Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

+7
audrey29
popsline
Tam
Circé
Nainess
vixine92
Jibé
11 participants

    modalités admis : les affectations (2011)


    Invité
    Invité


    modalités admis : les affectations (2011) - Page 2 Empty Re: modalités admis : les affectations (2011)

    Message par Invité Ven 1 Juil - 16:30

    nous ils ne nous font pas passer le cles mais on est censé connaitre donc je crois que oui on doit etre habilité, ils ne l'ont pas dit clairement en fait....
    avatar
    Invité
    Invité


    modalités admis : les affectations (2011) - Page 2 Empty Re: modalités admis : les affectations (2011)

    Message par Invité Ven 1 Juil - 16:42

    ça y est reviendue de ma réunion d'infos dans la Marne !!!
    Alors pour nous,
    - semaine d'accueil et formation du 29 aout au 1er septembre à Reims
    - pré rentrée avec le tuteur le 2 septembre à Reims ou Châlons
    - du 5 septembre au 17 novembre : 3 semaines avec tuteur, 1 semaine à l'IUFM (apports pédagogiques), 1 semaine avec tuteur, 2 semaines dans la même école tuteur mais dans autres cycles, 1 semaine IUFM, 3 jours : bilan avec tuteur les mercredis matins de cette même période on aura des animations péda
    - du 17 novembre au 5 juillet : une classe de mat ou d'élémentaire sauf CP (que l'on ne saura pas avant fin aout voir plus tard car il trouve que ce n'est pas une info importante scratch , en tous cas à connaitre dès maintenant) + une semaine de formation en avril
    Dans l'année, il faudra produire un écrit en maths et un en français : une question de réflexion + valider le CLES et le C2i2e
    Voilà c'est à peu près tout ce qu'ils ont dit pendant cette réunion. Ensuite, il y a la MGEN qui est venu pour que l'on soit affiliée MGEN.
    Et pour terminer, en début d'après midi nous avons eu un oral d'anglais !!!! On devait choisir une image parmi les documents que "le jury" nous présentait et dire ce que l'on voulait dessus. C'était le mariage de Kate et William, la Statue de la Liberté, une prof qui donnait un livre à un élève en lui disant que c'était comme un super long texto (c'est celui que j'ai choisi) ... J'ai parlé de cette image puis on est parti sur ma vie ... J'avais pas parlé anglais depuis l'oral de l'année passé mais c'est revenu super vite. Je ne sais pas trop à quoi ça a servi, c'est sûr c'est pour valider le CLES mais je ne sais pas si c'était pour faire des groupes de formation ou autres. Ils nous ont dit que c'était pour tester notre niveau.
    popsline
    popsline
    Modo
    Modo


    modalités admis : les affectations (2011) - Page 2 Empty Re: modalités admis : les affectations (2011)

    Message par popsline Ven 1 Juil - 16:50

    Maryloukoum a écrit:
    vixine92 a écrit:la liste des potes réservés PES.

    Quoi?? on te réserve des potes???trop biennnnnnnnnnnnnn lol! lol!


    modalités admis : les affectations (2011) - Page 2 890156 modalités admis : les affectations (2011) - Page 2 890156 modalités admis : les affectations (2011) - Page 2 890156 modalités admis : les affectations (2011) - Page 2 890156 modalités admis : les affectations (2011) - Page 2 890156 modalités admis : les affectations (2011) - Page 2 890156 modalités admis : les affectations (2011) - Page 2 890156 modalités admis : les affectations (2011) - Page 2 890156 modalités admis : les affectations (2011) - Page 2 890156 modalités admis : les affectations (2011) - Page 2 890156 modalités admis : les affectations (2011) - Page 2 890156 modalités admis : les affectations (2011) - Page 2 890156 modalités admis : les affectations (2011) - Page 2 890156 modalités admis : les affectations (2011) - Page 2 890156 modalités admis : les affectations (2011) - Page 2 890156 modalités admis : les affectations (2011) - Page 2 890156 modalités admis : les affectations (2011) - Page 2 890156 modalités admis : les affectations (2011) - Page 2 890156 modalités admis : les affectations (2011) - Page 2 890156 modalités admis : les affectations (2011) - Page 2 890156 modalités admis : les affectations (2011) - Page 2 890156 modalités admis : les affectations (2011) - Page 2 890156 modalités admis : les affectations (2011) - Page 2 890156 modalités admis : les affectations (2011) - Page 2 890156 modalités admis : les affectations (2011) - Page 2 890156

    Circé a écrit:Question subsidiaire (il me semble l'avoir lu mais je ne sais plus si c'est ici ou ailleurs) : est-ce que l'on est habilité anglais sans rien passer ? ou il va falloir passer le CLES ou je ne sais quel truc horrible que les nases en anglais comme moi n'auront jamais ? Suspect
    Alors ce qu'il me semblait avoir lu c'est qu'on serait habilités sans avoir à passer cet examen. Ce qui n'est absolument pas logique mais qui très honnêtement m'arrangerait vraiment !
    C'est que je vais changer mon programme de vacances sinon lol!

