Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

+7
audrey29
popsline
Tam
Circé
Nainess
vixine92
Jibé
11 participants

    modalités admis : les affectations (2011)


    audrey29
    Modo
    Modo


    modalités admis : les affectations (2011) - Page 4 Empty Re: modalités admis : les affectations (2011)

    Message par audrey29 Mar 5 Juil - 23:56

    Djangonina a écrit:Ben voilà Jibé...t'as compris maintenant! Mais bon, en fait, le mec en question est un peu vert quand même d'avoir fait cela du coup...

    Vixine: je suis dac avec toi, tu connais effectivement les conditions dans lesquelles tu prépares ce concours. Après, il y a galère et galère. Cette année, je faisais 1 heure de bagnole tous les jours (route de montagne!) et je n'ai rien dit. Là; je suis à plus de 100 bornes; on est loin des 20 mn de RER en banlieue puisque j'en ai pour 3h de route par jour...Il y a quelques mesures à avoir selon moi. Mais, je suis par ailleurs très contente d'avoir ce concours. c'est juste que ça me saoule de me dire que je vais être archi loin de ma fille et de mon copain pendant 2 ans. Il me semble que ça peut se concevoir...
    Voilà, fini la polémique! C'était le quart d'heure modalités admis : les affectations (2011) - Page 4 98493 modalités admis : les affectations (2011) - Page 4 14687

    je suis d'accord avec toi
    c'est pareil pour moi, même si je savais très bien qu'en passant le concours dans l'aca de créteil et si je l'obtenais je serai loin de ma famille ben dès fois c'est pas facile d'être loin de tout le monde (encore que moi je n'ai pas d'enfants)
    après on est très contente d'avoir le concours et on connaissait les côtes moins droles ca n'empêche pas d'avoir parfois des moments de blues
    avatar
    Invité
    Invité


    modalités admis : les affectations (2011) - Page 4 Empty Re: modalités admis : les affectations (2011)

    Message par Invité Mer 6 Juil - 0:26

    Courage les filles dites vous que vous allez faire ce qui vous plaît! Je quitte mon employeur fin juillet et à mon retour de congé mat' j'ai été mutée à 50km de chez moi ( j'ai deux enfants dont un de 7 ans qui a des soucis de santé exigeant parfois que je rentre en urgence et il doit manger impérativement à 18h15') au mieux je mets 45 min le plus souvent une heure. Et je déteste mon job!
    C'est sûr c'est plus simple d 'être proche de chez soi mais vous finirez bien par y arriver et si ça se trouve vos écoles seront tiptop!
    avatar
    Invité
    Invité


    modalités admis : les affectations (2011) - Page 4 Empty Re: modalités admis : les affectations (2011)

    Message par Invité Mer 6 Juil - 7:38

    clairebois a écrit:
    Emy :) a écrit:
    popsline a écrit:Mais on est là pour t'aider!! Puis tu saurais mon niveau en maths à l'origine tu serais Shocked ! Et tu as vu les notes que j'aie eues en maths! Donc en bossant c'est surmontable ne t'inquiètes pas!
    Je sais limite calculer un pourcentage...c'est pour te dire. pale

    Tout à fait d'accord avec Pops... Je suis partie avec un niveau math plus que bof. J'avais même pris au début les remises à niveau en maths et en français au modéré. Si ça te dit, je peux te céder celui de maths, c'est en partie grâce à ce bouquin que j'ai remonté mon niveau.
    Les 2 livres verts? Je les ai pris quand j'avais commencé à bosser le crpe...c'est vrai qu'ils sont bien. Et encore, quand on est seule face à ses interrgations parfois... Shocked Mais je vais peut être me replonger dedans du coup, merci de m'y avoir fait pensé. Et je poserai mes questions...mais parfois...je cherche loin, du genre je lis une phrase et ça y est je bloque...
    vixine92
    vixine92
    Modo
    Modo


    modalités admis : les affectations (2011) - Page 4 Empty Re: modalités admis : les affectations (2011)

