modalités admis : les affectations (2011)

Partagez

Invité
Invité

Re: modalités admis : les affectations (2011)

Message par Invité le Lun 4 Juil - 22:23

En ce qui me concerne j'ai eu un mail de l'IA avec en titre "INVITATION ... l'IA de la moselle organise 5 jours de formation ... les 5,6,7 juillet et 30,31 aout...
Alors j'en saurais plus demain!!!
avatar
Marie
Admin
Admin

Re: modalités admis : les affectations (2011)

Message par Marie le Mar 5 Juil - 7:40

Jibé a écrit:
Djangonina a écrit:L'IEN m'a dit qu'on ne pouvait demander une mutation qu'au bout de la fin de sa première année de titularisation soit dans 2 ans... affraid Confirmez-vous cette affreuse nouvelle ou puis-je espérer demander une mutation dès l'année prochaine (fin de stage donc) parce que là je vais mourir de faire les trajets quotidiennement 2 ans de suite!!!
dans le privé j'ai connu quelqu'un qui a demandé et obtenu sa mutation sa 2è année
bon courage ! moi je saurai cette semaine normalement

cette semaine j'ai 4 jours de formation sur "la spécificité de l'enseignement catholique", obligatoire pour obtenir la validation du concours ("accord collégial").

on peut logiquement demander une "mutation" dès l'année de T1.
mais c'est très difficile de l'obtenir ... l'Isère prend peu de personnes... et certains départements ne laissent pas les PE sortir de leurs départements...

Invité
Invité

Re: modalités admis : les affectations (2011)

Message par Invité le Mar 5 Juil - 9:03

Djangonina a écrit:Ben moi, c'était tout pareil que Pop's, ambiance sympa, café d'arrivée et bouffe offerte demain...sauf que je suis affectée en haute savoie et que ça c'est juste l'horreur pour moi!

C'est pas à 7 km de chez moi mais à 100km grosso modo et j'ai pas trop les moyens de bouger puisque mon copain et ma fille sont sur Grenoble... Laughing

Je sais pas pourquoi, je sens que l'année va être archisportive!! Comme quoi ça aide d'être bien placée dans le concours!! Rolling Eyes

L'IEN m'a dit qu'on ne pouvait demander une mutation qu'au bout de la fin de sa première année de titularisation soit dans 2 ans... affraid Confirmez-vous cette affreuse nouvelle ou puis-je espérer demander une mutation dès l'année prochaine (fin de stage donc) parce que là je vais mourir de faire les trajets quotidiennement 2 ans de suite!!!
Rapproche-toi peut-être d'un syndicat enseignant qui te donnera les possibilités, les modalités, les dates à respecter et toutes les infos quoi!
Et, j'ai entendu dire qu'il était plus facile de permuter à l'intérieur d' une académie.
Courage pour ces conditions pas terribles! Mais je pense que ça vaut le coup même si tu es éloignée de chez toi!
avatar
Prunelle
Modo
Modo

Re: modalités admis : les affectations (2011)

Message par Prunelle le Mar 5 Juil - 10:36

Roh, ça fait envie toute ces infos... Pour moi réunion le 12 juillet à l'IA, et je dois recevoir cette semaine mes notes et des précisions sur la réunion...

Je trouve le temps long...
avatar
Circé
Modo
Modo

Re: modalités admis : les affectations (2011)

Message par Circé le Mar 5 Juil - 10:45

Hey Prunelle imagine, nous c'est le 1er septembre notre réunion ! Et affectation normalement à partir du 22 août !
Et pour les affectations de notre liste, le + proche 17km (env. 25min), le 2nd 36km (env. 36min) et ensuite c'est 1h de route minimum... En fait j'ai l'impression qu'ils ont essayé de grouper un max autour de l'IUFM. Mais je n'habite pas à coté de l'IUFM lol! en fait j'habite à une extrémité du département donc je m'y attendais, ce n'est pas vraiment une surprise. Et puis apparemment certains stages ne se feront pas dans les mêmes circonscriptions. Enfin 1er septembre, 1er septembre... lol!
Je viens d'appeler l'IA pour un renseignement sur la feuille de renseignement à renvoyer, fin bref, j'adore faire ça ! Ca me permet de concrétiser ! je suis vraiment admise ! ça vous fait ça aussi ? l'impression que c'est un rêve et que bientôt vous allez vous réveiller ? (bon là je dévie du sujet désolée Embarassed )
avatar
Prunelle
Modo
Modo