    Nathanaelle a écrit:ça y est reviendue de ma réunion d'infos dans la Marne !!!
    Alors pour nous,
    - semaine d'accueil et formation du 29 aout au 1er septembre à Reims
    - pré rentrée avec le tuteur le 2 septembre à Reims ou Châlons
    - du 5 septembre au 17 novembre : 3 semaines avec tuteur, 1 semaine à l'IUFM (apports pédagogiques), 1 semaine avec tuteur, 2 semaines dans la même école tuteur mais dans autres cycles, 1 semaine IUFM, 3 jours : bilan avec tuteur les mercredis matins de cette même période on aura des animations péda
    - du 17 novembre au 5 juillet : une classe de mat ou d'élémentaire sauf CP (que l'on ne saura pas avant fin aout voir plus tard car il trouve que ce n'est pas une info importante scratch , en tous cas à connaitre dès maintenant) + une semaine de formation en avril
    Dans l'année, il faudra produire un écrit en maths et un en français : une question de réflexion + valider le CLES et le C2i2e
    Voilà c'est à peu près tout ce qu'ils ont dit pendant cette réunion. Ensuite, il y a la MGEN qui est venu pour que l'on soit affiliée MGEN.
    Et pour terminer, en début d'après midi nous avons eu un oral d'anglais !!!! On devait choisir une image parmi les documents que "le jury" nous présentait et dire ce que l'on voulait dessus. C'était le mariage de Kate et William, la Statue de la Liberté, une prof qui donnait un livre à un élève en lui disant que c'était comme un super long texto (c'est celui que j'ai choisi) ... J'ai parlé de cette image puis on est parti sur ma vie ... J'avais pas parlé anglais depuis l'oral de l'année passé mais c'est revenu super vite. Je ne sais pas trop à quoi ça a servi, c'est sûr c'est pour valider le CLES mais je ne sais pas si c'était pour faire des groupes de formation ou autres. Ils nous ont dit que c'était pour tester notre niveau.

    Ca par contre ça me fait beaucoup moins rire : je suis incapable d'avoir le CLES! affraid affraid affraid affraid affraid
    avatar
    Invité
    Invité


    modalités admis : les affectations (2011) - Page 2 Empty Re: modalités admis : les affectations (2011)

    Message par Invité Ven 1 Juil - 16:53

    Mais si, on a fait le plus dur. Rien ne nous résistera maintenant !!!!
    Circé
    Circé
    Modo
    Modo


    modalités admis : les affectations (2011) - Page 2 Empty Re: modalités admis : les affectations (2011)

    Message par Circé Ven 1 Juil - 16:58

    Ben comme Pops pale pale pale
    Jibé
    Jibé
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    modalités admis : les affectations (2011) - Page 2 Empty Re: modalités admis : les affectations (2011)

    Message par Jibé Ven 1 Juil - 17:13

    hem ... pareil ... si on pouvait passer au travers ... modalités admis : les affectations (2011) - Page 2 692798
    avatar
    Invité
    Invité


    modalités admis : les affectations (2011) - Page 2 Empty Re: modalités admis : les affectations (2011)

    Message par Invité Ven 1 Juil - 20:02

    C'est dingue les différences qu'il y a d'une académie à l'autre !! Moi, j'attend la réunion de jeudi prochain pour savoir à quelle sauce je vais être mangée ! modalités admis : les affectations (2011) - Page 2 762882
    En tous cas, le CLES, c'est bon, je l'ai eu cette année, ainsi que le C2i si mon prof de l'IUFM veut bien sortir de son mutisme et me le valider enfin !!
    vixine92
    vixine92
    Modo
    Modo


    modalités admis : les affectations (2011) - Page 2 Empty Re: modalités admis : les affectations (2011)

    Message par vixine92 Ven 1 Juil - 20:37

    Tam a écrit:
    Maryloukoum a écrit:
    vixine92 a écrit:la liste des potes réservés PES.