    Message par vixine92 Mer 6 Juil - 7:53

    Djangonina a écrit:Vixine: je suis dac avec toi, tu connais effectivement les conditions dans lesquelles tu prépares ce concours. Après, il y a galère et galère. Cette année, je faisais 1 heure de bagnole tous les jours (route de montagne!) et je n'ai rien dit. Là; je suis à plus de 100 bornes; on est loin des 20 mn de RER en banlieue puisque j'en ai pour 3h de route par jour...Il y a quelques mesures à avoir selon moi. Mais, je suis par ailleurs très contente d'avoir ce concours. c'est juste que ça me saoule de me dire que je vais être archi loin de ma fille et de mon copain pendant 2 ans. Il me semble que ça peut se concevoir...
    Voilà, fini la polémique! C'était le quart d'heure modalités admis : les affectations (2011) - Page 4 98493 modalités admis : les affectations (2011) - Page 4 14687
    Juste pour info, même en proche banlieue de Paris, il n'y a pas le RER, le métro ou le tram partout ... Rolling Eyes A partir de chez moi, pour accéder à l'un des trois, il faut commencer par faire 30 à 45 mn de bus selon les embouteillages.
    Même en restant dans mon département, même en habitant au milieu de ce département, si j'ai un poste à l'autre extrémité, je sais que je devrai partir à 7h00 de chez moi. Je l'ai déjà fait ... Et la maitresse du p'tit loup le faisait cette année.
    Et je sais que je vais en baver pour trouver quelqu'un qui vienne chez moi garder mon fils à 7h00 et le déposer à l'école à 8h00 ou 8h30 ! Mais c'est le risque de ce concours ...
    Maintenant, je conçois que cela te saoule ...

    audrey29 a écrit: c'est pareil pour moi, même si je savais très bien qu'en passant le concours dans l'aca de créteil et si je l'obtenais je serai loin de ma famille ben dès fois c'est pas facile d'être loin de tout le monde (encore que moi je n'ai pas d'enfants)
    après on est très contente d'avoir le concours et on connaissait les côtes moins droles ca n'empêche pas d'avoir parfois des moments de blues
    Mais je comprends fort bien les moments de blues. Je comprends moins les gens qui exigent de revenir très vite près de chez eux ...
    clairebois
    clairebois
    Modo
    Modo


    modalités admis : les affectations (2011) - Page 4 Empty Re: modalités admis : les affectations (2011)

    Message par clairebois Mer 6 Juil - 9:20

    Emy :) a écrit:
    clairebois a écrit:
    Emy :) a écrit:
    popsline a écrit:Mais on est là pour t'aider!! Puis tu saurais mon niveau en maths à l'origine tu serais Shocked ! Et tu as vu les notes que j'aie eues en maths! Donc en bossant c'est surmontable ne t'inquiètes pas!
    Je sais limite calculer un pourcentage...c'est pour te dire. pale

    Tout à fait d'accord avec Pops... Je suis partie avec un niveau math plus que bof. J'avais même pris au début les remises à niveau en maths et en français au modéré. Si ça te dit, je peux te céder celui de maths, c'est en partie grâce à ce bouquin que j'ai remonté mon niveau.
    Les 2 livres verts? Je les ai pris quand j'avais commencé à bosser le crpe...c'est vrai qu'ils sont bien. Et encore, quand on est seule face à ses interrgations parfois... Shocked Mais je vais peut être me replonger dedans du coup, merci de m'y avoir fait pensé. Et je poserai mes questions...mais parfois...je cherche loin, du genre je lis une phrase et ça y est je bloque...