Re: modalités admis : les affectations (2011)

Message par Prunelle le Mar 5 Juil - 11:30

Chez nous aussi ils ont groupé autour de l'IUFM... Bon j'ai de la chance, j'habite à côté Very Happy

Disons que j'ai au moins hâte de recevoir les papiers, pour que ce soit concret, justement, parce que pour l'instant je n'ai rien de "réel" à part mon nom sur la liste (bon c'est déjà pas mal hein, je me plains pas, juste c'est encore très irréel).
avatar
Marie
Admin
Admin

Re: modalités admis : les affectations (2011)

Message par Marie le Mar 5 Juil - 11:34

adeline a écrit:
Rapproche-toi peut-être d'un syndicat enseignant qui te donnera les possibilités, les modalités, les dates à respecter et toutes les infos quoi!
Et, j'ai entendu dire qu'il était plus facile de permuter à l'intérieur d' une académie.
Courage pour ces conditions pas terribles! Mais je pense que ça vaut le coup même si tu es éloignée de chez toi!

je ne sais pas si c'est le cas ailleurs, mais en tout cas dans l'académie de Lyon, ce n'est pas le cas.
ça change rien du tout d'être de la même aca ou pas... ils traitent les départements de la meme façon, qu'ils soient proches ou lointains.

Invité
Invité

Re: modalités admis : les affectations (2011)

Message par Invité le Mar 5 Juil - 16:26

Je viens de recevoir un mail : on saura notre école d'affectation dès la réunion de vendredi !! Je suis excitée et j'ai la trouille en même temps bounce
C'est pas plus mal, je pourrai préparer quelques trucs en août si je sais quel niveau j'aurai !! (je croise les doigts pour avoir des maternelles ... on verra bien !
avatar
popsline
Modo
Modo

Re: modalités admis : les affectations (2011)

Message par popsline le Mar 5 Juil - 19:06

Alors suite des aventures :

Ce matin : deux IEN nous ont parlé des programmes, du socle, des horaires de l'école, bref super long!!!

Après petite réunion avec la MGEN, la MAIF et la CASDEN, plutôt intéressant!

Puis buffet offert par la MAIF (trop bon!! Wink) donc on mangeait tous plus ou moins debout et là des CPC, des IEN et même l'IA sont venus mangé, mais trop une bonne ambiance, genre l'IA qui arrive, nous serre la main, nous demande si on est contente de nos affectations, etc.
L'IEN de ma circonscription avait un petit papier avec les 4 PES qui sont dans sa circonscription du coup il est venu discuter avec moi, me parler un peu de l'école, me rappeler de ne pas hésiter à faire appel à lui en cas de difficultés.

Les CPC venaient se présenter à chaque petit groupe, bref super ambiance je trouve!

Ensuite le photographe de l'inspection académique est venu prendre en photo les lauréats pour le journal de l'IA (vous savez si on y aura accès?), ça faisait assez starlette car il nous a bien mitraillé de photo! Laughing

Ensuite les maitres d'accueil et certains CPC sont arrivés, l'IA à fait un petit discours puis nous nous sommes regroupés par circonscription.
Donc j'avoue avoir été super avantagée car seul l'IEN de ma circonscription était resté avec nous, et surtout aucun tuteur (PEMF) n'était présent (car ils n'aimaient pas le principe de venir pendant leurs vacances) sauf ma tutrice!! Donc autant vous dire que j'ai fait des jaloux!! Laughing

Bref du coup dans mon "groupe" il y avait donc l'IEN de ma circonscription, 3 CPC, 2 maitres d'accueil, ma tutrice et donc les 3 PES à être rattachés à la circonscription.

Du coup l'IEN nous a présenté sa secrétaire, il nous a un peu fait visiter les locaux puis de nouveau un petit speech.
Ensuite une PES est partie avec son maître d'accueil et une CPC dans une autre salle.