    Quoi?? on te réserve des potes???trop biennnnnnnnnnnnnn lol! lol!

    modalités admis : les affectations (2011) - Page 2 890156 modalités admis : les affectations (2011) - Page 2 890156 modalités admis : les affectations (2011) - Page 2 890156 modalités admis : les affectations (2011) - Page 2 890156 modalités admis : les affectations (2011) - Page 2 890156 modalités admis : les affectations (2011) - Page 2 890156 modalités admis : les affectations (2011) - Page 2 890156
    Bon, ben les deux syndicats que j'ai joints n'ont pas la liste des potes réservés PES ....



    Et sinon, pour le CLES, ça va pas être possible, pas être possible ... Non Non !
    Ou alors, faut que j'envoye un autre moi le passer ... lol!
    avatar
    Invité
    Invité


    modalités admis : les affectations (2011) - Page 2 Empty Re: modalités admis : les affectations (2011)

    Message par Invité Ven 1 Juil - 21:13

    Normalement on a pas a passer le CLES :

    Article 22
    Modifié par Décret n°2010-1006
    du 26 août 2010 - art. 46


    Les dispositions du présent décret relatives au certificat de
    compétences en langues de l'enseignement supérieur et au certificat de
    compétences en informatique et internet s'appliquent aux candidats reçus
    aux concours à partir de la session 2012.
    Circé
    Circé
    Modo
    Modo


    modalités admis : les affectations (2011) - Page 2 Empty Re: modalités admis : les affectations (2011)

    Message par Circé Ven 1 Juil - 22:00

    Je vais faire mon mauvais esprit et pourtant dieu sait que j'aimerai me réjouir de cet article !
    Mais ce que je comprends c'est que les personnes qui présentent le prochain concours doivent avoir passé ces certificats mais ça ne dit pas que les PES de cette année n'auront pas à le passer. Mouai je cherche peut-être la petite bête...
    N'y pensons plus, on verra bien ! Rolling Eyes
    audrey29
    audrey29
    Modo
    Modo


    modalités admis : les affectations (2011) - Page 2 Empty Re: modalités admis : les affectations (2011)

    Message par audrey29 Ven 1 Juil - 22:39

    en tout cas dans l'aca de creteil, enfin en seine et marne, il y avait plein de postes bloqués au mouvement, réservés aux PES
    avatar
    Invité
    Invité


    modalités admis : les affectations (2011) - Page 2 Empty Re: modalités admis : les affectations (2011)

    Message par Invité Ven 1 Juil - 23:47

    non non mais nous ils nous ont dit clairement qu'on passait pas le cles, et pourtant je suis dans la meme académie que Natha. Donc c'est vraiment par département que ça se décide quoi et ce ne sera donc pas a priori une condition de non titularisation, pas de panique. Par contre le C2ie on y passe tous à priori.
    avatar
    Invité
    Invité


    modalités admis : les affectations (2011) - Page 2 Empty Re: modalités admis : les affectations (2011)

    Message par Invité Sam 2 Juil - 9:46

    J'ai vu une amie MA (Maitre d'accueil), hier soir, elle me dit qu'on n'a pas à le passer cette année. Je verrai bien ce qui se passera dans l'année et je vous tiendrai au courant.
    popsline
    popsline
    Modo
    Modo


    modalités admis : les affectations (2011) - Page 2 Empty Re: modalités admis : les affectations (2011)

    Message par popsline Lun 4 Juil - 18:18

    Allez à moi de raconter : Alors aujourd'hui réunion à l'IA.

    A l'arrivé petit café servi par l'IA adjoint lui même, sympa!
    Puis on nous fait entrer dans une salle de réunion digne des films : avec les "bureaux" qui font le tour de la salle, les fauteuils à roulettes et le branchement des micros!

    Donc pendant la moitié de la matinée discours de l'IA qui nous a félicité je ne sais combien de fois, donc rappel sur les valeurs de l'école, la hiérarchie, etc. Pas vraiment instructif car tout ce qu'on savait déjà quoi, mais très sympa et bonne ambiance (on n'était que 14!).
    Deuxième moitié de la matinée discours de l'IA adjoint puis on en vient enfin au vif du sujet : les affectations!
    Ils nous distribuent la liste des postes qu'il faut classer avant la pause repas pour qu'on puisse avoir une réponse dans la journée.

    Cet après midi intervention de trois des onze IEN de l'académie, un petit topo avec des conseils quant à la discipline, des vidéos là encore sur la discipline et la gestion de la classe, puis blabla sur les droits et devoirs de l'enseignant.
    Et enfin le moment le plus attendu : les affectations! J'aurai donc une classe de CM1/CM2 pas bien loin de chez moi (7km) mais de toute façon je comptais déménager donc voilà!