    Les miens sont gris avec une image colorée au milieu (cd + mains), titre : mise à niveau cours 1 et 2, réf MA46 de 2003 (ben oui, ça fait un moment que j'ai en projet de devenir maîtresse, même si ça ne fait que 2 ans que je le passe sérieusement... Very Happy )
    Je pense que c'est les mêmes bouquins que tu as, mais si tu veux que je te les envoie, pas de problème, y a qu'à demander.
    Circé
    Circé
    Modo
    Modo


    modalités admis : les affectations (2011) - Page 4 Empty Re: modalités admis : les affectations (2011)

    Message par Circé Mer 6 Juil - 9:54

    vixine92 a écrit:
    Djangonina a écrit:Vixine: je suis dac avec toi, tu connais effectivement les conditions dans lesquelles tu prépares ce concours. Après, il y a galère et galère. Cette année, je faisais 1 heure de bagnole tous les jours (route de montagne!) et je n'ai rien dit. Là; je suis à plus de 100 bornes; on est loin des 20 mn de RER en banlieue puisque j'en ai pour 3h de route par jour...Il y a quelques mesures à avoir selon moi. Mais, je suis par ailleurs très contente d'avoir ce concours. c'est juste que ça me saoule de me dire que je vais être archi loin de ma fille et de mon copain pendant 2 ans. Il me semble que ça peut se concevoir...
    Voilà, fini la polémique! C'était le quart d'heure modalités admis : les affectations (2011) - Page 4 98493 modalités admis : les affectations (2011) - Page 4 14687
    Juste pour info, même en proche banlieue de Paris, il n'y a pas le RER, le métro ou le tram partout ... Rolling Eyes A partir de chez moi, pour accéder à l'un des trois, il faut commencer par faire 30 à 45 mn de bus selon les embouteillages.
    Même en restant dans mon département, même en habitant au milieu de ce département, si j'ai un poste à l'autre extrémité, je sais que je devrai partir à 7h00 de chez moi. Je l'ai déjà fait ... Et la maitresse du p'tit loup le faisait cette année.
    Et je sais que je vais en baver pour trouver quelqu'un qui vienne chez moi garder mon fils à 7h00 et le déposer à l'école à 8h00 ou 8h30 ! Mais c'est le risque de ce concours ...
    Maintenant, je conçois que cela te saoule ...

    audrey29 a écrit: c'est pareil pour moi, même si je savais très bien qu'en passant le concours dans l'aca de créteil et si je l'obtenais je serai loin de ma famille ben dès fois c'est pas facile d'être loin de tout le monde (encore que moi je n'ai pas d'enfants)
    après on est très contente d'avoir le concours et on connaissait les côtes moins droles ca n'empêche pas d'avoir parfois des moments de blues
    Mais je comprends fort bien les moments de blues. Je comprends moins les gens qui exigent de revenir très vite près de chez eux ...

    Vixine on sait tous qu'on risque d'être loin de chez nous au début après on est aussi tous super heureux d'avoir le concours. Mais je trouve légitime de se dire qu'on aimerait être près de chez soi. Perso pour le boulot beurk je me faisais plus de 100km par jour à une époque (plus de 2 ans qd même) et c'était pour un boulot beurk alors si je dois en faire autant pour un boulot que j'aime c'est sur que je le ferais sans rechigner mais ça ne m'empêchera pas d'espérer d'avoir un poste plus proche l'année suivante. Bon j'arrête là mais c'était pq je te trouvais un peu dure avec Djangonina qui disait juste qu'elle était déçue de pas être plus près de sa fille et son homme et avait demandé ce qui était possible pour améliorer ça.

    Emy surtout tu n'hésites pas pour les maths à demander !!!

    modalités admis : les affectations (2011) - Page 4 904595 modalités admis : les affectations (2011) - Page 4 904595 modalités admis : les affectations (2011) - Page 4 904595 modalités admis : les affectations (2011) - Page 4 904595 modalités admis : les affectations (2011) - Page 4 904595
    vixine92
    vixine92
    Modo
    Modo


    modalités admis : les affectations (2011) - Page 4 Empty Re: modalités admis : les affectations (2011)