Moi je suis restée dans le bureau de l'IEN avec un autre PES, son maître d'accueil, le mien, ma tutrice et 2 CPC.
Et là une des CPC m'a reconnue : elle était dans mon jury en français! Laughing Du coup elle m'a félicitée! Cool

Bon après j'ai posé quelques questions à mon maître d'accueil, un peu déçue car pas très bavard et il n'a pas su me dire grand chose quant au projet d'école, aux programmations de cycle, etc. Mais il m'a proposé de me faire visiter l'école demain et m'a dit qu'il me passerai ses progressions car il avait un CM1 CM2 l'an dernier! Donc j'espère qu'il y aura pensé demain!!
Sinon ma tutrice trop sympa, elle m'avait apporté pas mal de doc et m'a bien aidé, m'a répété je ne sais combien de fois de ne pas hésiter à lui envoyer un mail en cas de doute pendant mes préparations, etc.
Elle m'a expliqué clairement comment se passeraient ses visites, elle m'a même donné le document qu'elle remplirait à la suite des visites et pour les bilans trimestriels.

Voilà en gros, désolée pour le pavé, pourtant j'ai essayé de faire court! Laughing

Ah et pour en rajouter pour l'ambiance "cool" : donc mon maitre d'accueil me propose de me faire visiter l'école demain du coup je demande s'ils savent s'il y a des bus pour aller jusqu'à la ville où se trouve l'école car pas de voiture. Du coup là une CPC sort pour appeler sa fille et lui demander le bus qu'elle prend, les horaires, où s'arrête le bus et tout! Pendant ce temps (car on ne savait pas qu'elle était sortie pour ça) l'IEN (qui lui était à son bureau et ne participait pas trop aux échanges) m'appelle et me montre son ordi : il avait été chercher sur le net les horaires des bus! Laughing Sympa non?!

Voilà j'arrête de raconter ma vie!

Invité
Invité

Re: modalités admis : les affectations (2011)

Message par Invité le Mar 5 Juil - 19:09

ça y est première "formation de cet aprèm" ou plutôt information!!!!
Rencontre avec l'IA adjoint qui nous donne notre affectation (ils ont donné des affectations au plus près du domicile!) je suis dans mon village (peut pas mieux faire d'un point de vue de proximité!) Donc on prendra progressivement la classe d'abord observation puis une séance puis une aprèm, une matinée .. et début octobre 3 jours + 1 jour de formation! Ils (DEA) ont insisté sur les écrits longs qui seront à rendre en avril, validation de l'année en mai ...
Il y a encore 2 jours demain et après demain avec les DEA, la conseillère péda de l'IA pour la prise de classe ...
Mais je ne pourrais pas y assister étant donné que j'ai dû laisser ma voiture au garage pour révision avant les vacances et ma fille Cassandre a invité 9 copines à dormir sous tente (barbecue, chamalo ....) elles arrivent demain à14h jusqu'à jeudi 11h !!
Et enfin deux jours le 30 et 31/08

Invité
Invité

Re: modalités admis : les affectations (2011)

Message par Invité le Mar 5 Juil - 19:38

Pop's, ils sont vraiment simpas, quelle chance!
Par contre, tu n'auras pas de voiture? Tu vas aller tous les jours à l'école en bus, etc.?

Invité
Invité

Re: modalités admis : les affectations (2011)

Message par Invité le Mar 5 Juil - 20:00

Bon ben ça y est , j'ai mon affectation: ouf (moins pire que prévu), Annecy (juste 100 km de chez moi et pas plus ): CE2 sur une école topissime (je suis trop contente; il y a tous les PEMF du coin + plein de possibilités de sorties: ski, voile, patinoire..., de matos, enfin bon le top!)

