par Invité Mer 8 Juin - 15:05
Alors pour t'éclairer je t'explique comment ça fonctionne:
-soit c'est le sou des écoles (association de parents d'élèves aussi!) qui organise, s'il en a un
-soit c'est la coop
-soit c'est une autre assoc de parents d'élèves (FCPE....)
ici il y un sou des écoles qui est organisateur de manifestations (qui font rentrer des sous sous) dont les kermesses!
-il y a des demandes de matériel et d'autorisation de débit de boissons à faire en mairie, idem aussi s'il faut demander une scène pour un spectacleou une demande de fermerure de circulation ou d'interdiction de stationner
-les stands sont tenus pas les enseignants et les parents
-comme organisateur on a bien évidemment une assurance souscrite en cas d'accident
-l'argent est récolté par le "sou" et redistribué aux coopératives scolaires.
-ici 2 écoles, donc les comptes des kermesses sont séparés par contre pour les autres manifestations (vente sapins, choc, fleurs...)l'argent est redistribué au pro rata du nb d'enfants.
L'argent nécessaire à l'achat des lots provient des ventes de l'année, les enseignants participent en tenant les stands, en faisant passer les mots dans les cahiers de liaison, en récoltant l'argent des billets de tombola, en participant s'ils le souhaitent à la fabrication de certains jeux (massacre). s'il il n'y a pas de "sou", c'est la coop, soit les enseignants qui se tapent tt le boulot: demandes en mairie, acahts de lots, achats buvettes, mots parents, tombola, fabrication et installation des jeux (genre 300 ballons de fléchettes à gonfler+.....), achat du maquillage, prévision de sono, scène, location matériel genre chateau gonflable, barbe à papa, ........ puis ensuite il faut compter les caisses, encaisser, payer....