    Message par vixine92 Mer 6 Juil - 11:11

    Je suis peut-être dure ...
    Mais à gérer seule mon fils depuis sa naissance (par choix), j'ai appris que rien n'était impossible. Je me suis découverte pleines de ressources car je n'ai pas d'autres possibilités. Pendant ses trois années de créche (place obtenue par mon employeur), j'ai du gérer pour pouvoir travailler quand la crèche était fermée les jours fériés, les samedis et les dimanches, pendant la période de Noël, les nuits d'implantation ou d'inventaire (grande distribution oblige) ... Et si j'ajoute que mes parents sont décédés, tu comprendras aisément que la bidouille est mon quotidien depuis bientôt 4 ans.
    J'ai choisi de quitter mon job de cadre supérieur bien payé et de passer le concours pour avoir plus de temps pour mon fils (au moins les mercredis, week-end et vacances scolaires) ... mais je sais que je vais galérer aussi les premières années et voir mon revenu annuel fondre comme neige au soleil.
    Ceci explique sûrement mon manque d'empathie. Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    modalités admis : les affectations (2011) - Page 4 Empty Re: modalités admis : les affectations (2011)

    Message par Invité Mer 6 Juil - 11:13

    Djangonina, j'ai eu les deux jours de formation sur Grenoble. L'adjoint à l'IA a parlé de une (et pas deux comme j'ai lu) année sans pouvoir demander à sortir ou entrer dans le département. La condition première est d'être titulaire. Après je ne connais pas les critères retenus. Mais a priori il est bon de se rapprocher effectivement des syndicats car ils sont présents lors des commissions et suivant ta situation ils appuient ton dossier. Voilà les seules infos que nous avons eu sur le sujet.
    Sur Grenoble les affectations ont été faites en l'absence de voeux en fonction des adresses, ce qui a évité des grincements de dents trop nombreux donc pour ma part je suis chanceuse surtout quand je vous lis...et je suis bien d'accord que même si on le voulait ce concours et qu on en a accepté les conditions cela doit être chaud à gérer l'éloignement même si cela n enlève en rien le plaisir d'être reçu. Donc bon courage à toutes celles dont c est le cas
    Après les deux journées de formations ont été inégales côté intérêt mais bon globalement ça nous mets dans l'ambiance et enfin tout est devenu concrêt !
    Jibé
    Jibé
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    modalités admis : les affectations (2011) - Page 4 Empty Re: modalités admis : les affectations (2011)

    Message par Jibé Mer 6 Juil - 16:29

    juste pour info, chez nous dans le privé ils ne tiennent pas compte du rang d'admission, mais les affectations se font sur 2 critères : la charge familiale (célibataire, marié, enfants, ...) et l'ancienneté (suppléances)
    Pour moi on m'a dit que je saurai demain Cool (certains le savent déjà ... enfin ... certaines vu que je suis le seul homme)
    avatar
    Invité
    Invité


    modalités admis : les affectations (2011) - Page 4 Empty Re: modalités admis : les affectations (2011)

    Message par Invité Mer 6 Juil - 21:03

    moi, dans ma région, on est moins avancé côté infos. Je viens juste d'avoir mon département d'affectation par courrier. Maintenant j'ai hâte de savoir la suite.
    avatar
    Invité
    Invité


    modalités admis : les affectations (2011) - Page 4 Empty Re: modalités admis : les affectations (2011)

    Message par Invité Mer 6 Juil - 21:45

    Merci beaucoup pour vos infos; ça me rassure un peu! Si ce n'est qu'un an à faire, ça devrait se gérer sans trop de soucis...L'école où je suis a vraiment l'air très chouette en plus et il y a le lac en effet (pop's Wink )
    Maintenant, je vais tout faire pour être mutée la 2e année...inch allah donc!