J'ai rencontré tous les syndics à midi, présents pour l'occas et hélas Marie tu as raison, l'IA de l'Isère est une vieille bique qui accepte rarement les mutations des T1 (celui de la haute savoie par contre est plus conciliant). On est 3 dans ce cas là (mère de famille habitant sur Grenoble et voulant rentrer at home); on a fait un barouf d'enfer: tout le monde est au courant et ils nous ont dit qu'ils allaient tout faire pour nous "rapatrier au pays" J'avoue que je me sens bien entourée et ça me rassure mais j'ai un peu les boules quand même parce que côté conditions de boulot, c'est vraiment hard pour un début...

Mais bon, je ne me plains pas trop parce que j'ai grillé tout le monde sur le poste d'Annecy grâce à ma priorité "maman" et y a des gens qui viennent du Gard quand même donc bon...

Allez, fini, vacances, farniente et préparation de CE2 au programme!! :sunny:
avatar
popsline
Modo
Modo

Re: modalités admis : les affectations (2011)

Message par popsline le Mar 5 Juil - 20:07

Emy :) a écrit:Pop's, ils sont vraiment simpas, quelle chance!
Par contre, tu n'auras pas de voiture? Tu vas aller tous les jours à l'école en bus, etc.?

Ben maintenant que je sais que j'aurai un salaire je vais faire un prêt et acheter une voiture! bounce bounce bounce
Puis on va déménager donc peut être dans la ville où je serai on ne sait pas trop encore.

Djangonina c'est super Annecy, superbe ville et en plus il y a le lac!! Wink
avatar
Jibé
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Re: modalités admis : les affectations (2011)

Message par Jibé le Mar 5 Juil - 20:08

Djangonina a écrit:Mais bon, je ne me plains pas trop parce que j'ai grillé tout le monde sur le poste d'Annecy grâce à ma priorité "maman" et y a des gens qui viennent du Gard quand même donc bon...
heu Djangonina ... du Gard ... de mon académie ?!? ... les affectations ont eu lieu aujourd'hui (mais nous on n'est pas encore au courant, ça arrivera en fin de semaine par courrier) ... comment expliques-tu que des PES viennent du Gard dans ton académie ? scratch

Invité
Invité

Re: modalités admis : les affectations (2011)

Message par Invité le Mar 5 Juil - 20:11

popsline a écrit:
Emy :) a écrit:Pop's, ils sont vraiment simpas, quelle chance!
Par contre, tu n'auras pas de voiture? Tu vas aller tous les jours à l'école en bus, etc.?

Ben maintenant que je sais que j'aurai un salaire je vais faire un prêt et acheter une voiture! bounce bounce bounce
Puis on va déménager donc peut être dans la ville où je serai on ne sait pas trop encore.

Djangonina c'est super Annecy, superbe ville et en plus il y a le lac!! Wink
Ah ben super Pop's
roooh j'imagine même pas votre état, moi ça me bounce bounce bounce bounce de vous lire !!
avatar
Marie
Admin
Admin

Re: modalités admis : les affectations (2011)

Message par Marie le Mar 5 Juil - 20:13

Djangonina a écrit:Bon ben ça y est , j'ai mon affectation: ouf (moins pire que prévu), Annecy (juste 100 km de chez moi et pas plus ): CE2 sur une école topissime (je suis trop contente; il y a tous les PEMF du coin + plein de possibilités de sorties: ski, voile, patinoire..., de matos, enfin bon le top!)

c'est une école d'application en fait ?

Jibé a écrit:
Djangonina a écrit:Mais bon, je ne me plains pas trop parce que j'ai grillé tout le monde sur le poste d'Annecy grâce à ma priorité "maman" et y a des gens qui viennent du Gard quand même donc bon...
heu Djangonina ... du Gard ... de mon académie ?!? ... les affectations ont eu lieu aujourd'hui (mais nous on n'est pas encore au courant, ça arrivera en fin de semaine par courrier) ... comment expliques-tu que des PES viennent du Gard dans ton académie ? scratch

ben c'est "simple". ils passent le concours à Grenoble car les seuils d'admission et d'admissibilité sont moins élevés qu'à l'aca de Montpellier. Et ensuite ils pleurent parce qu'ils peuvent pas retourner dans le sud avant un moment .... mais ça ils doivent le savoir quand ils s'inscrivent.

