Inscriptions concours 2012

Partager

Emy :)
    Alien
    Alien

Inscriptions concours 2012

Message par Emy :) le Sam 23 Juil - 6:37

C'est là http://www.education.gouv.fr/cid56917/inscriptions-aux-concours-2012-luc-chatel-se-rejouit-du-maintien-de-l-attractivite-des-metiers-de-l-enseignement.html

Pour le premier degré, les inscriptions sont au même niveau que l’année dernière avec 42 260 inscrits aux différents concours externes (43 259 à la session précédente). Le taux de sélectivité est donc maintenu avec près de 8,5 inscrits pour une place, compte tenu des volumes proposés au recrutement pour 2012.
    Après l’année de transition, et sous réserve d’une analyse plus complète faite sur plusieurs sessions, il apparaît que la réforme de la formation des maîtres, avec l’exigence du master, de la préprofessionnalisation et un concours rénové, se met en place de façon satisfaisante. Les améliorations apportées pour l’année 2011/2012, comme, par exemple, l’ouverture à titre expérimental de masters en alternance, ne pourront que conforter ce mouvement.

(Sachant que de nombreux inscrits ont fait des inscriptions multiples)

vime
    Grand blablateur
    Grand blablateur

Re: Inscriptions concours 2012

Message par vime le Sam 23 Juil - 11:14

Une excellent nouvelle !!
    Plus de postes et un tout petit peu moins d'inscrits !!

Eve
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel

Message par Eve le Mar 26 Juil - 9:38

Cela fait plusieurs années, que le nombre de postes et la répartition sont indiqués dans les BO de mi-juillet
    quelqu'un sait il quand cela sera acté ? scratch

Invité
    Invité

Message par Invité le Mar 26 Juil - 9:40

j'attends aussi, et franchement j'espère que le nombre sera sup à cette année:affraid: Je pense que ça ne devrait pas tarder, mais je crois avoir lu qu'ils avaient jusqu'à la veille du concours pour le communiquer:roll:

La date/heure actuelle est Dim 20 Mai - 21:38