en phase de réinvestissement

Antoine
Antoine
Admin par intérim
Admin par intérim

en phase de réinvestissement Empty en phase de réinvestissement

Message par Antoine le Sam 18 Juin - 9:57

j'ai lu sur un forum, une bonne idée, applicable à beaucoup de situations, utiliser le jeu du béret. On l'imagine bien en mathématique, surtout sur du calcul, mais aussi en français, je le vois bien sur les accords par exemple. Pas mal comme idée, non?
vixine92
vixine92
Modo
Modo

en phase de réinvestissement Empty Re: en phase de réinvestissement

Message par vixine92 le Sam 18 Juin - 10:00

Tu peux développer STP ?
Antoine
Antoine
Admin par intérim
Admin par intérim

en phase de réinvestissement Empty Re: en phase de réinvestissement

Message par Antoine le Sam 18 Juin - 10:22

Le jeu du Béret se joue avec un béret (ou un ballon, une balle, un chiffon, foulard...) et deux équipes.
Les deux équipes se placent face à face sur deux lignes parallèles distantes, dans un carré plus ou moins grand variable en fonction de l'âge et du nombre de participants. Les joueurs de chaque équipe sont numérotés de 1 à x.
L'arbitre appelle un ou plusieurs numéros. Les joueurs annoncés doivent récupérer le béret placé au centre du carré et le ramener derrière leur propre camp sans se faire toucher (si touché, le joueur doit lâcher le béret).
Il y a point quand :

  • le porteur du « béret » retourne dans son camp sans être touché ;
  • un joueur touche son adversaire porteur du « béret ».

La partie se joue aux points et s'arrête lorsque chaque joueur a été appelé au moins deux fois.
tu remplaces les numéros par ce que tu veux travailler, mettons les accords dans le groupe nominal, le maître annonce:" le petit garçon", et les 2 joueurs ayant la fiche "les petits garçons" doivent venir prendre le béret.
bon mon exemple n'est pas extraordinaire, mais j'espère que ça t'éclaire.
avatar
Invité
Invité

en phase de réinvestissement Empty Re: en phase de réinvestissement

Message par Invité le Sam 18 Juin - 10:25

c'est intéressant...je le verrais bien en grapho-phonologie moi avec par exemple des enfants qui sont "CO" "CA" "CI" "QUI" "SO" "SA, etc...
vixine92
vixine92
Modo
Modo

en phase de réinvestissement Empty Re: en phase de réinvestissement

Message par vixine92 le Sam 18 Juin - 10:27

Alors, pour l'adapter dans une salle de classe et pas forcément dans la cour ou dans le gymanse, on change quoi ?
Sinon, je le vois bien aussi pour les conjugaisons : Je chanter au présent / Tu être au futur ... et les élèves ont un verbe conjugué en leur possession. Ou inversement.
avatar
Invité
Invité

en phase de réinvestissement Empty Re: en phase de réinvestissement

Message par Invité le Sam 18 Juin - 10:29

après du coup on peut aussi faire ça sous forme de loto
Antoine
Antoine
Admin par intérim
Admin par intérim

en phase de réinvestissement Empty Re: en phase de réinvestissement

Message par Antoine le Sam 18 Juin - 10:36

vixine92 a écrit:Alors, pour l'adapter dans une salle de classe et pas forcément dans la cour ou dans le gymanse, on change quoi ?
Sinon, je le vois bien aussi pour les conjugaisons : Je chanter au présent / Tu être au futur ... et les élèves ont un verbe conjugué en leur possession. Ou inversement.
en fait, je ne voyais pas ça en salle de classe, mais pendant une séance d'EPS. Pour la conjugaison effectivement, c'est bien.
vixine92
vixine92
Modo
Modo

en phase de réinvestissement Empty Re: en phase de réinvestissement

Message par vixine92 le Sam 18 Juin - 10:51

En séance EPS, je trouve ça top !

Contenu sponsorisé

en phase de réinvestissement Empty Re: en phase de réinvestissement

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Ven 20 Sep - 9:44