en fait django, y a en ce moment beaucoup d'académie qui ferment leur porte, que ce soit pour sortir comme pour entrer... il n'y a pas que l'Isère.
avatar
popsline
Modo
Modo

Re: modalités admis : les affectations (2011)

Message par popsline le Mar 5 Juil - 20:14

Emy ce sera toi l'an prochain! Wink

Invité
Invité

Re: modalités admis : les affectations (2011)

Message par Invité le Mar 5 Juil - 20:15

popsline a écrit:Emy ce sera toi l'an prochain! Wink
ça serait vraiment trop bien !
Mais j'ai un niveau en maths plus que cata...vraiment Crying or Very sad
avatar
vixine92
Modo
Modo

Re: modalités admis : les affectations (2011)

Message par vixine92 le Mar 5 Juil - 20:27

Marie a écrit:
Jibé a écrit:
Djangonina a écrit:Mais bon, je ne me plains pas trop parce que j'ai grillé tout le monde sur le poste d'Annecy grâce à ma priorité "maman" et y a des gens qui viennent du Gard quand même donc bon...
heu Djangonina ... du Gard ... de mon académie ?!? ... les affectations ont eu lieu aujourd'hui (mais nous on n'est pas encore au courant, ça arrivera en fin de semaine par courrier) ... comment expliques-tu que des PES viennent du Gard dans ton académie ? scratch

ben c'est "simple". ils passent le concours à Grenoble car les seuils d'admission et d'admissibilité sont moins élevés qu'à l'aca de Montpellier. Et ensuite ils pleurent parce qu'ils peuvent pas retourner dans le sud avant un moment .... mais ça ils doivent le savoir quand ils s'inscrivent.

en fait django, y a en ce moment beaucoup d'académie qui ferment leur porte, que ce soit pour sortir comme pour entrer... il n'y a pas que l'Isère.

Je vais franche, désolée Djangonina, mais quand on passe un concours, on en connait les règles. Pour moi passer le concours, c'est accepter ces règles. Dans le cas du crpe, on sait qu'on sera affecté dans l'académie et donc, parfois loin de chez soi.

Personnellement, il ne me viendrait pas à l'idée d'exiger un poste à quelques minutes de chez moi car je suis mère célibataire. Je sais que je vais galérer les premières années à faire garder mon fils le matin car la garderie ouvre à 8h00 et que je devrais être pour 8h20 dans mon école. Et comme en proche banlieue de Paris, en 20 mn tu vas pas loin ... Je sais aussi que cela va me coûter une petite fortune ... Mais j'ai accepté cela en passant le concours.
avatar
popsline
Modo
Modo

Re: modalités admis : les affectations (2011)

Message par popsline le Mar 5 Juil - 20:29

Mais on est là pour t'aider!! Puis tu saurais mon niveau en maths à l'origine tu serais Shocked ! Et tu as vu les notes que j'aie eues en maths! Donc en bossant c'est surmontable ne t'inquiètes pas!

Invité
Invité

Re: modalités admis : les affectations (2011)

Message par Invité le Mar 5 Juil - 21:24

popsline a écrit:Mais on est là pour t'aider!! Puis tu saurais mon niveau en maths à l'origine tu serais Shocked ! Et tu as vu les notes que j'aie eues en maths! Donc en bossant c'est surmontable ne t'inquiètes pas!
Je sais limite calculer un pourcentage...c'est pour te dire. pale
avatar
Jibé
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Re: modalités admis : les affectations (2011)

Message par Jibé le Mar 5 Juil - 22:17

merci Marie pour l'explication, je n'avais pas compris, voilà qui est fait !

Invité
Invité

Re: modalités admis : les affectations (2011)

Message par Invité le Mar 5 Juil - 22:43

Ben voilà Jibé...t'as compris maintenant! Mais bon, en fait, le mec en question est un peu vert quand même d'avoir fait cela du coup...