    Au programme demain : le matin intervention de deux autres IEN sur les programmes, le socle, les outils des élèves, etc. (je sens que ça va être long!!).
    De 12h à 13h intervention de la MAIF, MGEN et CASDEN puis ils nous payent à manger!! Sympa!
    Et l'après midi on rencontre nos maîtres d'accueil (un enseignant dans l'école où nous seront) et nos tuteurs (un PEMF).

    Il y aura encore deux autres journées les 30 et 31 août avec des ateliers mis en place selon le cycle que nous aurons, ateliers dirigés par des CPC donc une demie journée pour le français, une pour les maths, une pour l'histoire/géo et enfin une pour l'EPS.

    Donc nous serons dès la rentrée dans notre classe que nous aurons donc pour l'année, il y aura 4 semaines de formations (deux en octobre/novembre et deux en avril), et 15 visites de PEMF dont environ une par semaine jusqu'à octobre (le stressssssssssssssss!) et des visites de CPC.

    Voilà j'ai l'impression qu'on est quand même bien entouré même si c'est un peu flippant d'attaquer directement à la rentrée comme ça.

    Sinon super ambiance, autant l'IA que les IEN sont super cool, ils blaguaient avec nous, bref rassurant!


    Dernière édition par popsline le Lun 4 Juil - 19:19, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    modalités admis : les affectations (2011) - Page 2 Empty Re: modalités admis : les affectations (2011)

    Message par Invité Lun 4 Juil - 18:22

    Waou, ils sont super simpas : café, et ils vont vous payer le repas Shocked Very Happy C'est génial !!
    Et en plus ton école à 7km, c'est terrible ! Mais tu vas te rapprocher, juste pour 7km?
    ça donne envie, car en effet vous êtes bien entourés bounce
    popsline
    popsline
    Modo
    Modo


    modalités admis : les affectations (2011) - Page 2 Empty Re: modalités admis : les affectations (2011)

    Message par popsline Lun 4 Juil - 18:47

    C'est la MGEN et la MAIF qui payent le repas de demain, pas l'inspection académique quand même!
    En fait on déménage quand même car je veux une pièce en plus pour avoir un bureau car là on n'avait qu'une seule chambre et du coup pas assez de place pour un bureau, je bossais sur la table du salon, bref pas le top donc voilà! Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    modalités admis : les affectations (2011) - Page 2 Empty Re: modalités admis : les affectations (2011)

    Message par Invité Lun 4 Juil - 18:49

    Ah ok, c'est vrai que nous on est 2 mais on a deux chambres, et c'est bien pratique car la seconde fait office de bureau.
    Même si c'est la MGEN, c'est bien simpa de payer le resto, le geste est simpa.
    Vous êtes récompensés pour ce travail fourni bounce
    Tu connaissais des PES? De ton IUFM?
    Au fait, j'y pense tout à coup, tes copones l'ont eu? Celles avec qui tu faisais les entrainements à l'iufm etc.
    Tam
    Tam
    Modo
    Modo


    modalités admis : les affectations (2011) - Page 2 Empty Re: modalités admis : les affectations (2011)

    Message par Tam Lun 4 Juil - 18:51

    Wah en effet Pops, direct dans le bain, mais cool pour l'ambiance zen !!
    modalités admis : les affectations (2011) - Page 2 904595 Ca fait rêver !!!!!
    Marie
    Marie
    Admin
    Admin


    modalités admis : les affectations (2011) - Page 2 Empty Re: modalités admis : les affectations (2011)

    Message par Marie Lun 4 Juil - 19:01

    vous n'étiez que 14 ??? Shocked

    demain, pense à demander pour l'Autonome de Solidarité.
    Tu n'es pas obligée de souscrire à l'Autonome mais c'est une bonne assurance professionnelle. Je pense que la MAIF en parlera. (tu n'es pas obligée d'etre à la Maif pour souscrire, mais ça passe par eux après...)
    popsline
    popsline
    Modo
    Modo


    modalités admis : les affectations (2011) - Page 2 Empty Re: modalités admis : les affectations (2011)

    Message par popsline Lun 4 Juil - 19:06

    Emy :) a écrit:Ah ok, c'est vrai que nous on est 2 mais on a deux chambres, et c'est bien pratique car la seconde fait office de bureau.
    Même si c'est la MGEN, c'est bien simpa de payer le resto, le geste est simpa.
    Vous êtes récompensés pour ce travail fourni bounce
    Tu connaissais des PES? De ton IUFM?
    Au fait, j'y pense tout à coup, tes copones l'ont eu? Celles avec qui tu faisais les entrainements à l'iufm etc.

