- le manque d'évolution (je ne suis pas carriériste mais bon si j'ai le choix...)
- peut-être moins stimulant intellectuellement quoique je ne suis pas du tout persuadée de cela (en préparant les concours et en travaillant les situations pb, j'ai trouvé plein de trucs géniaux - et en voyant les collégiens dans la classe d'une amie, ils n'étaient pas faciles à stimuler !!!)
Enfin j'ai déjà récolté qq conseils et beaucoup (y compris des instits qui adorent leur boulot) m'ont conseillé le CAPES. Et comme j'ai souvent fait les mauvais choix jusque là... je vais essayer d'écouter tous les conseils avisés :) Merci en tt cas et pardon pour le roman !!!

audrey29- Modérateur

- Message n°238
en tout cas bravo, à toi
et bon courage pour le choix que tu vas devoir faire
et bon courage pour le choix que tu vas devoir faire

manny- Blablateur bavard

- Message n°239
Alors là Hoppy que dire à part
Bravo à toi!!! J'espère que tu nous tiendras au courant de ton choix.
Je te souhaite bon courage et encore
Bravo à toi!!! J'espère que tu nous tiendras au courant de ton choix.Je te souhaite bon courage et encore

Emy :)- Alien

- Message n°240
Donc tu choisis le CAPES, c'est ça?
En tous cas, encore bravo, je suis bluffée
tu nous donneras des nouvelles j'espère 
En tous cas, encore bravo, je suis bluffée
tu nous donneras des nouvelles j'espère 

sissi- Blablateur professionnel

- Message n°241
bravo hoppi 1 concours c'est déjà super mais 2