Vixine: je suis dac avec toi, tu connais effectivement les conditions dans lesquelles tu prépares ce concours. Après, il y a galère et galère. Cette année, je faisais 1 heure de bagnole tous les jours (route de montagne!) et je n'ai rien dit. Là; je suis à plus de 100 bornes; on est loin des 20 mn de RER en banlieue puisque j'en ai pour 3h de route par jour...Il y a quelques mesures à avoir selon moi. Mais, je suis par ailleurs très contente d'avoir ce concours. c'est juste que ça me saoule de me dire que je vais être archi loin de ma fille et de mon copain pendant 2 ans. Il me semble que ça peut se concevoir...
Voilà, fini la polémique! C'était le quart d'heure
avatar
clairebois
Modo
Modo

Re: modalités admis : les affectations (2011)

Message par clairebois le Mar 5 Juil - 22:57

Emy :) a écrit:
popsline a écrit:Mais on est là pour t'aider!! Puis tu saurais mon niveau en maths à l'origine tu serais Shocked ! Et tu as vu les notes que j'aie eues en maths! Donc en bossant c'est surmontable ne t'inquiètes pas!
Je sais limite calculer un pourcentage...c'est pour te dire. pale

Tout à fait d'accord avec Pops... Je suis partie avec un niveau math plus que bof. J'avais même pris au début les remises à niveau en maths et en français au modéré. Si ça te dit, je peux te céder celui de maths, c'est en partie grâce à ce bouquin que j'ai remonté mon niveau.

Invité
Invité

Re: modalités admis : les affectations (2011)

Message par Invité le Mar 5 Juil - 23:52

nini1965 a écrit:ça y est première "formation de cet aprèm" ou plutôt information!!!!
Rencontre avec l'IA adjoint qui nous donne notre affectation (ils ont donné des affectations au plus près du domicile!) je suis dans mon village (peut pas mieux faire d'un point de vue de proximité!) Donc on prendra progressivement la classe d'abord observation puis une séance puis une aprèm, une matinée .. et début octobre 3 jours + 1 jour de formation! Ils (DEA) ont insisté sur les écrits longs qui seront à rendre en avril, validation de l'année en mai ...
Il y a encore 2 jours demain et après demain avec les DEA, la conseillère péda de l'IA pour la prise de classe ...
Mais je ne pourrais pas y assister étant donné que j'ai dû laisser ma voiture au garage pour révision avant les vacances et ma fille Cassandre a invité 9 copines à dormir sous tente (barbecue, chamalo ....) elles arrivent demain à14h jusqu'à jeudi 11h !!
Et enfin deux jours le 30 et 31/08

Bonsoir

Je me demande si ce n'est pas avec toi que j 'ai échangé par mail...(erhlaurent).
Ça signifie quoi DEA? Et c'est quoi les écrits longs?

Merci d'avance!
avatar
audrey29
Modo
Modo

Re: modalités admis : les affectations (2011)

Message par audrey29 le Mar 5 Juil - 23:56

Djangonina a écrit:Ben voilà Jibé...t'as compris maintenant! Mais bon, en fait, le mec en question est un peu vert quand même d'avoir fait cela du coup...

Vixine: je suis dac avec toi, tu connais effectivement les conditions dans lesquelles tu prépares ce concours. Après, il y a galère et galère. Cette année, je faisais 1 heure de bagnole tous les jours (route de montagne!) et je n'ai rien dit. Là; je suis à plus de 100 bornes; on est loin des 20 mn de RER en banlieue puisque j'en ai pour 3h de route par jour...Il y a quelques mesures à avoir selon moi. Mais, je suis par ailleurs très contente d'avoir ce concours. c'est juste que ça me saoule de me dire que je vais être archi loin de ma fille et de mon copain pendant 2 ans. Il me semble que ça peut se concevoir...
Voilà, fini la polémique! C'était le quart d'heure

je suis d'accord avec toi
c'est pareil pour moi, même si je savais très bien qu'en passant le concours dans l'aca de créteil et si je l'obtenais je serai loin de ma famille ben dès fois c'est pas facile d'être loin de tout le monde (encore que moi je n'ai pas d'enfants)
après on est très contente d'avoir le concours et on connaissait les côtes moins droles ca n'empêche pas d'avoir parfois des moments de blues

Contenu sponsorisé

Re: modalités admis : les affectations (2011)

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Jeu 24 Aoû - 6:50