    Euh c'est pas le resto hein, ce sera un buffet mais c'est sympa c'est clair, ils n'étaient pas obligés!
    Mes copines, ben on était 4 et on est 3 à l'avoir eu, donc dur dur pour la 4ème... pale
    Sinon je connaissais 5 des autres PES!

    Marie a écrit:vous n'étiez que 14 ??? Shocked

    demain, pense à demander pour l'Autonome de Solidarité.
    Tu n'es pas obligée de souscrire à l'Autonome mais c'est une bonne assurance professionnelle. Je pense que la MAIF en parlera. (tu n'es pas obligée d'etre à la Maif pour souscrire, mais ça passe par eux après...)

    Ben en fait il n'y avait que 10 places dans la Drôme et les 4 autres personnes étaient des PES de l'an dernier mais qui sont tombées enceintes et ont pris un congé maternité cette année du coup elles refont une année de PES.
    Merci pour le conseil, c'est quoi l'Autonome de Solidarité? Jamais entendue parler... Je vais regarder sur le net! Wink
    Lilou
    Lilou
    Modo
    Modo


    modalités admis : les affectations (2011) - Page 2 Empty Re: modalités admis : les affectations (2011)

    Message par Lilou Lun 4 Juil - 19:09

    l'autonomùe de solidarité, c'est très important, il faut y souscrire, ça te protège de plein de merde qui peuvent arriver

    ya plein de renseignement là http://www.autonome-solidarite.fr/section;1er-degre
    popsline
    popsline
    Modo
    Modo


    modalités admis : les affectations (2011) - Page 2 Empty Re: modalités admis : les affectations (2011)

    Message par popsline Lun 4 Juil - 19:10

    Merci Lilou!!! modalités admis : les affectations (2011) - Page 2 904595
    Tam
    Tam
    Modo
    Modo


    modalités admis : les affectations (2011) - Page 2 Empty Re: modalités admis : les affectations (2011)

    Message par Tam Lun 4 Juil - 19:15

    Mon jules appelle ça l'assurance anti-baffes !! lol!
    avatar
    Invité
    Invité


    modalités admis : les affectations (2011) - Page 2 Empty Re: modalités admis : les affectations (2011)

    Message par Invité Lun 4 Juil - 22:00

    Ben moi, c'était tout pareil que Pop's, ambiance sympa, café d'arrivée et bouffe offerte demain...sauf que je suis affectée en haute savoie et que ça c'est juste l'horreur pour moi!

    C'est pas à 7 km de chez moi mais à 100km grosso modo et j'ai pas trop les moyens de bouger puisque mon copain et ma fille sont sur Grenoble... Laughing

    Je sais pas pourquoi, je sens que l'année va être archisportive!! Comme quoi ça aide d'être bien placée dans le concours!! Rolling Eyes

    L'IEN m'a dit qu'on ne pouvait demander une mutation qu'au bout de la fin de sa première année de titularisation soit dans 2 ans... affraid Confirmez-vous cette affreuse nouvelle ou puis-je espérer demander une mutation dès l'année prochaine (fin de stage donc) parce que là je vais mourir de faire les trajets quotidiennement 2 ans de suite!!!
    Jibé
    Jibé
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    modalités admis : les affectations (2011) - Page 2 Empty Re: modalités admis : les affectations (2011)

    Message par Jibé Lun 4 Juil - 22:11

    Djangonina a écrit:L'IEN m'a dit qu'on ne pouvait demander une mutation qu'au bout de la fin de sa première année de titularisation soit dans 2 ans... affraid Confirmez-vous cette affreuse nouvelle ou puis-je espérer demander une mutation dès l'année prochaine (fin de stage donc) parce que là je vais mourir de faire les trajets quotidiennement 2 ans de suite!!!
    dans le privé j'ai connu quelqu'un qui a demandé et obtenu sa mutation sa 2è année
    bon courage ! moi je saurai cette semaine normalement

    cette semaine j'ai 4 jours de formation sur "la spécificité de l'enseignement catholique", obligatoire pour obtenir la validation du concours ("accord collégial").
    avatar
    Invité
    Invité


    modalités admis : les affectations (2011) - Page 2 Empty Re: modalités admis : les affectations (2011)

    Message par Invité Lun 4 Juil - 22:23

    En ce qui me concerne j'ai eu un mail de l'IA avec en titre "INVITATION ... l'IA de la moselle organise 5 jours de formation ... les 5,6,7 juillet et 30,31 aout...
    Alors j'en saurais plus demain!!!

    Contenu sponsorisé


    modalités admis : les affectations (2011) - Page 2 Empty Re: modalités admis : les affectations (2011)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 12:36