    Félicitations Poisson au fait, je n'avais pas su que tu avais été prise! Génial!! On a quasiment toutes été reçues sur l'aca alors! Very Happy
    avatar
    Invité
    Invité


    modalités admis : les affectations (2011) - Page 4 Empty Re: modalités admis : les affectations (2011)

    Message par Invité Ven 8 Juil - 20:00

    Bon alors pour moi ! PS à 12 Km de chez moi !! La vie est belle, je voulais des maternelles, si possible pas trop loin ... Les premières places ont du bon : ils nous ont fait choisir en commençant par les meilleurs résultats au concours.. Certains se retrouvent à plus de 75 Km !
    Donc, responsabilité de notre classe 3 jours par semaine et une journée de décharge pour : observation, pratique accompagnée, formation IUFM... Plus des semaines de formation IUFM en octobre ou novembre et février.
    Semaine d'info/ formation fin août ("factultative" puisque nous ne serons payés qu'à partir du 1 septembre, mais "fortement recommandée") !!
    Tout cela m'a l'air prometteur !! bounce je peux maintenant partir en vadrouille en Norvège l'esprit libéré ! modalités admis : les affectations (2011) - Page 4 72299
    avatar
    Invité
    Invité


    modalités admis : les affectations (2011) - Page 4 Empty Re: modalités admis : les affectations (2011)

    Message par Invité Ven 8 Juil - 20:01

    Ah oui, j'ai oublié : chez nous (Calvados) : tous les PES ont été titularisés cette année !! Laughing
    Circé
    Circé
    Modo
    Modo


    modalités admis : les affectations (2011) - Page 4 Empty Re: modalités admis : les affectations (2011)

    Message par Circé Jeu 18 Aoû - 21:49

    rho je suis passée à coté d'infos sur l'année prochaine dans le 22 ! Sur le site d'un syndicat, il y a carrément un calendrier et mis en ligne le 30 juillet ! Pourtant j'y suis allée quasi tous les jours sur ce site avt mes vacances...
    Voici le lien si ça intéresse qqun : http://22.snuipp.fr/spip.php?article927
    Circé
    Circé
    Modo
    Modo


    modalités admis : les affectations (2011) - Page 4 Empty Re: modalités admis : les affectations (2011)

    Message par Circé Ven 19 Aoû - 11:39

    Alors depuis hier j'ai étudié le calendrier. On sera dans une classe avec un MF jq à la Toussaint avec le mercredi formation et peut-être une autre journée dans la semaine, c'est pas bien clair, ensuite on enchaine des formations d'environ 10 jours (3, une pour chq cycle + 1 autre plus générale à la toute fin de l'année) et des remplacements longs. Je suis trop pressée de commencer même si je suis très bien en vacances Very Happy
    Et j'ai hâte aussi de connaître mon affectation (mais a priori pas avant le 26 car le syndicat met qu'il est convoqué à cette date là...) !
    vixine92
    vixine92
    Modo
    Modo


    modalités admis : les affectations (2011) - Page 4 Empty Re: modalités admis : les affectations (2011)

    Message par vixine92 Ven 19 Aoû - 12:28

    Ca à l'air pas mal comme rythme ... même si les mercredis en formation, c'est un peu relou du boudin.
    Circé
    Circé
    Modo
    Modo


    modalités admis : les affectations (2011) - Page 4 Empty Re: modalités admis : les affectations (2011)

    Message par Circé Mer 24 Aoû - 16:35

    Oui ils sont un peu durs pour le mercredi et à la fois c'est bien de pouvoir voir tous les jours la classe et avoir une formation en même temps...
    Je ne sais pas pour les périodes de formations massées si ils nous feront venir aussi le mercredi...
    Ahhh il me tarde d'en savoir plus !!!

    Et toi alors des nouvelles de l'IA (quels Evil or Very Mad c'est vraiment hallucinant !) ?
    Jibé
    Jibé
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    modalités admis : les affectations (2011) - Page 4 Empty Re: modalités admis : les affectations (2011)

    Message par Jibé Mer 24 Aoû - 17:55

    Nous pour info nos formations sont 4 mercredis au premier trimestre, et 3x3 jours pendant les 3 premières vacances scolaires dans l'année ... c'est plutôt bien je trouve Very Happy

    Contenu sponsorisé


    modalités admis : les affectations (2011) - Page 4 Empty Re: modalités admis : les affectations (2011)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 15:13